Jump to content
Command & Conquer SAGA

Revue de Presse Command & Conquer 4


Recommended Posts

Voilà les articles parus sur le web :

jeuxvideo.com

Command & Conquer 4 : les premiers détails !

Nous vous disions hier qu'un Command & Conquer 4 était bien en développement. Eh bien voici que tombent aujourd'hui les premières informations sur ce jeu de stratégie à commencer par son année de sortie : 2010. Il s'agira du volet qui va conclure la saga Tiberium. Le jeu se déroulera juste après les événements de Command & Conquer 3, en 2062. Cette année-là, l'humanité est au bord de l'extinction puisqu'il ne reste que 6 ans avant que le minerai Tiberium (toxique) rende la Terre inhabitable ! Cette situation désespérée va entraîner l'impensable : Kane, le leader charismatique du Nod va tenter de discuter avec le GDI ! Que veut-il dire à ses ennemis exactement ? Y aura-t-il une alliance de raison entre ces deux factions ennemies dans le but de sauver l'humanité ? Quelles sont les intentions réelles de Kane ? Ca, on le saura en jouant aux deux campagnes solos (une pour le NOD et une pour le GDI) qui seront présentes dans Command & Conquer 4.

Mais en dehors de ces campagnes solos, les développeurs comptent mettre le paquet sur le multijoueur. Tout d'abord, sachez que les 2 campagnes seront jouables à plusieurs en coopération. Ensuite, le jeu proposera un mode multijoueur basé sur des objectifs à accomplir. Mode qui sera jouable à 5 contre 5 et dans lequel le travail d'équipe sera primordial pour l'emporter. Mais le plus gros bouleversement qu'apportera ce volet se situera bien dans son gameplay. En effet, nous aurons droit à un nouveau système de classes (comme dans un jeu de rôle), à des bases mobiles et à une progression du joueur persistante. Comprenez par là que vos performances dans tous les modes de jeu seront prises en compte pour, on imagine, permettre de débloquer de nouvelles unités ou bien améliorer les performances de vos troupes. Mais cet aspect est encore très flou et on espère en savoir un peu plus prochainement. Laissons en tout cas le mot de la fin à Mike Glosecki, Lead Producer de Command & Conquer 4 chez EA Los Angeles : “Command & Conquer est une franchise avec un incroyable héritage vieux de 15 ans. Nous sommes ravis de mettre un terme à la saga Tiberium dans Command & Conquer 4. Ce jeu est conçu pour donner aux fans toutes les réponses aux questions qu'ils se posent sur cet univers.”

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00035512-command-conquer-4-les-premiers-details.htm

[---]

jeuxvideo.fr

Premières infos sur Command & Conquer 4

Le cafouillage d'hier est suivi aujourd'hui par un communiqué de presse beaucoup plus sérieux.

Après l'annonce un peu précipitée d'hier, nous en savons aujourd'hui plus au sujet de Command & Conquer 4. Electronic Arts vient de diffuser un premier communiqué de presse afin de clarifier les choses, hélas, aucun élément “ graphique ” n'accompagne le document. Command & Conquer 4 est donc bien en développement chez EA Los Angeles. Il s'agit d'une exclusivité PC et la sortie est prévue l'année prochaine, sans plus de précision.

Le scénario du jeu prend place en 2062 alors que la menace du tiberium se fait chaque jour plus pressante. Le minerai recouvre l'essentiel de la Terre et son rythme de progression ne laisse plus que six ans à vivre aux humains. Dans ce contexte, Kane, leader de la confrérie du NOD, l'une des factions du jeu, se rend au quartier général du GDI... Quelles sont ses motivations et quelles sont les chances de survie de l'Humanité ?

La réponse à ses questions se trouve dans les deux campagnes de Command & Conquer 4. Deux campagnes jouables en solo, mais aussi en coopératif et qui doivent conclure la saga. À côté de cela, les développeurs ont imaginé un nouveau mode multi basé sur des objectifs à accomplir et opposant deux équipes de cinq joueurs. Il est également question d'avoir une “ progression persistante des joueurs ” et une “ base mobile intégrée ”.

Des éléments qui restent toutefois encore très flous et que l'on espère voir bientôt détailler / illustrer. Mike Glosecki, producteur sur le projet, parle également d'un gameplay à base de “ classes ” et insiste sur l'importance du jeu en équipe, du jeu coopératif... Rendez-vous est déjà donné aux fans : le 24 juillet, un BattleCast PrimeTime se focalisera sur le nouveau jeu de stratégie temps réel pour dévoiler de nombreuses informations.

http://www.jeuxvideo.fr/informations-command-conquer-actu-287380.html

[---]

gamekult.com

Command & Conquer 4 finalement annoncé

Secret de polichinelle déjà dévoilé par la mise à jour accidentelle du twitter d'EA UK et la mise en ligne anticipée d'un article de Gamespot, le développement de Command & Conquer 4 vient d'être officiellement annoncé par Electronic Arts.

Ce nouvel épisode de la fameuse série de STR servira de chapitre ultime à la saga du Tiberium, et l'on nous promet déjà des réponses "à tous les secrets" de la franchise. Outre deux campagnes solo qui verront un nouveau retour du GDI et de la confrérie du NOD, Command & Conquer 4 proposera également un mode coopératif à deux ainsi qu'un mode multijoueur novateur basé sur un mystérieux système d'objectifs. En plus de cela, on sait déjà qu'un (très à la mode) système de profil permanent sera intégré au jeu afin que chacun puisse engranger de l'XP autant en solo qu'en multijoueur. Ces points de développement viseront apparemment à améliorer des classes de personnages inédites à la série, qui permettront de jouer chacun des camps disponibles de plusieurs manières selon la "carrière" choisie. On espère en apprendre plus durant les prochains mois, la sortie de Command & Conquer 4 n'étant pas attendue avant l'année prochaine, exclusivement sur PC.

http://www.gamekult.com/articles/A0000077902/

Link to comment
Share on other sites

Je me disais qu'un jour ou l'autre, Kane serait obligé de coopérer avec le GDI. Surtout que là il a voyagé je ne sais où avec le Tacitus et vu toutes les technologies et la vrai puissance des Scrins.

Et ça m'étonnerait que les Scrins soient absents.

Edited by MartinMb
Link to comment
Share on other sites

Kane est trop fou pour ça, il a voulut les Scrins et veut un monde de tiberium...pourquoi s'allier avec le GDI? c'est illogique.

Avec le Tacitus et ses plusieurs résurection, il va peut etre s'en charger personellement...

Link to comment
Share on other sites

Le Tiberium recouvre l'essentiel de la Terre et son rythme de progression ne laisse plus que six ans à vivre aux humains
L'humanité est au bord de l'extinction puisqu'il ne reste que 6 ans avant que le Tiberium rende la Terre inhabitable !

là ça devient fortement intéressante...

Edited by Logue
Link to comment
Share on other sites

Quoi le chauve mégalo vient mendier l'aide du GDI !

Ses sous fifres commencent a tous crever d'infections tibériennes ?

Si il n'avait pas fait péter Philadelphia pendant le Sommet sur l'Environnement il n'en serait pas là.

Encore un coup foireux en préparation a tout les coups...

Link to comment
Share on other sites

Faut pas oublier qu'a la fin de CnC3 les scrins evacuent en catastrophe la terre face à l'agressivité des humains! Donc si ça se passe encore sur Terre ils y seront pas, mais ça se trouve Kane propose au GDI de se tapper l'incruste sur la planete des scrins en utilisant la tour pour faire une teuf mémorable!

Les concepts évoqués me rappellent beaucoup EndWar (avec la personnalisation des armées en campagne et l'absence de base fixe).

Link to comment
Share on other sites

Cela fait quand même pompeux qu'il se déplace en personne, j'aurais plus vu un piratage de réseau de communication comme dans Soleil de Tiberium devant Salomon. 'faut vraiment être désespéré...

Mais j'y penses... Plus de Tiberium, donc plus de mutations ! :omg::D

Edited by BoneWerks
Link to comment
Share on other sites

Command & Conquer est une franchise avec un incroyable héritage vieux de 15 ans. Nous sommes ravis de mettre un terme à la saga Tiberium dans Command & Conquer 4

mouais bon :/

j'aurai pas vraiment dit ca comme ca :/

mais enfin soit ...

Link to comment
Share on other sites

Retournement de situation avec le comportement de Kane :o

Oui, mais dans l'une des vidéos de Tiberium Wars, Kane affirme qu'il n'a en fait jamais eu l'intention de combattre le GDI ; celui-ci n'ayant été qu'un moyen de parvenir à l'explosion massive de tibérium par le tir du canon à ions sur Sarajevo.

Link to comment
Share on other sites

Je me disais qu'un jour ou l'autre, Kane serait obligé de coopérer avec le GDI. Surtout que là il a voyagé je ne sais où avec le Tacitus et vu toutes les technologies et la vrai puissance des Scrins.

Et ça m'étonnerait que les Scrins soient absents.

Il a pas voyagé, c'est Légion (le joueur) qui s'est connecté au réseaux des scrins via le Tacitus

Et c'est comme ça qu'il apprend (enfin il nous apprend) qu'une seconde invasion ce prépare.

Pour rappel voici le message reçu par Legion:

Status du portail de la terre actif!

Début de la phase II

INVASION

Link to comment
Share on other sites

J'ai un pressentiment que les Scrins vont revenir mais avec plus d'agressivité tellement que le Nod et le GDI vont unir leur force pour combattre les insecte de Klendathu....nan j'ai voulu dire les Scrins venant d'une autre planète >]

Link to comment
Share on other sites

Les Scrins seront présent dans C&C4 car dans tous les autres C&C ils étaient présent :

Conflit du Tiberium : on pouvait voir sur le carte des débris de vaisseau alien.

Soleil de Tiberium : une épave de vaisseau, le nod adapte la technologie alien (le banshee).

Les Guerres du Tibérium : inutile de préciser.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien la terre dévastée par le tiberium :D

Par contre j'aime moins le fait qu'il y'ait une histoire de persistance qui vienne s'immiscer dans le gameplay, un des truc que j'aime bien au STR, FPS et autres types de jeux par rapport aux MMORPG, c'est que tu démarre une partie à armes égales, alors que dans un MMORPG, même si ta de la stratégie et tout, tu te fera quand même éclater par un level 50 si tes level 10 :X

Link to comment
Share on other sites

Je pensais à la même chose. J'espère que cette histoire de RPG ne va pas :

- empêcher de jouer vraiment avec toutes les factions et sous factions disponibles

- trop favoriser les no-life qui ont fini le jeu le jour de la sortie et qui enchaine multi sur multi

Link to comment
Share on other sites

curieux!! affreux plutôt :o

tien regardez sa sur l'annonce du site fr EA :

"...le Groupement de défense international (GDI) et la Confrérie du Nod – cherchent désespérément à parvenir au même objectif : empêcher le Tiberium d'anéantir l´Humanité."

c'est pas normal, le nod vénère le tiberium! c'est de l'hérésie pour moi :o ( mais bon, j'attends le trailer pour voir si mon inquiétude se dissipera! )

Link to comment
Share on other sites

"...le Groupement de défense international (GDI) et la Confrérie du Nod – cherchent désespérément à parvenir au même objectif : empêcher le Tiberium d'anéantir l´Humanité."

Peut-être Kane va manipuler le GDI et les laisser mourir sur terre alors qu'il va s'enfuir sur une autre planète avec une brune.

Et là bas il va repeupler la planète en faisant plein de petits chauve et de petites chauves. Et on aura enfin un lien entre la saga Spore et l'univers de CnC. :lol::lol:

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

c'est pas normal, le nod vénère le tiberium! c'est de l'hérésie pour moi :o ( mais bon, j'attends le trailer pour voir si mon inquiétude se dissipera! )

Le Nod vénérait le Tiberium car il permettait de faire venir les Scrins pour utiliser leur technologie. Maintenant que le Nod a la technologie, je pense que le tibérium est secondaire.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est pas crédible, vu les actions de Kane (Tacitus, "Que le Soleil de Tiberium se lève ! Et tarte à la myrtille tiens !", etc...) il devrait pas trop voir cela comme un problème. Mais bon, étant GDIste, cela je m'en tape :P

Link to comment
Share on other sites

Hum, Il est sur que kane a un plan. Je m'appuie sur le fait qu'il ai eu accès au Tacitus et au réseau des scrins (grâce à Legion). Donc il a peut être besoin du GDI pour réaliser un de ses plan.

N'oublions pas qu'il dispose d'une tour scrin.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est dommage de boucler un bel argumentaire comme celui-ci, si rare, par une phrase aussi grossière :lol:

Mais c'est vrai qu'il faut espérer qu'on soit pas emmerdé !

edit: en rapport avec le sujet effacé du dessus >]

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

C'est dommage de boucler un bel argumentaire comme celui-ci, si rare, par une phrase aussi grossière :lol:

Mais c'est vrai qu'il faut espérer qu'on soit pas emmerdé !

edit: en rapport avec le sujet effacé du dessus >]

Désolé, je me suis lourdement trompé de sujet

- Quel pleutre fais-je ? -

Oooow Damnation !!

[...]

P.S: Merci ma foi pour le compliment, j'aime particulièrement écrire un minimum.

Allergie aux monolignes oblige... :x

Edited by Magus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...