Jump to content
Command & Conquer SAGA

Commandant Unixorn


Recommended Posts

Bon matin à tous,

après avoir déjà un peu posté et gagné un jeu sur ce site il serais (peut-être?) temps que je me présente ^_^

Dans la vraie vie (IRL, le lieu où je m'aventure de temps en temps) je vis en Alsace et je suis étudiant en informatique (bientôt en 2ième L2 -_-, et aussi en L1 de japonais, parce que je veux pécho Yuriko).

Question C&C j'ai plongé depuis que j'ai vu un gars y jouer quand j'avais 8 ans, les 2 mots suivants sont restés gravés dans ma mémoire : "Alerte Rouge".

J'ai mis pas mal d'années à mettre la main sur le jeu, comme tous les opus sorti avant Generals (environ 10 ans pour Missions MAD, Taïga et C&C95).

J'ai jamais touché un C&C juste après de sa sortie, pour plusieurs raisons, la principale étant que je suis un radin (ça et le fait de pas forcemment les trouver parce qu'il était trop vieux, ça en fait des années de frustration).

Par ailleurs la malédiction m'a poursuivit longtemps, jusqu'à très récemment : j'avais C&C3 mais pas de pc suffisamment puissant pour le faire tourner (j'ai d'ailleurs badé sévère quand j'ai vu qu'il tournait pas sur ma nouvelle config à base de Phenom II avec Vista 64bits, heureusement en patchant le problème à été résolu).

C&C est la seule série de jeu que j'ai vraiment (beaucoup beaucoup, mon préféré étant AR), même si je n'y joue pas souvent, que je les finis "à mon rythme" (j'ai juste fini les campagnes de AR1 & 2 et le GDI de C&C ^^) ; en fait j'ai pas mal d'autres jeux mais je n'y joue pas, j'suis pas un gamer en fait (j'ai pas de coréen dans ma famille).

Mes factions préférés sont les alliés et le GDI, parce que je kiff la technologie et que je suis un gentil :P (je joue blanc à Magic, c'est vous dire si j'ai le coeur pur :rolleyes:), et JAPAN dans la révolte (parce que bon AR3, il y a même pas les Ronin blindé bouh caca!!)

Voila voila, vous pouvez me congratuler sur 3 pages, (minimum!)

Link to comment
Share on other sites

Y'a belle lurette que Yuriko a craqué sur le Tarzan que je suis, le côté brun ténébreux french lover toussa...

Que dire. On a droit à une présentation intéressante ça fait plaisir, en plus d'une personne jouant GDI et Japon ( bon les alliés entachent sérieusement la tableau ).

Gentil ? C'est une question de point de vue :lol: Même avec un blanc à Magic ( quand on voit la vieille carte de l'Ange Vangeresse on peut se demander s'il sont si sympa que ça les Blancs ).

Bienvenue malgré tout: 歓迎 !

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue

Bienvenue à toi même si il n'y a pas de Gentils ni de méchants ;-).

Tout a fait d'accord, il n'y a pas de gentils et de méchants, juste les intelligents qui tentent de sauver la planète et les crétins qui suivent les inepties du chauve mégalo :P

Oui oui je suis en forme en ce moment...

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue
Bienvenue à toi même si il n'y a pas de Gentils ni de méchants ;-).

Tout a fait d'accord, il n'y a pas de gentils et de méchants, juste les intelligents qui tentent de sauver la planète et les crétins qui suivent les inepties du chauve mégalo :P

Oui oui je suis en forme en ce moment...

Les intelligents qui foncent sans réfléchir et qui se font avoir (cf: ils ont tiré sur le temple prime ce qui à appelé les scrins) j'appelle ça des noob mais bon chacun sa vision des choses :D .

Link to comment
Share on other sites

Les intelligents qui foncent sans réfléchir et qui se font avoir (cf: ils ont tiré sur le temple prime ce qui à appelé les scrins) j'appelle ça des noob mais bon chacun sa vision des choses :D .

Et rappelle moi le résultat des opérations : les scrins vaincu par le GDI et le Nod qui se récupère une tour inactive.

Les copains mauves de l'autre chauve font un joyeux massacre chez les noddies et provoquent des dissidences :cool:

Link to comment
Share on other sites

surtout que la réserve de tib lq sous le temple prime c'est l'idée du chauve, donc en définitive c'est le nod qui a toujours des plan foireux.

Honnêtement j'ai pas compris pourquoi il a pa voler directement le canon à ions, amener la bombe au USA et faire le tir dessus. Il aura eu qu'a prétendre que le GDI faisait des expérience sur le tiberium.

Moi je l'aurai gagné cette guerre contre le GDI plutôt que de faire semblant de perdre.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement j'ai pas compris pourquoi il a pa voler directement le canon à ions, amener la bombe au USA et faire le tir dessus. Il aura eu qu'a prétendre que le GDI faisait des expérience sur le tiberium.

Moi je l'aurai gagné cette guerre contre le GDI plutôt que de faire semblant de perdre.

Tout simplement car le réseau de canon a ions était hors service après l'attaque sur Godard.

Il n'a été rétabli que pour l'attaque finale sur le Temple.

Et puis sans le GDI Kane n'aurait pas pu baiser les Scrins aussi facilement, il lui fallait l'aide du GDI pour éparpiller les forces aliens.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement j'ai pas compris pourquoi il a pa voler directement le canon à ions' date=' amener la bombe au USA et faire le tir dessus. Il aura eu qu'a prétendre que le GDI faisait des expérience sur le tiberium.

Moi je l'aurai gagné cette guerre contre le GDI plutôt que de faire semblant de perdre.[/quote']

Tout simplement car le réseau de canon a ions était hors service après l'attaque sur Godard.

Il n'a été rétabli que pour l'attaque finale sur le Temple.

Et puis sans le GDI Kane n'aurait pas pu baiser les Scrins aussi facilement, il lui fallait l'aide du GDI pour éparpiller les forces aliens.

Kane aura pu voler le centre de godard, utiliser le canon, puis le detruire. La course des évenement aurait été la même.

Le GDI en pleine forme contre les aliens et moins de perte chez le Nod.

Je ne comprend décidément plus les plans de mon messie.

Link to comment
Share on other sites

Kane aura pu voler le centre de godard, utiliser le canon, puis le detruire. La course des évenement aurait été la même.

Le GDI en pleine forme contre les aliens et moins de perte chez le Nod.

Je ne comprend décidément plus les plans de mon messie.

Sauf que la Bombe au Tibérium n'était pas encore prête (elle est assemblée durant la campagne) de plus si Kane avait attendu, la réunion a bord de Philadelphia serait passée, donc il avait un timing serré.

Le plan de ton messie était parfait c'est juste toi qui n'est pas assez malin pour le comprendre, c'est ça le problème du nod (une seule tête) pauvre Kane un génie maléfique noyé dans un océan d'incompétence :P

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

L'incompétence se situe dans la fabrication de la bombe. Il aurait pas eu de problème sur le chemin du retour en la préparant avant l'attaque.

Mais si tu appliques le plan tout simultanément ça fait pas une campagne. C'est pour ça que son plan est long.

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons Kane était trop occupé a essayer de réunir sa confrérie, mettre au point son plan etc etc.

De plus on peut penser que la réaction en chaine dans une zone GDIste bleue aurait été moins puissante que dans une zone jaune.

Et de toutes façon introduire ta bombe et ta réserve de tibérium n'aurait pas chose aisée.

Donc le plan de Kane est parfait, et pour avoir douté de lui la Main Noire va passer chez toi t'apprendre que l'on ne discute pas les plans de Kane :P

On a bien dérivé désolé...

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur Saga.

Tu sais je joue Soldier Blanc à Magic et pourtant je suis un des plus fanatiques Noddies du forum. Le Bien (les gentils) et le Mal (les méchants) n'existent qu'en mots, le fait est que chacun à sa propre définition de ceux-ci, ils ne sont donc en aucun cas des valeurs universelles. Je suis donc ton ennemis mais tu n'es pas pour autant le Mal (les méchants) pour moi. Te placer directement dans le rôle des Gentils serait sous estimer les capacités de tes adversaires et ennemis, erreur parfois impardonnable sur le champs de bataille.

La clef de la victoire dépent de ta force morale et de ton envie à défendre tes idéaux.

Sur ce Have fun sur le Forum ! :D

Edited by Apolyon
Link to comment
Share on other sites

Faut pas prendre cette histoire de gentil aussi au sérieux les gars, c'est juste pour endormir votre viligance (mais visiblement ça marche pas :lol: ) [c'est limite même parodique quand on me connais irl].

Link to comment
Share on other sites

La taille de ton flingue contribue aussi grandement à la victoire.

Justement non ! Certe c'est plus dissuasif mais plus le flingue est gros et donc puissant, plus le maniment de celui-ci sera complexe, c'est la même chose avec une armée, tu ne peux bien la diriger si elle est très grosse, cette faiblesse de commandement provoquera des trous dans ton attaque ou ta défense, qui peuvent être exploté par un adversaire certe en nombre réduit face à toi mais qui aura la capacité de gérer le front que toi. Il n'y a qu' voir comment les Russes se sont fait boter le train en Afghanistan par les moudjahidins, de même comment les amerloques se sont fait ratatinés en Somalie.

Mais bon là n'est pas le sujet alors passons.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a qu' voir comment les Russes se sont fait boter le train en Afghanistan par les moudjahidins, de même comment les amerloques se sont fait ratatinés en Somalie.

Ça ç'est pas tout a fait vrai le gros problèmes c'est depuis le guerre froide les grand puissance on préparer leurs armée a affronter une autre armée que ils n'ont jamais été vraiment penser qu'il allait affronter de la guerrilla

Mais ça tant a disparaitre

Cf: les français en Afghanistan qui comparativement au russe ou au américain en Irak on nettement perdu beaucoup moins d'hommes

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...