Jump to content
Command & Conquer SAGA

[Post-It] Tiberium officiellement annulé


tchutch

Recommended Posts

La nouvelle vient d'arriver par le site Kotaku.com : le jeu Tibérium est officiellement annulé.

Mike Verdu explique dans cette note qu'après une longue réflexion EALA a pris la dure décision d'annuler le développement du jeu Tiberium. Ils n'ont pas réussi à atteindre la qualité qu'ils souhaitaient et préfèrent donc arrêter tout plutôt que de sortir un produit raté.

It is with a heavy heart that I announce an end to all work on Tiberium effective immediately. I've consulted with Nick Earl and Frank Gibeau at the EA Games Label and together we have reached the conclusion that given the time and resources remaining, we will not be able to deliver this product to an appropriate level of quality.

The game had fundamental design challenges from the start. We fought to correct the issues, but we were not successful; the game just isn't coming together well enough to meet our own quality expectations as well as those of our consumers.

Unfortunately, this action will result in several individuals on the team being released. We will make every effort to place affected individuals on projects within the studio – and where that isn't possible, to connect them with opportunities in other teams at EA.

This is the right move for the studio and the company, but it's particularly hard for me because of the impact it will have on our people. Many individuals contributed their time and talents to this game. I spent time in the trenches with them and I was continually impressed by their work.

Moving forward, we need to make sure this doesn't happen again. I believe we are already doing a better job of engineering success in from the start. The quality bar has been raised. Now we need to step up our focus on great design and execution, catching any problems early and correcting them quickly.

We will strive to live up to our values: To make great games, treat people right, keep our commitments, and grow our business.

_______________________

Mike Verdu

EA LA

5510 Lincoln Blvd

Playa Vista, CA 90094

Link to comment
Share on other sites

C'est dommage, tant de travail pour rien. Mais en même temps, ce jeu ne m'attirait absolument pas et l'idée d'une série parlant de Tibérium mais étant hors C&C n'était pas fameuse.

Je pense que maintenant nous devrions remettre Renegade à la place qu'il mérite au lieu de le subbordonner à un jeu qui ne sortira pas. Mais ça c'est à Tchutch de décider.

Link to comment
Share on other sites

Dommage.

J'avais trouvé le principe extra', et j'attendais le jeu avec impatience, en priant pour qu'il soit réussi... Espoir apparemment mal placé puisque les dév' avouent leur échec. C'est con, pour une fois que j'avais hâte de jouer le rôle d'un GDIste (il avait la classe Vega, quand même), ça foire. Faut croire qu'y'a une incompatibilité Silk/GDI... :P

Je me demande où est-ce que ça a bien pû foirer, quand même... :/

Est-ce qu'un autre projet CnC utilisera les efforts faits sur Tiberium ?

Link to comment
Share on other sites

On jouait pas le nod , on peut pas jouer les scrins , je voyais pas l'intérêt de se jeu si. Aucun regret

Botter des culs de noddies et d'aliens a la première personne était un très bon argument de ce jeu, sinon voir la suite de la saga Tibérium sous un autre point de vue, voir l'évolution des scrins...

Enfin c'est vraiment dommage.

Link to comment
Share on other sites

Au moins ce sera pas une Arlésienne.... n'est ce pas 3D REALMS ? :D

3D realms.....c'est duke nukem' date='non?[/quote']

OUé... et Duke Nukem Forever en développement depuis 1996 :D

Mais c'est de mauvaise foi ce message car je fais partie de ceux qui croient encore qu'il va sortir, et qu'il sera génial, et qui l'achetera... mais bon quand même 12 ans de développement ^^

Link to comment
Share on other sites

De l'avis de certains fallait quand même une bonne base scénaristique pour pas que ça soit un vulgaire "pan-pan".... On a vu avec Renagate et même si je le trouve sympa il reste un peu faible de ce coté là... Donc je suppose qu'ils ont jugé pareil

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend, il y avait des trucs bon mais le héro était trop stéréotypé, l'histoire pas assez construite (bon j'y ai joué quand j'avais déjà vu beaucoup de la Saga et je m'attendais a des informations sympa) et je l'ai trouvé fade sur le moment mais après on y voit des paysages assez riche, le gameplay quasi révolutionnaire de mettre des bâtiments....

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

je ne crois pas que ce soit le scénario qui a posé problème mais bien le gameplay. et pour Renegade, le scénario était plutôt bon contrairement à la masse des FPS

Ouai moi aussi je préfère avec les stuctures où on peut créer des véhicules terrestres et aériennes en multi

Link to comment
Share on other sites

Apoc rapelle que la saga CnC a toujours eu un nivau de qualité et que même si Tibérium ne portait pas le nom de CnC et même si c'était un FPS ils ne pouvaient pas sortir un jeu qui soient pas en phase avec les attentes des joueurs.

Hey guys,

The C&C Franchise historically since 1995 has set a very high bar for quality and gaming standards, especially for you guys, our loyal fans. It would not be fair to you if we put a game which is established in the C& C universe, even if it is an FPS, that didn't meet and push forward that same bar of quality. There were a lot of great things going for Tiberium, but ultimately as Mike Verdu stated, it was with a heavy heart that the project had to be cancelled because it wasn't meeting our expectations. We want to make sure that any C&C game we put in your hands is something you'll cherish and love and which does the universe and franchise justice.

I think Red Alert 3 will no doubt be this development teams best C& C and RTS game produced to date, and something that you guys will enjoy for a long time to come.

Thanks for understanding.

-APOC

Link to comment
Share on other sites

Comme on dit,mieux vaux se bruler la langue que dire une connerie...d'ailleur je prefere que EA ne nous donne rien plutot que quelque chose de mer**que qui sera une honte pour tous les CnC fans.

De toutes facons,ma config préhistorique ne me permettra jamais de jouer a un jeu utilisant Unreal Engine 3.Donc l'annulation de Tiberium ne m'empechera pas de dormir :)

Link to comment
Share on other sites

Au moins ils ont pas fait comme un certain Starcraft ghost en le repoussant sans cesse, promettant blablala pour finalement l'annuler.

Euh sinon, EA a bien fait. Un arrêt rapide vaut mieux qu'un jeu moisi qui se serait fait attendre.

Link to comment
Share on other sites

Faut croire qu'il y a vraiment une malédiction déja renegade 2 maintenent tiberium sa va etre quoi le suivant ...

En tout cas EA déconne entre leur jeu a moitier fait et les rachats a tour de bras , c'est un peu normal qui n'est plus d'argent .

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas que c'est un problème d'argent.

Car bon EA c'est une entreprise, qui a des centaines d'employés.

Et ils préfèrent développer un jeu et virer du monde que l'inverse :D

Toujours est-il que je pense qu'EA doit avoir moins de temps.

Link to comment
Share on other sites

je crois que le vrai problème est qu'ils ont voulu faire un gameplay très différent mais que toute la communauté renegade les a harcelé pour qu'il fasse de ce jeu un renegade 2.

Ils n'ont pas réussi à fusionner ces 2 idées.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...