Jump to content
Command & Conquer SAGA

Vers un nouveau Command and Conquer PC ?


odd

Recommended Posts

Non, ce n'est pas une blague je vous assure, un nouveau CnC pourrait être prévu et peut-être plus tôt que prévu !

4LdHvUmE_400x400.jpeg.621919f76d6fdd86a433d86ec7b826e4.jpeg

En effet, Jim Vessella, ancien Producteur chez EA Los Angeles sur Command and Conquer 3 et Alerte Rouge 3, et actuellement développeur sur CnC:Rivals, a adressé un message à la communauté via le site d'OpenRA montrant son désir de développer, à nouveau, un Command and Conquer sur PC. Oui j'ai dis "à nouveau" et non pas "un nouveau", puisse que dans sa déclaration, il laisse transparaitre un hypothétique Reboot pour marquer les 25 ans de la licence, mais sans exclure un nouvel opus.

Citation

Fellow Command & Conquer fans,

My name is Jim Vessella, and I’m a Producer at Electronic Arts. Ten years ago I had the pleasure of being on the production team for Command & Conquer 3 and Red Alert 3, along with being the Lead Producer on Kane’s Wrath. During those years, some of my favorite moments were interacting with our passionate community, whether at our onsite Community Summits, on the forums, or while attending various events such as Gamescom.

As most of you may know, we recently announced Command & Conquer: Rivals, a mobile game set in the Command & Conquer universe. Following the reveal of Rivals, we heard you loud and clear: the Command & Conquer community also wants to see the franchise return to PC. And as a fan of C&C for over 20 years, I couldn’t agree more. With that in mind we’ve been exploring some exciting ideas regarding remastering the classic PC games, and already have the ball rolling on our first effort to celebrate the upcoming 25th Year Anniversary.

We are eager to hear your feedback to help influence our current thoughts for PC and what comes next. Over the next few weeks we’ll be talking to fans in a variety of ways. In the meantime, please share your thoughts here on the OpenRA forums.

As a long time C&C fan and developer, I am just as passionate about the C&C franchise as you are, and look forward to hearing your thoughts as they help us shape the future of C&C at EA!

Thanks!
Jim Vessella
Jimtern

Citation

Chers fans de Command & Conquer

Je suis Jim Vessella, et je suis un producteur chez Electronic Arts. Il y a 10 ans, j'ai eu le plaisir de travailler au sein de l'équipe de production de Command & Conquer 3, d'Alerte Rouge 3, et d'être le Producteur-en-Chef sur La Fureur de Kane. Durant ces années, beaucoup de mes meilleurs moments ont été d'interagir avec notre communauté passionnée, que ce soit lors des réunions communautaires, sur les forums, ou en participant à divers évènements comme la Gamescom.

La plupart d'entre vous le savent, nous avons récemment annoncé Command & Conquer Rivals, un jeu mobile dans l'univers de Command & Conquer. Dès lors la sortie de Rivals, nous avons entendu vos demandes et elles sont claires : vous souhaitez voir Command & Conuqer revenir sur PC. Étant un fan de C&C depuis plus de 20 ans, je ne peux qu'être d'accord. Dans cet esprit nous avons étudié nombre d'idées sur la remastérisation des jeux C&C classiques, et nos premiers efforts sont en marche pour célébrer le prochain anniversaire des 25 ans de C&C.

Nous désirons entendre vos réactions pour nous aider à modeler nos idées pour le PC et ce qui viendra par la suite. Durant ces prochaines semaines, nous allons discuter avec les fans sur les différentes possibilités. En attendant, merci de donner votre opinion sur les forums d'Open RA.

Étant depuis longtemps fan de C&C et développeur, je suis juste un passionné de la franchise C&C tout comme vous, et attentif à vos retours qui nous aideront à créer la forme du futur de Command & Conquer par EA.

Merci !
Jim Vessella
Jimtern

Source : http://www.openra.net/news/special-announcement/

MAJ : Suite à cette annonce, beaucoup de fan ont réagit et on posait énormément de questions à Jim Vessella sur Reddit à propos de ce mystérieux CnC. Il semblerait que la thèse du CnC: Remaster se confirme !

Reddit :

43636872_315607365893499_6313973229337706496_n.thumb.jpg.e553330cfacbd49f6327f9f9ef47b4b0.jpg43677225_327543211385158_971233526013755392_n.thumb.jpg.f95e7ecee290673c772714f395209a13.jpg43736650_267817050535451_8669342691852550144_n.thumb.jpg.eb11873c3dd0af51829fa73f8e73382c.jpg

Link to comment
Share on other sites

Une bonne nouvelle, même si c'est des remasters !
Ils ont compris que la fanbase CnC joue à Rivals, mais personne ne dépense 50 euros pour débloquer le "tique-tank".

Ce que j'espère juste, c'est qu'ils vont pas embêter OpenRA pour sortir leur propre jeu.

Link to comment
Share on other sites

C ´est une tres bonne nouvelle. Ca permet aussi de désamorcer la bombe CncRivals. Les fans etant en partie rassurés sur l’avenir de cnc pc, il est possible qu’ils voient rivals sous un autre angle.

Pour un remake... J’ai encore joué à cnc3 hier... pas besoin. Ni ra3. Pour cnc4 ... ce n’est clairement pas un remake qu’il faudrait. Donc reste le plus logique: ce que openra fait. Ra1 et Ra2 ou cnc et tiberian sun. Clairement tiberian sun me plairait plus

Link to comment
Share on other sites

Un remake de C&C95 ou Red Alert serait effectivement le bienvenue! Reste à voir si EA parviendront à livrer un jeu de bon goût, fidèle à l'esprit de la série, amusant à jouer et qui ne tente pas de nous dévaliser avec des micro-transactions ou autres DLC.

Link to comment
Share on other sites

Les micro transactions n'y serons pas apparemment. J'aimerai un remake cnc95 ou tibsun. Maintenant generals auyant eu le plus de succes, il me semble, peut etre serait-il de bon ton d'en faire un remake plus que les autres ? A voir.

Link to comment
Share on other sites

Tiberian Sun peut faire un bon remake. La technologie voxel est plus facile à moderniser sans "toucher" au design. Un peu comme SC remastered. Arpès personnellement, je joue encore à TS tout seul. Ce sont les controles qui sont à revoir. La selcetion des batiments, pouvoir produire des unités dans différents batiments à la fois (cf cnc3), et un petit update graphique. 

Vient ensuite le vrai remastered. Où tout est refait en profondeur. avec la trame scénaristique qui est la même.

 

Enfin : imaginez CnC: Rivals Remastered :D

On a un CnC classique avec le design de rivals, un genre de AoE Online (car les cnc ont tjs été réalistes en terme de design)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Grande nouvelle ! Je ne sais pas si je peux me fier à un questions-réponses Reddit pour des détails comme l’absence de microtransactions, mais on dirait que les annonces officielles vont bientôt suivre. Le retour de la franchise sur PC est déjà une nouvelle assez énorme comme ça.

Le 13/10/2018 à 08:58, Lakaoum a dit :

Un peu comme SC remastered.

Je me demande si SC Remastered a inspiré ou poussé EA à prendre cette décision. Perso je ne connais pas d'autre exemple de RTS remasterisé, on peut s'attendre à des comparaisons.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2018 à 18:59, MartinMb a dit :

Un remake de C&C95 ou Red Alert serait effectivement le bienvenue!

En y réfléchissant bien, j'espère que ça ne sera pas un remake de Red Alert. Ce sont des plans pour que EA force l'équipe de Open Red Alert à arrêter leur merveilleux projet. D'ailleurs, s'ils font ça, je lancerai non-seulement une pétition pour sauver OpenRA, mais également un appel au boycott du prochain C&C.

Souvenez-vous que les fans de Halo ont déjà eu à subir ce genre d'annulation forcée de leur projet gratuit (Halogen, un mod pour C&C Generals) de la part de Microsoft avant la sortie de leur RTS raté, Halo Wars.

Link to comment
Share on other sites

Woah, l'espoir est peut être entrain de renaître? Je pris pour notre chauve préféré perso, revoir Kane! =D

Malheureusement c'est une annonce(?) à prendre avec des pincettes, je rejoins Paillette sur ce coup C&C Generals 2 et son annulation était assez brutal.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Comancheiv a dit :

Un Tibérium please juste pour revoir notre messie après cette fin moisie qui s'appelle CnC4 xD.

Honnêtement j'adorerais qu'ils sortent Tiberium, ça ferait du nouveau dans le C&C et il avait vraiment l'air prometteur. Mais si un C&C doit sortir ce sera un STR, quoi de mieux pour dire "désolé on s'est planté" et restaurer un semblant de confiance en EA qu'un jeu nostalgie.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'attend de voir.

EA est bien capable de nous la jouer "politiquement correct" avec l'histoire et s'il y a bine une raison pour laquelle je n'ai pas touché à un jeu americain c'est ça.

Connaissant la californie ils sont bien capable de nous faire un C&C general mais avec les USA en méchant parce #OrangeManBad.

Tous ce que je leur demande c'est de faire un RTS, de recaster Joe Cucan et de mettre cette barre de controle de DROITE.

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...