Jump to content
Command & Conquer SAGA

Un journaliste de PCGames doute de l'aspect non-P2W


odd

Recommended Posts

Après que CnC F2P ai reçu des éloges de la part de CanardPC et quelques sites et magasines Russe, ainsi que les Interviews de Sam Bass, Tim Morten et Bryan Farina, le journaliste de PCGames (magasine Allemand) n'a pas vu cela de la même façon. En effet, la preview de ce journaliste révèle quelques points assez négatif à savoir que le prochain CnC F2P fera du pay2win à cause notamment de l'achat de Généraux puissant. Or les interviews de Sam Bass et Tim Morten, se sont effectué presque à la même temps que la parution de cette article et affirment exactement le contraire !

Qui a raison alors ? 

 

De cette preview nous pouvons en tirer :

- les développeurs à l'écoute pour d´éventuel mode de jeu.

- la béta ouverte pour fin 2013.

- pas de fonction replay.

- pas de sauvegarde de partie. 

- l'hélicoptère firefly augmente la résistance et les dommages aux unités Alliés. (un peu le même principe que l'hélix des Chinois dans Generals)

- les Généraux laser et furtif sont présent.

- 6 pouvoirs de Généraux par Général.

Link to comment
Share on other sites

L'achat de généraux puissant! j'ai quelque doute pour deux chose:

- Tous le monde le sait, développeur comme joueur, un camp/générale très puissant va forcement être critiqué et souvent utiliser, pas besoin de redire le soucie de l'équilibre.

 

- à moins que je me trompe, on en est encore à la bêta, et je sais même pas s'il ont déjà fait un générale payant sur la bêta.

 

Alors bon, si effectivement le jeux devient à l'avenir un pay2win, on ne pourra pas dire qu'ont les avait prévenu hoho!

Link to comment
Share on other sites

Il y aura forcément certains déséquilibres entre les généraux, mais de là à dire que ça sera un paytowin à cause de ces déséquilibres... En sachant que la Beta va durer relativement longtemps je ne pense pas qu'il y aura un fossé entre les factions.

Link to comment
Share on other sites

Simplement vendre des amélioration graphique ne rentabilisera pas le jeu. il vendront forcement du contenu influençant le jeu comme des généraux ou des factions, mais tant que ce contenu reste équilibré, et accessible (et par accessible je veut aussi dire sans pour autant être démesurément difficile à obtenir pour forcer l'achat)​ sans passer par la caisse ça ne pose aucun problème.

(hormis le fait qu'il aurais mentit dans leur preview mais ça c'est pas nouveau que tant que le jeu n'est pas sortit il s'agit du meilleur jeu jamais créer qui vas révolutionner votre vie et votre façon de joueur tout ça tout ça...)

Link to comment
Share on other sites

Les Généraux sont aussi débloquables à travers le système de leveling (Similaire à ce qu'il y aura dans StarCraft 2: Heart of the Swarm). Ce sont les mêmes. C'est comme payer pour avoir un XP boost, par contre, on a rien de nouveau au niveau de la faction, du genre, tu arrives au level 5, là, tu peux construire le Maitre de Guerre pour l'APA (à la C&C4); Y'a pas ça dans le jeu. Donc ce n'est pas du pay to win. Sans dire que les Généraux sont pas plus forts l'un que l'autre, mais bien différents.

 

Sans mentionner que l'auteur est biaisé envers EA et fait exprès de tout critiquer de façon négative sans essayer de trouver des bon points (il l'admet dans un autre article du magazine); Il a fait une review du nouveau Sim City et a fait la même chose. Seraph (modérateur des forums officiels d'EA et community leader venant de CNC-Inside, je pense. Il a été au Summit.) me l'a confirmé.


Donc prenez pas cet article sérieusement.

Link to comment
Share on other sites

Il a probablement raison, n'importe qui ayant joué à un F2P sait que le pay2win est inévitable, quand un général sortira il sera forcément OP, comme ça les gens qui voudront powerplayer seront obligé de l'acheter. ça ce fait sur la plupart des F2P, Tribes Ascend par exemple (qui emploie un modèle F2P très proche de ce que veut faire EA).

 

Et puis je me répète mais bon, si par exemple dans World of Tank, il y a un char OP dans un équipe, ou si dans War Thunder il y a un un avion OP (genre le La-5), c'est pas trop grave, le déséquilibre est divisé par le nombre de joueur dans une équipe. Dans CnC F2P, ou les affrontement seront en 1v1 voire 2v2, un général OP tuera le match.

Link to comment
Share on other sites

Quand HiRez sortait des armes totalement OP sur Tribes:A, leur forum était bombardé de plainte et tu peux trouver une quantité énorme d'article en parlant sur le net, ils ont tout de même attendu des mois avant de faire quoi que ce soit.

Perso je ne crois plus du tout aux promesses "on est à l'écoute de la communauté blablabla", surtout avec une grosse boite comme EA où le moindre pet doit être validé par l'équipe marketting.

Link to comment
Share on other sites

Disons que la vérité est surement entre les deux, EA va pas venter ses points faibles et son infiabilité, tout comme le joueur blasé des précédents opus comme le journaliste, Tehnloss ou moi va pas non plus facilement essayer de voir les aspects positifs. Mais bon, c'est inévitable, je prendrais toujours les informations livrées par le staff à demi mesure de peur qu'ils soient biaisés positivement, tout comme eux jugeront que je suis trop négatif dans mes propos. Et on aura tous raison de le faire. Le jeu sera probablement entre les deux. Pas horrible, mais pas révolutionnaire.

 

Je pense pas qu'on pourra tomber bien bas, on sait que EA et équilibre ça fait deux, donc même un système P2W pourra pas empirer énormément les choses sur l'équilibrage. Par contre il est clair qu'il va leur falloir trouver un arrangement pour maintenir les joueurs P4F dans le jeu face aux P2W. Dans le cas contraire EA va se retrouver avec une base trop faible de joueurs qui certes dépenseront des fortunes pour continuer à gagner mais qui ne seront pas suffisant pour maintenir le jeu.

Link to comment
Share on other sites

il y a quand même une différence aussi avec les autres comparaisons... tous les joueurs ne sont pas capables de bien joué avec tous les styles de jeu. moi par exemple j'ai toujours été très nul avec la GLA.

 

EA a d'ailleurs présenté ça comme cela : les joueurs vont surement vouloir acheter les généraux qui correspondent à leur style de jeu et "leveler" pour les autres.

Link to comment
Share on other sites

Il faut arrêter de dire que chaque F2P est un P2W ! Exemple flagrant qui est numéro 1 sur la scène de l'e-sport : League of Legends ! Même si ce jeu ne plaît pas à tous, il n'est en rien un Pay to Win et pourtant je ne me tracasse pas des rentrées d'argent que Riot Games arrive à se faire avec le jeu :) Un F2P peut être totalement free sans pour autant te désavantager par rapport à ceux qui décident de mettre de l'argent dans le jeu et LoL en est le plus bel exemple :D

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais LoL est le numéro un mondiale et chez Riot games ils pissent des lingots d'or depuis ils ont été racheté par des chinois, ils peuvent se permettre de faire des QA, des tests internes et de faire de bons gestes auprès de leur communauté.

Et puis quand bien même dans le cas de LoL, si part hasard un héros serait OP c'est pas bien grave, vu que la partie ne se joue pas en 1v1.

je prendrais toujours les informations livrées par le staff à demi mesure de peur qu'ils soient biaisés positivement,

Le staff de Saga ? En tant que membre du staff je t'assure que l'on a absolument aucune pression.

Après il y aura toujours les gens plutôt optimistes et les gens plutôt pessimistes. Il se trouve que pour CnC4 j'étais relativement optimistes, à tord, ce CnC par contre ne me dit rien qui vaille. Free2play, pas de solo, always online DRM, microtransaction, Electronic Arts... que des points négatifs pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, On critique le jeu alors qu'ont ne l'a même pas testé. Attendons de voir In game se que cela donne, Je pense comme disais Eomer au niveau de l'équilibrage, ils ont réussi avec Heure h. Donc a voir mais si le rédacteur de cette dépêche chez PcGames à une dent contre EA, il va pas leurs jeté des fleurs. De plus il a critiqué même Simcity qui est pourtant excellent, au niveau critique.

 

Perso je dirais les points négatif comme positif, des que j'aurais la bêtes en main ^^

 

H.s: Tchutch, tu dis être nul avec la GLA, pourtant je pense que c'est l'équipe la plus facile a géré, car perso Usa, et Chine je les trouve vraiment long a se mettre en place. ( Le parle de partie normal, sans rush ou on préfère s´amuse quoi tranquillou ) :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour messieur je voudrai sa voire si le jeu sortira en cd boite + cle activation car si ce nes pas le cas beaucoup de gens seron déçu car avoire le cd comme le générals précédent c'était bien pour jouée en lan. merci de votre attention répondé moi pour savoire si le free to play seras mis en oeuvre avant que je fonce sur le jeu la tête baissé car je prefere avec le cd comme sa pour jouée pas besoin de internet .

Link to comment
Share on other sites

Deja Glinte, un effort sur le Français est de mise, de plus Non il n'y aura pas de boite et de support physique ( Cd, manuel etc ), Je fais des fautes moi aussi de français mais la, fais un effort ^^.

 

Tchutch, certes, chaque joueurs a ça façon de joué, et quelle équipe tu manie le mieux ? Moi je dirais Chine ^^ 

Link to comment
Share on other sites

éscusée moi pour les mot manquant je suis assez déçu car si les joueurs qui veule jouée a ce jeu et qu'il non pas internet sa serais une grosse décéption moi qui joue souvent chez un pote a générals alors qui la pas internet et si faut avoire obligatoirement internet pour ce jeu connu c'est une catastrophe pour ses gens la désolée pour toi Drtrax je pense que se qui n'ont pas internet mérite se jeu aussi bien que toi et de ce qui on internet car beaucoup de joueur de C&C nont pas internet aussi, je dit sa car beaucoup de joueur vote pour le free to play et si tu joue plus a ce jeu et tu veu le revendre alors que ta achetée les extension tu peu dire aurevoire a ton argent alors avec un cd tu peu le revendre a un pote qui veu le jeu sa te fait un peu d'argent de récupéré je préfère un jeu avec un cd que sans désolée pour le message d'avant Drtrax. merci encore pour votre réponse je ses a quoi m'attendre pour ce jeu.

Link to comment
Share on other sites

ah oue au faite Drtrax pour te dire dans les command & conquer je prend souvent les asiatiques car je les trouves bien ses sur qui sont un peu long mes faut avoire une stratégie bien définit pour jouée avec nimporte quel faction dit toi bien que la gla a un avantage ses l'éléctricitée ils en nont pas besoin mes parcontre il construise lentement aprés chacun a sa façon de jouée.

Link to comment
Share on other sites

Glinte, pour éviter le double-post utilise la fonction éditer la prochaine fois mais bon tu ne connaissais pas donc pas vraiment un soucis  ^_^ .

 

 

Dr Trax, si je peut émettre mon avis sur la question, ce n'est pas parce que telle ou telle faction possède des unités soi disant "cheatés" (cf : Aviation Scrin) qu'il ne sont pas invincibles pour autant.

 

Enfin bon après comme dit précédemment chacun son style de jeu et puis c'est tout  ^_^ .

 

Note: Ce que je trouve bien avec les Japs c'est que la majeure partie de ses unités mécaniques ont deux fonctions comme par exemple le Tengu (Anti-Infanterie/Anti-Aérien) ou encore le  Striker (Anti-Véhicule/Anti-Aérien), etc 

 

Mouah la Gla je suis pressé de la retrouvé juste pour les chaussures !

Link to comment
Share on other sites

hogan's pour info je me suis inscri sur ce site mes je ses pas trop ou mettre mes commentaire pis j'ai pas l'habitude des forums donc ses pour savoire au sujet du free to play èce qu'il y aurais un avenir pour les vendeurs de jeu video comme micromania, dock game car je leurs est posée la question il mon dit que sa serait une catastrophe pour eu car il y aurait plu de jeu avec cd et sa m'intrigue car j'ai un pote qui voudrais ce jeu mes il sortiras pas en cd si j'ai bien compris donc si on veu le jeu faudra avoire internet ses un peu nul pour ce qui veule le jeu et qu'il on pas internet. je pourais avoire une réponse mes définitif s'il vous plait merci de votre attention.

 

lol drtrax  la gla il y a beaucoup d'humour dans cette faction.

 

Modo : Il y a un outil "Modifier" en dessous de ton commentaire. Et s'il te plait, corrige un peu tes fautes c'est illisible ! Merci  

Link to comment
Share on other sites

c'est simple, le prochain c&c, c'est comme un jeux Cd mais via internet, Tu n'a pas de cd, de boite, ou autre support physique. Donc si tu veut joué a ce jeux il faudra obligatoirement Internet. Le rendu du jeux comme l'a dis dans les news précédente, équivaudra a un jeux a 60 euros, sauf qu'il sera gratuit, sauf si tu veut " amélioré" le jeux ( achat de nouvelle peinture pour tes chars, ou autre nouveaux décors pour tes bâtiments ) par ex.

Link to comment
Share on other sites

ok merci mes j'ai des potes ils vons êtres déçus de cette nouvelle free to play car ils ont pas internet et ils voulez achetè ce jeu mes comme il faut internet ses nul je trouve ils ont cas faire comme battlefield 3 sur ps3 et autre plate forme avec un code activation avec la reconaissance du disque au code en gros le code marche que pour un pc sa serais mieux non plus besoin de internet et plu de piratage de jeu pour faire du lan.

 

Sauf que la ses plus pour le lan qu'il faudrai voire pour faire un code d'activation qui se mes que pour un utilisateur pc (pour le lan sans internet) un jeu sécurisé pour le lan local avec plusieur ordinateur chez soi pour vous dire ils peuvent faire sa car comme sa les magazins de jeu pourrons prendre ce jeu en précommande pour des client qui nont pas internet en gros se qui on les moyens de achetés un abonnement a internet ce sont les gens "riche" qui peuvent acheté .

Link to comment
Share on other sites

Bon, retour au sujet.

 

Et encore clarification du point : Il n'y aura malheureusement pas de version physique (en boîte) prévue pour le moment dû au format Free To Play du jeu et une connexion internet sera indispensable pour jouer. Cependant, on peut imaginer, à l'image de World Of Tank, la sortie de boîte contenant un code permettant les avantages commercialisés dans le jeu.

 

Concernant cet article, bien qu'il soit orienté : détracteur de EA, ça nous rappel d'avoir un peu de critique sur les informations que l'on nous donne.

 

Loin d'être influencé par EA, je pense que C&C peut être une réussite et que les conditions de paiement mise en avant seront respectées. EA fait pour le moins mauvaises presses en ce moment et a perdu l'avantage dans le créneau de la stratégie temps réelle avec d'un côté Blizzard, avec Starcraft, et de l'autre Eugen System avec Wargame : European Escalation et Wargame : AirLand Battle, qui, ce dernier, s'annonce comme être une excellent production par la presse spécialisée.

 

Bref, il y a de la concurrence et EA doit frapper un grand coup s'il veulent revenir sur le devant de la scène des jeux de stratégie temps réel.

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous et a toute, Drtrax le jeu commande & conquer générals 2 sortira a peut prés quand en 2013, j'ai vue des autres forums qui disais qu'il sortirait au moi de mars et d'autre forums disent pour fin 2013. merci pour votre attention.

Link to comment
Share on other sites

Une quéstion intérréssente pour jouée aprés le téléchargement, et si on télécharge Générals 2 quand il sort et que l'on veu joué en escarmouche tou seul contre L'IA il y aurat bien un lan pour joué avec un amie chez soie, il seras toujour indispensable d'avoire interne aprés avoire télécharchée le jeu ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Si il fon le jeu C&C Générals 2 en free to play pour ce qui veule faire de la compétition je trouve qui devrai faire un autre C&C Générals mes avec un titre diférent au moins comme sa il y auras plus de mal entendu car mettre ce que en ligne il y a beaucoup de monde qui von faire la geule et sa risque d'être une catastrophe pour leur réputation. si il y a pas au moin un jeu en boîte sa risque déplaire au gens au moin qu'il fasse le jeu complet a 60 euros pour ce qui veule joué mes en escarmouche et en lan et en mission pour ce qu'ils ont pas internet comme sa il y auras plu de débat a faire sur ce jeux qui sortira en printemps 2013 je trouve que sa serais une très bonne idée car ils perderons rien les dèvellopeur car il seras en vente a 60 euros sa serais cool et fun pour ses gens là comme sa plu aucune critique sur se système là.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...