Jump to content
Command & Conquer SAGA

Command and Conquer aura un solo


Recommended Posts

Selon le site The Verge qui interview le patron des labels EA, Frank Gibeau, nous apprenons finalement qu'il y aura un jeu solo sur Command and Conquer (feu-Generals 2) :

Does that mean it's not going to have single-player? No, that's something we've obviously heard loud and clear that is important to people.

Frank Gibeau a ensuite déclaré que la décision de rendre le jeu free-to-play et le processus de renommer simplement Command & Conquer, a été motivée par le désir d'attirer le public le plus large possible.

Is the best way to go to market, premium or is the best way to go to market, free-to-play? We're like, 'We'll get the biggest market with free-to-play and we can evolve it over time based on what we see happening inside the service.

Command and Conquer est toujours basé sur ce qui a été fait avant sur Generals 1, sorti en 2003, selon sa déclaration.

Cependant, le mélange des univers est quelque chose de possible voir de probable au niveau des unités, comme c'est réclamé depuis longtemps par les fans :

"You're going to be able to have some stuff fans have been asking for, for years," he said.

Il dit également que le nouveau Command and Conquer aura un fan-service amélioré car c'est ça la beauté du free-to-play qui doit être en constante évolution pour attirer du public :

"Our goal is to evolve the service in response to what people want and that's the beauty of free-to-play: You build as you receive information from your audience. When you build a premium game you have to go way in the hole, in terms of spending out a lot of money building a certain experience and then putting it out there to see how people respond."

De plus, Command and Conquer arrivera sur Xbox 360 car le Xbox Live permet de donner aux joueurs de cette console le même service que sur PC. Probablement que C&C arrivera aussi sur PS3 mais ce n'est pas encore confirmé :

"If at some point in the future it makes sense to come over to Xbox Live because the platform allows us to enable it there, or PSN we'll definitely do it," he said.

Et bien sûr, le jeu est toujours prévu pour 2013. A savoir si c'est toujours en Mars 2013 ? Bonne question.

1347205924Frank_Gibeau.jpg

Frank Gibeau

Link to comment
Share on other sites

De bonnes nouvelles ou confirmations. Ceci dit, je croyais que ce serait PC only ? Ou alors je confond avec autre chose ce qui n'est pas impossible aussi...

Oh et j'ai pas bien compris le 'Fan-service amélioré' et quant au mélange des univers, tout dépends de ce qu'il font, je suis trop puriste pour voir Mammouth/Empereur/Apocalypse dans la même armée. Mais le combat entre factions, je trouve ça plus intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'on a traduit par Fanservice c'est en fait l'interactivité possible entre les joueurs et les développeurs. Ce que le Free 2 play apporte c'est que les développeurs ont une plus grande marge de manœuvre une fois le jeu sorti. Auparavant ça se limitait à des patchs, maintenant le jeu pourra évoluer beaucoup plus, en fonction des attentes des joueurs, ajout de contenu, modes de jeu etc...

Link to comment
Share on other sites

De plus, Command and Conquer arrivera sur Xbox 360 car le Xbox Live permet de donner aux joueurs de cette console le même service que sur PC. Probablement que C&C arrivera aussi sur PS3 mais ce n'est pas encore confirmé :

1347215114-images.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je ne serais pas aussi radicale que Tehnloss, mais ça me refroidit un peut quand même, je n'aimerais pas me retrouver avec un portage PC car le jeu à été penser pour tourner sous Xbox 360... ( à la Bulletstorm :wacko: )

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucune raison que ce soit un portage. Le STR est un domaine réservé au PC, les ventes ne seront pas impressionnante pour les versions consoles, surtout qu'à la base, la console était exclu.

Le pessimisme est total quand même...

Link to comment
Share on other sites

ça veut surtout dire que les graphismes seront "qualité console" et il y a énormément de chance que l'ergonomie soit aussi naze que celle de alerte rouge 3 sur PC. Et puis ça veut aussi dire qu'ils devront doubler les efforts pour ce qui est du support (ou alors le support sera deux fois moins soutenu sur PC, ce qui est fort probable).

Pour au final quand même avoir une version console injouable...

EA...

Link to comment
Share on other sites

Cnc3 et AR3 ont été portés sur consoles et y'a aucune raison de penser que Generals 2 qui a été annoncé à la base comme un Pc Only soit impacté car ils feront ensuite des versions consoles.

Dans AR3, l'interface est atroce. Quand on met des troupes en garnison, on ne peut pas les sortir un à un. La touche pour passer les unités d'un mode à l'autre est complètement nul (genre si j'ai des mécha tengu qui volent et d'autres au sol, il faut sélectionner chaque unité une à une pour les faire passer toutes dans le même mode).

De plus on voit clairement que de choix de gameplay comme la collecte ont été motivé par le portage. Sans compter que les graphismes sont moins beaux dans AR3 que dans CnC3. Et puis le nombre de joueur limité à 6...

CnCf2p amène un nouveau problème ils "promettent" un support sur le jeu, mais s'il y a trois version du jeu, il faudra trois support différent (c'est à dire un support trois fois moins efficace).

??? Et BF3 et tous les autres y sont bien...

Ce n'est pas le même budget... et bf3 est injouable sur console : les graphismes sont moches, le framerate est limité à 30fps (avec des drop de temps en temps) et la taille des maps et le nombre de joueur sont très réduit sur console par rapport au PC.

Link to comment
Share on other sites

La version PS3 d'AR3 comme Xbox n'ont rien à voir avec la version PC au niveau des commandes, comme des graphismes.

Et le choix du mode de collecte n'a pas été fait à cause des consoles, mais bien à cause du type de gameplay recherché.

Faut arrêter de vouloir chercher des liens entre les choses qui n'en ont pas.

Link to comment
Share on other sites

Quand même, ne pas pouvoir sortir les unités une à une des bâtiments ou ne pas avoir deux boutons pour changer l'état des unités, deux choses possible dans CnC3, si ce n'est pas pour facilité le portage console, c'est que les devs de AR3 étaient vraiment à coté de leurs pompes.

Link to comment
Share on other sites

Si ta crainte, Tehnloss, est de voir un jeu comme GTA IV qui a été porté de la console au PC, je crois que c'est l'inverse qui se produira car le public C&C est essentiellement PC. Alors que GTA San Andreas est le jeu le plus vendu de la gamme GTA et était majoritairement sur Xbox.

Link to comment
Share on other sites

Si on regarde Alerte Rouge 3, c'est plutôt le contraire qu'ils ont fait. Tu crois quand même pas qu'avec un an de dev ils vont faire une version PC, pour ensuite recommencer de zéro une version console afin que le gameplay soit jouable avec huit touches et deux sticks (sans parler qu'il faut optimiser un max sur une console vielle de sept ans). Porter de PC à console c'est faire passer une pastèque dans le chas d'une aiguille.

Et puis bon, pour en venir au solo, je ne sais pas si le type est de mauvaise foi ou alors si EA est complètement à la rue. Franchement, s'il n'était pas au courant que le public de CnC privilégie le solo par rapport au multi... faudrait qu'ils engagent des gens un peu plus au fait du domaine dans lequel ils travaillent.

Link to comment
Share on other sites

pour moi le problème du solo est là aussi complètement "faux" : ils ont toujours su qu'ils allaient sortir des campagnes solo, mais ils ont prévus de les sortir plus tard et sous forme payante.

maintenant que les gens râlent, ils confirment qu'il y aura bien du solo et en plus ils disent être à l'écoute de la communauté.

enfin pour le gameplay console, ils ont leur roue qui fonctionne bien (j'ai testé toutes les versions) et qui nécessite que peu d'adaptation. Ils ont aussi des modes de jeux différents. Et pour les graphismes, si leur chaine de gestion des assets est bien faite (c'est ma spécialité de master), ça ne doit pas avoir d'impact. Là où ça a de l'impact c'est, comme le dit Zéphyr, quand le jeu est destiné très fortement aux consoles et qu'on fait une adaptation a faible coût pour le pc. Et pour un jeu destiné à être un peu crédible sur l'e-sport...

Mais bon... tu as peut être raison, mais je suis personnellement surpris de n'avoir jamais lu nul part de remarques sur le fait qu'AR3 ne serait qu'un pauvre portage console.

http://www.cncsaga.c..._1261082053.jpg

Link to comment
Share on other sites

perso avec CnC 95, sur saturn, l'interface était bien pensée, je pouvais même faire jusqu'à 3 groupes. La Barre était cachable, comme toujours visible... une touche pour accédé au menu, etc. Bref pour les console avoir un système comme il y a eu sur Saturn, c'est le pied.

Mais je retse convaincu que le STR reste pour le PC plus que pour la console.

Link to comment
Share on other sites

ils ne le vendent pas (pas facile visiblement de retenir qu'un free2play est une base gratuite, c'est qu'ensuite que tu paye et que pour du contenu que tu choisi de payer) donc ne t'inquiète pas que s'ils doivent annuler ils auront aucun scrupule. ;)

Link to comment
Share on other sites

Franchement, s'il n'était pas au courant que le public de CnC privilégie le solo par rapport au multi... faudrait qu'ils engagent des gens un peu plus au fait du domaine dans lequel ils travaillent.

En savait déjà que EA était à la rue. La rétention de la demo de CnC3, la campagne de pub idiote de RA3 et CnC4 qui transforme la macro en micro et les annonces dans tout les sens...

Mais bon... tu as peut être raison, mais je suis personnellement surpris de n'avoir jamais lu nul part de remarques sur le fait qu'AR3 ne serait qu'un pauvre portage console.

Il y a eu énormément de remarque à ce sujet. Notamment sur la limite de jeu à 6 joueurs. Ils ont pris pour base CnC3 Xbox en bonne logique. De plus avec une version PS3 derrière, ils sont pris le plus petit dénominateur commun.

que de belle parole pour vendre leur jeu de merde, et au dernier moment ils annuleront le solo

C'est bien possible, si les DLC multi rapportent assez pourquoi faire un beau solo. Ou alors on aura un solo à rabais, mission bâclée avec un briefing à la CnCGeneral sans acteur ni CGI.

perso avec CnC 95, sur saturn, l'interface était bien pensée, je pouvais même faire jusqu'à 3 groupes. La Barre était cachable, comme toujours visible... une touche pour accédé au menu, etc. Bref pour les console avoir un système comme il y a eu sur Saturn, c'est le pied.

Ce qui est terrible c'est que les CnC sur PSX étaient jouable mais que sur Xbox non. CnC3 rame à mort, et la sélection des unités se fait, non pas en traçant un carré, mais en passant le curseur sur chaque unique individuellement. Pour compenser la lourdeur, l'IA a été lobotomisée.

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu énormément de remarque à ce sujet. Notamment sur la limite de jeu à 6 joueurs. Ils ont pris pour base CnC3 Xbox en bonne logique. De plus avec une version PS3 derrière, ils sont pris le plus petit dénominateur commun.

N'importe quoi. La raison qui a été donnée du pourquoi il n'y aurait que 6 joueurs (3vs3) sur AR3 est à cause des WCG qui, à l'époque, réclamait pour les championnats du monde, d'être plus restreint pour éviter des parties trop longues. Par ailleurs, vous verrez jamais sur Starcraft des parties de 4v4 et voir des 3v3 est assez rare aussi.

Et une autre raison, c'était pour éviter les désychro plus fréquentes en 4v4.

Link to comment
Share on other sites

perso je ne suis pas dans le secret des dieux.

Les changements de CnC3 que ce soit graphiques, gameplay et autres nous ont été justifiés avec des arguments (je ne dis pas qu'on était d'accord avec leurs arguments) lors du Communit Summit et par la suite et jamais ils ont imputés cela à leur limitation sur console.

Au contraire les consoles ont des options en plus, qu'ils nous ont présentés (tout en sachant qu'on aurait bien voulu voir sur PC).

Link to comment
Share on other sites

Après vérification, car je préfère comprendre... Alerte Rouge 3 sur Xbox360 et sur PS3, comme CnC3 ou la Fureur de Kane sur Xbox360, est limité à 4 joueurs maximum en multi... donc visiblement ce n'est pas la version console qui a bloqué le jeu sur PC à 6 joueurs mais peut être bien leur idée de faire des parties rapides.

Link to comment
Share on other sites

Autant je crains qu'ils fassent une(des) campagnes merdiques car ils veulent se concentrer sur le gameplay/multi/esport ... autant c'est possible qu'ils fassent de bonnes campagnes, ça serait un bon argument de vente s'ils venaient à vendre des campagnes supplémentaires.

Reste à voir ce qu'ils vont faire ...

Link to comment
Share on other sites

Y a surtout aussi moins de désynchro sur AR3 parce que le nombre de joueurs est plus limités.

Et que CnC4 soit passé à 5v5, c'est parce qu'il y a une limite d'unités sur le terrain. Et à mon avis c'était la condition pour éviter d'autres désynchro.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...