Jump to content
Command & Conquer SAGA

Toi aussi fait de la recherche theorique. Avec 20% de science en plus.


CnCBoy

Recommended Posts

Vous le savez, j'aime imaginer des théories invraisemblables.

J'ai notamment expliqué ici:

Pourquoi la gravité, qui ne fonctionne qu'avec certains matériaux dans Minecraft, est t-elle orientée strictement vers le bas?

http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?pid=279027#p279027

Aussi je vous propose de poser des questions plus ou moins existentielles.

+ Pourquoi râper le fromage?

+ La terre est t-elle bien ronde ?

Puis ensuite que quelqu'un, moi ou quelqu'un d'autre, y réponde avec une nouvelle théorie, sans à priori.

J'ai la conviction que tout peut-être expliqué.

Et c'est ce que nous allons voir.

Link to comment
Share on other sites

Concernant la terre, il y a le vieux truc de la voile du bateau sur l'horizon pour vérifier sa courbure. Le haut de la silhouette du bateau émerge en premier, puis ça va vers le bas.

Après, elle n'est pas tout à fait ronde. Son mouvement de rotation l'"aplatit" à proximité des pôles si je m'en souviens bien.

Link to comment
Share on other sites

Concernant la terre, il y a le vieux truc de la voile du bateau sur l'horizon pour vérifier sa courbure. Le haut de la silhouette du bateau émerge en premier, puis ça va vers le bas.

Après, elle n'est pas tout à fait ronde. Son mouvement de rotation l'"aplatit" à proximité des pôles si je m'en souviens bien.

Bein, non, elle n'est pas ronde sinon les australiens tomberaient dans l'espace. CQFD.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi y'a t-il des trous dans l'Emmental ?

Prenons l'article Wikipedia.

L'emmental, emmenthal ou encore emmentaler est un fromage à pâte pressée cuite, fabriqué à partir de lait de vache.

Les trou dans l'emmental sont provoqués lorsqu'il y a de l'air dans les pies de la vache.

Les bulles dans la pâte forment alors les trous.

Par curiosité j´ai regardé la vrai explication après, c'est ici

http://www.produits-laitiers.com/2010/11/22/pourquoi-y-a-t-il-des-trous-dans-l-emmental/

Link to comment
Share on other sites

+ Pourquoi râper le fromage?

Je pense que de râper le fromage est intéressant d'un point de vue gain temporel en cuisson : en effet, le fait de le râper permet d'avoir des plus petits éléments, la chaleur atteint de ce fait plus rapidement le centre de l'élément fromagé. De plus, râper le fromage permet d'obtenir une surface d'échange thermique plus important : ainsi on optimise les échanges de chaleur. L'évolution de râper le fromage d'un point de vue thermique serait donc la poudre de fromage (le Parmesan serait-il en avance?), sauf que d'un point de vue pratique, il faut plus d'énergie et/ou de temps pour réduire le fromage en poudre que de le râper. En effet, les fromages tendre sont râpables, mais difficilement poudrables, il faut donc les sécher plus longtemps, et leur goût plus fort peu rebuter le chaland devant sont plat de spaghetti. A quand le rapport optimal entre temps de râpe et finesse des éléments? La recherche avance, on espère... Un autre point est l'étalement du fromage : plus il y a des petits éléments (et donc une uniformisation de la taille), plus facile sera la répartition !

En revanche, le point faible du râpé est le mélange. Froid, il se retrouve majoritairement au fond du plat, et chaud il se regroupe en boule ou en galette, donnant aux pâtes du bord trop peu de fromage et aux pâtes du centre trop de fromage. En revanche, les cubes de fromages ou les languettes s'applique relativement bien aux salades et sandwich en tout genre. A noter que c'est également moins long de s'adonner à une découpe grossière du fromage...

Le débat est lancé, j'espère que cette maigre contribution (enfin, pour du fromage c´est pas trop maigre généralement) sera utile.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être, mais le fondateur (Tchutch) aussi et il n'est pas fou comme nous. Aussi plusieurs membres GDIstes sont tout aussi fous à lier (Voltigore, Atlantis, Cyann) que les nodistes, donc cette explication ne tient pas.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que le problème est mal posé. Pour deux raisons :

1. La science c'est avant tout l'art de mesurer les choses : pour pouvoir mesurer la folie faut-il seulement avoir une échelle de comparaison.

2. N'oublions pas d'appliquer le principe de la relativité.

La question qu'il faut se poser c'est : le degrés de folie est-il suffisant pour affirmer que les membres de CnCSaga sont fous ?

A cette question une simple étude comparative avec le reste du contenu d'internet place très facilement CnCSaga parmi les sites les plus raisonnés, intelligent et cultivé qui existe.

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'à être dans l'univers de Minecraft, pourquoi est-ce que tout y est carré sauf les ombrages ?

C'est assez facile à répondre en fait. Nous avons pu voir que la force de gravité perpendiculaire à la force centrifuge avait modelé le monde de minecraft de la manière dont on le connait. C'est à dire cubique.

Mais la lumière n'est pas affecté par la gravité. De ce fait celle ci se propage de manière normale sous forme de halo.

Link to comment
Share on other sites

Parce que la grande majorité des membres font partie du Nod!

Hum, je dirais que non, parce qu'il aussi beaucoup de GDistes qui ont déjà été cités et qui sont tous aussi taré/fous ou autre terme que tu souhaite les uns et les autres.

Je suis completement tarré :D

Qu'est ce qui te fait dire ça, on le sait tous que tu est complètement fou et taré à la fois :D.

Parce qu'il faut bien quelqu'un de sain pour raccompagner chacun d'entre nous dans sa chambre capitonnée. =D

Faudrait pas avoir de vieux numéros sur la porte car si ça rouille ou que cette dernière ne claque trop fort il pourrait confondre avec une autre chambre :rolleyes::P.

Mais bon, c'est pas près d'arriver ^_^:).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Après, elle n'est pas tout à fait ronde. Son mouvement de rotation l'"aplatit" à proximité des pôles si je m'en souviens bien.

En plus d'être aplatie au pôles, ce qui n'est pas totalement vrai puisque la terre tourne sur elle même selon un axe de 22 à 25° (avec une periode Tobliquité= 4.3*10^4 ans) et aussi à cause des perturbation de ce phénomène dues à la lune et certains alignement exceptionnel de planètes (ou autres objets célestes) ce qui modifie légèrement son mouvement de rotation et son orbite et donc cet "aplatissement" (ici T= 2.2*10^4 ans), la terre subit le "poids" de l'eau et les différentes densités de ces roches, aussi influent les anomalies de gravité (notamment à cause du fer liquide qui en mouvement modifie l'attraction magnétique de la Terre ce qui influe sur les roches contenant du fer (solide), magnétite, néodyme et autres...).

Bref on qualifie la terre de "Patatoïde" ou de "Géoïde" et elle ressemble plutôt à ça (loin d'une sphère harmonique):

align=chttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/56/Geoids_sm.jpg[/img]

Link to comment
Share on other sites

@aa : le terme exacte est Géoïde, c'est la forme résultante de la modélisation de points d'intensité du champs de gravité terrestre mesuré à la verticale d'un point donné. Patatoïde est un terme de généralisation scientifique.

Link to comment
Share on other sites

En te regardant parfois, Logue, je me demande comment tes ancêtres ont fait pour survivre. Tu as un don inné pour t'attirer la haine d'absolument TOUT le monde. Cela pourrait être une question intéressante à répondre pour la science...

P.S.: Agents du VKGB, zigouillez-le.

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si il y en a un seul de vous qui a compris la référence que viens de faire Vodka.

C'est la réponse à la grande question de la vie et de tout le reste. Reste à savoir la question, mais pour ça, il faudra un autre super ordinateur.

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si il y en a un seul de vous qui a compris la référence que viens de faire Vodka.

C'est la réponse à la grande question de la vie et de tout le reste. Reste à savoir la question, mais pour ça, il faudra un autre super ordinateur.

Si si je connais ^^, d'où ma réponse !

Edited by Mechanical_man
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...