Jump to content
Command & Conquer SAGA

Battlefield 2142 avec 132 ans d'avance ?


Zéphyr

Recommended Posts

  • Replies 563
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et les Grecs n'ont pas inventé la civilisation, mais la démocratie.

Ouais, mais j'ai écrit : la Grèce a inventé la civilisation, les arts et les sciences occidentales

et que fait tu des moustique paludien et autre nuisibles qui remonte de plus en plus ? les plante qui germe des mois a l'avance ?...

[justify]Argument à deux ronds, ne le prend pas pour toi personnellement, je l'entends aussi très souvent.

Pourquoi argument à deux ronds ? Très simple dans ma région, le Canton du Valais, avant que les grands travaux de fin XIXe, début XXe ne soit fait, il y avait des cas de malaria assez fréquent dus aux conditions sanitaires lamentables et au fait qu'une grande partie du territoire soit des marécages. Le Canton du Valais a connu très tard la civilisation, c'est peut-être pour cela que j'y suis fort attaché.[/justify]

Link to comment
Share on other sites

Je dirais même plus que les médias prennent les gens pour des gros neuneux (comme d'hab) en sortant des dossiers "Spécial grand Froid". Franchement ça m'énerve, le temps que nous subissons en ce moment est plus que normal, je peux même te dire qu'en novembre 94 ona eu un -10 en décembre et en 85 on est même tombé jusqu'à -25 dans certaine partie du Nord. :rolleyes:

Moi je pense qu'on est dans un cycle ou le froid revient et d'ici 10-15 ça resserra surement l'inverse.

Certaines personne ont tellement étaient habituées à ce cycle de température ne descendant pas en dessous du zéro qu'aujourd'hui ça le parait anormal, et les médias jouent la dessus en disant encore une fois que c'est la cause du réchauffement climatique et blablabla...pffffft foutèse!!! -_-

Et voilà encore l'avis douteux de celui qui confond hiver et décennie.

EDIT : Paragraphe ajouté.

J'en profite pour rajouter que les "Spécial Grand Froid" sont là pour décrire les paralysies des différentes zones du pays, des conséquences, retards trains/avions et des bulletins météo pour les prochains jours.

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

d'accord tous le monde le dit, même a la télé "faut faire vite, ça chauffe","c'est pas en restant chez vous que ça va s'améliorer" et j'en passe, alors ont va imaginer que je décide d'agir! ( scenario a prendre au second degré ;), histoire aussi de ce détendre )

--

je vais dont aller en entreprise, la B.A.S.F tien! je vais dire au patron de réduire sa production, comme ça il y a moins de mauvaise fumée qui sort, évidement le patron se fout de ma gueule et il me réponds "casse-toi!".

Mais moi, il faut que j'agisse! alors la, je suis avec mes camarade écolo, est ont réussi a influencé le patron, ça marche, il baisse ça production! alors oui, sont argent baisse au cause de sa faible production, il devra malheureusement baissé les emploie et même en supprimé, mais ça 'fume' moins!

Je continue donc après cette glorieuse victoire en manifestent sur la route contre les camions, d'accord les réseaux de rail, sont corriger ça, mais moi j'ai entendue "vite! ça chauffe" alors pas le temps d'attendre, ont bloque tous, du coup les camion reste chez eux, baah, les magasin seront pas fournie, les gens auront faim mais bon, ça pollue moins!

après évidement les c.r.s débarqueront surement, mais ont leur dit "faut pas polluer", alibi qui devrait bien fonctionner, mais finalement ont se retrouve sous surveillance, avec quelque coup parce je défend ma cause.

Finalement il me libère moi et mes pote qui finisse par me lâché une foit sortie, je retourne chez, et la je voit plein de gens devant l'usine ou j'ai réussi mon coup 'écolo', les gens me regarde et s'écrie "et, c'est lui la, le mec qui nous a foutue dans la merde!" hop je tente de me sauver mais... trop tard.

je me réveiller donc dans un lit d'hopital, je regarde la télé et je revoit cette pub "faite vite, ça chauffe".

j'ai essayer de sauver le monde, et voila ou j'en suis!

--

Conclusion: c'est pas forcement à nous d'agir aussi, je doit même dire qu'ont nous jette la faute a nous! ( j'ai en tout cette impression )

Edited by Divadawm
Link to comment
Share on other sites

Je ne parles pas de théorie du complot, je dis simplement que la France importe actuellement de l'électricité car elle n'a pas prévu que les température allaient chuter comme c'est le cas en hiver.

On avait surtout oublié qu'il fallait réparer et réviser nos centrales donc on se retrouve avec la moitié de nos centrales nucléaires arrêtées pour travaux - je ne suis pas sûr que cela a le moindre lien avec le climat si ce n'est qu'il est con de réviser au moment où on en a le plus besoin.

Link to comment
Share on other sites

Petit article concernant google qui veut se lancer dans le marché de l'énergie. Rappelez vous que sur ce topic je vous avez signaler qu'Al Gore était un actionnaire majeur chez Google.

Je ne soulève en rien une théorie du complot, simple constatation ;).

http://www.itespresso.fr/green-it-google-veut-se-lancer-sur-le-marche-de-lelectricite-33098.html

Link to comment
Share on other sites

Les centrales nucléaire ne causent absolument aucun problème en matière de réchauffement, de disparition des espèces, etc. ainsi, c'est pour cela que je considère comme criminel l'acte de les faire fermer avant même de pense à réduire la production d'électricité venant des centrales à énergies fossile. Cela démontre bien la stupidité des politiciens écolos en général.

Les seuls inconvénients sont la productions de déchets radioactifs à demi-vies vachement longues et les risques d'accidents. (Bien que très très petits, nous citerons Tchernobyl comme contre-argument, mais l'accident de Tchernobyl prends sa source dans une infraction volontaire des protocoles de sécurité)

Link to comment
Share on other sites

Qu'Al Gore investisse dans ce qu'il veut... mais de la part de Google, entreprise qui a toujours préféré continuer à s'approprier le Web plutôt que de basculer dans le monde réel, ça me surprend. (Quoique, le Nexus One...)

(Petite note : Google a certainement crée de nombreuses économies de papier et compagnie grâce à des services en ligne, toujours est-t-il que c'est parfaitement invonlontaire et que si polluer est plus rentable ils le feront.)

Les centrales nucléaires doivent être développées. La France avait 20 ans d'avance sur le reste du monde avec Super Phénix ! Mais on a tout arrêté et maintenant on se retrouve à galérer avec de malheureux EPR. Les surgénératers sont l'avenir de la fission nucléaire, et la fusion nucléaire est l'avenir tout court.

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, je nucléaire est une bonne alternative à l'énergie fossile. Ceci dit en France on a tendance à trop dépendre de l'énergie nucléaire ce qui freine le développement de l'énergie propre. Actuellement la France n'a plus la capacité à stocké ses déchets nucléaire.

Link to comment
Share on other sites

le prob c'est qu'on fait aller trop vite et que on creé a mort sans penser comment regler l'impacte que ca aura

on evolue beaucoup trop vite ( suffit de comparrer ces 100 derniere année avec les 5000ans avant quoi ) un jour ca va nous peter a la gueule exemple hiroshima( dsl pour l'ortho ) on peu encore voir les concequence naturelle et humaine que ca a eu quoi

Link to comment
Share on other sites

le prob c'est qu'on fait aller trop vite et que on creé a mort sans penser comment regler l'impacte que ca aura

on evolue beaucoup trop vite ( suffit de comparrer ces 100 derniere année avec les 5000ans avant quoi ) un jour ca va nous peter a la gueule exemple hiroshima( dsl pour l'ortho ) on peu encore voir les concequence naturelle et humaine que ca a eu quoi

Hiroshima, malgré la majuscule absente, est juste, le reste par contre...

Sinon, soit on avance, soit on recule, il n'y a pas d'alternative. Et avec les déchets radioactif que veut-il qu'il y arrive ? Qu'ils sortent pour tous nous tuer ? Ce qu'on extrait de la terre peu très bien y retourner.

Link to comment
Share on other sites

La quantité d'isotopes radioactifs "relativement stables" (pas le machin du style hydrogène 7 qui se désintègre en un dixième de millième de seconde, vive les folles demi-vies des noyaux artificiels) est très grande... on en trouve pour de nombreux éléments. Evidemment plus ils sont lourds, plus ils ont d'isotopes, donc plus ils ont d'isotopes radioactifs.

Tout ça pour dire qu'il y en a plein, des utiles à ceux des déchets finaux.

Retour : faut quand même faire gaffe. Un déchet de classe B n'est "pas trop méchant" mais un déchet de classe C est le plus souvent à plus de 1000 degrés du fait de la très grande quantité d'énergie dégagée. Ils sont capables d'endommager gravement à long terme leur conteneurs cylindriques en acier/béton/vitrifié.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ? Il suffit de boire de la Vodka pour neutraliser les radiations :D

Il faudrait larguer tous les déchets nucléaires en Antarctique, la bas ils ne dérangeraient personne, mais ce fichu moratoire empêche de faire ceci.

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

Et des MIRV expérmentaux à l'armée ! %D Martin on t'a trouvé un nouveau joujou, ce machin est capable de ventiler le confesseur Cronwell à son endroit habituel (près du Nuke) et de disperser ses bouts jusqu'aux tours de guet de Megaton ! Génial :lol:

Bon retour encore une fois... le nucléaire paraît inévitable pour la transition. Une autre idée peut-être ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...