Jump to content
Command & Conquer SAGA

Battlefield 2142 avec 132 ans d'avance ?


Zéphyr

Recommended Posts

Peut-être une solution globale, favoriser l'enfant unique, stopper toute immigration, strictement limiter la production et l'extraction de matériaux polluants, les faits sont là. L'Allemagne se fait passer pour soutien de la lutte anti-réchauffement climatique mais de l'autre coté construit des centrales thermique c'est révoltant.

au fait quel genre de centrale thermique car c'est tres vague car a par les hydrolique et solaire elle le sont toutes XD

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 563
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il essaient toujours de trouver un moyen pour faire démarrer la fusion non ? Il leur faut une énorme dose d'énergie... Canon à ion ? :D N'empèche que une fois la production d'énergie assurée, ces centrales donneront de l'électricité à l'infini, ou presque :)

Sinon oui, remplacer le nucléaire par le charbon... C'est comme remplacer la machine à coudre par une quenouille.

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis pas écolo. D'ailleur la plupart m'emmerde en proposant de retourner à l'age de pierre ou en faisant des taxes pourris qui touche que le seul peuple et ne finance rien d'ecolo au final.

Mais je pollue peu. Pourquoi?

Parce que je suis radin. J'achète la viande de ma region car elle est souvent en promo. Pareil pour les oeufs.

J'ai mis que des ampoules à économie d'énergie car elles consomment moins (enculé EDF qui augmente de 20%).

J'ai une petite voiture et si possible je covoiture car l'essence c'est cher (enculé de ... oui vous avez compris).

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi CnCBoy je suis économe et non écolo. Penser avec son portefeuille c'est mieux que sniffer de l'herbe.

Exactement, y a des tas de truc qui sont à la fois économiquement viable et ecologiquement intéressant.

En fait le problème de l'écologie c'est que souvent on pose le problème dans le mauvais sens.

"Quelle restriction faire pour forcer à polluer moins?" Ce qui aboutis à de l'anti-ecologie puisque ça passe forcement par une augmentation de prix.

Parce contre si on pose le problème comme ceci. " Comment faire pour que mon matos mange moins de carburant/électricité/papier/patate/eau/air/uranium, histoire d'économiser du pognon sur la matière première?", alors on progresse vers une "rationalisation de la consommation", comme j'ai pu le lire, sans dégrader de la qualité de vie.

Faut avant tout parler du coté économie d'énergie pour economiser de l'argent au gens.

Le CO2/Methane/Rognore d'ongle/Souffre, les gens s'en foutent, ils voient que la taxe.

Comme moi.

Link to comment
Share on other sites

Le réacteur expérimental ITER doit être actuellement en cours de construction a Cadarache

Oui ça progresse bien, j'habite pas trop loin de là-bas et je connais quelques ingénieurs.

Pour le laser à fusion... oui, au fait l'important c'est l'énergie. Comment les réactions nucléaires de fusion commencent au coeur d'une étoile ? Du moment qu'elle est suffisamment grosse pour "écraser" à un certain point son coeur, qui va commencer les réactions nucléaires. Donc une naine brune ne brille pas parce qu'elle n'est pas assez grosse, ect...

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

Oui pareille que vous Kaiser et CnCBoy, sauf que ça me fait chier d'utiliser ces saloperies d'ampoules "basse consommation" à cause du rayonnement qu'elle émettent et qui n'est pas forcément compatible avec santé public.

Et le pire c'est que les ampoules a filament vont totalement disparaitre. Et je préfère privilégié la santé à l'économie dans ce cas suivant.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Oui pareille que vous Kaiser et CnCBoy, sauf que ça me fait chier d'utiliser ces saloperies d'ampoules "basse consommation" à cause du rayonnement qu'elle émettent et qui n'est pas forcément compatible avec santé public.

Mais bien sûr Nathyel, le Tungstène qu'il y a dans les ampoules, on l'utilise depuis une bonne centaine d'années, et ceci dans l'Horlogerie. Et je ne crois pas que les horlogers et autres Mécaniciens de Précisions, soient victimes d'un cancer à la fin de leur carrière.

De toute façon, et pour contre dire un peu Kaiser et Tehnloss, je suis pas spécialement pour l'écologie dans son ensemble, mais plutôt l'éco-économie. Parce que bon, je n'aime pas trop me faire faire une écolo-scopie quand je reçois ma facture de gaz ou d'électricité.

Parce que oui, l'écologie, c'est pas que ça. OK ça coûte cher à l'achat, mais sur le long terme, c'est des bénéfices pour nous. Et en plus, ça protège la planète, car je ne pense pas que si on continue à vivre comme nous le faisons, qu'il n'y aura pas des problèmes dans le futur.

Link to comment
Share on other sites

Petite pub sur le réchauffement climatique. Encore une fois on se veut alarmiste...

Moi je vois que grâce au réchauffement climatque la faune va enfin jouir d'un conscient intellectuelle et prendre conscience que son rôle est inutile sur cette terre.

et tu en fait quoi de notre ecosystheme fragile ? et puis qui peu prouver que les animaux n'on pas leur concience mais que c'est defferent de la notre

je tien a rappeler que le fait qu'on ne puisse pas prouver que quelque chose existe ne veut pas dire que cette chose n'existe pas et inversement

Edited by darkchimera
Link to comment
Share on other sites

Les animaux marchent à l'instinct, ils n'ont aucun raisonnement, ça se saurait. Et franchement si le réchauffement climatique n'élimine que quelques animaux qui n'ont pas su s'adapter et bein c'est de leur faute.

Et ce n'est pas notre écosystème qui est fragile, c'est l'humain, qui, stupidement, s'évertue à vouloir conserver tout dans l'état qu'il reconnait comme "normal" alors que la nature est en équilibre dynamique, elle évolue, ça doit bouger.

Link to comment
Share on other sites

Mais pas à ce point-là. Ca n'a pas de conséquences directes... mais quand une espèce disparaît, c'est tout son patrimoine, notamment génétique pour nos OGMs, qui disparaît avec elle. Alors ne basculons pas dans le "qu'ils crèvent tous", parce que pourrait avoir plus de conséquence qu'on ne le pense.

De toute façon contribuer à la survie et la prospérité de l'homme, c'est aussi le faire pour le reste de la planète.

Link to comment
Share on other sites

Les animaux marchent à l'instinct, ils n'ont aucun raisonnement, ça se saurait. Et franchement si le réchauffement climatique n'élimine que quelques animaux qui n'ont pas su s'adapter et bein c'est de leur faute.

Et ce n'est pas notre écosystème qui est fragile, c'est l'humain, qui, stupidement, s'évertue à vouloir conserver tout dans l'état qu'il reconnait comme "normal" alors que la nature est en équilibre dynamique, elle évolue, ça doit bouger.

est parce que nous n'avont pas trouvé notre raisonnement chez eux qu'il n'en on pas un quyi leur est propre ?

l'humain se permet de juger ce qui est evoluer ou pas alors qu'il n'a jamais rencontré d'espece avec qui parler le seul et unique moyen de prouver qu'un animal a une concience ou pas est de parler avec mais pour eux c'est anatomiquement impossible

le gros por de l'humain c'est qu'il se permet de dire que tel ou tel chose n'esxiste pas alors qu'il ne sais simplement pas prouver que c'est la

Edited by darkchimera
Link to comment
Share on other sites

@ Cyann:

Gros problème de champs électromagnétisme la pollution vient particulièrement des ballasts électroniques dans le culot des LBC à cause des rayonnements radioélectriques.

Et secondo il y a du mercure dans le tube, donc évitez de le casser

Ce qui me dégoute le plus c'est la politique de Greenpeace qui est au finale: ne détruisons pas l'environnement mais plutôt notre santé.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me dégoute le plus c'est la politique de Greenpeace qui est au finale: ne détruisons pas l'environnement mais plutôt notre santé.

*Tu m'apprend quelque chose là. Effectivement je m'en mefierai plus. Greenpeace c'est des hippies, avec eux on vivrait dans le froid au nom de je ne sais quel pèche originel.

Merci de citer que le texte que le texte auquel on répond !!!

Edited by Zéphyr
Link to comment
Share on other sites

Oui, bien sûr, ils ont déjà détourné les dons des contribuables pour investir dans des laboratoires de lutte contre le cancer, puis en posant leur blocus ils domineront le monde -_-

@ vvillett : Le réchauffement climatique d'origine humaine et ses conséquences, voir mon roman en page 9 (je crois).

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien contre les ampoules LBC, franchement, les effets néfastes je m'en tamponne comme ceux du Wi-Fi. En revanche, il est vrai que chez GreenPeace, il y a des extrémistes.

Mais pas à ce point-là. Ca n'a pas de conséquences directes... mais quand une espèce disparaît, c'est tout son patrimoine, notamment génétique pour nos OGMs, qui disparaît avec elle. Alors ne basculons pas dans le "qu'ils crèvent tous", parce que pourrait avoir plus de conséquence qu'on ne le pense.

De toute façon contribuer à la survie et la prospérité de l'homme, c'est aussi le faire pour le reste de la planète.

Je suis d'accord. En ce qui me concerne j'en ai rien à futre de voir barboter des noursons dans une flotte glaciale, en revanche, le patrimoine génétiques et autres caractéristiques de l'espèce sont importants à être retenus.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me dégoute le plus c'est la politique de Greenpeace qui est au finale: ne détruisons pas l'environnement mais plutôt notre santé.

*Tu m'apprend quelque chose là. Effectivement je m'en mefierai plus. Greenpeace c'est des hippies' date=' avec eux on vivrait dans le froid au nom de je ne sais quel pèche originel.[/quote']

bah oui et non on aurai beaucoup moin froid si on avait pas eté conditionné dans le confort et la chaleur

Edited by darkchimera
Link to comment
Share on other sites

Là j'ai pas le temps de développer pour cause de match, PSG - Aubervilliers, mais parcourez google et prenez des infos sur Al Gore et Maurice Strong. Vous verrez que ces porte étendard de l'écologie ne sont pas clean que ça.

Lorsque vous aurez compris leur solution pour face au réchauffement climatique vous comprendrez mieux notre point de vue et pourquoi les chiffres sont exagérés.

Hier soir j'ai regardé quelques sites à ce propos mais je n'ai pas croisé l'info. Pour les curieux :

http://www.geopolintel.fr/article44.html

http://dondevamos.canalblog.com/archives/2009/12/26/16285868.html

http://resources.bnet.com/topic/asset+and+petro-canada.html

http://www.evolutionquebec.com/site/nom/mstrong.html

Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'humanité à tout à fait le droit de se développer mais pas au dépens de la nature mais plutôt en harmonie avec ! Bon , pas au point de voir des hommes habiter dans des cabanes en bois au fin fond d'une forêt mais plutôt en choisissant des solutions écologique à tout ce que nous faisons . Car pour moi , le climat ce réchauffe belle et bien alors que de plus en plus d'espèce disparaissent . Notre génération en subira sans doute un peu les conséquences mais sans grande importance . Ce sont nos fils et petits fils qui eux le subirons .

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...