Jump to content
Command & Conquer SAGA

Battlefield 2142 avec 132 ans d'avance ?


Zéphyr

Recommended Posts

  • Replies 563
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne gobe pas ce qu'on me dit, je considère des arguments scientifiques... contrairement à certains qui ne savent qu'évaluer la soi-disant éthique des vrais scientifiques.

Je vois venir tes accusations de béni-oui-ouisme. Alors je vais t'exposer certaines de mes positions passées et actuelles :

- je n'ai jamais jamais soutenu Bush dans une seule de ses actions ou positions (OK, personne ne le soutient actuellement... mais qui en aurait dit autant en 2002 ? Hein ? Moi je n'ai pas attendu le mouvement général anti-Bush)

- j'ai n'ai jamais cru une seconde que l'Iran détenait l'arme nucléaire, tout du moins jusqu'à présent. D'ailleurs, connaisant bien le sujet, j'en profite pour ajouter que je n'ai jamais cru une secondes que leur objectif était Israël, et aussi que les crimes de guerre commus par l'Irak au cours de la guerre Iran-Irak, sont, comme par hasard, toujours pas jugés au TPI, pourtant Saddam en a pris plein la gueule, mais jamais pour ses bombardements chimiques sur Téhéran

- en parlant d'Israël, leur position vis-à-vis des Palestiniens est intolérable, et le "béni-oui-ouisme" pour reprendre tes expressions qu'on peut constater sur ses actions est flagrant

- je n'ai jamais cru une seconde que le capitalisme financier allait être réformé, et la situation actuelle me donne plutôt raison

Ces quelques situations me donnent raison, j'ai pu me tromper sur certaines mais voilà pour tes prochains posts ;)

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

Cyann, pas besoin de débattre là dessus, Kaiser s'offre un malin plaisir à t'irriter, et tu saute systhématique les pieds joints dedans.

ça fait plusieurs fois qu'il lache sont délire sur saison = tendance et tu t'arrêtes dessus à chaque fois. Faut laisser pisser le mouton. Moi je l'ai compris après le débat sur Van Rompuy...

Et sinon : http://media.lelombrik.net/21001-21500/21446.swf

Link to comment
Share on other sites

Hiver très froid ? Pourquoi parle-t-on de réchauffement climatique alors ?

Toute manière le réchauffement climatique est une foutaise orchestré par des bobos travestis en scientifiques.

Sous prétexte de la sauvegarde de la planète, on nous taxe sur tout et n'importe quoi comme par exemple l'éco taxe sur l'électro-ménager. Cette taxe a été mise en place pour que les magasins acceptent de récupérer nos anciennes télés... mais les magasins ne jouent pas le jeu au contraire cette taxe augmentent leur marge de bénéfices. Pire l'electro-menager est ensuite envoyé en Chine pour être démonté et non recyclé et les ouvriers là bas travaillent sans protection.

Mais bon tant que cela vous donne bonne conscience.

Link to comment
Share on other sites

Hiver très froid ? Pourquoi parle-t-on de réchauffement climatique alors ?

car la température moyenne va augmenter , cet effet s'observe sur les planètes sans atmosphère , mercure par exemple , plus de 400 la journée et -150 la nuit , et une moyenne de 170° , très froid et très chaud à la fois , et comme la couche d'ozone diminue on obtient le meme phénomène bien sure pas dans les meme conditions..

Link to comment
Share on other sites

La couche d'ozone ? Elle protège la Terre des rayonnements solaires, c'est l'effet de serre qui règle la température. Enfin, moi c'est ce que j'ai appris en suivant les cours à l'école.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Hiver très froid ? Pourquoi parle-t-on de réchauffement climatique alors ?

Toute manière le réchauffement climatique est une foutaise orchestré par des bobos travestis en scientifiques.

Sous prétexte de la sauvegarde de la planète, on nous taxe sur tout et n'importe quoi comme par exemple l'éco taxe sur l'électro-ménager. Cette taxe a été mise en place pour que les magasins acceptent de récupérer nos anciennes télés... mais les magasins ne jouent pas le jeu au contraire cette taxe augmentent leur marge de bénéfices. Pire l'electro-menager est ensuite envoyé en Chine pour être démonté et non recyclé et les ouvriers là bas travaillent sans protection.

Mais bon tant que cela vous donne bonne conscience.

sincèrement je préfère croire qu'il y a un réchauffement climatique et essayer au moins d'arrêter de polluer la planète plutôt que de croire qu'on ne court aucun risque et continuer à la saccager.

Ici ce ne sont que des hypothèses que tu fais, et les hypothèses sont simplement confirmé par des faits scientifiques. Si les scientifiques du monde disent qu'il y a un réchauffement climatique il m'est plus logique de les croire plutôt que les rumeurs d'un complot mondial (oui comme les attentats du 11 septembre, ou l'homme qui marche sur la lune...ou le yéti...)

Link to comment
Share on other sites

hiver très froid , été très chaud

je vois pas d'illogique la dedans car bon, les hivers que l'ont a connu pendant plusieurs années, a savoir, un hiver avec 10°, CA, je trouve pas ca logique

mais un hiver avec -10°, ca me parait tout a fait normal

C'est un sujet renouvelable, il est écolo.

l'humour Suisse en pleine action :lol:

Link to comment
Share on other sites

sincèrement je préfère croire qu'il y a un réchauffement climatique et essayer au moins d'arrêter de polluer la planète plutôt que de croire qu'on ne court aucun risque et continuer à la saccager.

Ici ce ne sont que des hypothèses que tu fais, et les hypothèses sont simplement confirmé par des faits scientifiques. Si les scientifiques du monde disent qu'il y a un réchauffement climatique il m'est plus logique de les croire plutôt que les rumeurs d'un complot mondial (oui comme les attentats du 11 septembre, ou l'homme qui marche sur la lune...ou le yéti...)

Et bien justement, il y a un groupe, le GIEC, qui nous dit que le réchauffement climatique est une réalité. Le problème est que ce groupe est très loin d'être formé que de scientifique et des scientifiques ayant travailler avec ce groupe se sont plaint du manque d'éthique qui a.

C'est vrai que pour nous, pays riches, nous pouvons nous dire, ouais, dans le doute, appliquons ces conneries anti-réchauffement climatique on verra bien comment (même si c'est se saboter soit même, et après on ose se plaindre de notre retard sur les USA ou la Chine). Bref, le problème c'est que les pays en cours de développement voient leurs capacités de développement totalement réduite à néant par les limitations anti-pollution qui leur sont imposés, c'est peut-être d'ailleurs le but recherché, une Afrique non développée c'est une réserve de matière première inexploité et bon marché.

Concernant le GIEC :

http://www.lematin.ch/flash-info/sciences-environnement/fonte-glaciers-himalaya-giec-reconnait-prevision-fondee

http://www.lepost.fr/article/2009/12/13/1838084_climateapocalypse-consensus-brise-plus-de-30-000-scientifiques-americains-desavouent-le-giec.html

Link to comment
Share on other sites

Solution : Bosser comme des bêtes, devenez riche. En cas de catastrophe, vous pourrez vous payer une place en sécurité :D

Et en ce qui concerne les hivers froids et été chauds, durant la guerre les hiver étaient plus froids et durant le XXe siècles y'a eu pas mal d'étés plus chauds.

Les variations saisonnières en Europe ne veulent strictement rien dire.

Link to comment
Share on other sites

Ici ce ne sont que des hypothèses que tu fais, et les hypothèses sont simplement confirmé par des faits scientifiques. Si les scientifiques du monde disent qu'il y a un réchauffement climatique il m'est plus logique de les croire plutôt que les rumeurs d'un complot mondial

Juste pour rappeler que tous les scientifiques s'accordaient sur le fait que la grippe mexicaine/porcine/H1N1/A allait faire une hécatombe, en France ils avaient prédit 40 000 morts, finalement elle n'a pas fait plus de 300 victimes.

Link to comment
Share on other sites

perso je préfère surestimer le problème plutôt que de le sous-estimer.

Personnellement je préfère que les experts prennent la véritable mesure du problème. Pour la grippe H1N1 la France a prit une commande pharamineuse pour rien. Et qui va payer les pots casser : l'État par l'intermédiaire de ses contribuables.

Après tout tu préfères prévenir au lieu de guérir, rassures toi Sanofi pense la même chose que toi. Cet argent aurait pu servir à autre chose de plus utile.

Link to comment
Share on other sites

Juste pour rappeler que tous les scientifiques s'accordaient sur le fait que la grippe mexicaine/porcine/H1N1/A allait faire une hécatombe, en France ils avaient prédit 40 000 morts, finalement elle n'a pas fait plus de 300 victimes.

A nuancer Volti. Ce sont les chiffres si la souche avait muté vers plus de virulence (elle était très contagieuse).

Et vu la charmante manie qu'à le virus de la grippe de sans cesse muter, valait mieux être prudent et prévoir large.

Ceci dit, les faits finiront par s'imposer d'eux même.

Un autre détail à rajouter est que si perturbation climatique il y a, il ne faut pas oublier que beaucoup de facteur peuvent en être à l'origine.

Ainsi, une simple éruption volcanique peut refroidir le climat pendant un certains temps, si l'éruption est assez forte (ce qui fut le cas du krakatoa et du Pinatubo).

De même, une zone anoxique dans les océans peut amener à la proliferation de bactéries/archées qui pollueront l'atmosphere à coup de dérivés souffré ou de méthane. (J'entre pas dans les détails)

Avec des conséquences loin d'être négligeables.

Les ecologistes sautent sur l'occasion pour en rajouter avec leur couplet du vilain salaud humain violant Mère nature, et en profitent pour vendre leur soupe politique,avec option technophobie obscurantiste néo luddite pour les cas les plus graves.

Sans compter ceux qui veulent en profiter pour torpiller l'économie des pays du tiers monde pour mieux les exploiter.

A ce propos je tiens à faire une mise au point : Je ne suis pas pour la pollution généralisée ni l'irresponsabilité environnementale. Je suis juste opposé à tout dogme ou idéologie à ce sujet.

Historiquement, la terre était déjà bien plus chaude qu'actuellement (le mésozoique entre autre) et aussi plus froide (Cryogénien et Ere glaciaire).

Donc les variation climatique ne nécessitent pas d'intervention humaine.

Link to comment
Share on other sites

sincèrement je préfère croire qu'il y a un réchauffement climatique et essayer au moins d'arrêter de polluer la planète plutôt que de croire qu'on ne court aucun risque et continuer à la saccager.

Si tu veux vraiment arrêter de polluer la planète il n'y a pas 36 solutions. Ne consommes plus, rejettes toutes formes de progrès. En gros retourne à l'age de pierre.

Je ne dit pas cela pour troller mais simplement pour dire que c'est bien beau de faire du tri sélectif, de bouffer bio...

Toutes ces mesures ne servent à rien.

Quand tu achètes bio l'emballage est le même que pour n'importe quel autre produit, de plus le marché bio est plus restreint donc les camions de livraison seront moins chargés qu'un camion transportant des produits classiques. Un camion consomme du carburant.

Le tri sélectif c'est cool si tout les produits ne se retrouveraient pas dans une décharge, à peine 5% des produits sont recyclés.

Si le réchauffement climatique est véritablement lié à l'activité humaine, il faut donc stopper toutes nos usines et non faire de petites meurettes pour satisfaire la ménagère de moins de 50 ans.

Il faut aussi faire attention au discours de certains écolo, car ils balancent que le réchauffement climatique est lié à l'activité industrielle du à la surpopulation humaines. Dans ce cas prônent-ils le génocide globalisé pour soulager guérir Mère Nature de ses maux ?

Link to comment
Share on other sites

pour les attendris écolo, la solution est tres simple, coupez votre connection internet, ainsi que votre pc, votre TV , et tout ce qui use de l'énergie

et seulement, a ce moment la, vous pourrez l'ouvrir sur ceux qui pollue

perso, je suis pas pret de me bouger le cul pou la planete

pourquoi moi, je dois pas sortie ma voiture pour aller bosser, alors que tout les dirigeant utilisent des jets privés pour faire 200km

Link to comment
Share on other sites

Je vais rebondir sur les post de Kaiser Scott et d'Atlantis.

Si tu veux vraiment arrêter de polluer la planète il n'y a pas 36 solutions. Ne consommes plus, rejettes toutes formes de progrès. En gros retourne à l'age de pierre.

Le problème, c'est que certaines mouvance écologiste le souhaite vraiment.

Et puis, il est illusoire de penser qu'on peut vivre sans conséquence sur l'environnement.

Et comme je l'ai dit aussi précedemment, l'homme n'est pas la seule forme de vie à modifier l'environnement.

Je ne dit pas cela pour troller mais simplement pour dire que c'est bien beau de faire du tri sélectif, de bouffer bio...

Toutes ces mesures ne servent à rien.

Quand tu achètes bio l'emballage est le même que pour n'importe quel autre produit, de plus le marché bio est plus restreint donc les camions de livraison seront moins chargés qu'un camion transportant des produits classiques. Un camion consomme du carburant.

Le tri sélectif c'est cool si tout les produits ne se retrouveraient pas dans une décharge, à peine 5% des produits sont recyclés.

Pour le tri sélectif, rien à redire, sans recyclage çà sert à rien.

pour le bio, j'aimerais nuancer. Le bio, du fait de l'absence de pesticide et d'utilisation d'engrais peu sophistiqué ouvre grand la porte aux pathogènes qui font diminuer les rendements, voir même rendre la nourriture immangeables.

Pour compenser, il faut défricher de nouvelles terre et donc raser des forêts etc..

Il faut pas oublier aussi que ce qu'on pert en pesticide est gagné en mycotoxine, nettement plus toxique (LSD, aflatoxine).

http://www.charlatans.info/bio.shtml

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article692

Dans ce cas prônent-ils le génocide globalisé pour soulager guérir Mère Nature de ses maux ?

Si on passe aux bio généralisé, supprime l'industrie et la médecine, oui on aura droit à un génocide généralisé.

Mais çà, les neo luddite et les tenants de la Deep Ecology sont trop dogmatiques pour s'en rendre compte ou alors ils trouvent çà même souhaitable.

pour les attendris écolo, la solution est tres simple, coupez votre connection internet, ainsi que votre pc, votre TV , et tout ce qui use de l'énergie

et seulement, a ce moment la, vous pourrez l'ouvrir sur ceux qui pollue

Si ils veulent vivre selon leurs idéologie, je n'ai aucune objections : qu'ils aillent vivre dans une grotte, mais sans imposer leur point de vue aux autres.

Et je dis çà pour tout les technophobes obscurantistes.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux vraiment arrêter de polluer la planète il n'y a pas 36 solutions. Ne consommes plus, rejettes toutes formes de progrès. En gros retourne à l'age de pierre.

Je ne dit pas cela pour troller mais simplement pour dire que c'est bien beau de faire du tri sélectif, de bouffer bio...

Toutes ces mesures ne servent à rien.

Quand tu achètes bio l'emballage est le même que pour n'importe quel autre produit, de plus le marché bio est plus restreint donc les camions de livraison seront moins chargés qu'un camion transportant des produits classiques. Un camion consomme du carburant.

Le tri sélectif c'est cool si tout les produits ne se retrouveraient pas dans une décharge, à peine 5% des produits sont recyclés.

Si le réchauffement climatique est véritablement lié à l'activité humaine, il faut donc stopper toutes nos usines et non faire de petites meurettes pour satisfaire la ménagère de moins de 50 ans.

Il faut aussi faire attention au discours de certains écolo, car ils balancent que le réchauffement climatique est lié à l'activité industrielle du à la surpopulation humaines. Dans ce cas prônent-ils le génocide globalisé pour soulager guérir Mère Nature de ses maux ?

J'ai eu le même sujet en dissert d'anglais et j'y ai assez réfléchis pour te dire que mon action seul ne servira à rien. Qu'est-ce qu'un écolo pur et dur sur 6 milliard d'habitant?

Vous semblez croire (je peux me tromper) que écolo différent de technologie. Je suis actuellement dans une école d'ingénieur des transports et je peux vous assurer que l'écologie, on en parle souvent. Je n'ai pas le niveau pour vous dire à quel point on fait en sorte que nos futures voitures ou avions soient les plus écologiques possible. Mais je peux vous dire qu'on en parle beaucoup.

On arrête pas d'essayer de tendre vers des solutions de plus en plus écologique, ce n'est plus qu'une question de temps et d'argent ! Mais évidemment si nos gouvernements ne font pas l'effort de sauver la planète alors autant dire que l'action "héroïque" que tu proposes serait aussi efficace que de jeter un grain de sable sur la météorite d'Armaggedon (j'adore ce film...).

Je ne suis pas un pur écolo. D'ailleurs mon père est le seul type dans la ville à posséder un 4x4 ^^" et je peux vous dire que j'ai pas fais grand chose pour l'empêcher de l'avoir son 4x4. Je ne suis pas non plus un hypocrite mais s'il y a un problème j'imagine que, comme vous le pensez, ce doit être les gouvernements du monde et les scientifiques qui doivent le régler. Nous, pauvres citoyens que nous sommes, au mieux on pourra manifester quand on a pas cours ^^

En conclusion, j'espère que les ingénieurs de demain (dont moi j'espère...) trouveront un moyen de développer la science tout en sauvegardant la planète. Et moi j'y crois !

Edited by Hellfire
Link to comment
Share on other sites

Mais çà, les neo luddite et les tenants de la Deep Ecology sont trop dogmatiques pour s'en rendre compte ou alors ils trouvent çà même souhaitable.

La plupart des décroissants le souhaite effectivement, comme le WWF ou Greenpeace, c'est le malthusianisme. D'ailleurs comme tu le dis il s'attaque à toutes les productions industrielles pour le faire.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...