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Command & Conquer SAGA

critiques et appréciations sur la beta


mini19

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Si ça aurait été possible un minimum aurait été :

- Le domination (point de controle a capturer)

- Anniliation (tout détruire)

- un "battle of alamo"... Un truc où il aurait fallu résister contre une orde énemi le plus longtemps possible ça aurait été cool

Même plus ambitieux, quelque part prouver que le crawler est meilleur en proposant un mode de jeu où il serait possible de reprendre le système de construction classique vs celui de C&C4... M'enfin bon là je crois au père noel

Le deriner mode serait impossible à mettre en place, tous les joueurs attaquants prendrait défense et enverraient tous en même temps un coup de canon à ion ou de missile nucléaire.

Un mod par contre qui serait bien serait qu'une équipe doivent escorter un véhicule spécial à un endroit précis ou le faire circuler par tous les control Hubs, l'équipe adverse devrait l'en empêcher, ça serait en deux manches et l'équipe qui aurait fait transiter son véhicule par le plus de moins et le plus rapidement possible gagnerait.

Edited by Yssan
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Pour le mode Battle of Alamo, faudrait mettre des bots qui attaquent de façon très intense et obliger les joueurs à coopérer. On a eu droit à ce genre de carte à APB et c'était épique. Même à 20 c'était difficile de tenir rendus à la dernière vague (qui se doit d'être monstrueuse).

Ça pourrait s'appeler GDI coop ou Nod coop dépendant que l'équipe des joueurs.

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J'apprécie mieux le jeux désormais, le déblocage d'unité est assez intéressant, mais pas encore au point (une armée d'avatar en pop mas peut écraser une armé de titan au pop max)

bon, c'est normal ont dira, mais le débutant lui ne l'étendra pas de la même oreille

je pensait qu aurait mi aux point un système de personnalisation, car pour un semi 'mmo-rts' ça aurai été la bienvenue.

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Pour le mode Battle of Alamo, faudrait mettre des bots qui attaquent de façon très intense et obliger les joueurs à coopérer. On a eu droit à ce genre de carte à APB et c'était épique. Même à 20 c'était difficile de tenir rendus à la dernière vague (qui se doit d'être monstrueuse).

Ça pourrait s'appeler GDI coop ou Nod coop dépendant que l'équipe des joueurs.

Ce mod n'aurait aucun intérêt, tous les joueurs prendraient la classe défense et construiraient des tours tout autour du point à défendre. Super intéressant...

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Ce mod n'aurait aucun intérêt, tous les joueurs prendraient la classe défense et construiraient des tours tout autour du point à défendre. Super intéressant...

Il suffit de leur jeter assez d'unités sur la gueule pour que les tourelles ne suffisent pas si elles sont mal placées. Et puis ce serait plus une map spéciale qu'un mode.

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On peut aussi désactiver les tourelles, ainsi ceux qui veulent jouer défense seront ceux qui voudront jouer avec de l'infanterie.

C'est une solution, mais faudrait quand même laisser des tourelles non constructibles à protéger ou des murs (aurais-je dit murs ? Hé oui, je suis de l'ère de TS/AR2 moi).

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[justify]Bon après avoir ré-installé le jeu sur mon portable, j'ai voulu tester à fond cette Rev 10.

Pour commencer je trouves que les musiques sont superbes, le nouveau menu est pas mal mais ont voit bien qu'il n'est pas terminé.

Concernant le jeu je m'attendais a avoir des effets pyrotechniques aussi sublimes que ceux qu'on avait pu voir lors de la première vidéo officielle du gameplay, que ni, apparemment ce n'est pas pour maintenant, soit EA ce le réserve pour une prochaine révision, soit ça sera pour la version finale (NMS: je joue en high tous les effets sont à fond).

Les musiques ingame rendent bien l'ambiance, qui est plus orchestrale qu'électronique, mais bon elles ne sont pas toutes intégrée, donc on peut encore espérer retrouver cette ambiance "electro - hightech " dans la version

finale.

Les bruitages m'ont paru moins "Starwarsien" que dans la vidéo citée plus haut, bon d'un autre côté je n'ai pas encore l'accès intégral à toutes les unités du jeu et des 2 factions.

Côté gameplay...aie aie, si le faite de faire des matchs en équipe peu être attrayant au départ, le côté fun ne reste pas, car au final on en revient toujours à celui qui clic le plus vite pour produire des unités afin de protégé sa position ou de capturer celle de l'adversaire.

J'ai remarquer aussi qu'il y avait deux types de joueurs:

Ceux qui utilisent le crawler à la façon C&C4 et qui n'hésitent pas à le ramener sur le champs de bataille et ceux qu'ils utilisent comme une base classique à la C&C et préfèrent le laisser déployé sur la zone de largage loin de la bataille.

Comme quoi certain garde leur bonne vielle habitude. ;)

Pour conclure, je trouve le système de gain d'expérience très bien foutu mais le faite de forcer le joueur à jouer en ligne (pour le moment) afin de débloquer toutes les unités et les pouvoirs risque d'en décourager plus d'un.

Dans un sens c'est une bonne idée qui rallonge la durée de vie du jeu, mais l'absence pour moi d'une vrai base avec une micro gestion des ressources et des bâtiments manque cruellement à ce dernier opus.

Je trouve ce gameplay marrant à jouer au début puis complètement lassant au bout de 5 minutes, l'ajouts d'objectifs secondaires ne réussi pas à remonter l'intérêt que je pourrai avoir pour ce C&C4.

Voilà.[/justify]

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je me demandais quand tu réagirais sur l'aspect musique (vu que tu as pas commenté les dernières news sur ce sujet). hate d'avoir ton avis sur la BO complète. (hé oui pour les sons, le responsable audio parlais il y a un mois de plus de 5000 sons à changer)

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Je joue que Nod mais pour l'instant le choeur tibétain (je crois que c'est ça) ça rend très bien, la musique me plait beaucoup mais pour le moment on n'a que très peu de morceaux, j'attends d'écouter les prochains.

Edited by Yssan
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J'attends d'entendre, mais je pense que les chanteur Tibétains n'est pas une mauvaise idée, ça sera surement utilisé pour la NOd....et son temple ^_^

De façon général je me fait pas de soucis pour la BO, ce qui m'inquiète c'est plutôt de voir ce que va donner ce gameplay dans la campagne solo. J'ai peur de ne pas trouver celle-ci addictive. =(

MAJ: Je suis pas encore tombé sur les chœur tibétains en jouant NOD.

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Je joue que Nod mais pour l'instant le choeur tibétain (je crois que c'est ça) ça rend très bien, la musique me plait beaucoup mais pour le moment on n'a que très peu de morceaux, j'attends d'écouter les prochains.

Oui j'approuve cette zik également : trés noddiste :)

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Sans compter que de nombreux joueurs Nod sont de vraies bouses. Continuer à turtler la dropzone alors que deux TCN sont sans défense. Mais quels boulets question coopération. Parfois des joueurs doués m'ont écrasé (pas de spam, utilisation intelligente). Mais à part ça... je ne vois vraiment pas pourquoi le Nod perd !

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Cela me rappelle un de mes coéquipiers qui s'amusait a récolter du tibérium avec son crawler :mad:

Au bout d'un moment il a trouvé le bouton qui provoque l'autodestruction du cristal :lol:

Derrière mon écran j'étais plié en deux :rolleyes:

Sinon une fois avec le GDI nous avons pris une sacrée branlée, nous avions fait un mauvais départ mais après plusieurs combats nous avions réussi à retourner la situation et nous contrôlions 4 des 5 noeuds. Un de mes coéquipiers a décidé d'attaquer le dernier ou le Nod s'était retranché, il a fait spam mastodonte .

J'ai tout de suite senti mal le truc et j'ai envoyé 3 titans en renfort, c'est peu mais le reste de mes troupes défendaient un autre noeud.

Le mec se débrouillait tranquillement quant il a quitté le jeu ! Tous ses mastodontes se sont autodétruit et ont laissés leurs épaves... au beau milieu de la position du Nod !

Evidemment les noddies ont tout récupéré et la suite a été une boucherie...

Edited by voltigore
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