Jump to content
Command & Conquer SAGA

critiques et appréciations sur la beta


mini19

Recommended Posts

  • Replies 409
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je répète que c'est causé les 3/4 du temps par l'attaque de bâtiments dans le brouillard de guerre..

Après chez moi y'a aussi ma connexion pourrie, qui l'est encore plus avec la neige :P

Link to comment
Share on other sites

bon je crois qu'on bat des record d'inutilité du mamouth.. 6 mamouth se font derouiller par 8 stealth tank et 2 rearateur volant , j'ai respam titan j'ai pris le dessu , il serait p-e temps de booster le mamouth une bonne fois pour toute , dans TW il servait deja a rien , et la il double sert a rien

Link to comment
Share on other sites

je ne crois pas... vu les ventes, il etait vraiment urgent de changer en profondeur le jeu.

tous les jeux connaissent de très importants changements au fil des années, il n'y a que le rts et cnc en particulier a être resté si longtemps sur ses lauriers

Link to comment
Share on other sites

je ne crois pas... vu les ventes, il etait vraiment urgent de changer en profondeur le jeu.

tous les jeux connaissent de très importants changements au fil des années, il n'y a que le rts et cnc en particulier a être resté si longtemps sur ses lauriers

pourtant le crawler va pas faire revolution sur le marché du RTS... RTS c'est un RTS quoi... pas un jbouge monfion avec ressource illimité

gras : c'est ce qui a fait son succès , pourquoi changer?...

Link to comment
Share on other sites

zomg. m'key ; en gros :

le faible nombre de vente ne viens pas du gameplay , juste du style de jeu , tout les amateurs de RTS aiment ce style de jeu , je suis près a mettre ma main a couper que le système recolte/construction est le plus rependu et le mieux aprecié.

le crawler ne va absolument pas attirer plus de monde , mais par contre il va en repousser beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Renegade = fail.

Je n'accepte pas les arguments de propagandiste de foire. Justifie tes affirmations. Pourquoi cela les repousserait ? Pour ma part j'ai aimé. Et puis tu sais, le Crawler c'est décidé, c'est décidé. Tu n'est pas le seul à vouloir sa disparition définitive. Mais avec des arguments pareils...

Il attirera les amateurs lassés des mêmes répétitions. Voilà mon argument.

Link to comment
Share on other sites

bah on vera bien.. mais dès que tu dis "no base" sur l'online de KW... je te passe les commentaires.. et tout ceux qui ont testé la beta et qui sont sur le multi pensent pareil

Pour moi, ce type de jeu ne va pas remplacer le style avec base, mais il propose de varier sur ce jeu le système.

Il y a actuellement un CnC tous les ans ou presque, il est plutôt sympa de se dire qu'ils ne seront peut être plus tous identiques et qu'ils auront peut être des gameplay différents. Pour moi Renegade, SSO ou Yuriko, je ne les vois pas comme des FPS, des MMORTS ou des RPG mais bien comme des CnC avant tout, mais des CnC qui changaient de style le temps d'un épisode.

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait arrêter le "mé nn san bas ya person ki M koi !" alors qu'on a déjà exposé des arguments sérieux et tangibles. Le nobase de KW est impopulaire, logique, la base est une composante de KW. J'ai essayé la bêta et j'ai adoré, mon frère aussi, mes amis aussi... Alors arrêtez de vous plaindre. Admettez le changement de gameplay pour une série vieille de 15 ans (mince à la fin !). Et essayez vraiment de tester et améliorer ce gameplay au lieu de ressortir ce qu'on a entendu des centaines de fois inutilement :|

Link to comment
Share on other sites

pourtant le crawler va pas faire revolution sur le marché du RTS... RTS c'est un RTS quoi... pas un jbouge monfion avec ressource illimité

gras : c'est ce qui a fait son succès , pourquoi changer?...

on avait une sorte d'esquisse de ces crawlers dans Universe At War, avec trois types de crawlers pour la hiérarchie, dont deux font office de structures de production et de plate forme d'attaque mobile en meme temps. Donc, c'est pas nouveau tout ça. x)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ça reste le même avis : Jusqu'ici, je trouve que le jeu est bon, voir très bon en tant que RTS. Mais je trouve que la mythologie, qui me tenant tant à cœur, des CnC Tiberium a perdu trop de sa consistance. Ainsi, en tant que CnC, je suis un peu déçu par ce RTS. Il reste maintenant à savoir si les cinématiques, le scénario et le synopsis sauront combler efficacement de déficit.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui a fait son succès ? Ce qu'il fait que CnC s'enfonce peu à peu ouais !

ah ouai? moi je dirais que ça vient de la mentalité des joueurs , ça evolue , les RTS maintenant c'est devenu minime , comme la part PC dans le monde des jeux video , et a ce que je sache , les RTS les plus vendu sont a base de base justement...

Link to comment
Share on other sites

Perso,

Sur la Béta c'est un peu difficile de se prononcer,

- Graphiquement ça va, mais je preferais le style graphique de C&C3.

- Coté gameplay ok on construit ces unités sur une base mobile on bouge sur la carte, on capture des points etc... on attaque en bourrinant (un peu creux pour moi), le multi c'est bien beau mais ça me gave vite...j'ai eu le même éffet avec la Béta de AR3...

- Il faut encore voir l'histoire & les fmv.

- Le mode solo & escarmouche.

- Je me férai un avis plus "objectif" lors de la sortie du jeu final.

Bref wait & see...mais je pense que le jeu est fun mais different...

Link to comment
Share on other sites

Ce qui a fait son succès ? Ce qu'il fait que CnC s'enfonce peu à peu ouais !

ah ouai? moi je dirais que ça vient de la mentalité des joueurs ' date=' ça evolue , les RTS maintenant c'est devenu minime , comme la part PC dans le monde des jeux video , et a ce que je sache , les RTS les plus vendu sont a base de base justement...[/quote']

Tu veux parler des trucs de mauvaise qualité, populistes et marketisés à fond que je ne citerai pas ? Le RTS a toujours été minime. Toujours, même à l'époque d'AoE II. Plusieurs séries sont déjà mortes de cet immobilisme, comme le grand AoE ou le superbe Cossacks ! Que vas-tu dire aux dévellopeurs tristes de voir une jeu de qualité sombrer ? Comment va tu le justifier ? Ma théorie explique, la tienne est basée sur des faits flous et peu fiables car variables.

Link to comment
Share on other sites

ah et tu crois que le crawler va rendre le rts magnifique et qu'il va prendre la tete des ventes devant cod6? peut etre? , ce qui a fait le succès des RTS c'est l'ancien mode de jeu , et comme tu dis , des jeux comme Age of X ont contribué au succès des RTS , marketing ou pas , je connais pas mal de personnes qui sont fan de fps , mais ils ont quasi tous joué a aoe 1 ou 2 et en ont gardé de très bon souvenir , c'est bancal cet exemple

la chute du RTS ne vient pas du mode de jeu , FPS? toujours la meme chose , voir pire , les scenar sont de plus en plus bidon ; ça vient des joueurs ...

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'on veut dire c'est qu'il est normal qu'EALA teste de nouvelles idées.

On ne sait pas, comme ils ne savent pas, si cela va être mieux ou moins bien, si cela va plus se vendre ou moins se vendre, mais ils savent qu'ils doivent tester des nouveautés pour renouveler CnC pour éviter que le public ne se lasse de toujours avoir les mêmes choses.

Link to comment
Share on other sites

ah et tu crois que le crawler va rendre le rts magnifique et qu'il va prendre la tete des ventes devant cod6? peut etre? , ce qui a fait le succès des RTS c'est l'ancien mode de jeu , et comme tu dis , des jeux comme Age of X ont contribué au succès des RTS , marketing ou pas , je connais pas mal de personnes qui sont fan de fps , mais ils ont quasi tous joué a aoe 1 ou 2 et en ont gardé de très bon souvenir , c'est bancal cet exemple

la chute du RTS ne vient pas du mode de jeu , FPS? toujours la meme chose , voir pire , les scenar sont de plus en plus bidon ; ça vient des joueurs ...

Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! CnC disparaitrait si tous les épisodes étaient les mêmes. Il n'y a pas d'alternative, ce n'est pas fait pour booster les ventes mais pour survivre ! Et ne critiques pas ce que tu ne connais pas et évite le "nn mé C tro chian j'M lé bases, EA C D ****". Tu essaieras la Bêta quand elle sera publique et après tu seras déjà en meilleure position -_-

Opposons les deux systèmes, histoire de rire un peu :

- Défaite prématurée : un rush de début de jeu et c'est foutu. T'en as marre de ne pas pouvoir faire durer les parties ? Alors rushes ou continue à perdre. CnC 4 offre le respawn qui offre à tous sa chance.

- Les "10 Minutes" : toute partie commence par du basebuilding particulièrement c*****, allant de 10 à 30 minutes. Avec les Crawlers le basebuilding est réduit à son intérêt tactique (Classe Défense) et c'est de l'action dès le début.

Ah oui, j'oubliais. Un gameplay n'a rien a voir avec un quelconque marketing.

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

sauf que je continue de penser que finir la serie tiberium sur un nouveau mode de jeu c'est naz et pas marketing du tout..

Le marketing parle sourtout des nouveautés, des évolutions. Alors en effet pour CnC3 ils ont joué la carte de "le retour de Kane, le retour du Tibérium, le retour de CnC" car ça faisait 4 ans sans CnC et 5 ans sans CnC Tibérium (7 si on ne compte pas Renegade). Pour CnC4 ils jouent en partie la carte de la fin de l'histoire mais cela ne suffit pas.

Et puis faut pas pousser ça reste du RTS et ça reste sur PC. Ils auraient fait le dernier chapitre un FPS sur Wii, j'aurai compris ton argument que "ce n'est pas marketing" mais là... (sans parler que la presse et les sites de jeux vidéos sont tous très content qu'ils changent enfin la formule - le Marketing se n'est pas vraiment pour les gens déjà fan).

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...