Jump to content
Command & Conquer SAGA

critiques et appréciations sur la beta


mini19

Recommended Posts

  • Replies 409
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi je suis déçu et déstabiliser de la façon de jouer avec un seul bâtiment mobile qui construit tout...cela veux donc dire adieux les villes? :(

quand j'avais appris que la méthode allais ressemblé a RA3, c'étais pas si mal j'appréciai même cette méthode de ressource a endroit définis. mais de la a plus avoir de bâtiment du tout a par les défence.jai l'impression de jouer a un autre jeux que C&C .

Link to comment
Share on other sites

Il y a des batiments de défense mais il y a aussi des batiments comme le canon à ions ou le temple de nod. Sinon il y a toujours des batiments civils à capturer.

Le point fort de ce jeu en multi est le travail en équipe : c'est de l'action, c'est fun et surtout on ne risque plus de se faire détruire en 2 secondes et que la partie soit finie.

Le point fort en solo, c'est que vous, comme l'IA se déplace donc c'est beaucoup plus stratégique et l'objectif n'est plus simplement de construire une base et d'en raser une autre.

Link to comment
Share on other sites

Adieu aux bases et non aux villes. (Aaarg, un fan de WCIII-like.)

J'aimais cette fonction de TW et je trouve vraiment bizarre de l'avoir remplacé par de soi-disants Commandants qui ont comme personnalité "je rushe aux Apocs" (Oleg), "je rushe aux Akula et Twinblade" (Zhana), "je rushe... heu je rushe pas" (Moskvin).

Link to comment
Share on other sites

Moskvin rushe aux Drones de terreur et aux Mygales, le problème c'est qu'il oublie toujours d'aller plus loin que le Hammer niveau technologie xD

Sinon je suis d'accord, ça gâche pas mal de surprises: "je joue contre Giles je fais que des canons AA il va s'empaler dessus comme un idiot", "je contre Oleg je dois l'attaquer avant que ses Kirovs et Apoc sortent"

N'empêche avec ce Crawler j'espère que les superarmes tireront un peu plus vite (je veux le canon à ion de Tiberian Dawn D=) sinon ça risque d'être de l'argent gaspillé pour quedalle, suffit de bouger le Crawler.

Link to comment
Share on other sites

Nan celui qui tire immédiatement, mais avec la puissance de celui de TW >]

Par contre pour le missile je vois pas comment il vont raccourcir la durée du lancement, quel dommage! %D

@MP: Away exellente mission, surtout la fin avec le Roi Oni impérial, que j'ai eu en 10 secondes xD

Edited by Nox
Link to comment
Share on other sites

En gros pour ceux qui ont la beta, mode solo est à peu pret dans le même style solo de DOWII ???

J'avou que par exemple pour DOWII j'étais étonné de voir que le style avait été modifié mais avec tout les trucs d'upgrade et le reste j'ai tout de même trouver ça cool

Donc j'aimerais bien savoir si c'est dans le même style et si ça colle pour CNC ?

Link to comment
Share on other sites

C'est comique quand même que le canon à ions soit passé d'une merde risible à un truc de la mort totale de la puissance d'un Nuke. Je dirais que celui de C&C4 résume bien ce passage, mais avec des intervales (à vous de déchiffrer ce que ça veut dire).

Link to comment
Share on other sites

Petite appréciations, j'ai vraiment accroché à ce système genre base walking sans les bâtiments, je ne joue quasiment plus qu'en support, car en plus des options support indirect proposé arriver au niveau T3, je m'amuse à déchaîner mon armada de Kodiak accompagné de Spanner (sorte ingé volant) sur les troupes et crawler ennemis. Sinon les autres classe son pas mal mais ne corresponde pas à mon style de jeux, et le Nod ne me plaît pas du tout (ce n'est que mon avis après tout). Le seul point qui ma choqué ces la taille de l'infanterie par rapport au transport, tu te demande comment il font pour monter dedans.

En l'honneur d'atlantis j'ai écrasé l'ennemie hier soir à grand coup de Mastondon (une dizaine il me semble en 1v1), épique bataille. ;)

PS: si j'en dit trop n'hésitez pas à modéré.

Edited by Tetsujin
Link to comment
Share on other sites

10 mastodonte dis tu virloque ? Apparement l'effet de population limité ne se ressent pas tant que ça ;)

As tu testé le ver de terre nod ? Il est beau lol ?

Concernant le mastodonte justement d'aprés ceci : http://www.commandandconquer.com/factions/gdi/gdi-mastodon

J'ai l'impréssion qu'il se baisse avant de tirer, pourquoi ?

Un truc aussi, es ce que chaque unités ont une fonction secondaire comme dans alerte rouge ? C'est un truc que j'ai beaucoup aprécié par contre

Edited by Kicklee
Link to comment
Share on other sites

Kicklee>>>Je crois qu'on revient à un système avec plusieurs capacités spéciales, c'est un peu dommage, je trouvais ça très pratique (Vive la touche F), surtout que ça ne se résummait jamais à du simple upgrade.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi le Mastodon se baisse avant de tirer ? Pour abaisser son point de gravité et donc mieu absorber le recul de ses armes et des probable tir ennemi entre deux de ses tirs. Ca me parait une explication réaliste.

Ok et par rapport à sa cadence de tir il a une longue portée ? J'ai remarqué qu'il mettait un peu de temps avant de tirer lorsqu'il se baissait, ça peut etre un handicap contre des unités rapide ça non ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas qu'il se baisse dans la beta... J'ai plutôt l'impression qu'il avance tout en tirant comme un barbare... Par contre quand il n'avance pas, très rapidement il se couche comme un chien...

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

Ok d'accord car sur leur site il se baissait avant de tirer sur 3 blindés noddiste ; c'est bien c'est sympas mais j'ai remarqué que le temps qu'il fait tout ça il devait quand même encaisser les tirs énemis =/

Idem pour l'orca sur leur site, il semble devoir s'arreter avant de tirer ses patates chaudes ; je préfère qu'il puisse tirer tout en avançant sinon il fait une cible en or

Link to comment
Share on other sites

Bien après un rapide tour d'horizon et plusieurs partie super violentes en 5v5 ( quel merdier pour s'y retrouver par moment d'ailleurs ), le jeu a du potentiel ça se sent mais j'ai un peu de mal.

Je ne pense que pas qu'il soit, à première vue, ce que je recherche.

Cependant il n'est pas exempt de bons points.

Au niveau des différents types de crawler je ne m'étais pas tromper en disant que le défensif serait mon style. Enfin la possibilité dans un CnC d'avoir de l'infanterie qui tient le choc. Quel bonheur de voir les Exo tenir tête à je ne sais combien de chars.

J'ai d'ailleurs été surpris du nombre de tirs qu'une unité peut encaisser avant de s'effondrer.

Parlait un peu avec un type, il m'a dit que le jeu de lui plaisait pas car en 5v5 y'a pas de micro ni rien, ce n'est que du bourrinage à mort ( même avec une dizaine d'unité c'est vrai que c'est du bourrin... ).

Niveau nervosité rien à dire, ça suit bien l'idée "fast" d'EA pour le gameplay, l'action est présente au bout d'une minute ( le temps de déployer son Crawler en fait... ).

Niveau graphique je regrette un peu pour le moment le manque d'explosion. Même le nuke chargé à fond n'est pas si impressionnant. A part ça, ça fuse de tous les côtés et ça en devient parfois assourdissant, sans parler de cette insupportable voix off qui passe son temps à dire ce qu'elle voit et qui vient même à dérailler quand le crawler morfle trop.

Ce n'est pour le moment pas l'idéal pour tester les différentes unités contre un autre joueur vue la vitesse et le bourrinage des parties.

Link to comment
Share on other sites

Le système de recolte de tiberium me rend septique. Lors de la première version de la beta il fallait se contenter de contrôler les points de Tib. J'aimais bien ce système car le Teamplay avait sa place et surtout les partie demandait d'étre très mobile sur la carte ce qui donnait un aspect très tactique.

Maintenant ils ont inclus une récolte de tiberium. Premièrement le fait que n'importe qu'elle unité puisse le récolte est grotesque, j'aurais préférer un collecteur le fasse ou alors un ingé.

Le tiberium sert à payer les technologies autant vous dire que sans tib c'est perdu d'avance. Dans C&C4 le but est de se controle les TNC hors depuis ce changement ce n'est plus aussi prioritaire.

Bref je pense que les partie vont privilégier la campe sur les points de récolte et donc seul les joeurs "expérimenté" gagneront.

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas... je pense que dans ce mode domination c'est surtout les équipes bien coordonnées et donc ayant l'habitude de jouer ensemble qui gagneront. Car je doute que juste camper autour des 4 points de tibérium suffira à gagner (surtout qu'il faut sécuriser la route de retour).

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas loin de le penser aussi.

Je suis tombé dans une partie ou les gars en face ne se préoccupaient que des critaux, du coup comme il n'y a plus d'argent, ils nous ont pondus des Avatars et des aéronefs T3 alors qu'on avait pas encore de quoi passer en 2.

On avait fait de la sécurité des points une priorité, mais va donc arrêter une armée de T3 dans ces conditions.

Link to comment
Share on other sites

Car je doute que juste camper autour des 4 points de tibérium suffira à gagner (surtout qu'il faut sécuriser la route de retour).

Moi je pense le contraire justement, car les joueurs vont se focaliser sur la récolte. Pour sécuriser la route ils se contenteront de faire un blocus de la zone de déploiement du crawler pour ainsi empêcher tout mouvement adverse.

Avant ce système j'étais justement confiant sur le fait qu'un joueur de rang inférieur avait sa chance et surtout pouvait renverser la vapeur pour ainsi rendre une partie palpitante.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Kaiser, la récolte du Tib prime sur celui des Points de contrôle.

Dans ma partie en 3v3, en étant Support NOD, j'avais posté mon crawler au sud de la map près d'un point de controle après avoir chassé le joueur support GDI, pendant un petit moment il n'est pas revenue alors j'ai laissé 2-3 venoms et un cobra sur place avec le crawler et j'ai envoyé le reste de mes forces aider un de mes alliés qui attaquait un crawler offensif, on avait beau contrôler 4 des Points, ils avaient coupé nos ligne de ravitaillement en Tib et l'un de mes Alliés fut assez intelligent pour prendre le contrôle du Tib sans le récolter (ses unités restaient la sans bouger).

Bien qu'on étais tous plus ou moins au Tier 2, les joueurs GDIstes avaient une supériorité technologique sur nous et atteignaient très rapidement ils arrivèrent au Tier 3, les Kodiaks du joueur support anéantissaient facilement mes unités me forçant à battre en retraite, par contre il s'arrêta dans sa percé alors qu'il pouvait raser toutes les défens tranquillement avec ses Kodiaks niveau Héroique.

Bref lorsqu'il a repris l'assaut c'était trop tard on avait une longueur d'avance sur eux et on a finit par gagner :)

Donc récolter le tib permet d'anéantir facilement les troupes ennemies et donc avancer sans rencontrer trop de résistance et s'emparer des points de contrôle

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...