Jump to content
Command & Conquer SAGA

critiques et appréciations sur la beta


mini19

Recommended Posts

  • Replies 409
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non. Il y a des bons joueurs, les fans de CnC. Ces mauvais joueurs sont les inscrits de GameSpot qui ont pillé les clés bêta ! Et puis j'ai joué. Et si la NDA ne me l'empêchait pas je t'arroserais de screenshots.

Pour le camping, ce sont les noobs qui le font, notamment chez le Nod. Cela mène à la défaite. Donc : oui, ce gameplay marche.

Et un dernier argument. Si tu n'aimes pas c'est pas forcément nul.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je jouerai à C&C4 pour le scénario et à SC2 pour son gameplay.

J'aime le base-building, je ne trouve pas ça "****" comme j'ai pu le lire plus haut, le système avec le crawler ne m'excite pas du tout, et je ne parle pas du système de ramassage de cristaux de tib' tombés du ciel.

Je vois le crawler plutôt comme une façon de se défausser d'une partie du travail (celle qui concerne les bâtiments). A tort ou à raison. ^^

Link to comment
Share on other sites

Le basebuilding n'est pas une partie de plaisir, ce n'est pas de l'action, c'est un temps mort en début de partie. Le Crawler le sacrifie pour faire de l'action non-stop.

Si vous aimez toujours ce genre de RTS, c'est que vous ne vous en êtes toujours pas lassés ;) de nombreux joueurs commencent à ressentir cette lassitude, moi aussi, je suis (ou j'étais) pourtant un fervent fan de basebuilding mais je ne me sens plus vraiment attiré par de nouveaux titres avec le même gameplay...

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est juste que C&C avec bases, c'est C&C ! :D

COH mixe les deux, mais ils l'ont fait dès le début, et c'est récent.

WIC n'a pas de bases.

DOW, il y avait des bases au début ; dans le 2, c'est devenu style COH.

Ils sont tous très bien comme ils sont.

C&C, ça existe depuis 15 ans et ça marche toujours aussi bien avec des bases ! Tout du moins dans Tibérium (on parle de Tibérium ici, je mets RA ou Gen de côté).

On remarquera que C&C a toujours eu des missions avec bases, et SANS bases. Et les deux se complétaient à merveille (missions avec McNeil, Havok, avec commando, avec quelques unités...).

Alors pourquoi retirer toute base juste pour le dernier épisode de la saga alors que ça fait 15 ans que les campagnes avec missions à base de bases et sans bases marchaient très bien ???

C'est ça qui me fait tiquer.

Pour une nouvelle franchise, une nouvelle histoire et tout, ok. Mais pas pour la conclusion de 15 ans de jeux Tibérium racontant la même histoire ! Cela casse toute l'homogénéité de la série.

Ok, il y a le background, ok c'est l'évolution de la guerre... Mais c'est vraiment très faible comme justification.

J'espère que la campagne solo ne sera pas uniquement à base de Crawler, et qu'il y aura quelques belles forteresses à attaquer.

Voilà mon avis, désolé de passer pour un intégriste C&C ^_^

J'y jouerai à C&C4. Mais pas avec le même plaisir. Ce sera la campagne, pour la fin de l'histoire, et basta.

Pas comme C&C3 et TS (ou RA3) auxquels je joue toujours et auxquels je m'amuse à faire des grosses bases.

Chacun son avis, chacun son plaisir.

Répondez à ce message ou pas.

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Ca marche toujours aussi bien ? Non. Malgré tous les efforts (AR3 par exemple) les ventes n'arrivent pas à revenir au niveau de Generals, qui était en plein âge d'or du RTS, quand le système avait atteint son apogée. CnC est en danger. Il lui faut changer. Après pourquoi le dernier épisode de la saga Tibérium ?

Posons un fait, un indice. Posons que CnC 3 était à 50% un CnC (gameplay"fast'n fluid", univers) et à 50% composé d'autres éléments nécessaires à cause du réalisme par exemple. Alors CnC 4 n'est peut-être pas à 0% un CnC... mais peut-être à 100%. Je suis désolé si cette évolution ne suit pas tes goûts. Moi, elle arrive à un moment où je commençais à m'en lasser.

Link to comment
Share on other sites

Hé bien tant mieux pour toi mon ami.

C&C, ça existe depuis 15 ans et ça marche toujours aussi bien avec des bases ! Tout du moins dans Tibérium (on parle de Tibérium ici, je mets RA ou Gen de côté).

La série Tiberium a toujours très bien marché avec des bases. C&C3 a fait de bonnes ventes si je ne m'abuse.

Les baisses de ventes de RA, avec le dernier en date, c'est plutôt son côté cartoon...

Mais là n'est pas le sujet.

Comme je dis, chacun son opinion sur le sujet. Tu aimes, je n'aime pas. Point.

J'ai d'autres jeux à acheter sur ma liste ;)

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Apres quelque partie je reste assez peu convaincu par le système de niveau du joueur. En effet un joueur peu expérimente n'a clairement aucune chance face un joueur de niveau 20. Sur ce point je suis d'avis que l'ancien système d'upgrade était bien mieux, jouant sur la balance vitesse et gestion. Celui qui trouvait le bonne équilibre prenait l'avantage. La on avait du jeu stratégique avec : espionnage, attaque de collecteur, par opposition défense des siens, micro-gestion (unité bien géré = gain d'argent),...

La toute ces stratégies quasiment disparaissent au sont atténuer. Le tiberium ne sert plus qu'a upgrader en t2,t3. (d'ailleurs je suis tout aussi surpris par se système de bouquet de tiberium qui tombe du ciel => pas du tout fidèle à l'histoire de cnc, il faudrait leur expliqué a EA, le tiberium viens du sol pas du ciel !! Sérieusement il s'écarte de la série en voulant développer un jeux basé sur le multi-joueur. L'histoire pour eux n'est la que pour fidéliser les fans...bref c'est pas le sujet ^^)

Une idée comme sa...cnc est basé sur la récolte de tiberium, la guerre du tiberium, pourquoi ne pas l'associé au point de contrôle?La monté du tiberium serait proportionnel à la monté des points de victoire...Cela éviterait cette récolte hasardeuse tout en donnant de l'importance a la prise de point de contrôle dès le début. (On imaginerait des points de contrôle façon derrick de tiberium)

Des points assez décevant pour ce jeux, surtout qu'il modifie le jeux Command & Conquer... En revanche ce système de gameplay que l'on pourrait associer au basewalking est intéressant et donne un tournant dans le gameplay d'origine en ce concentrant uniquement sur la bataille. Difficile de s'y habituer sur les premières parties, mais à la longue la prise en main deviens comme natif, ce système de gameplay a pour mon point de vu du potentiel.

Après plusieurs parties j'ai du mal a retrouver le système du pierre feuille ciseau. La technique est essentiellement basé sur le spam et le casse pipe, ce qui est extrêmement dommage avec la limite d'unité...De ce fait la micro-gestion à quasiment disparu et laisse place au spam de sa meilleur unité, grosse déception à se niveau la aussi. Ajouter à sa l'absence de gestion des ressources et l'atténuation de la gestion des upgrades je reste assez déçu par ce jeux, ils auraient pus faire beaucoup mieux en améliorant ces quelques points, volontaire/involontaire? peu importe sa diffère trop du style cnc et sa réduit fortement les stratégies qui sont...quelles sont-elles d'ailleurs?courir au tiberium pour upgrader et spamer les point de controle.... resultat pour ma part : deçu

Link to comment
Share on other sites

Le système AutoMatch permet de trouver des adversaires à sa hauteur. Et ce n'est pas depuis qu'il y a des niveaux qu'un newbie n'a aucune chance face à un PGM.

Les upgrades sont essentielles, un Harass est difficile à mener sans le Speed Boost et les mêlées tournent au massacre si on a pas le Refire Boost.

Le gameplay passe avant le réalisme.

Cette idée est très mauvaise, ceux qui gagnent ont plein de fric alors que ceux qui perdent n'ont pas un rond, c'est le déséquilibrage incarné.

Au contraire, la popocap favorise la microgestion. Avec 65 PC de Cobras je me suis fait 200 PC de blindés T1.

Link to comment
Share on other sites

... lsur KW le système automatch est foireu , ça m'est deja arrivé de tomber contre des tops 100 en etant meme pas classé juste voulant test

et je pense pas que la popcap favorise la micro justement... tu vas tomber contre un mec qui a full anti medium , toi t'as essayé de faire une armée polyvalente tu vas te faire dechirer , la limite est beaucoup trop petite a l'heure actuelle... 50 en 5 vs 5 , une fois au T3 tu fais 4 tank et t'es content... comment tu veux etre sur de proteger les TNC avec 4 unités? un bon joueur va aller prendre les autres et le temps que t'arrives

Link to comment
Share on other sites

je ne parle pas de newbie, mais bien de nouveaux joueur. Exemple joueur qui voit ces stats réinitialise ou qui crée un compte. Le niveau en tant que joueur est mis de coté, un joueur level 1 face à un joueur level 20 n'a aucune chance, même s'il est meilleur. On retrouve en faite un peu un système de MMO. Se que j'ai peur c'est qu'au niveau du jeu il faudra encaisser une dizaine de défaite avant de faire le poids et pouvoir commencer à rivaliser. Pour moi se système va à l'encontre d'un cnc qui suppose qu'au début d'une partie les deux joueurs sont équilibrer (carte symétrique, argent identique et capacité de production identique !). Si un joueur à un avantage sur l'autre, on lance les paris sur le level 20.

Pour l'idée proposé se n'est pas un déséquilibrais c'est un command and conquer. Si tu regarde bien dans les épisodes précédent le principe était le même, celui qui contrôle un maximum de point de ressource prend l'avantage, d'abord financier, donc il évolue plus vite, construit plus vite, et prend l'avantage général. Donc ceux qui gagnent du terrain sur la carte gagne les autres perdent. Ici se serait pareil... Dans un STR pour gagner il faut contrôler les ressources, ce qui n'est plus le cas dans celui-ci

pour moi la micro-gestion est basé d'abord sur le mix d'unité et le hit and run. Ex dans AR3 je dois mixer tangu, chopper et tsunami pour être efficace :

- Les tsunami contre les blindé leger

- les chopper contre les blindé lourd

- les tengus contre l'infanterie.

Avec un spam d'une seul unité on ne fait rien ou pas grand chose...

Ici en jouant nod en t1 je spam avec scorpion c'est efficace contre tout c'est très bien

je passe t2 je spam char furtif

Alors peut-être avec plus d'expérience du jeu je trouverais de meilleur combinaison, mais en tout cas elle ne sont pas assez apparente... Ex un groupe de 3-4 anti-air n'abat pas un groupe d'orcas... pas logique il devrait tomber comme des mouches.... les anti-air devrait fuir devant des chars...etc...

Link to comment
Share on other sites

Soit on spécialise encore plus les unités, et le spam est définitivement éradiqué, mais dans ce cas l'armée généraliste n'existera tout simplement pas.

Soit on généralise les unités, et le spam est renforcé et aussi l'armée généraliste.

Ou on balaie les unités OP. Tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

oui.. ors c'est la le PB , une limite est sensé favoriser la diversité des armés , ( ex dans DoW si tu spam que des anti fantassin avec 1 seul tank il te rase ) mais a l'heure actuelle un spam est plus efficace wtf?...

C'est exactement se que je pense en éliminant le spam

conclusion il y a bien un problème d'équilibrage dans les unités pas assez de pierre feuille ciseau

Link to comment
Share on other sites

Ou trop de HPs?

Le pierre/feuille/ciseaux est là, mais les unités peuvent encaisser un peu trop.

Je raconte toujours mon anecdote, où lors d'une de mes rares parties en tant que traître Noddie, le GDI spammait le Striker, et qu'avec un contre-spam de buggys plus nombreux on avait rien pu faire non plus. Il fallait bien 5 secondes pour en tuer un avec 50 Buggys, et en 5 secondes ils en font des dégâts.

Link to comment
Share on other sites

qu'est-ce que tu appel la popcap?

Les hp n'ont pas vraiment d'importance, il faudrait juste que les unité soit plus efficace, dans ton exemple un anti-air doit pouvoir abattre très facilement un avion.Celui-ci ne devrai pas pouvoir faire face, car même avec une puissance de feu supérieur, sont armure ne tiendrait pas assez longtemps pour pouvoir combattre. par contre une unité qui n'est pas prévus comme anti-air aura du mal a les détruire comme par exemple le scorpion. le fait de pouvoir tirer en l'air ne lui servirait qu'a abattre les drones de réparations

Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais eu ce problème....

avec MS W7, Athlon6400, 8800GT, 6G0 RAM.

En revanche jai eu a deux reprise un crash du jeu mais je n'ai rien remarquer d'anormal durant la partie... est-ce lié? De toute facon cette version du jeu est très peu stable, il souvent difficile de commencer une partie avec tous les joueurs !

Edited by *Le*Petit*miki*
Link to comment
Share on other sites

haha je viens de faire une partie et c'est la qu'on voit qu'il y a fait dans le système de contre...le mec a que des aeriens ( cobra venom ) j'arrive avec talons/sandstorm je me fais dechirer... sur KW une fronde/mante/lance missile aurait gagné... mais la.. ya un gros problème de ce coté la

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...