Jump to content
Command & Conquer SAGA

critiques et appréciations sur la beta


mini19

Recommended Posts

  • Replies 409
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Revenir au Crawler serais aussi un bonne solution que plutôt, la "Zone" de déploiement, mais bon je suis plus pour un "transporteur" de Tiberium.

Car comme Freeman là dit c'est une perte de temps avec le fait qu'on est limité niveau production unité, je suis content de voir que certaines prennent personnes conscience que ce gameplay et loin d'être parfais et que EALA aurait gagner plus de temps en développement si ils avaient gardé celui de C&C3 et des autres C&C.

J'aurais préféré qu'ils appliquent ce "nouveau"gameplay a une nouvelle franchise que de gâcher le plaisir du jeu à certains fans dont je fais parti avec de nouvelles règles qui en fin de compte n'ajoutent pas forcément un plus au gameplay.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai pu joué à la Beta

- Graphiquement comme tout le monde le sait, ça tourne sur le moteur ARIII, pour le terrain, je dirai ça va mais pour l'animation je pense qu'il y a encore du boulot

- Le design pour certaines unités sont superbe tel que le char Sheppart ou encore certains avions NOD que je trouve beau. En revanche d'autre sont so ugly : L'ingénieur NOD, celui qui est pointé du doigts, le porte manteau et quelques autres ^^

- J'ai trouvé l'animation de l'aviation moyen mais bon là encore c'est une BETA, je pense que ça ira mieux d'ici là

- Le tibérium....... mmmmmm du tibérium qui tomber du ciel alors que c'est sensé sortir du sol : faudrait qu'on m'explique là lol

Aprés les points de controle c'est sympas aussi, ça reprend le système de Dawn Of War.

Le musique est super je trouve, j'espère qu'il y en aura d'autres !

Aprés le game play avec les crawlers, je trouve ça cool, c'est sur que ça fait peur au départ de ne plus avoir de base mais ont si habitue vite ^^

Pour le reste, je risque de me répéter comme les autres commentaires (quoi que ce que j'ai dis c'est pareil aussi) mais bon, puisque ce C&C4 ressemble par ailleurs a du Dawn Of War, j'espère que EA ne proposera pas qu'un simple mod où il faut capturer des points de controles en multi.

Ils devraient aussi revoir le design de certaines unités et améliorer l'animation (genre les firehawk dans C&C3 rien a dire, les dogs fight étaient magnifique...).

Pour le mode solo on verra hein, mais bon c'est déja bien quand même ^^

Ps : Snif pour le système classique quand meme

Link to comment
Share on other sites

Clé récupérée hier, je me faisais une joie d'y jouer. Après le moment de découverte, ce n'est pas très glorieux.

Je passe sur les éléments cités avec le Tibérium qui tombe du ciel, sa "collecte" ultra ennuyeuse, les Crawler et tout ça.

Perso c'est le principe du jeu qui ne m'intéresse absolument pas.

- 1 vs 1 : Ennuyant au possible.

Le nombre d'unités est limité. Pas de base.

Ça se transforme en : Je te cours après, tu me cours après, on prend le contrôle d'une structure, on perd celui d'une autre à l'autre bout de la map.

On ne peut même pas mixer du Crawler Défensif & Offensif. En passant sur l'Offensif, toutes les tourelles construites ne fonctionnent plus.

- Multi vs Multi : Ça peut être sympa (et encore) à la condition de jouer en Team.

Remarquez quand on perd, ça donne une excuse : Equipe de bras cassé. :)

Jouer en vraie Team contre une association du moment de joueurs, bof, je demande à voir. Les autres ne vont pas faire le poids longtemps.

Je trouve le jeu ennuyant, répétitif, même pas subtil.

Elle est où ma base ?

Il est où l'aspect stratégique ?

On se balade avec une petite formation d'unités, limitée, qui gagnent de l'XP et la plupart n'ont pas de 2ème capacité.

Je ne vois même pas à qui s'adresse ce titre :

- Les vrais fans : Ce n'est pas un "vrai" C&C.

- Les autres : Il y a mieux avec du DOW2. Je l'avais testé avec Company of Heroes. Pendant les promos Steam, le pack était à ~40€ de mémoire. Y a pas photo !

Link to comment
Share on other sites

Il faut voir que le mode domination est fait pour du 5vs5 ou 4vs4 rien d'autre, c'est certain qu'en 1vs1 cela n'a aucun intérêt. De même ce jeu s'adresse effectivement en grande partie à un jeu d'équipe.

Je crois qu'il faut tout de suite voir ce jeu comme quelque chose qui se veut très différent d'un CnC classique et c'est voulu. Il y avait avant les Dune et les BFME pour tester des choses différentes maintenant qu'il n'y a que CnC comme franchise, ils proposent donc des jeux différents avec ce nom là. Car soyons aussi honnêtes, un CnC4 avec le gameplay de CnC3 aurait fait un bide car les fans à eux seuls n'assurent pas la réussite d'un titre.

CnC4 s'appelle CnC4 car c'est la suite du scénario du 1, 2 et 3, car les unités sont issues de ces jeux, car une fois qu'on accepte le concept de Crawler, ça reste quand même basé sur des réflexes CnC.

Enfin il ne faut pas oublier que la progression RP va jouer un rôle majeur et en attendant la Rev 10 cet aspect n'est pas visible.

Link to comment
Share on other sites

perso, je trouve que le nouveau systeme a beaucoup de potentiel

malheureusement, EA a tout changé trop vite

- mettre les point d'expériences : pourquoi pas, pouvoir débloquer des nouvelles unités avec son grade, c'est cool

- la limite tres basse d'unités : peut aller en 5 VS 5 mais pour le reste, cela devient tres vite inutile et ennuyeux (10 mastodons maxi sans rien pouvoir avoir d'autre... j'imagine la campagne)

- bases mobiles : j'aurais plus penché pour un mélange mobile/immobile et pouvoir choisir son type de base en fonction de sa stratégie, la base mobile est tres bien pour un raider mais pour un bourrin utilisant la force (comme moi :D) ca casse tout, j'ai pas de point d'appuie ni d'usine en réserve, impossible donc de pouvoir foutre une raclée a l'ennemi a partir de ma base secondaire si ma principale est détruite

- plus de tibérium : pour moi LE ! gros point négatif du jeu, cela retire quand meme tout ce qui a lancer la SAGA tibérium

- point d'évolution : arrivés trop tot vu déjà tout les autres changement, un systeme à l'ancienne aurait été mieux

- axé sur le jeu d'équipe : ca peut etre bien, mais tout dépend du joueur, perso, déja a AR3 ca me gavait de devoir faire la campagne avec une IA ou un pote (IA bebete et pote aux bras cassés), perso je préfere créer ma propre stratégie sans avoir a tirer mon allié d'un méga merdier. Mais sinon, coopérer pour le mode domination peut etre bien, a condition d'etre ultra synchro, ce qui risque de vite devenir le bordel

Link to comment
Share on other sites

Car soyons aussi honnêtes, un CnC4 avec le gameplay de CnC3 aurait fait un bide car les fans à eux seuls n'assurent pas la réussite d'un titre.

CnC4 s'appelle CnC4 car c'est la suite du scénario du 1, 2 et 3, car les unités sont issues de ces jeux, car une fois qu'on accepte le concept de Crawler, ça reste quand même basé sur des réflexes CnC.

heu nan dutout... on achète car c'est un bon jeu de strategie... perso je m'en tape de la franchise a coté ; pas faire une copie de cnc3 , mais simplement garder le meme concept... recolte , base ... comme dans allez.... 100% des rts?

perso pour l'instant command & conquer 4 a pas grand chose de command and conquer

ils auraient du finir sur un vrai RTS , et entamer une nouvelle serie avec un crawler mais la.. suffit de dire qu'y a pas de base dans cnc4 sur le chat joueurs confirmé online de KW zomg m'etonnerait que tout ces gens achètent vu la reaction

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas du potentiel du jeu en matière de vente mais je pense qu'EALA connait mieux son public, ses chiffres de vente que nous. La presse semble d'ailleurs d'accord avec leurs choix de changements.

Quand ils disent que 60% de leurs joueurs ne jouent jamais en ligne et qu'ils font un jeu accès multi c'est qu'ils pensent qu'il y a un réel potentiel. D'ailleurs certains qui ne jouent jamais en multi semble trouver le jeu plus agréable en multi que les précédents CnC.

Quand ils disent que 90% des joueurs en ligne ne construisent pas plus d'une raffinerie alors que dans CnC c'est du suicide et que donc ils font évoluer le gameplay pour cela, cela semble aussi en partie cohérent.

Il faut bien voir aussi que le système SAGE remonte des statistiques précises de toutes les parties en ligne à l'équipe de dév et que donc leurs choix sont quand même basé sur des faits (même si rien ne garantie en effet que ces choix soient les bons).

Pour moi le changement ne pose pas de problème dans la mesure où ils arrivent à avoir une bonne campagne solo qui soit digne de la fin de CnC.

Link to comment
Share on other sites

la sur la REV9 il y a rien meme pas de musique au menu le menu trop moche tout violet pas encore fini une map multi ... vivement la REV10

En même temps la musique n'est pas encore finie, le producteur audio disait qu'il avait 5000 éléments sonores à intégrer.

Link to comment
Share on other sites

et ils disent que le jeu est axé 5 v 5 mais ils poussent sur la campagne? je vois mal le petit joueur moyen se lancer dans des parties 5 v 5 escarmouche autre que pour le fun 4 ou 5 fois , mais dans la totalité , je suis sur qu'y a beaucoup plus de parties multi joué que d'escarmouche malgré la différence du nombre de joueurs ; t'façon le solo c'es tbien , mais a ubout d'un moment les bots ça soule

90% 1 seule raffinerie? ça me ferais mal... meme en 1 vs 1 c'est frequent 2 raffinerie car si t'as 15 collecteurs qui attendent chacun leur tour pour deposer ton argent va pas monter vite :S

Link to comment
Share on other sites

la REV 9 n'est qu'une petite MAJ corrigeant les désynchro du jeu

donc il n'ont pas jugé utile de la mettre en ligne, ce qui est normal, ce n'est pas une MAJ majeure améliorant vraiment le jeu

on charge la REV 8 puis la maj de la REV 9 vient automatiquement

Link to comment
Share on other sites

( question HS : c'est normal qu'on ne puisse pas se connecter hors des horaires? car je sais pas si ça vient de ça ou que le jeu accepte pas mon compte EA

zouphs FUCK j'ai été obligé de changer mon adresse EA car mon adresse excède le nombre de caractères entrable dans la case prévue xD)

Link to comment
Share on other sites

Si ça aurait été possible un minimum aurait été :

- Le domination (point de controle a capturer)

- Anniliation (tout détruire)

- un "battle of alamo"... Un truc où il aurait fallu résister contre une orde énemi le plus longtemps possible ça aurait été cool

Même plus ambitieux, quelque part prouver que le crawler est meilleur en proposant un mode de jeu où il serait possible de reprendre le système de construction classique vs celui de C&C4... M'enfin bon là je crois au père noel

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...