Kicklee Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 ça serait la solution en effet ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 Oui et qu'ils doivent revenir au Crawler et le condamner à rester près du tib' ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 Revenir au Crawler serais aussi un bonne solution que plutôt, la "Zone" de déploiement, mais bon je suis plus pour un "transporteur" de Tiberium. Car comme Freeman là dit c'est une perte de temps avec le fait qu'on est limité niveau production unité, je suis content de voir que certaines prennent personnes conscience que ce gameplay et loin d'être parfais et que EALA aurait gagner plus de temps en développement si ils avaient gardé celui de C&C3 et des autres C&C. J'aurais préféré qu'ils appliquent ce "nouveau"gameplay a une nouvelle franchise que de gâcher le plaisir du jeu à certains fans dont je fais parti avec de nouvelles règles qui en fin de compte n'ajoutent pas forcément un plus au gameplay. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 C'est vrai que c'est plus qu'étrange d'avoir inclus ce nouveau gameplay au dernier de la série au lieu d'à un nouveau jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 oui se gameplay est vraiment nul limite de production pas de base plus de tibérium plus rien on dirait un autre jeu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jios Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 Un système "king of the hill" pour gagner des points d'upgrade en restant à coté des TNC aurait pu être sympa tiens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted December 4, 2009 Share Posted December 4, 2009 Je ne sais pas... peut-être faire revenir nos collecteurs à des TNC contrôlés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted December 13, 2009 Share Posted December 13, 2009 Bon j'ai pu joué à la Beta - Graphiquement comme tout le monde le sait, ça tourne sur le moteur ARIII, pour le terrain, je dirai ça va mais pour l'animation je pense qu'il y a encore du boulot - Le design pour certaines unités sont superbe tel que le char Sheppart ou encore certains avions NOD que je trouve beau. En revanche d'autre sont so ugly : L'ingénieur NOD, celui qui est pointé du doigts, le porte manteau et quelques autres ^^ - J'ai trouvé l'animation de l'aviation moyen mais bon là encore c'est une BETA, je pense que ça ira mieux d'ici là - Le tibérium....... mmmmmm du tibérium qui tomber du ciel alors que c'est sensé sortir du sol : faudrait qu'on m'explique là lol Aprés les points de controle c'est sympas aussi, ça reprend le système de Dawn Of War. Le musique est super je trouve, j'espère qu'il y en aura d'autres ! Aprés le game play avec les crawlers, je trouve ça cool, c'est sur que ça fait peur au départ de ne plus avoir de base mais ont si habitue vite ^^ Pour le reste, je risque de me répéter comme les autres commentaires (quoi que ce que j'ai dis c'est pareil aussi) mais bon, puisque ce C&C4 ressemble par ailleurs a du Dawn Of War, j'espère que EA ne proposera pas qu'un simple mod où il faut capturer des points de controles en multi. Ils devraient aussi revoir le design de certaines unités et améliorer l'animation (genre les firehawk dans C&C3 rien a dire, les dogs fight étaient magnifique...). Pour le mode solo on verra hein, mais bon c'est déja bien quand même ^^ Ps : Snif pour le système classique quand meme Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeXav Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 Clé récupérée hier, je me faisais une joie d'y jouer. Après le moment de découverte, ce n'est pas très glorieux. Je passe sur les éléments cités avec le Tibérium qui tombe du ciel, sa "collecte" ultra ennuyeuse, les Crawler et tout ça. Perso c'est le principe du jeu qui ne m'intéresse absolument pas. - 1 vs 1 : Ennuyant au possible. Le nombre d'unités est limité. Pas de base. Ça se transforme en : Je te cours après, tu me cours après, on prend le contrôle d'une structure, on perd celui d'une autre à l'autre bout de la map. On ne peut même pas mixer du Crawler Défensif & Offensif. En passant sur l'Offensif, toutes les tourelles construites ne fonctionnent plus. - Multi vs Multi : Ça peut être sympa (et encore) à la condition de jouer en Team. Remarquez quand on perd, ça donne une excuse : Equipe de bras cassé. Jouer en vraie Team contre une association du moment de joueurs, bof, je demande à voir. Les autres ne vont pas faire le poids longtemps. Je trouve le jeu ennuyant, répétitif, même pas subtil. Elle est où ma base ? Il est où l'aspect stratégique ? On se balade avec une petite formation d'unités, limitée, qui gagnent de l'XP et la plupart n'ont pas de 2ème capacité. Je ne vois même pas à qui s'adresse ce titre : - Les vrais fans : Ce n'est pas un "vrai" C&C. - Les autres : Il y a mieux avec du DOW2. Je l'avais testé avec Company of Heroes. Pendant les promos Steam, le pack était à ~40€ de mémoire. Y a pas photo ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 Il faut voir que le mode domination est fait pour du 5vs5 ou 4vs4 rien d'autre, c'est certain qu'en 1vs1 cela n'a aucun intérêt. De même ce jeu s'adresse effectivement en grande partie à un jeu d'équipe. Je crois qu'il faut tout de suite voir ce jeu comme quelque chose qui se veut très différent d'un CnC classique et c'est voulu. Il y avait avant les Dune et les BFME pour tester des choses différentes maintenant qu'il n'y a que CnC comme franchise, ils proposent donc des jeux différents avec ce nom là. Car soyons aussi honnêtes, un CnC4 avec le gameplay de CnC3 aurait fait un bide car les fans à eux seuls n'assurent pas la réussite d'un titre. CnC4 s'appelle CnC4 car c'est la suite du scénario du 1, 2 et 3, car les unités sont issues de ces jeux, car une fois qu'on accepte le concept de Crawler, ça reste quand même basé sur des réflexes CnC. Enfin il ne faut pas oublier que la progression RP va jouer un rôle majeur et en attendant la Rev 10 cet aspect n'est pas visible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 perso, je trouve que le nouveau systeme a beaucoup de potentiel malheureusement, EA a tout changé trop vite - mettre les point d'expériences : pourquoi pas, pouvoir débloquer des nouvelles unités avec son grade, c'est cool - la limite tres basse d'unités : peut aller en 5 VS 5 mais pour le reste, cela devient tres vite inutile et ennuyeux (10 mastodons maxi sans rien pouvoir avoir d'autre... j'imagine la campagne) - bases mobiles : j'aurais plus penché pour un mélange mobile/immobile et pouvoir choisir son type de base en fonction de sa stratégie, la base mobile est tres bien pour un raider mais pour un bourrin utilisant la force (comme moi ) ca casse tout, j'ai pas de point d'appuie ni d'usine en réserve, impossible donc de pouvoir foutre une raclée a l'ennemi a partir de ma base secondaire si ma principale est détruite - plus de tibérium : pour moi LE ! gros point négatif du jeu, cela retire quand meme tout ce qui a lancer la SAGA tibérium - point d'évolution : arrivés trop tot vu déjà tout les autres changement, un systeme à l'ancienne aurait été mieux - axé sur le jeu d'équipe : ca peut etre bien, mais tout dépend du joueur, perso, déja a AR3 ca me gavait de devoir faire la campagne avec une IA ou un pote (IA bebete et pote aux bras cassés), perso je préfere créer ma propre stratégie sans avoir a tirer mon allié d'un méga merdier. Mais sinon, coopérer pour le mode domination peut etre bien, a condition d'etre ultra synchro, ce qui risque de vite devenir le bordel Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 Car soyons aussi honnêtes, un CnC4 avec le gameplay de CnC3 aurait fait un bide car les fans à eux seuls n'assurent pas la réussite d'un titre.CnC4 s'appelle CnC4 car c'est la suite du scénario du 1, 2 et 3, car les unités sont issues de ces jeux, car une fois qu'on accepte le concept de Crawler, ça reste quand même basé sur des réflexes CnC. heu nan dutout... on achète car c'est un bon jeu de strategie... perso je m'en tape de la franchise a coté ; pas faire une copie de cnc3 , mais simplement garder le meme concept... recolte , base ... comme dans allez.... 100% des rts? perso pour l'instant command & conquer 4 a pas grand chose de command and conquer ils auraient du finir sur un vrai RTS , et entamer une nouvelle serie avec un crawler mais la.. suffit de dire qu'y a pas de base dans cnc4 sur le chat joueurs confirmé online de KW zomg m'etonnerait que tout ces gens achètent vu la reaction Link to comment Share on other sites More sharing options...
Casshern1981b Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 je vous avoue je n'y joue plus, j'attends la Rev10... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 (edited) la sur la REV9 il y a rien meme pas de musique au menu le menu trop moche tout violet pas encore fini une map multi ... vivement la REV10 Edited December 14, 2009 by comancheiv Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 Je ne sais pas du potentiel du jeu en matière de vente mais je pense qu'EALA connait mieux son public, ses chiffres de vente que nous. La presse semble d'ailleurs d'accord avec leurs choix de changements. Quand ils disent que 60% de leurs joueurs ne jouent jamais en ligne et qu'ils font un jeu accès multi c'est qu'ils pensent qu'il y a un réel potentiel. D'ailleurs certains qui ne jouent jamais en multi semble trouver le jeu plus agréable en multi que les précédents CnC. Quand ils disent que 90% des joueurs en ligne ne construisent pas plus d'une raffinerie alors que dans CnC c'est du suicide et que donc ils font évoluer le gameplay pour cela, cela semble aussi en partie cohérent. Il faut bien voir aussi que le système SAGE remonte des statistiques précises de toutes les parties en ligne à l'équipe de dév et que donc leurs choix sont quand même basé sur des faits (même si rien ne garantie en effet que ces choix soient les bons). Pour moi le changement ne pose pas de problème dans la mesure où ils arrivent à avoir une bonne campagne solo qui soit digne de la fin de CnC. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 la sur la REV9 il y a rien meme pas de musique au menu le menu trop moche tout violet pas encore fini une map multi ... vivement la REV10 En même temps la musique n'est pas encore finie, le producteur audio disait qu'il avait 5000 éléments sonores à intégrer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 oui mais sur la beta d'alerte rouge 3 il y avait de la musique sur le menu (c'etait Grider d'AR2) au moins sa Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 et ils disent que le jeu est axé 5 v 5 mais ils poussent sur la campagne? je vois mal le petit joueur moyen se lancer dans des parties 5 v 5 escarmouche autre que pour le fun 4 ou 5 fois , mais dans la totalité , je suis sur qu'y a beaucoup plus de parties multi joué que d'escarmouche malgré la différence du nombre de joueurs ; t'façon le solo c'es tbien , mais a ubout d'un moment les bots ça soule 90% 1 seule raffinerie? ça me ferais mal... meme en 1 vs 1 c'est frequent 2 raffinerie car si t'as 15 collecteurs qui attendent chacun leur tour pour deposer ton argent va pas monter vite :S Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 Jason Bender, le lead designer, nous a dit lors d'une discussion en petit groupe à une des soirées du CC09 que 90% des joueurs n'avaient qu'une raffinerie et 1 collecteur. Et qu'il devenait "fou" en voyant ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 des gars qui n'ont jamais joué online alors ~~ou alors je sais pas si ces gens ont deja joué a un rts avant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 lol moi je fais toujour au moins 3 rafineries lol 1 raf ils sont fous ils doivent gagné 1200 crédit a chaque fois que le collecteur revient sa ne fait pas beaucoup a la fin de la partie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathyel Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 Là sur la REV9.... Ils ont sorti une Rev 9, je pensais que le jeu était encore à la Rev 8??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 (edited) non ont est sur la rev9 le menu de maj au debut est faux ont est sur la rev9 et non sur la rev8 ils ont du oublier de le mettre a jour Edited December 14, 2009 by comancheiv Link to comment Share on other sites More sharing options...
Casshern1981b Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 La version que tu dl pour l'install de la béta est la Rev 8 La version Rev 9 est une mise à jour sur la rev8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 la REV 9 n'est qu'une petite MAJ corrigeant les désynchro du jeu donc il n'ont pas jugé utile de la mettre en ligne, ce qui est normal, ce n'est pas une MAJ majeure améliorant vraiment le jeu on charge la REV 8 puis la maj de la REV 9 vient automatiquement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 vu que la rev10 seras surement un grosse maj ils vont tout mettre a jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 oui ils ont posté la liste des modifications de la REV10 et elle est assez importante. pour la voir, allez dans le forum beta sur le site officiel. (on n'a pas le droit de la poster ici) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 il va avoir 3 maps de plus c'est genial dans la rev10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 Là sur la REV9.... Ils ont sorti une Rev 9' date=' je pensais que le jeu était encore à la Rev 8???[/quote'] La Rev 9 apporterait juste des corrections de bugs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 Moi non plus je n'y joue plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 Tutch au final pour le multi online il n'y aura que ce genre de mod? (domination) ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 14, 2009 Share Posted December 14, 2009 ( question HS : c'est normal qu'on ne puisse pas se connecter hors des horaires? car je sais pas si ça vient de ça ou que le jeu accepte pas mon compte EA zouphs FUCK j'ai été obligé de changer mon adresse EA car mon adresse excède le nombre de caractères entrable dans la case prévue xD) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 Tutch au final pour le multi online il n'y aura que ce genre de mod? (domination) ??? ils ont parlé qu'ils allaient voir pour d'autres modes, mais perso je n'y crois pas trop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 moi je suis sur qu'il va avoir d'autres mod que domination mais pas dans la beta il faudra attendre la sortie du jeu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 ils ont parlé qu'ils allaient voir pour d'autres modes, mais perso je n'y crois pas trop... ça crains quand même... Ils devraient en proposer d'autres Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThunderCrash Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 surtout que si ya que domination ... ça sera uniquement sous forme NOD vs GDI ... ok c'est le combat d'une vie mais pour le online ça crain legerement ( ZOMG c'est quoi l'online on dirait a la sortie de TW le spam venom è_é , s'du spam orca maintenant...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Comancheiv Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 va la et li il y a de nouveaux mods http://www.cncsaga.com/forum/viewtopic.php?id=6794 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 tu vois où des nouveaux modes dans la maj ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted December 15, 2009 Share Posted December 15, 2009 Si ça aurait été possible un minimum aurait été : - Le domination (point de controle a capturer) - Anniliation (tout détruire) - un "battle of alamo"... Un truc où il aurait fallu résister contre une orde énemi le plus longtemps possible ça aurait été cool Même plus ambitieux, quelque part prouver que le crawler est meilleur en proposant un mode de jeu où il serait possible de reprendre le système de construction classique vs celui de C&C4... M'enfin bon là je crois au père noel Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 16, 2009 Share Posted December 16, 2009 Ouais ce genre de mode serait disons crucial pour varier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts