Jump to content
Command & Conquer SAGA

Et c'est la fin des concours du Jeudi...


Zéphyr

Recommended Posts

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.

Il est regrettable d'en arriver là je sais, mais CnCSaga fera un dernier heureux quand même ce soir.

Atlantis qui était ma main innocente aujourd'hui, a d'ores-et-déjà, effectué le tirage au sort.

Mais je vais mettre quelques statistiques, quelques remerciements et quelques perles que j'ai pu voir tout au long de ces concours :D (non c'est pas pour ce moquer ... voyons ! De toute façon je vais garder l'anonymat ^^)

[---]

Commençons par les stats :

Pendant ces 8 semaines, pas loin de 268 personnes ont participé aux concours. Ce qui représente une moyenne d'environ 33.5 personnes par concours. Les premières semaines ont bien marchés (> 50 participants) pour arriver à 28 participants lors du dernier concours.

Certains s'étonneront du faible nombre de participants, ce qui est normal, on vient sur CnCSaga si on a déjà acheté le jeu ou qu'on ait pas envie d'avoir un add-on (qui marchent moins bien car déçu du jeu original ou je ne sais trop quoi), d'autres s'étonneront de la participation qui diminue, sûrement à cause des vacances, sachant que j'ai commencé fin Mai ce qui est normal d'avoir plus de participants au début^^ et d'autres s'étonneront encore d'avoir vu autant de participants car ils ont sans doute pas gagné :D ma foi, c'est le jeu ! Ceci dit, je vous conseille d'investir dans La Révolte, c'est un bon jeu qui se fini pas en 10h croyez-moi^^

[---]

Passons aux perles ( :P ) :

La Semaine 1 (Quel est le nom d'un des Producteurs d'Alerte Rouge 3 ?) a reçu que des bonnes réponses. Normal, y avait un indice !

---

La Deuxième Semaine (Comment s'appelle le commando dans Alerte Rouge 3 La Révolte, qui a une campagne qui lui est entièrement dédié ?), ça se complique. Non seulement, on m'a fait remarqué une erreur de conjugaison dans ma question :

[q]Yuriko Omega ps : c'est pas "qui lui ait entièrement" mais "qui lui EST entièrement" <:o)[/q]

mais en plus, il y a des gens qui n'ont pas fait la campagne de AR3 et qui osent le dire ! ! !

[q]yuriko ? (jai meme pas fait la campagne ra3 :s)[/q]

:D (Ne vous inquiétez pas, cette personne a finalement gagné dans un concours plus tard)

---

La troisième semaine (Quel est l'unité aéronautique emblèmatique de l'Union Sovietique ?), c'est la catastrophe. Pleins d'erreurs entre le Chasseur Mig et le Kirov (qui était la bonne réponse). Mais aussi :

[q]c'est le Dreadnought[/q] qui est apparu 4 fois ! alors que c'est une unité navale ! Mais il y a eu encore :

[q]le zeppelin[/q] qui je rappelle, est allemand, et non pas Soviétique !

---

La Semaine 4 (Citez 1 titre parmi les 18 jeux Command and Conquer sorti depuis 1995) a eu que des réponses juste, en même temps vu la question :D

---

Idem pour la Semaine 5 (Qui est l'acteur qui interprète l'Empereur Yoshiro dans Alerte Rouge 3 ?), on voit que l'acteur de Star Trek, remporte un franc succès.

---

Ah le concours 6. Et cette histoire de blague (Adaptez une blague (réelle) ou en faire une en rapport avec l'univers Command and Conquer.). Bon je me suis engagé à diffuser les blagues, alors Ikuso (comme dirait le Sous-Marin Yari), attention, y a du sacré niveau !! :

Kane se trouve sur le toi d'un immeuble avec un assassin Noddie armée d'un fusil de précision.

K - J'arrive pas à croire que cette traître de Killian soit en train de forniquer avec ce fourbe de Marcion dans l'immeuble d'en face.

- Marcion devant la fenêtre ô Grand Kane.

- Shoote-lui les Nuts ! Je récupèrerais tout son Bling-Bling et cela lui montrera qui est le mâle dominant de la Confrérie.

- Et pour la blonde ?

- Je n'ai plus envie de voir sa tronche, je veut un headshot ! L'assassin reste un moment le fusil pointé à la fenêtre sans un mot.

K - Que se passe-t-il mon fils ? Qu'attends-tu pour en finir ?!

- Paix, ô grand prophète chauve, si je patiente encore quelques secondes je vous économiserais une balle.

Quelle est la différence entre le GDI et une lessive ?

Dans la lessive, il y a au moins 3 agents actifs. ^^

Tanya, elle est tellement "hot" que toute une armée de cryo ne peut même pas la geler !

Soldat Flak : "Le Goulag forge le caractère"

Commandant Moskvin : "Oui mais le Goulash lui, forge les intestins !"

Quels sont les deux passions préféré des soviétiques ?

"Du Fromaaaaaaaaage, levrette !"

C'est un Fou qui essaie d'installer Alerte Rouge 3. Il n'y reussit pas, et appelle le service après vente:

Fou: Voilà,j'ai un problème avec l'installation d'Alerte Rouge3

SAV: Je vous écoute

Fou: Il me dit "insérer le disque 2" mais mon lecteur se ferme pas quand il y a plus d'un disque je fais quoi? Le Gars du sav, mort de rire, raccroche. Puis le téléphone sonne.

Fou: Ca a coupé, alors j'ai fermé a la main le lecteur, puis ca a commencé a fumer et je comprend mieux pourquoi le jeu s'appelle alerte rouge. Il y a mon PC qui brule c'est normal? Le Gars du sav est écroulé par terre, il raconte tout a son assistante qui va telephoner aux pompiers.

Après l'extinction de l'incendie, le fou rappelle et dit: "Merci beaucoup pour ces précieux conseils, ma femme est morte, elle m'a légué 50000 euros et j'ai reçu de l'eau en pleine tete avec cette chaleur torride. Au revoir."

- Une petite unité de temps ? La milliseconde

- Une petite unité de longueur ? Le millimètre

- Une petite unité d'intelligence ? Le conscrit

C'est l'histoire d'un mec qui veut à tout prix éviter d'être enrôlé dans le GDI. Il ne veut pas, mais alors pas du tout, porter l'uniforme, et il est prêt à tout pour ça ! C'est dingue, non ? Il va donc voir un ami à lui qui est médecin au front : - Ben, c'est qu'en ce moment, avec la riposte du NOD, ils prennent tout le monde ! Je ne vois qu'une seule chose... C'est de te faire castrer... Devenir eunuque quoi ! Alors là, vous n'allez pas le croire, mais le type n'hésite pas une seule seconde et... Hop ! Il se fait châtrer vite fait bien fait et rapplique devant le conseil de guerre. Le toubib militaire le regarde rapidement, et fait : - Vous êtes réformé... Vous avez les pieds plats !

---

La 7ème semaine... (Parmi les dossiers de CnCSaga réalisé par Vodka Da Smirnoffka, quel personnage n'a pas joué dans Alerte Rouge 3 et son add-on La Révolte ?), une seule personne a retenu mon attention car elle n'a visiblement pas lu la question :

[q]Douglas Hill (interprété par Ric Flair) a joué uniquement dans le add-on La Révolte. Merci d'avance[/q]

---

Et la 8ème semaine ! Ah la 8ème Semaine. Dans quelle ville se trouve le Temple Prime de Sarajevo ?

Jeunes gens. Vous êtes tous tombés dans le piège.

27 personnes ont répondu Sarajevo... (la 28ème ayant marqué Zéphyrianopolis afin d'attirer mon attention, mais ça n'a pas fonctionné) c'est horrible, que dis-je! Une hérésie de ne pas connaître ces classiques.

Mais bien évidemment, c'était la bonne réponse ! :P

Et arrive le moment fatidique. Qui a gagné ? Et bien c'est notre cher Sergent Râleur, CnCBoy. Tu vas être content, un jeu gratuit avec plein de DRM dedans ! :D

Je présume, que tu sais comment me contacter. Non ? Un MP sur CnCSaga avec ton adresse à laquelle tu veux recevoir le code pour le télécharger sur EA Store.

Amuse toi bien. ;)

---

Et pour finir :

Je tiens à remercier Arzenist, Atlantis, Apolyon, Eomer, Kaiser-Scott, Tehnloss, MartinMB, Odyssee, Divadawm, et Tchutch qui m'ont permis de mettre en place ce concours via différentes manières (réalisation de bannières, tirage de numéro, commentaires, avis, idées, modification du carousel ...) et je tiens également à remercier Electronic Arts France et notre Community Manager, Grégory Queste, qui a permis que ce concours se fasse sur CnCSaga et tout ça pour le bonheur de la communauté francophone ;)

A bientôt donc, pour de nouveaux concours !

Et encore une chose : n'oubliez pas, les vrais fans de Command and Conquer, sont sur CnCSaga.com !

Link to comment
Share on other sites

Bravo à moi-même pour mon extraordinaire fairplay en ne participant à aucun concours, permettant ainsi à d'autres de remporter de magnifiques prix, gracieusement offerts par nos officiels chéris.

*Alex c'est pas de toi qu'on parle dans le sujet !*

Euh...Bravo à notre chieur national pour sa victoire. Il aura ainsi matière à ruminer devant UpRising !

Félicitations à tous les participants, notamment les bozos le clown en herbe avec leurs blagues dignes de 'Nard Pivot !

Bravo à tous les candidats et au staff de ce site de fous ^_^

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Toi aussi Lex tu n'a pas participer ? ^_^

Bravo aux gagnants et beau boulot pour le staff.

Quant aux blagues, la première et celle du SAV m'ont fait sourire x)

Je suis sur que c'est Volti qui a marqué Zéphyrianopolis :lol:moi je voulais mettre Neuchâtel :lol::P

Link to comment
Share on other sites

Voilà un concours qui se termine, une belle fin.

Prenez 8 petits lots bien sympathique, de belles bannières, des discours travaillés, des questions facile étudiées, un soupson d'amour d'humour - j'entends déjà les "OMG! Les lapsus" - et un Zéphyr bien remonté et vous obtenez "Les concours du Jeudi" ! - F34R©.

Mentions Spéciales pour les heureux gagnants et à toutes l'équipe de CnC-Saga. :)

Link to comment
Share on other sites

27 personnes ont répondu Sarajevo... (la 28ème ayant marqué Zéphyrianopolis afin d'attirer mon attention, mais ça n'a pas fonctionné)

Qui est le crétin qui a pu répondre ça ! Oups c'est moi...

Cette question s'aventurait dans les marécages lugubres et glauques du grand n'importe quoi, il ne fallait pas s'étonner de voir voltigore surgir de nulle part. :P

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Bon, bin, ce sera pas pour ce coup-ci... :'(

Bravo au gagnant ! En revanche, je vais passer pour un idiot, mais j'ai pas compris la blagues sur les 2 passions des soviétiques... :P

Edited by micaub
Link to comment
Share on other sites

Vous avez la totalité des blagues.

Le concours de blague ( je faisais partie du jury) m'a impressionné de par le manque d'originalité et d'imagination de près de la moitié des participants qui n'ont fait que recopier de célèbres blagues, généralement des blagues sur les militaires ou les fonctionnaires, en remplaçant juste les termes originaux de ces blagues (militaire, agent des impôts, etc) par des termes en rapport avec l'univers du jeu (conscrit, soldat du GDI, etc)...

Bref je pense que les coupables se reconnaitrons et je ne peux que leur conseiller d'aller s'auto-flageller sur le champ pour expier leurs pêchés!

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, la majorité des blagues semblent avec abusée de sed...

En plus il n'y en avait vraiment pas beaucoup, je m'attendais à plus. Bon en voyant le niveau, je me dit que j'aurai eu ma chance à cette manche si je n'avais pas déjà gagné avant.

Puis je remercie encore une fois saga pour ce concours (et le nombre 23 ^^).

Link to comment
Share on other sites

Je n'achète rien sur l'InterWeb.

Et bien tu n'es pas dans la mouise avec toutes les décisions qui sont en train de se prendre chez nos éditeurs de jeux vidéos qui préfèrent le dématérialisé.

Link to comment
Share on other sites

On ne peut rien y faire. Une révolution est en marche. On passe de l'informatique centrée sur le PC à celle centrée sur Internet. Un bel exemple est CnC 4. Et un autre est Android OS, l'OS de Google, qui pourrait détrôner Windows, symbole de l'ancienne génération centrée sur le PC. Or Google, c'est Internet, les services en ligne.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...