PainKillerKid Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 Salut à tous ! Ayant eu un nouveau PC cette fois ci sur windows 10 j'ai voulut réinstaller CnC Generals avec l'édition delux avec les CD bien évidemment sauf que le problème c'est que j'ai ce message d'erreur qui s'affiche peut importe le CD que j'insère. Si on peut m'aider s'il vous plait ! . Y'a t-il un moyen de l'installer ? Merci à la communauté CnC de pouvoir m'aider ! PS : je suis pas super doué en informatique mais utiliser des mots pas trop compliquer pour que j'arrive suivre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrocob88 Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 Je vais te donner des mots simple : CnC Generals ne peux pas être installer sur windows 10 en tout cas pour les CD ( le reste je ne sais pas ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 J'ai pas réussi as'installer via les cd. J'ai utiliser un iso pour l'installer. Sinon par Origin ca donne quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PainKillerKid Posted July 25, 2018 Author Share Posted July 25, 2018 Ah j'étais pas au courant de ça, c'est bien dommage :/ Par Origin faudrait le racheter (bon c'est vrai que le pack ne coût que 5€) mais je trouve ça dommage de devoir le re-acheter une 2ème fois :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 Bah quand on a pas le choix... Ou qu'on ne veux pas s'ennuyer à chercher une solution qui ne fonctionnera pas forcément.. Sinon Odd a peut être la solution ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StealthMan Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 Hmm.. J'avais jamais vu ce message d'erreur.. Intéressant.. Mais en effet, il n'existe pas de solution ( à ma connaissance ) pour réparer Generals sur Windows 10.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PainKillerKid Posted July 26, 2018 Author Share Posted July 26, 2018 Bon bah tant pis :/ Je vous remercie tous d'avoir pris le temps d'avoir répondu à mon aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StealthMan Posted July 26, 2018 Share Posted July 26, 2018 De rien Bonne chance ! En attendant de trouver peut-être une solution, il existe un mod ( encore en alpha ) pour OpenRA qui permet de jouer à Generals et Heure H, et qui est plutôt bon, ça permettra de compenser le manque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted July 26, 2018 Share Posted July 26, 2018 Je te propose 2 solutions (à tester) : - Installer VirtualBox (la plus longue) :http://microzoom.fr/tuto-virtualbox-windows-xp - ou essayer ça : C'est ce que Microsoft recommande : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15078/windows-make-older-programs-compatible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PainKillerKid Posted July 26, 2018 Author Share Posted July 26, 2018 Je vais essayer sur OpenRA ou la virutal box pour voir ce que ça donne mais sinon concernant ce que microsoft recommand je l'avais déjà vue sur certain forum sauf que faut que le jeu soit déjà installer au préalable non ? Pour pouvoir faire ça et mon problème c'est que je ne peux même pas encore installer le jeu avec les CDs mon message d'erreur survient au moment de l'installation et je suis obliger "d'annuler" l'installation du coup c'est comme si rien n'a été installer :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted July 26, 2018 Share Posted July 26, 2018 Odd a trouvé la solution. Il te prépare un tuto qu'on affichera dans le forum ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
odd Posted July 26, 2018 Share Posted July 26, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PainKillerKid Posted July 27, 2018 Author Share Posted July 27, 2018 Ah oui super ça ! Merci beaucoup mais j'ai une question ? Où est ce qu'on peut trouver des fichiers d'installation fiables CnC Generals et heure H sans avoir à payer du coup vue que j'ai ce petit problème avec les CDs Edit : Après quelque recherche dans les dossiers du jeu CDs j'ai l'impression que le problème viendrai de ce fameux fichier General_code.exe qui permettait d'entrer le numéro de série inscrit au dos du manuel et ainsi continuer l'installation, sauf que justement dans mon cas il ne s'affiche pas (c'est le message d'erreur qui s'affiche à la place) donc pas d'installation, de plus le fichier disparais du dossier après avoir eu le message d'erreur .... Peut être que certain d'entre vous l'avez déjà compris au final... mais vous avez aucune idée de pourquoi il ne parvient pas à le démarrer ce fichier ..? J'ai tenter de résoudre ça par rapport à la compatibilité (on sait jamais j'y connais pas grand chose mais qui tente rien n'a rien) sauf que c'est toujours la même chose... Edit 2 : ah bah en faite c'est bon j'ai réussit à l'installer après divers MAJ W10 maintenant reste plus qu'a tester la solution de Odd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts