Jump to content
Command & Conquer SAGA

[TUTO] Installer Generals et Heure H sur Windows 10 (édition 2018)


odd

Recommended Posts

C'est une question qui revient assez souvent, et il est vrai que ce n'est pas si simple. Dans ce tutoriel, je vous explique les étapes à effectuer pour faire tourner ces deux jeux sur Windows 10 et jouir des nombreux excellent mods sur Heure H ou, pour les plus hardcore d'entre vous, rejouer à Generals et Heure H en vanilla. Vous trouverez également à la fin de ce tuto un lien pour télécharger le fichier zip contenant tous les fichiers nécessaire.

 

1 - Installer Generals et son patch

La première étape n'a absolument rien de révolutionnaire, vous devenez installer C&C Generals comme vous le faite habituellement. Ensuite, installez le patch 1.08 inclus dans le fichier zip fourni.

 

2 – Placer le NoCD

Placer le contenu du fichier compressé NoCD (le "generals.exe" et le "game.dat") dans le dossier d'installation de Generals (pas dans le dossier Data se trouvant dans "Documents").

 

3 – Changer/Vérifier la compatibilité et le mode d'exécution

Toujours dans le dossier d'installation, allez dans les propriétés de "generals.exe", puis dans l'onglet "Compatibilité", vérifiez que :

  • "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" soit coché puis réglé sur "Windows XP (Service Pack 2)".

  • "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" soit également coché.

 

4 – Lancer le jeu

"Yes ! Je peux enfin lancer le jeu ! Oh … Hey ! C'est quoi cette arnaque ? Pourquoi j'ai un "crash report" ?"

Ne vous inquiétez pas, cette étape permet de forcer la création du dossier Data dans "Documents", nécessaire pour la dernière étape.

 

5 – La dernière étape

Maintenant que le dossier Data est créé, vous pouvez placer le fichier "options.ini" du fichier zip fourni, dans le dossier Data.

 

6 – Étape 6

Répéter les cinq étapes précédente pour Heure H avec les bons fichiers.

 

7 – (BONUS) Installer GenTool

GenTool apporte des fonctionnalités supplémentaire et de l'optimisation pour Generals et Heure H (Je l'utilise pour afficher mon jeu en 2560x1440, ndlr).

 

Lien du pack :

 

Link to comment
Share on other sites

  • odd pinned this topic
  • 3 weeks later...
Le 26/07/2018 à 20:53, StealthMan a dit :

Je l'ai déjà sous Origin via l'Ultimate Edition, où fonctionnent Generals et Zero Hour ^_^

Pareil sauf que dans mon souvenir on pouvait déplacer la caméra avec les flèches mais maintenant faut faire CTRL+ flèches, ce qui est peu pratique. Et en plus la caméra reste bloquée assez souvent avec ses combinaisons de touche. J'ai testé avec AutoHotkey mais évidement une fois dans le jeu ça ne marche pas... 

Quelqu'un a une idée ? J'ai une folle envie d'y rejouer :p

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hum.. Curieux.. Pour moi, autant sur Generals que sur Heure H, les touches directionnelles fonctionnent normalement.. Peux-tu réessayer, histoire de vérifier ce bug ? Peut-être est-il dû à un mod que tu avais installé, ou des modifications des fichiers du jeu ?

Link to comment
Share on other sites

Hum.. Curieux.. J'ai Generals sans aucun mod, et je peux bouger mes flèches ( je m'en sers pas mal pour le fun ), et sur Heure H aussi ça marche, mais il est moddé ( je peux quand même jouer à l'original même avec le mod installé parmi les fichiers du jeu )

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous (oui oui 8 ans de disparition mais bon pas la pour ça) , voila un peut soucis j'ai ré-installé Général avec le tuto de ODD le jeux ce lance mais ...

 

Probléme DirectX: monsieur me dit qu'il trouve pas de DirectX8.1 ou supérieur ... alors que je tourne avec le DirectX 12 :/ la je suis un peut ...coincé et confus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 07/10/2018 à 12:32, CptNekoboys a dit :

Problème DirectX: monsieur me dit qu'il trouve pas de DirectX8.1 ou supérieur ... alors que je tourne avec le DirectX 12 :/ la je suis un peut ...coincé et confus.

Bonjour,

J'ai le même problème que CptNekoboys, j'ai beau faire les choses proprement, ce message continue de s'afficher.

 

Merci pour votre aide :)

Capture.PNG

Link to comment
Share on other sites

Le 27/01/2019 à 16:49, Horza a dit :

Je croyais pouvoir télécharger le jeu mais non c'est seulement des + pour faire fonctionner sous windows 10...
Sympa je cherchais les deux jeux..

Désolé mais ici il y a pas de lien pour les jeux, nous somme un site de Fan de la série, et non un lieux ou l'on "donne" les moyen de téléchargé un jeux.
 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de réponse direct à vos problèmes.

Moi j'ai suivis le conseil de l'acheté Origin (une compile avec plein de version de CnC) et du coup de le télécharger/installer depuis Origin... et ça fonctionne (le seul inconvenant c'est que c'est en VO).

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'arrive à me connecter à heure h mais pas à generals .

Par contre dès que je joues en ligne à heure h , la partie commence , je construis 2 batiment puis la ça m'annonce que j'ai quitté la partie voir abandonner alors que je n'ai rien fait pour car je jouais à ce moment .ça fait 3 partie ou c'est pareil ! Qui aurait une idéee ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à vous !

alors moi j'ai acheté directement le jeu (pack 17) via origin est.... directX 8.1 manquant (alors que j'ai la version 12 lol) et/ou équipement pas adapté alors que j'ai Windows 10 en 64 etc etc

J'ai suivis et téléchargé le dossier plus haut, même problème, j'ai contacté EA, ils me préconisent finalement de mettre à jour mes pilotes carte graphique, télécharger directX, mais .... encore ce message de malheur !

 

Avez-vous une idée, une solution ? (sachant que tous les alerte rouge fonctionnent !)

Link to comment
Share on other sites

@KroNiC_MonTanA , c'est simple le multi de Général et de Heure H ne sont plus active, pour cela il faut passé par CnCNET ou par Hamachi.
et pour tes probleme de Patch, les serveur EA étant fermé il est normal que tu puisse pas les téléchargé, mais nous avons les dernier patch disponible ici en telechargement :)

@Kevin,  ton DirectX 8.1 ou 9 télécharge le directement sur le site officiel,   car en faite les dernière version de DirectX (11 et 12) ne gére pas les vieux directX en dessous du 10

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, CptNekoboys a dit :


@Kevin,  ton DirectX 8.1 ou 9 télécharge le directement sur le site officiel,   car en faite les dernière version de DirectX (11 et 12) ne gére pas les vieux directX en dessous du 10

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide, j'ai téléchargé DirectX 9 (un peu galère vu qu'il n'est normalement pas dispo sous win 10), j'ai désinstallé C&C au vu du bidouillage que j'ai fait avant. Je le ré-installe et je vous tiens au courant. J'ai besoin de savoir si d'autre sont dans mon cas avec windows 10 sous 64 bit ??

Car quand je regarde dans les fichiers du jeu, Origin à déjà tout prévu, avec l'Option INI et un directX inclus...

Link to comment
Share on other sites

Je désespère...

J'ai essayé tellement d'astuces.. j'ai même réussi à installer DirectX 8.1 sur mon ordi, remplacer le DirectX du jeu par celui ci, même avec la version 9 rien ne marche. J'ai tenté la résolution des problèmes de compatibilité, rien ne fait, toujours vérifiez que DirectX 8.1 ou supérieur soit installé.

Les fichiers du jeu ne manque rien (cela vient de origin)

Je ne sais pas ce qui ce passe, je suis pas doué en informatique certes, mais là mon ordi ne vaut pas le prix que j'ai payé sérieux :(

par contre j'ai bien installé Gentool, mais j'ai vu plus haut que c'était un simple copier coller, c'est à dire ? où dois-je mettre ce dossier ? (car après j'ai un message erreur sérieuse, image mis en lien au message)

 

PS: je n'ai pas modifié la résolution de x2500 à 1920x1080, est-ce grave ?

C&C image erreur 1.png

erreur.png

Link to comment
Share on other sites

L'erreur de ta seconde image n'est pas due à ton PC je te rassure tout de suite.

 

Cette erreur, je serai bien curieux de savoir qui ne l'a pas eu un jour. C'est un erreur qui vient de CnC Generals même. Et je crois qu'il n'y a jamais eu de solutions.

Pour contourner ce problème, as-tu procédé à l’exécution et l'étape 4 et des suivantes ?

J'ai fais ce tuto il y a quelques temps sur mon PC et cela a fonctionné sans problème.

Link to comment
Share on other sites

la deuxième erreur viens que le jeux pense qu'il manque ou il y un dossier qui à était ajouté , mais pour moi cela a était régler avec l'installation de GenTool mais en version fichier et pas en version qui est dans le pack qui à l'air de pas faire son boulot :/

je vous met le lien du Site de GenTool et vous téléchargez la version ZIP ou vous installer dans le dossier du jeux tous simplement :)


https://www.gentool.net/


 

Link to comment
Share on other sites

@Moody j'ai bien respecté cette étape, le jeu à réagis plus logement comme si il voulait ce lancer, la première fois le jeu ne s'est juste pas lancé, mais après une seconde tentative le message d'erreur revient. J'ai l'impression que ça avance.

J'ai remarqué que le patch 1.08 ne s'installe pas pour le motif ci joint en image. Pour Heure H et le patch 1.04 voyez le deuxième message ci-joint (pourtant j'ai bien incruster le ini dans le dossier data du bon C&C Heure H)

Le problème vient de cela ? et donc comment l'installer malgré son erreur ?

Erreur patch 1.08.png

Erreur patch Heure H.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Résolu !!

Après avoir bien lu le dossier option INI, il y a marquer :

"Résolution 1024 768"

Hors cette résolution est incompatible avec mon ordinateur. J'ai donc mis mes résolution = 1920 1080 et là ça fonctionne !!

Je n'ai pas suivi la recommandation du sujet avant modification du INI.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour, j'ai effectuer la manipulation pour pouvoir rejouer à ccg, mais je reste bloqué à l'étape 5. Le jeu crach, mais il n'y a aucune création d'un nouveau fichier data, et quand je met le fichier "option" dans le fichier déjà existant, cela ne change rien le jeu crach à chaque lancement.

Qu'es je mal fait ou pas fais du moins? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Kamikaze90500 a dit :

Document ou? Mes documents, le dossier classique du pc ou les documents du jeu?

Je ne vois comment je n'ai pas pu être clair dans mon post précédent....

 

Dans "Documents" ou "Mes documents".

Je vais préciser avec le chemin au cas où... : C:/user/(NOM D'UTILISATEUR)/Documents (pour Win10)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à vous, fans de C&C Générals =D

A propos des précédents posts et suite à de nombreuses galères je partage les solutions que j'ai trouvé pour que tout fonctionne :

 

- la mise à jour ne trouve pas les vieux fichiers : cela peut vouloir dire que vous avez déjà la dernière version ( vous pouvez vérifier la version dans le menu "Options" du jeu si vous pouvez le lancer).

Par exemple j'utilise la version C&C : The First Decade sortie en 2007 et les jeux y sont déjà en dernière version. Sinon Gentools inclus un utilitaire de mise à jour pour Zero Hour.

- pour ceux qui ont le message type "DirectX 8 is missing" : il faut absolument installer Gentools qui corrigera automatiquement ce problème.

- Pour l'autre message d'erreur, il faut impérativement modifier la résolution dans les fichiers options.ini si on veut pouvoir jouer => mettre la résolution de votre écran.

En faisant tout cela le jeu marche à la perfection sur du Windows 10 (version 1809 pour moi)

 

La dernière version de Gentools est dispo sur https://www.gentool.net/

 

Note au créateur du post :

merci vraiment beaucoup pour ce pack qui est aussi bien fait que complet, mais il faudrait absolument le réuploader avec une plus basse résolution dans le options.ini pour éviter aux gens de galérer des heures pour rien :-(  )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!

J'ai vraiment tous essayé et rien ne marche, j'ai littéralement passer 3h dessus.

J'ai le jeux sur origins, je le demarre, il me demande de choisir entre demarrer general et zero hours. Peut importe lequel des 2 je demarre, ca crash au bout de 5sec avec le meme message d'erreur que kevin plus haut "technical difficulties... You have encountered a serious error...". J'ai tenter de modifier la resolution dans option.ini mais le jeux se lance qd meme avec une resolution bizarre. J'ai suivi toute les etape pour la version origins du jeu et rien a faire.

Le lien fourni ne donne qu'un patch non? Car impossible d'intaller le jeu a partir de ce derniers, gentool fonctionne et le fichier "game.dat" m'a lancer une sorte de fenetre apres crash du jeux origins ou il a apparemment installer des patch "origins.patch. quelque chose et d’autres trucs mais la encore rien ne fonctionne

Aider moi svp

Edit: c'est gentool qui update apparement et pas le game.dat

Edit 2: En faite c'est comme si le jeux se foutais royalement de ce que je faisais et lancer le jeux dans la mauvais resolution, jai parcouru tous les dossiers et modifier avec la bonne resolution le seule option.ini que jai trouver mais sa ne fonctionne pas

Link to comment
Share on other sites

Salut CE7,

le seul .ini qui compte est celui qui est dans C:\Users\***\Documents\My games\C&CGenerals...

Désolé je ne l'ai pas encore installé sur cet ordi là donc je n'ai pas le chemin exact ^^ En tout cas ce sont les dossiers que tu as dans "Documents".

 

Celui qui est dans le dossier du jeu sert en quelque sorte de modèle et n'agit pas sur les propriétés du jeu.

Sinon ça ne fonctionne pas avec le Gentools ? Je sais que pour moi c'est vraiment lui qui m'a sorti de la galère.

 

Après je ne connais pas la version origins et je ne vois pas trop où se situent les "origin.patch" dont tu parles, ni à quoi ils peuvent bien servir exactement.

Link to comment
Share on other sites

Salut Angrybear!

Je ne m'attendais pas a une reponse si rapide! je me voyais deja attendre des semaines!

Le chemin du dossier C&C : C:\Program Files (x86)\Origin Games\Command and Conquer Generals Zero Hour

Le dossier contient: 5 dossier -> _Installer / C&C Generals / C&C Generals Zero Hour / Core / Support

Et 5 "fichier" fpdata / GDFBinary_en_US.dll / Generals.exe / Generals.par et options.ini

A savoir que les dossiers C&C (les 2) contiennent un dossier core / Data/ MSS chacun et tous un tas d'autres trucs, gentooluptdater est par defaut dans le dossier C&C general et c'est lui qui m'affiche la fenetre en question

Et la fenetre d'update Gentool m'affiche: 

GenTool Updater 77
------------------

Downloading file: patch
Download complete
Current install is up-to-date
Downloading file: patch_origin
Download complete
Download and install 0 file(s) . . .
Current install is up-to-date
Downloading file: patch_zhgame
Download complete
Download and install 0 file(s) . . .
Current install is up-to-date
Downloading file: patch_maps
Download complete
Download and install 0 file(s) . . .
Current install is up-to-date

Press any key to continue . . .

Voila desolé d'avoir deballer tous les fichiers du PC, je me dit que sa pourra peut etre te permettre de comprendre mieux que moi ^^

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...