odd

[TUTO] Installer Generals et Heure H sur Windows 10 (édition 2018)

4 posts in this topic

C'est une question qui revient assez souvent, et il est vrai que ce n'est pas si simple. Dans ce tutoriel, je vous explique les étapes à effectuer pour faire tourner ces deux jeux sur Windows 10 et jouir des nombreux excellent mods sur Heure H ou, pour les plus hardcore d'entre vous, rejouer à Generals et Heure H en vanilla. Vous trouverez également à la fin de ce tuto un lien pour télécharger le fichier zip contenant tous les fichiers nécessaire.

1 - Installer Generals et son patch

La première étape n'a absolument rien de révolutionnaire, vous devenez installer C&C Generals comme vous le faite habituellement. Ensuite, installez le patch 1.08 inclus dans le fichier zip fourni.

2 – Placer le NoCD

Placer le contenu du fichier compressé NoCD (le "generals.exe" et le "game.dat") dans le dossier d'installation de Generals (pas dans le dossier Data se trouvant dans "Documents").

3 – Changer/Vérifier la compatibilité et le mode d'exécution

Toujours dans le dossier d'installation, allez dans les propriétés de "generals.exe", puis dans l'onglet "Compatibilité", vérifiez que :

• "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" soit coché puis réglé sur "Windows XP (Service Pack 2)".

• "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" soit également coché.

4 – Lancer le jeu

"Yes ! Je peux enfin lancer le jeu ! Oh … Hey ! C'est quoi cette arnaque ? Pourquoi j'ai un "crash report" ?"

Ne vous inquiétez pas, cette étape permet de forcer la création du dossier Data dans "Documents", nécessaire pour la dernière étape.

5 – La dernière étape

Maintenant que le dossier Data est créé, vous pouvez placer le fichier "options.ini" du fichier zip fourni, dans le dossier Data.

6 – Étape 6

Répéter les cinq étapes précédente pour Heure H avec les bons fichiers.

7 – (BONUS) Installer GenTool

GenTool apporte des fonctionnalités supplémentaire et de l'optimisation pour Generals et Heure H (Je l'utilise pour afficher mon jeu en 2560x1440, ndlr).

Lien du pack :

Le 26/07/2018 à 20:53, StealthMan a dit :

Je l'ai déjà sous Origin via l'Ultimate Edition, où fonctionnent Generals et Zero Hour ^_^

Pareil sauf que dans mon souvenir on pouvait déplacer la caméra avec les flèches mais maintenant faut faire CTRL+ flèches, ce qui est peu pratique. Et en plus la caméra reste bloquée assez souvent avec ses combinaisons de touche. J'ai testé avec AutoHotkey mais évidement une fois dans le jeu ça ne marche pas... 

Quelqu'un a une idée ? J'ai une folle envie d'y rejouer :p