Sign in to follow this  
odd

EA nous teaserait-il pas un nouveau C&C ?

13 posts in this topic

Avant toutes choses, je tiens à préciser que les éléments que je vais exposer ne sont PAS des rumeurs, ni d'informations confirmées par EA mais de simples suppositions suite à de récents événements.

 

Tout a commencé vendredi 12 juin 2020 lorsque le twitter officiel d'EA a publié une vidéo promotionnelle de sa conférence "EA Play Live" qui se déroulera ce vendredi 19 juin 2020 à 1h du matin (heure française). Dans cette vidéo, nous pouvons voir ceci :

 

Nous pouvons voir un texte dans le lequel des mots défilent : "Where [défilement de mots] come to play". Parmi la liste qui défile, le mot "GDI" a été inclu. On pourrait croire qu'il s'agit simplement d'un clin d’œil à la récente sortie de C&C Remastered, et que Jim Vessella transmettra lors de l'EA Play, un message aux fans pour les remercier de leur soutien et peut-être faire une allusion au remaster de C&C 2 et/ou Alerte Rouge 2. Cependant, pourquoi EA mettrai une référence à C&C autant en avant si au final ça sera une simple intention d'un deuxième remastered collection ? Le message de cette vidéo sous-entend clairement un appel aux fans de regarder l'EA Play pour une annonce importante. De plus, pourquoi avoir utilisé "GDI", alors que dans chaque C&C, au minimum deux factions sont jouables, "Commanders" aurait été plus pertinent dans ce cas.

 

Après quelques recherches sur internet, quelques articles ont retenu notre attention, qui soutiendrait la théorie d'un nouveau C&C. Le 14 Mai 2020, le site GameRevolution et IGN publient un article dans lequel Vince Zampella, cofondateur de Respawn Entertainment (Titanfall, Apex Legends, Star Wars : Fallen Order), révèle que plus d'une centaine d'employés de DICE Los Angeles, pour la plupart des vétérans des précédents Battlefield, travaillent actuellement sur un nouveau shooter utilisant une licence existante de EA mais pas ceux que les joueurs sont habitués à voir en FPS. Ce shooter utilisera le moteur maison de la firme, le Frostbite Engine et tendra à ne pas concurrencer les gros titre de l'éditeur comme Battlefield ou Star Wars, tout en restant un projet très intéressant.

De cet article, nous pouvons en conclure que ce mystérieux FPS ne sera probablement, ni un Battlefield, ni un Star Wars. Il y a peu de chance également que ce soit Titanfall ou Medal of Honor, tous deux sont développés à Respawn Entertainment. De plus, un nouveau Medal of Honor en réalité virtuelle est actuellement en développement (Medal of Honor : Above and Beyond).

 

Et si la licence utilisée par ce FPS serait Command and Conquer ? La licence a connu plusieurs tentatives de jeux à la première personne, dont une qui a aboutie (Renegade) et au moins trois autres avortées (Renegade 2, Commancho, Tiberium). Dans la campagne solo de Renegade et de Tiberium, le joueur pouvait suivre le conflit à travers les yeux d'un commando du GDI. Est-ce que la mention "GDI" dans la vidéo promotionnelle de l'EA Play fait référence à un nouveau FPS dans l'univers de C&C Tiberium ? Un Remaster de Renegade ou un Reboot de Tiberium peut-être ?

 

Le dernier indice qui permet de cimenter cette théorie vient du forum Resetera, un forum qui a la particularité de regrouper les joueurs et les développeurs. Le 10 Mars dernier, parmi les réponses au sujet de la bande-annonce de C&C Remastered Collection, un développeur d'un studio rattaché à EA taquine les utilisateurs du sujet. Un utilisateur "agacé" lui demande directement si un nouveau C&C est en développement, celui-ci lui répondit simplement par un "It's gonna be a good year. :)" / "Ça sera une bonne année :)". Ce développeur travaille chez DICE ...

 

ResetEra.thumb.PNG.771c267494a87a172b3d8c578ba64329.PNG

 

Tous les éléments présentés sont à prendre avec de grosses pincettes, certaines sont un peu tirées par les cheveux, rien ne prouve à 100% qu'un FPS ou même un nouveau C&C est actuellement en développement chez DICE LA ou autre studio d'EA. Nous avons estimé qu'une annonce d'un Remastered Collection 2 est peu probable dû à la récente sortie de la première collection. Un nouveau C&C en STR est également peu probable car le genre est de moins en moins populaire depuis la dernière décennie. En développer un, ne garantira pas le retour des fans (ainsi que leur attrait), ni l'arrivée de nouveaux joueurs. Cependant, peut-être que la récente sortie de C&C Remastered Collection poussera EA à reconsidérer cette option.

La théorie du C&C en FPS nous semble plus probable. En effet, le genre est encore très populaire, il a fort potentiel de réunir les fans de licence et également attirer de nouveaux joueurs. Le succès de Renegade X est la preuve que la communauté CnC est toujours attiré par un FPS dans cet univers.

Le staff de CnCSaga, comme pas mal de fans, ne peut s'empêcher de croire à ces théories, c'est pour cela que nous vous donnons rendez-vous ce vendredi 19 Juin à 1h du matin, sur la chaîne Twitch de CnCSaga et en direct sur Facebook, pour suivre ensemble la conférence d'EA et peut-être découvrir un nouveau C&C !

 

Sources :

Article GameRevolution : https://www.gamerevolution.com/news/646495-new-dice-la-shooter-vince-zampella-pc-ps4-ps5-xbox-series-x?fbclid=IwAR0IhMSftCNR3Seuhk4BbRR_gKCiYh_F8r5hqurPFjdwHGLAtPbJgxrGnXE

Article IGN : https://www.ign.com/articles/respawn-boss-hints-at-new-shooter-while-marking-studios-10th-anniversary?fbclid=IwAR1hzA01LWpCDYryreJSJVi_lC2lm5XCbDXhUhFeR_51p8cHxkgLHbB9dCQ

Forum ResetEra : https://www.resetera.com/threads/command-conquer-remastered-collection-releasing-on-june-5th-in-origin-and-steam-19-99-19-99€.174277/page-2?fbclid=IwAR1Udxm-IJ0GTX51P_BBUxrl3o4YvNDU-YHQIBH1V-dnd1rWefIN2SAzQWE#post-29768372

-----------------------------------------------

Facebook CnCSaga : https://www.facebook.com/CnCSaga/

Chaîne Twitch CnCSaga : https://www.twitch.tv/cncsaga

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hâte d’en savoir plus et de voir, si cela se confirme, comment ils vont penser une nouvelle incursion de CnC en dehors du RTS. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Battlefield n'étant pas prévu à cet EA Play, et le prochain étant pour l'année fiscale 2021... peu de risques de concurrence interne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on a là un reboot de tiberium ou autre FPS dans l'univers, je dis pas non :3

Apres on verra ce qu'il vont annoncer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a tellement a découvrir/re découvrir / explorer dans l'univers Tiberien... Comme une certaine seconde invasion Scrin. J'espère un reboot de TIBERIUM, le FPS annulé il y a 12 ans maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

hmmm ... l'idée du FPS ferais la plus clair des piste en cas (je dit bien " en cas" car c'est toujours des supposition) si DICE peut être mêler à cela .

 

sachant qu'il sont expert dans le FPS avec la licence Battlefield (qui a pris une taulé avec BF5),  EA à parler de les laissé soufflé pendant un ou deux ans, mais laissez des grosse équipe comme DICE dormir, c'est pas le style de EA.

 

aprés FPS et Command&Conquer à part Renegade et nos "FanGame" qui sont Red Alert : A Path Beylond et Renegade X , il y a encore beaucoup à voir avec ce style de jeux.

TibSun, RedAlert etc etc mais comme le dirais un Gran Scientifique dans un autre Espace Temps.

"Le Temps nous le dira, un jour ou l'autre le temps nous le dira"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Honnetement je vois pas trop ce qu'il y a à explorer dans les AR sur un FPS avec un commandos serait en plus forcément un personnage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Chrisev a dit :

19 juin j'y serai sur le twitch ! Décidément … on pourrait être bien gâtés ! :P

Tu viendras sur Discord !

Share this post


Link to post
Share on other sites

hum.... comment dire.... je suis légèrement dubitatif...

Je trouverait ça assez étrange qu'il prévoit un FPS alors que la License à fraîchement repris pied depuis 7 années de stases. Je dirait bien comme beaucoup "Pourquoi pas!", mais reste un défi de ce faire une place dans un domaine quelque peu saturé.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouha, étrangement ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi emballé par une/des rumeurs d'un nouveau C&C tibérien :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this