odd Posted May 20, 2020 Share Posted May 20, 2020 Après une annonce sur la situation de l'avancement de C&C Remaster et du report des éditions collectors, Jim Vessella a publié à nouveau sur reddit, de bonnes nouvelles concernant le Remaster. Jim Vessella commence par une fonctionnalité très attendu par la communauté : le support des mods. En effet, c'était l'une des fonctionnalités les plus demandées par la communauté dès l'annonce du projet, Jim Vessella nous annonce donc que les .dll pour Command and Conquer et Alerte Rouge seront disponibles dès la sortie du Remaster ainsi que leur code source sous licence GPL (General Public Licence), ce qui est, a priori, une première pour une franchise majeure dans l’univers du STR ! Cette licence permettra aux joueurs de créer leurs propres mods sur C&C Remaster ! Jim nous explique également que l'équipe de développement a fait en sorte que les modeurs puissent créer aisément, par exemple, une unité en modifiant ses stats, son apparence, sa mécanique, ... L'équipe a d'ailleurs expérimenté ce système en créant une unité issue des idées les plus plus folles du Community Council : un char mammouth qui lance des têtes nucléaire ! Ensuite, Jim nous informe que les mods créés par la communauté pourront être installé sur Steam via le workshop en s'abonnant à la page du mod désiré. En revanche, les utilisateurs d'Origin devront installer manuellement ces mods dans le dossier du jeu. Une fois installé, les mods pourront être activés facilement dans les options. Jim précise également que, contrairement aux mods, les maps créées par la communauté pourront être téléchargées directement en jeu. Enfin, Jim Vessalla revient sur une des fonctionnalités très attendu de la communauté : les parties réseau local (LAN). Malheureusement, cette fonctionnalité ne sera pas disponible dès le lancement du jeu. En effet, la pandémie de Covid-19 affecte le bon développement de cette fonctionnalité, mais le producteur précise qu'elle ne sera pas abandonnée et sera une priorité dés que la situation sanitaire se sera stabilisée. Source : Source FR : https://www.ea.com/fr-fr/games/command-and-conquer/command-and-conquer-remastered/news/remaster-update-modding?fbclid=IwAR1Ldusc1amuBA_jvEMbsf4DKcxUqOYuF3suPHQdW7_eJhD3rVXKqQAAzmI Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted May 20, 2020 Share Posted May 20, 2020 Des annonces bien sympa ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
CptNekoboys Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 moi je dit , que Beaucoup de vieux mods de CnC vont revenir à la vie avec tous cela ! ( peut étre un mod made in CnCSaga :3) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GDIPOWER07 Posted June 5, 2020 Share Posted June 5, 2020 Imaginez un mod de type total convertion qui remplacerait tout les unité de RA1 pour des véhicule de la WW2 comme avoir le (Allemands)Tiger 1 et 2, le Maus et autre, (Soviets) T-34-85, KV 1, 2, 3 et le 85, et etc. Coté Allié on aurait le Sherman, Matilda, Churchill le M3 Lee etc. Qu'en pensez-vous? J'avais déjà posé cette question sur le groupe Facebook officiel officiel de CnC et le monde aimaient bien l'idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Private Investigation Posted July 31, 2023 Share Posted July 31, 2023 C'est une excellente nouvelle que le remaster de C&C supportera les mods! Je suis un grand fan de la saga C&C et j'ai toujours apprécié la créativité et la diversité des mods créés par la communauté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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