Jump to content
Command & Conquer SAGA

TS : APOKIROV - SAISON 4 + UPDATE MAJEURE


MartinMb

Recommended Posts

13574288441325467459apokirov_wall_5ans_mini.jpg

Avec cette nouvelle année commencent de nouvelles aventures de la série The Story : Apokirov ! Voici donc l'épisode que plusieurs attendaient avec impatience, soit le premier épisode de la saison 4, accompagné d'une mise à jour assez impressionnante de l'Encyclopédie The Story.

En effet, avec l'aide de CnCBoy, tous les lexiques ont été mis à jour pour les technologies, personnages, lieux et factions de la série. Plein de nouvelles icônes et images décorent également la section du site dédiée à TS : Apokirov et un nouvel article sur le "Making Of" de la série a été placé par la section Encyclopédie The Story pour les gens que ça intéresse. Je tiens particulièrement à mentionner l'image épique ci-haut qui est une création du talentueux Divadawm pour célébrer les 5 ans de The Story : Apokirov. Merci à lui pour cette illustration !

Encore une fois, cette images, les lexiques mis à jour et tout ça est disponible dans la section The Story : Apokirov du site, passez donc y jeter un oeil :

Si vous ne connaissez pas encore la série, il existe un Préface expliquant de quoi il s'agit et que j'ai récemment nettoyé pour le rendre moins lourd. Il vous est également conseillé de commencer par l'épisode 1 de la première saison pour être capable de comprendre quelque chose à cette histoire !

Mais ce n'est pas ce qui vous intéresse, n'est-ce pas ? Allez, Martin, balance l'épisode 61 et ferme-la.

D'accord. Voici donc ce que vous attendiez depuis des mois :

Synopsis de la saison 4 (attention, gros spoilers pour ceux qui n'auraient pas lu l'épisode 60) : Avec l'Apokirov détruit et son équipage capturé, Zéphyr peut désormais étendre son empire galactique à tous les univers. Pour certains, c'est le début d'un combat ardu pour garder leur liberté et survivre, pour d'autres, c'est une opportunité inespérée de faire leur marque sur l'Histoire de l'humanité. Mais alors qu'une guerre civile meurtrière se prépare à embraser la galaxie, une mystérieuse menace plane sur tous les esprits...

Sur ce, bonne lecture et j'attend de lire vos commentaires !

P.S. : Une fiction de qualité excellente impliquant de nombreux personnages de TS : Apokirov, mais dans un univers alternatif vient tout juste de sortir sur le forum de CnCSaga et je vous la conseille vivement. Il s'agit de Molock et Shadow : Les secrets du passé par Yury_300. Petit avertissement parental cependant, cette fiction contient énormément de scènes gores !

Link to comment
Share on other sites

Enfin calisse ! Esti, ça faisait un bout que je l'attendais xD... Et merci encore pour le coup de pub pour ma fic ! Les secrets du passé fera effectivement un retour aux sources des personnages de l'Apokirov, mais dans un contexte plus propre à Tibérium Sun et plus réaliste aussi.

Sinon, bah calisse... Je voudrais spoiler mais je dis rien. J'ai hâte de voir la suite, pis de savoir quand elle sortira ! D:

Link to comment
Share on other sites

All hail Martin ! All hail CnCBoy ! J'ai relu l'intégralité de l'encyclopédie et c'est mythique ! L'épisode est génial ! Depuis le temps que j´attendais ! Cet épisode viens briser la couche de lassitude et de désespoir qui c'était abattu sur moi. Je ne suis plus qu'à présent dévorer par l'impatience... LA SUITE !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Mais ce n'est pas ce qui vous intéresse, n'est-ce pas ? Allez, Martin, balance l'épisode 61 et ferme-la.

D'accord. Voici donc ce que vous attendiez depuis des mois :

Merci Martin, je me marre depuis 20 minutes

Enfin la suite !

Link to comment
Share on other sites

A peine on débute la saison il y a déjà un mort (qui à toutes les chances d'être vraiment mort, une balle dans la tête juste après une catchphrase, ça pardonne rarement). ça lance bien la saison !

Et puis bon, c'est le premier épisode, il lance les arcs scénaristiques de la saison... donc... du coup : ON VEUT LA SUITE ! Viiiite !

Link to comment
Share on other sites

Fun Fact: CnCBoy possédait un exemplaire de Action Comics #1, avec la première apparition de Superman. Sa perte a fortement attristé CnCBoy, plus que la perte de sa collection de hentai. Dans l'épisode 81, CnCBoy tira sur Zephyr en criant "ça c'est pour Superman!!".

Link to comment
Share on other sites

Il déconne en disant ça CnCBoy, c'est pas encore écris l'épisode 81.

Bon sinon, je suis heureux de la disparition de Silk. Il était temps. Je me lassais de le voir comme mon bras droit.

Je me demande qui va lui succéder.

Sinon, excellent épisode. Je déplore quand même la suprématie de la Vodkalie sur mes troupes. 2 fois en 2 épisodes la Vodkalie gagne sur moi.

Il faudra vraiment que mon personnage élimine une bonne fois pour toute ce peuple de bons à rien.

Et dans ton encyclopédie Martin, tu devrais mettre la saison aussi de l´apparition des personnages.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les commentaires les gens ! Les prochains épisodes vont clarifier pas mal de choses sur la situation en Vodkalie et sur les nouveaux personnages, bien que l'intrigue sera centrée sur les personnages principaux capturés par Ze fear.

Zéphyr, je t'aime ! Sérieux merci pour la pub !

Par contre tu as parlé de TS Apokirov comme d'un Role Play, ce qui induit les gens en erreur là... ils pensent que c'est un truc participatif, pas une série de fiction. Faudra que je m'inscrive sur ces sites pour aller clarifier tout ça ! (ce qui devait être prévu par toi, n'est-ce pas ? Toujours aussi subtil. D'ailleurs c'est amusant comme tu as évité de parler de Mika.)

Bon sinon, je suis heureux de la disparition de Silk. Il était temps. Je me lassais de le voir comme mon bras droit.

Je me demande qui va lui succéder.

Sinon, excellent épisode. Je déplore quand même la suprématie de la Vodkalie sur mes troupes. 2 fois en 2 épisodes la Vodkalie gagne sur moi.

Il faudra vraiment que mon personnage élimine une bonne fois pour toute ce peuple de bons à rien.

Et dans ton encyclopédie Martin, tu devrais mettre la saison aussi de l´apparition des personnages.

Alors c'est Lily qui remplacera Silk ! ... ou pas XD

Silk va succéder à Silk. Tu as le pouvoir de ramener les morts à la vie n'oublie pas : Zéphyr a fait ressuciter Apolyon grâce au clonage avec sauvegarde des souvenir (expliqué dans l'épisode 59).

La Vodkalie en tant que telle a n'a gagné qu'une seule bataille contre ton armée, vu que la bataille de l'épisode 61 était la continuité de l'épisode 60. Malgré une supériorité numérique et tactique Vodkalienne écrasante, l'Empire a bien failli gagner par sa seule supériorité technologique (vaisseaux impénétrables, armement de malade et électronique incomparable). L'armée Vodkalienne se retrouve décimée et sans l'intervention des commandos spéciaux, c'était la défaite et l'annexion.

Merci pour le conseil de mettre les saisons d'apparition. En faite, je pensais utiliser un code de couleur pour ça, vu que ça fait déjà beaucoup d'écrit.

Link to comment
Share on other sites

Zéphyr, je t'aime ! Sérieux merci pour la pub !

C'est tout naturel.

On a d'autres collègues fan-site, pourquoi y aurait pas une connivence de ce côté là ?

Par contre tu as parlé de TS Apokirov comme d'un Role Play, ce qui induit les gens en erreur là... ils pensent que c'est un truc participatif, pas une série de fiction. Faudra que je m'inscrive sur ces sites pour aller clarifier tout ça ! (ce qui devait être prévu par toi, n'est-ce pas ? Toujours aussi subtil. D'ailleurs c'est amusant comme tu as évité de parler de Mika.)

Oui je me suis qu'à moitié trompé en fait, car je pensais à The Story qui était, à l'époque, un RP participatif.

(Et sinon oui, c'était prévu dans mon esprit que tu t'inscrives sur ces forums, ce que tu as fais comme prévu. Je suis génial. Et oui, je ne parle pas volontairement des traîtres et des gens qui ont choisi de m'avoir comme leur ennemi.)

Link to comment
Share on other sites

Zéphyr :Moi, Grand Empereur Zéphyr, je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu..

OK, a la fin de la saison Zéphyr est assassiné sur les marches du sénat impérial et l'Empire sombre dans la guerre civile.

Félicitations a celui qui a fait l'artwork de présentation du sujet, c'est la classe malgré que cela fasse trop noddie a mes yeux :P

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a que Voltigore pour imaginer BoneWerks en tant qu'Empereur.

...

BoneWerks : Dude, tu es condamné à mort.

Confesseur : Mais... mais pourquoi, maître ?

BoneWerks : Ton Kane Abis est pas de bonne qualité, j'avais demandé une teinte plus vert.

...

Logue : Breaking news ! L'empereur a décrété le Kane Abis légal et autorisé son commerce galactique en grande échelle !

Apolyon : Maître rédacteur en chef, j'ai fini d'astiquer la carlingue du Night Moth comme vous l'aviez ordonné.

Logue : Bien, maintenant va nettoyer les toilettes, vermine !

Cyann : Silk est déjà en train de le faire !

...

Ouais, ce serait spécial.

Link to comment
Share on other sites

Et pour réduire cette période de guerre civile à mille ans, au lieu de 30 mille les Personnage vont créer deux fondation chacune aux extrémité de la galaxie.

I see what you did there

Ouais, ce serait spécial.

D'ailleurs, ça mérite une spéciale. Avec les pouvoirs du Kane Abis ça ne devrait poser aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

Tu voudrais que BoneWerks se trouve une Dudette ? Ça ne sera peut-être pas à exclure en faite, mais l'improbabilité de la relation sera à la hauteur du personnage.

Sinon, le prochain épisode sort samedi. Arrêtez de me pleurnicher après sur Steam/Teamspeak, il ne sortira pas plus vite. Bien au contraire... Votre punition devra être plus sévère. Cette détermination vaine dont vous vous rendez coupables est abmirable, mais ne change en rien l'état des choses. Je suis un tortionnaire des âmes. Espacer la sorties d'épisodes jusqu'à ce que votre volonté soit brisée ne posera aucun problème... Ce forum que vous aimez tant sera détruit comme se doit de l'être tout ce qui est corrompu. Et lorsque CnCSaga sera en... cendres, vous aurez ma permission de mourir.

Ok, faut que j'arrête de regarder ce film...

Link to comment
Share on other sites

Je parlais d'Auguste, comme l'a remarqué Volti. Il fut le premier empereur romain et l'un des plus grand, si ce n'est le plus grand. Comme le dit la citation qui lui ai attribuée, il a trouvé une Rome de brique et en a laissé une Rome de marbre (sans jeu de mot).

Link to comment
Share on other sites

Tu voudrais que BoneWerks se trouve une Dudette ? Ça ne sera peut-être pas à exclure en faite, mais l'improbabilité de la relation sera à la hauteur du personnage.

Sinon, le prochain épisode sort samedi. Arrêtez de me pleurnicher après sur Steam/Teamspeak, il ne sortira pas plus vite. Bien au contraire... Votre punition devra être plus sévère. Cette détermination vaine dont vous vous rendez coupables est abmirable, mais ne change en rien l'état des choses. Je suis un tortionnaire des âmes. Espacer la sorties d'épisodes jusqu'à ce que votre volonté soit brisée ne posera aucun problème... Ce forum que vous aimez tant sera détruit comme se doit de l'être tout ce qui est corrompu. Et lorsque CnCSaga sera en... cendres, vous aurez ma permission de mourir.

Ok, faut que j'arrête de regarder ce film...

Faut l'avouer, TDKR est un esti de bon film ! Manque plus que tu mettes le masque de Bane dans ta face, tu fais sa voix, et tu fais son annonce radio sur SAGA pour annoncer la sortie du next épisode !

Link to comment
Share on other sites

il y a beaucoup de personnages histoire qui peuvent coller à cette phrase depuis l'antiquité... Les Empereurs arrivent souvent après une période d'instabilité de Rome à Napoléon en passant par Palpatine ;)

Et mon personnage aussi non ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...