MartinMb Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 Avec cette nouvelle année commencent de nouvelles aventures de la série The Story : Apokirov ! Voici donc l'épisode que plusieurs attendaient avec impatience, soit le premier épisode de la saison 4, accompagné d'une mise à jour assez impressionnante de l'Encyclopédie The Story. En effet, avec l'aide de CnCBoy, tous les lexiques ont été mis à jour pour les technologies, personnages, lieux et factions de la série. Plein de nouvelles icônes et images décorent également la section du site dédiée à TS : Apokirov et un nouvel article sur le "Making Of" de la série a été placé par la section Encyclopédie The Story pour les gens que ça intéresse. Je tiens particulièrement à mentionner l'image épique ci-haut qui est une création du talentueux Divadawm pour célébrer les 5 ans de The Story : Apokirov. Merci à lui pour cette illustration ! Encore une fois, cette images, les lexiques mis à jour et tout ça est disponible dans la section The Story : Apokirov du site, passez donc y jeter un oeil : Encyclopédie The Story Si vous ne connaissez pas encore la série, il existe un Préface expliquant de quoi il s'agit et que j'ai récemment nettoyé pour le rendre moins lourd. Il vous est également conseillé de commencer par l'épisode 1 de la première saison pour être capable de comprendre quelque chose à cette histoire ! Mais ce n'est pas ce qui vous intéresse, n'est-ce pas ? Allez, Martin, balance l'épisode 61 et ferme-la. D'accord. Voici donc ce que vous attendiez depuis des mois : Épisode 61 – Une heure sombre pour la galaxie Synopsis de la saison 4 (attention, gros spoilers pour ceux qui n'auraient pas lu l'épisode 60) : Avec l'Apokirov détruit et son équipage capturé, Zéphyr peut désormais étendre son empire galactique à tous les univers. Pour certains, c'est le début d'un combat ardu pour garder leur liberté et survivre, pour d'autres, c'est une opportunité inespérée de faire leur marque sur l'Histoire de l'humanité. Mais alors qu'une guerre civile meurtrière se prépare à embraser la galaxie, une mystérieuse menace plane sur tous les esprits... Sur ce, bonne lecture et j'attend de lire vos commentaires ! P.S. : Une fiction de qualité excellente impliquant de nombreux personnages de TS : Apokirov, mais dans un univers alternatif vient tout juste de sortir sur le forum de CnCSaga et je vous la conseille vivement. Il s'agit de Molock et Shadow : Les secrets du passé par Yury_300. Petit avertissement parental cependant, cette fiction contient énormément de scènes gores ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yury_300 Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 Enfin calisse ! Esti, ça faisait un bout que je l'attendais xD... Et merci encore pour le coup de pub pour ma fic ! Les secrets du passé fera effectivement un retour aux sources des personnages de l'Apokirov, mais dans un contexte plus propre à Tibérium Sun et plus réaliste aussi. Sinon, bah calisse... Je voudrais spoiler mais je dis rien. J'ai hâte de voir la suite, pis de savoir quand elle sortira ! D: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 [Commentaire enthousiaste contenant des spoilers que je vais éviter de poster immédiatement pour ne pas briser le fun des malheureux qui pourrait par inadvertance le lire] Enfin ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 All hail Martin ! All hail CnCBoy ! J'ai relu l'intégralité de l'encyclopédie et c'est mythique ! L'épisode est génial ! Depuis le temps que j´attendais ! Cet épisode viens briser la couche de lassitude et de désespoir qui c'était abattu sur moi. Je ne suis plus qu'à présent dévorer par l'impatience... LA SUITE !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted January 6, 2013 Author Share Posted January 6, 2013 Vous pouvez poster des spoilers je pense, les gens ne liront pas les commentaires de ce sujet avant de lire le nouvel épisode. Merci pour votre soutien les gars ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yury_300 Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 Ou plutôt, y'a presque personne qui lit The Story à part nous autres... D: Anyway, c'est pas si mal, on est tous dans le même bateau ! Allez, courage Nuke Master ! ON VEUT UNE DOSE HEBDOMADAIRE ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 Aw YEAH! La suite la suite! j'en veux plus! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fafel Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 Mais ce n'est pas ce qui vous intéresse, n'est-ce pas ? Allez, Martin, balance l'épisode 61 et ferme-la. D'accord. Voici donc ce que vous attendiez depuis des mois : Merci Martin, je me marre depuis 20 minutes Enfin la suite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divadawm Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 ah, enfin la saison 4 tant attendu , je ne serait pas le seul à dévorer cette saison, loin de la Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 A peine on débute la saison il y a déjà un mort (qui à toutes les chances d'être vraiment mort, une balle dans la tête juste après une catchphrase, ça pardonne rarement). ça lance bien la saison ! Et puis bon, c'est le premier épisode, il lance les arcs scénaristiques de la saison... donc... du coup : ON VEUT LA SUITE ! Viiiite ! Zéphyr 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 Absolument grandiose. Et non, ce n'est pas mon personnage (ou presque) qui me fait dire ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 Fun Fact: CnCBoy possédait un exemplaire de Action Comics #1, avec la première apparition de Superman. Sa perte a fortement attristé CnCBoy, plus que la perte de sa collection de hentai. Dans l'épisode 81, CnCBoy tira sur Zephyr en criant "ça c'est pour Superman!!". fafel 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yury_300 Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 Putain, tu spoiles, Boy ! D: Bah sinon, faudra attendre deux semaines pour voir la suite... T_T Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Il déconne en disant ça CnCBoy, c'est pas encore écris l'épisode 81. Bon sinon, je suis heureux de la disparition de Silk. Il était temps. Je me lassais de le voir comme mon bras droit. Je me demande qui va lui succéder. Sinon, excellent épisode. Je déplore quand même la suprématie de la Vodkalie sur mes troupes. 2 fois en 2 épisodes la Vodkalie gagne sur moi. Il faudra vraiment que mon personnage élimine une bonne fois pour toute ce peuple de bons à rien. Et dans ton encyclopédie Martin, tu devrais mettre la saison aussi de l´apparition des personnages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 c'est pas Silk qu'il fallait tuer mais son boss... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Oui mais non PS pour Martin : http://www.masseffectsaga.com/forum/index.php/topic,1233.0.html http://www.dragonagesaga.com/forum/index.php/topic,65.0.html MartinMb 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Bon sinon, je suis heureux de la disparition de Silk. Il était temps. Je me lassais de le voir comme mon bras droit. Je me demande qui va lui succéder. Lilly Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Mais lol ! par la simple évocation de se Nom Tehnloss se retrouva enchaîné, lynché, emprisonné et lapidé au fin fond des geôles de Zéphyrianopolis xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 EPIC ! La suite Mister Par contre ce "Aucune donnée n'est disponible sur la nature des affrontements." m'intrigue fortement ! Ça va me tenir en haleine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted January 9, 2013 Author Share Posted January 9, 2013 Merci pour les commentaires les gens ! Les prochains épisodes vont clarifier pas mal de choses sur la situation en Vodkalie et sur les nouveaux personnages, bien que l'intrigue sera centrée sur les personnages principaux capturés par Ze fear. Zéphyr, je t'aime ! Sérieux merci pour la pub ! Par contre tu as parlé de TS Apokirov comme d'un Role Play, ce qui induit les gens en erreur là... ils pensent que c'est un truc participatif, pas une série de fiction. Faudra que je m'inscrive sur ces sites pour aller clarifier tout ça ! (ce qui devait être prévu par toi, n'est-ce pas ? Toujours aussi subtil. D'ailleurs c'est amusant comme tu as évité de parler de Mika.) Bon sinon, je suis heureux de la disparition de Silk. Il était temps. Je me lassais de le voir comme mon bras droit. Je me demande qui va lui succéder. Sinon, excellent épisode. Je déplore quand même la suprématie de la Vodkalie sur mes troupes. 2 fois en 2 épisodes la Vodkalie gagne sur moi. Il faudra vraiment que mon personnage élimine une bonne fois pour toute ce peuple de bons à rien. Et dans ton encyclopédie Martin, tu devrais mettre la saison aussi de l´apparition des personnages. Alors c'est Lily qui remplacera Silk ! ... ou pas XD Silk va succéder à Silk. Tu as le pouvoir de ramener les morts à la vie n'oublie pas : Zéphyr a fait ressuciter Apolyon grâce au clonage avec sauvegarde des souvenir (expliqué dans l'épisode 59). La Vodkalie en tant que telle a n'a gagné qu'une seule bataille contre ton armée, vu que la bataille de l'épisode 61 était la continuité de l'épisode 60. Malgré une supériorité numérique et tactique Vodkalienne écrasante, l'Empire a bien failli gagner par sa seule supériorité technologique (vaisseaux impénétrables, armement de malade et électronique incomparable). L'armée Vodkalienne se retrouve décimée et sans l'intervention des commandos spéciaux, c'était la défaite et l'annexion. Merci pour le conseil de mettre les saisons d'apparition. En faite, je pensais utiliser un code de couleur pour ça, vu que ça fait déjà beaucoup d'écrit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 Zéphyr, je t'aime ! Sérieux merci pour la pub ! C'est tout naturel. On a d'autres collègues fan-site, pourquoi y aurait pas une connivence de ce côté là ? Par contre tu as parlé de TS Apokirov comme d'un Role Play, ce qui induit les gens en erreur là... ils pensent que c'est un truc participatif, pas une série de fiction. Faudra que je m'inscrive sur ces sites pour aller clarifier tout ça ! (ce qui devait être prévu par toi, n'est-ce pas ? Toujours aussi subtil. D'ailleurs c'est amusant comme tu as évité de parler de Mika.) Oui je me suis qu'à moitié trompé en fait, car je pensais à The Story qui était, à l'époque, un RP participatif. (Et sinon oui, c'était prévu dans mon esprit que tu t'inscrives sur ces forums, ce que tu as fais comme prévu. Je suis génial. Et oui, je ne parle pas volontairement des traîtres et des gens qui ont choisi de m'avoir comme leur ennemi.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 Zéphyr :Moi, Grand Empereur Zéphyr, je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu.. OK, a la fin de la saison Zéphyr est assassiné sur les marches du sénat impérial et l'Empire sombre dans la guerre civile. Félicitations a celui qui a fait l'artwork de présentation du sujet, c'est la classe malgré que cela fasse trop noddie a mes yeux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 Mais alors, de la guerre civile, doit émerger un Empereur qui restera comme l'un des plus puissant et des plus efficace homme d´Ã‰tat de l'Histoire. CnCBoy 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 Dans le cas présent le personnage de Bonewerks semble être le plus proche de celui de Octave. En effet dans sa Vie des douze Césars Suetone affirme que lorsqu'il était jeune, Auguste adorait flooder sur le forum de Rome Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Logue Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 Et pour réduire cette période de guerre civile à mille ans, au lieu de 30 mille les Personnage vont créer deux fondation chacune aux extrémité de la galaxie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted January 13, 2013 Author Share Posted January 13, 2013 Il n'y a que Voltigore pour imaginer BoneWerks en tant qu'Empereur. ... BoneWerks : Dude, tu es condamné à mort. Confesseur : Mais... mais pourquoi, maître ? BoneWerks : Ton Kane Abis est pas de bonne qualité, j'avais demandé une teinte plus vert. ... Logue : Breaking news ! L'empereur a décrété le Kane Abis légal et autorisé son commerce galactique en grande échelle ! Apolyon : Maître rédacteur en chef, j'ai fini d'astiquer la carlingue du Night Moth comme vous l'aviez ordonné. Logue : Bien, maintenant va nettoyer les toilettes, vermine ! Cyann : Silk est déjà en train de le faire ! ... Ouais, ce serait spécial. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted January 13, 2013 Share Posted January 13, 2013 Et pour réduire cette période de guerre civile à mille ans, au lieu de 30 mille les Personnage vont créer deux fondation chacune aux extrémité de la galaxie. I see what you did there Ouais, ce serait spécial. D'ailleurs, ça mérite une spéciale. Avec les pouvoirs du Kane Abis ça ne devrait poser aucun problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted January 14, 2013 Author Share Posted January 14, 2013 Tu voudrais que BoneWerks se trouve une Dudette ? Ça ne sera peut-être pas à exclure en faite, mais l'improbabilité de la relation sera à la hauteur du personnage. Sinon, le prochain épisode sort samedi. Arrêtez de me pleurnicher après sur Steam/Teamspeak, il ne sortira pas plus vite. Bien au contraire... Votre punition devra être plus sévère. Cette détermination vaine dont vous vous rendez coupables est abmirable, mais ne change en rien l'état des choses. Je suis un tortionnaire des âmes. Espacer la sorties d'épisodes jusqu'à ce que votre volonté soit brisée ne posera aucun problème... Ce forum que vous aimez tant sera détruit comme se doit de l'être tout ce qui est corrompu. Et lorsque CnCSaga sera en... cendres, vous aurez ma permission de mourir. Ok, faut que j'arrête de regarder ce film... Yury_300 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CnCBoy Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Mais alors, de la guerre civile, doit émerger un Empereur qui restera comme l'un des plus puissant et des plus efficace homme d´Ã‰tat de l'Histoire. Napoléon? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 J'y ai pensé aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 il y a beaucoup de personnages histoire qui peuvent coller à cette phrase depuis l'antiquité... Les Empereurs arrivent souvent après une période d'instabilité de Rome à Napoléon en passant par Palpatine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted January 14, 2013 Share Posted January 14, 2013 Je parlais d'Auguste, comme l'a remarqué Volti. Il fut le premier empereur romain et l'un des plus grand, si ce n'est le plus grand. Comme le dit la citation qui lui ai attribuée, il a trouvé une Rome de brique et en a laissé une Rome de marbre (sans jeu de mot). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yury_300 Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Tu voudrais que BoneWerks se trouve une Dudette ? Ça ne sera peut-être pas à exclure en faite, mais l'improbabilité de la relation sera à la hauteur du personnage. Sinon, le prochain épisode sort samedi. Arrêtez de me pleurnicher après sur Steam/Teamspeak, il ne sortira pas plus vite. Bien au contraire... Votre punition devra être plus sévère. Cette détermination vaine dont vous vous rendez coupables est abmirable, mais ne change en rien l'état des choses. Je suis un tortionnaire des âmes. Espacer la sorties d'épisodes jusqu'à ce que votre volonté soit brisée ne posera aucun problème... Ce forum que vous aimez tant sera détruit comme se doit de l'être tout ce qui est corrompu. Et lorsque CnCSaga sera en... cendres, vous aurez ma permission de mourir. Ok, faut que j'arrête de regarder ce film... Faut l'avouer, TDKR est un esti de bon film ! Manque plus que tu mettes le masque de Bane dans ta face, tu fais sa voix, et tu fais son annonce radio sur SAGA pour annoncer la sortie du next épisode ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted January 15, 2013 Author Share Posted January 15, 2013 Arrête, sinon je vais vraiment le faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 il y a beaucoup de personnages histoire qui peuvent coller à cette phrase depuis l'antiquité... Les Empereurs arrivent souvent après une période d'instabilité de Rome à Napoléon en passant par Palpatine Et mon personnage aussi non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eomer Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Non, toi tu vas te faire tuer comme tous les autres, forcément. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yury_300 Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 J'adore le fait que même Tchutch à dériver le sujet de The Story sur les empereurs à travers l'histoire, pour que tous fassent un lien avec le personnage de Zéphyr, qui est fictif également xD Bref, j'ai hâte à la suite moi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Non, toi tu vas te faire tuer comme tous les autres, forcément. Relis mon message. T'as mal lu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts