Jump to content
Command & Conquer SAGA

Generals 2 sera un Free2play


Recommended Posts

Une franchise qui autant souffert pour les memes raisons que ce qui semble se produire aujourd'hui... Il lui fallait se refonder, revenir a certains fondamentaux tout en donnant une direction generale pour les prochaines innovations...

Et voila que du nouveau, peut-etre meme plus que jamais, on lui impose la logique de l'experimentation aveugle, non pas sur un simple spinoff, mais bel et bien sur le titre qui devait decider son avenir.

Avec cette decision, j'ai l'impression que c'est avec l'existence meme de la franchise qu'a decide de jouer EA.

J'aimerais pouvoir dire que nous n'avons plus aucun moyen de nous assurer de l'avenir de Command and Conquer, mais c'est malheureusement loin d'etre ce que j'ai ressenti en apprenant cette nouvelle.

L'experience desastreuse d'EA dans le domaine des Free2Play n'y est pas pour grand-chose.

J'ai tout simplement le profond sentiment que Command and Conquer, ses forces et son histoire sont tout simplement incompatibles avec ce modele de jeu.

C'est pourquoi j'ai pense, des que j'ai appris la nouvelle, qu'un changement de direction de la franchise entiere - car c'est la seule justification de l'application de ce modele a un jeu de la serie principale - entrainerait sa fin.

Mais abandonner Command and Conquer serait pour moi bien plus difficile qu'abandonner n'importe quelle autre franchise, quelle que soit l'experience qu'elle ait pu me procurer.

Ce serait l'extinction d'une communaute que j'ai rejoint a son heure la plus sombre, en esperant et en preparant activement, des le debut, son retour en grace.

Cela serait aussi la fin probable de projets se projetant plusieurs mois, voire meme plus d'une annee, en avant ; remontant, pour l'un d'entre eux, pres de deux ans en arriere et s'etant peu a peu charge de mon experience personelle.

Voila ce que je ressens, moins d'une heure apres avoir appris la nouvelle.

Je n'en sais pas plus que vous, nous n'avons rencontre personne pour nous fournir des explications jusqu'ici.

Mais les garder pour moi-meme serait une faute.

PS :j'ai commence a ecrire ce post il y a environ trente minutes.

Maudits soient les claviers QWERTZ.

Edited by Cyann - Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et meme, c'est peut-etre pas si mal un cnc gratos... et si ca vous fait trop chier de pas payer et de penser que la politique du jeu est "payer pour gagner", ben vous pouvez vous consoler en payant justement les 50€ d'un jeu classique. Vous aurez ainsi le sentiment d'avoir un jeu AAA comme vous l'attendiez.

C'est pas comme ça que ça marche, pour 50€ tu ne pourras jamais acheter tout ce que le jeu propose, et de toute manière de nouvelle choses sortiront qui seront encore plus efficace.

J'ai pas mal joué à Tribes, la beta était sympa et le jeu ensuite aussi, le modèle économique est bien équilibré, en apparence ça va. Mais à force j'en ai eu marre, l'ambiance de la communauté est retombée parce que les devs sortaient des trucs mal équilibré et qu'ils privilégiaient le fait de sortir des item plutôt que d'améliorer l'aspect sportif du jeu. Tribes ascend est en train de lentement mourir...

Personnellement je commence à en avoir sérieusement marre du free 2 play, je voudrais pouvoir payer une bonne fois pour toute et y jouer sans devoir payer et payer encore.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise chose de faire de CNC un free to play, en espérant comme dit plus haut que ce ne soit pas un pay to win...

Après la franchise est un peu en perte de vitesse, plus de jeux corrects, des ventes surement en berne comparé à une bouse comme les sims et le fait de lancer un FtP fera peut-être découvrir CNC à une nouvelle génération... engranger un peu de communauté pour après nous ressortir une bonne boucherie avec un solo en béton armé et non en carton pâte, et on peut même extrapoler avec d'autres jeux dans l'univers du tiberium...

Après je lis qu'EA a une expérience désastreuse du FtP ? Faut pas déconner non plus, entre Lord of Ultima, NFS World, Battlefield FtP, BF Heroes je trouve qu'ils s'en sortent pas si mal et ils doivent quand même palper suffisamment pour que ça marche...

Le contrôle de la licence il est illusoire que la communauté à un jour eu un droit de regard dessus, ça a toujours été géré en interne et la communauté à beaucoup râlé à chaque sortie de CNC, à part le dernier qui était vraiment moyen, les autres sont devenu des standards du jeu vidéo.

Parler qu'EA n'innove pas, il faut arrêter ici, justement ils lancent un jeu AAA en FtP... si ça c'est pas de l'innovation je sais pas...

L'histoire de CNC est quand même un peu la chronique d'un échec aussi... entre le studio qui pond une merveille mais qui fait faillite et qui est racheté par EA, puis EA qui tente de massacrer ça mais qui fait quand même des bons jeux pour fini par le passage en FtP, CNC en soi est un Sole Survivor... Mais tel le phénix à chaque fois il renaît de ses cendres...

Link to comment
Share on other sites

Après je lis qu'EA a une expérience désastreuse du FtP ? Faut pas déconner non plus, entre Lord of Ultima, NFS World, Battlefield FtP, BF Heroes je trouve qu'ils s'en sortent pas si mal et ils doivent quand même palper suffisamment pour que ça marche...

J'ai essayé Battlefield F4p et BF Heroes, c'est des pay to win. Même s'il il y suffisamment de gens pour dépenser tout leur argent dedans, ça n'en fait pas pour autant de bons jeux.

Parler qu'EA n'innove pas, il faut arrêter ici, justement ils lancent un jeu AAA en FtP... si ça c'est pas de l'innovation je sais pas...

ça ne veut rien dire jeu AAA. Je me fiche totalement de la somme qu'ils mettent dans le jeu, si c'est une merde c'est une merde. Genre Minecraft, c'est pas un AAA, il s'est vendu énormément, c'est un succès énorme. Star Wars The Old Republic est le jeu le plus cher de tout les temps, on parle de plusieurs centaines de millions de dollars... c'est le pire échec de l'histoire du jeu vidéo...

Link to comment
Share on other sites

En fait il font une sorte de reboot de la série avec ce Free2Play, vu que ça ne s'appelle pu Generals 2.

Moi ce qui me fait peur c'est pour les autres univers (Tiberium et Alerte Rouge) je sens que EA leur réserve le même sort en cas de succès pour nouveau C&C F2P de qualité AAA.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé Battlefield F4p et BF Heroes, c'est des pay to win. Même s'il il y suffisamment de gens pour dépenser tout leur argent dedans, ça n'en fait pas pour autant de bons jeux.

BF Heroes pour y avoir joué un moment tu peux quand même bien jouer un bon moment sans avoir à dépenser le moindre centime et mettre une bonne branlée à un mec qui est full stuff mais qui sais pas s'en servir, NFS world est pas trop mal foutu. C'est sûr qu'après ça si tu paye c'est plus facile, etc, mais c'est pas dit qu'ils appliquent le principe du pay to win...

ça ne veut rien dire jeu AAA. Je me fiche totalement de la somme qu'ils mettent dans le jeu, si c'est une merde c'est une merde. Genre Minecraft, c'est pas un AAA, il s'est vendu énormément, c'est un succès énorme. Star Wars The Old Republic est le jeu le plus cher de tout les temps, on parle de plusieurs centaines de millions de dollars... c'est le pire échec de l'histoire du jeu vidéo...

Perso Minecraft me débecte, je le trouve hideux, inutile et désué...

Mais je suis aussi bien conscient que SWOTR est une bouse infâme qui coûte cher avec un abonnement, là tu aura pas besoin de payer pour savoir si il est pourri ou pas.

Passer par la case du F2P pour un CNC je ne pense pas que ce soit une erreur...

Et comme on le sait depuis bien longtemps la communauté de CNC c'st des rageux... Rien n'est assez bien et ne fait l´unanimité. Mais pourtant tout le monde est encore là, les jeux sont quand même sorti, les gens les achètent quand même et au final les jeux plaisent à différents niveaux.

Link to comment
Share on other sites

En fait il font une sorte de reboot de la série avec ce Free2Play, vu que ça ne s'appelle pu Generals 2.

Moi ce qui me fait peur c'est pour les autres univers (Tiberium et Alerte Rouge) je sens que EA leur réserve le même sort en cas de succès pour nouveau C&C F2P de qualité AAA.

Si LE F2P peut être un tremplin pour un regain de jeunesse des séries, une nouvelle approche des concepts de jeu et des tranches de joueurs ça ne sera pas forcément une mauvaise chose. Et si un jour ils décident de ressortir un jeu sur nos beaux smartphones tout beaux, tout puissant et en manque de jeux CNC... ça fera plaisir.

Link to comment
Share on other sites

BF Heroes pour y avoir joué un moment tu peux quand même bien jouer un bon moment sans avoir à dépenser le moindre centime et mettre une bonne branlée à un mec qui est full stuff mais qui sais pas s'en servir, NFS world est pas trop mal foutu. C'est sûr qu'après ça si tu paye c'est plus facile, etc, mais c'est pas dit qu'ils appliquent le principe du pay to win...

Mais du coup CnC c'est un STR, l'équilibre dans le STR fait tout. Je ne sais pas ce qu'il y aura dans ce CnC, mais disons que tu peux acheter un meilleur collecteur ou un char plus puissant, forcément le joueur qui payera sera plus fort que l'autre (sauf si c'est un branleur complet). Dans les FPS le déséquilibre est moins violent.

Perso Minecraft me débecte, je le trouve hideux, inutile et désué...

Mais je suis aussi bien conscient que SWOTR est une bouse infâme qui coûte cher avec un abonnement, là tu aura pas besoin de payer pour savoir si il est pourri ou pas.

Tu as l'avis que tu veux sur minecraft, c'est pas le sujet. Ce que je voulais dire c'est que parler de "qualité AAA" c'est un non-sens. Un jeu n'est pas bon ou intéressant simplement parce que son budget est plus élevé que le PIB d'un pays d'Afrique.

Link to comment
Share on other sites

Si LE F2P peut être un tremplin pour un regain de jeunesse des séries, une nouvelle approche des concepts de jeu et des tranches de joueurs ça ne sera pas forcément une mauvaise chose. Et si un jour ils décident de ressortir un jeu sur nos beaux smartphones tout beaux, tout puissant et en manque de jeux CNC... ça fera plaisir.

Oui mais ça veux dire plus de campagne solo, ni de mode escarmouche contre l'IA et plus de mods aussi, c'est dans ce sens là que ça me fait peur.

Personnellement pour Generals je m'en fiche un peu, la campagne ne brillait pas par son scénario.

Link to comment
Share on other sites

La campagne de Generals et de Heure H n'était pas extraordinaire, mais par contre qu'est-ce que j'ai pu passé des milliers d'heures sur l'escarmouche ! Jamais aucun C&C ni même jeu n'a su me captiver autant que HH

Link to comment
Share on other sites

L'argument "Generals n'a pas besoin de solo" ne tient pas pour deux raisons.

La première est le fait qu'EA ait choisi un jeu de la série principale et non, comme le bon sens le voudrait, un jeu "secondaire" expérimentant le concept sans mettre en danger sa franchise comme Battlefield P4F. Difficile de ne pas conclure que Command & Conquer est désormais la première franchise Free2Play d'EA.

La deuxième tient au succès de Generals. Ce n'est pas pour son mode escarmouche, ni son multijoueur qu'il est devenu le titre le plus célèbre de l'histoire de la série. C'est pour son univers actuel et décalé, parodiant l'Amérique de Bush, la froideur des dirigeants chinois et la folie terroriste.

Si vous voulez un autre exemple, prenons Team Fortress 2, un jeu sans autre scénario que "les rouges contre les bleus" mais qui grâve à ses personnages, amplifiés par la communauté, a un véritable univers. Et il n'a pas fallu qu'il devienne Free2Play pour en arriver là, et cette conversion n'a été rendue possible que par l'absence de mode solo et une économie multijoueur déjà existante.

Link to comment
Share on other sites

Encore un jeu sur navigateur, un truc inutile puisqu'ils n'y gagne rien.

Comme j'ai dis, il faut une bonne connexion pour pouvoir jouer.

ils peuvent pas faire ça !

Bah si visiblement,

Alors, oui, les dévelopeurs sont devenus cons ou quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Ils ont peut-être simplement remarqué que TA était extrêmement rentable -ce qui est certainement le cas quand on voit le nombre de mecs qui payaient pour attaquer 35 fois d'affilée-, alors ils retentent le coup, mais en plus gros.

Je trouve que même si Tehnloss abuse un peu de superlatifs, il a néanmoins raison en ce qui concerne les F2P d'EA, ce sont tous des Pay2Win. Si on s´investir ne serait-ce qu'un tout petit peu dedans, et bien on fini par en avoir mare du déséquilibre et on part en un bon ragequit.

Au vu du prix que ce jeu aura couté, il proposeront certainement des items qui donnent un gros avantage, car il seront obligé de au moins compenser les couts de développement, et donc attirer le client avec des items donnant un lourd avantage. EA n'a pas du tout intérêt à présenter un rapport négatif sur un jeu AAA, surtout après le flop de The Old Republic.

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis tous miser sur du free to play c'est totalement fou et suicidaire ! certes on va dire que sa attire de nouveaux joueur (éphémère) mais le gros de la communauté font dont moi le premier j'ai arrêter TA car gros joueur solo cela ne me correspond pas trop contraignant ! ( et oui on a pas que le jeu dans sa vie)

donc qui dit multi uniquement dit alliance de joueur si tes tout seul tes dead et si tu peux pas jouer H24 tu te fais viré comme pour rire (hein zephyr ?!) d'ailleur même en jouant quotidiennement 1h en moy...

Donc je dis un jeu que je vais tester surement mais un jeu que je ne jouerai pas a la longue !

je jete peux etre bcp de pavé dans la marre mais je pense que mes raisons sont justifié et réelle.

Si ya un bon dieu Kane, viré moi tous ses incompétent et remettez moi de la campagne solo et du jeu en boite sans internet !!! ( fan fail)

bon sur ceux je vais en deuil bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

*sort la mallette des situation difficile, à l'intérieur un flingue ou pétition*

Pétition pour utiliser le flingue :D ?

Bon, moi je pense qu'il ne faut ni être trop optomiste ni trop pessimiste, attendons de voir ce que ça va donner.

Link to comment
Share on other sites

EA viens d'achever la licence, même si le free to play est bon et équilibré, (Tout le monde sait que ce ne sera pas le cas mais bon on vas encore ce bercer d´illusion jusqu´à avoir le jeu entre les mains) Ils ne comprendrons jamais le sentiment que l'on a quand le jeux qui à bercer votre enfance est transformer en rat de laboratoire car il est jugé non rentable par des personnes qui n'y ont probablement jamais jouer, personne qui, vont des lors tester toutes les idées et formules tordus et qui pourrais ruinée leur "grosses licenses" dessus en prenant tous les joueurs pour des cobayes.

Il ne faut pas se leurrer ils savent très bien que ce jeu ne seras pas rentable financièrement, mais après cela ils sauront comment adapter au maximum le free to play au licenses plus juteuse afin d'en tirer le plus de liquidité possible.

Résumé: pour EA nous ne somment pas des pigeons, nous somment des rats de laboratoire c'est encore pire.

Link to comment
Share on other sites

Je crois pas une seule seconde qu'ils feront une campagne solo par la suite, ou dumoins que celle-ci soit gratuite aussi.

Par contre certaines de mes inquiétudes sont en voie de se confirmer:

Depuis bientôt vingt ans, cette franchise s´est fait connaître par le succès de ses jeux payants. Nous créons aujourd´hui une plateforme dématérialisée qui va offrir à nos fans un accès total à l´univers de Command & Conquer, en commençant par Generals puis en l´enrichissant avec les séries Alerte Rouge, Tiberium et bien plus encore.

Source: jeuxvideo.fr

Link to comment
Share on other sites

Bien sur que les campagnes seront sûrement payantes mais c'est plutôt une bonne chose non ? Car si c'est rentable il y en aura +

Quand on voit un add-on comme La Révolte on voit qu'ils sont capables de faire une campagne de 16 missions avec vidéos pour en gros 10$ voire moins. Perso je serai pas choqué qu'ils vendent des dlc de ce type sur le jeu.

Et si cela limite les unités abusées vendues à 50 et + dollars : perso je préfère.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'espère qu'ils vendront les unités en pack et non pas à l'unité comme fait TF2.

Après quand vous dites que la saga Tiberium et Alerte rouge ne seront pas abandonné, ça veut dire qu'ils vendre un pack unités + cartes ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens à peine de me rendre compte en relisant d'anciennes news que c'est pas un hasard que Generals 2 passe en F2P.

Jon Van Caneghem était le président de Trion World Networks et comme Trion World prête son réseau au jeu End of Nations...:rolleyes: (ceci explique cela).

Link to comment
Share on other sites

Je viens à peine de me rendre compte en relisant d'anciennes news que c'est pas un hasard que Generals 2 passe en F2P.

Jon Van Caneghem était le président de Trion World Networks et comme Trion World prête son réseau au jeu End of Nations...:rolleyes: (ceci explique cela).

tu la memoire courte alors, on en a parle a son arrive

Link to comment
Share on other sites

AAA ça ne veux rien dire. Ah si, ça veut dire jeu à gros budget qui fait passer les graphismes et le marketing avant le fun et la jouabilité. Je préfererai un vrai bon jeu BBB ou ABCD qu'une merde AAA comme les ponds EA à la chaîne.

Link to comment
Share on other sites

Moi ce que j'attends de voir c'est la combinaison Free to Play et Bioware... C'est qui me laisse l'espoir que la boutique aura forcément du solo tôt ou tard...

Le solo, ce sera un mode escarmouche et/ou un mode Défis.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y aura pas de solo, c'est écrit dans la FAQ sur le site officiel.

A mon avis, plus tard ils feront des missions et il faudra payer genre 1 ou 2 euro pour pouvoir accéder à une mission pendant un jour. Quelque chose dans le style.

Link to comment
Share on other sites

Tchutch, pro-ElectronicArts?

Je ne suis pas pro EA, car je m'en fous complètement de qui fait les CnC : pour moi la boîte et son nom ne dit rien du résultat du jeu. Mais dans le même temps je ne suis pas anti, je ne veux pas entrer dans cette mode actuelle où il faut râler pour se donner une consistance.

Pour moi il y a des raisons de craindre que le jeu ne soit pas correct mais il y a aussi des raisons de penser que le jeu sera très bon.

Pour moi free to play ce n'est pas forcément vendre du cheat mais c'est aussi devoir proposer très régulièrement après la sortie des choses pour maintenir l'intérêt et attirer de nouveaux joueurs.

CnC nous a été présenté comme un hub sur lequel il y aura du contenu gratuit et payant régulièrement proposés.

Je ne sais pas dire si c'est une bonne ou une mauvaise idée mais je sais qu'il faudra que ce contenu soit bon s'ils veulent me faire sortir ma carte de crédit.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi free to play ce n'est pas forcément vendre du cheat mais c'est aussi devoir proposer très régulièrement après la sortie des choses pour maintenir l'intérêt et attirer de nouveaux joueurs.

Moi aussi, j'en ai rêvé de ça, mais vu Battlefield F2P et compagnie, j'ai des craintes, après si comme tu l'as dit, le AAA à une réelle signification, càd du contenu qui ne déséquilibre pas l'adversaire, alors pourquoi pas, mais alors qu'ils ne vendent surtout pas des unités à l'unités, je passerais mon chemin.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...