Jump to content
Command & Conquer SAGA

Generals 2 sera un Free2play


Recommended Posts

La nouvelle vient de tomber, Command and Conquer Generals 2 sera un jeu free-to-play et s'appellera Command & Conquer.

Le nouveau site est en ligne, il est possible de s'inscrire à la beta et un nouveau trailer a été publié.

1345036313gen2.png

cliquez sur l'image

[---]

En outre le site allemand PC games a eu l'occasion de faire un interview de Jon Van Caneghem. On apprend en gros qu'il n'y aura pas de campagne solo (probablement pas de solo mis à part du coop). Et aucune info ne filtre sur le modèle économique.

PC Games: Dürfen wir uns in Command & Conquer: Generäle 2 auch über eine Singleplayer-Kampagne oder nur über Multiplayer-Partien freuen?

Jon Van Canaghem: Zum Start konzentrieren wir uns ausschließlich auf das Multiplayer-Erlebnis, zum einen konkurrierend und zum anderen kooperativ. Unser weiteres Ziel ist es dann, zusätzliche Inhalte, basierend auf dem Feedback unserer Fans, ins Spiel einzubauen. Sowohl Einzelspieler- als auch Mehrspieler-Inhalte sind möglich.

http://www.pcgames.d...e2Play-1017637/

Notons au passage que les notions à Generals 2 ont été supprimée, et que le titre est simplement présenté comme étant un "Command and Conquer".

Maj de Tchutch :

Bon d'abord du calme et de la modération dans les propos (merci au staff de virer les messages haineux)

Ensuite selon Greg et Alexandre d'ea France : command & conquer n'a rien à voir avec les autres free to play EA, c'est un jeu AAA et ça le reste. Il y aura du solo. Le contenu initial sera toujours là et le moteur F2 aussi.

pas de skin pourri a acheter ou de victoire a acheter. du contenu intelligent est prevu dans la boutique

.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au vu de ce que est devenu C&C TA, je craint le pire... Mais pour un jeu qui sera uniquement multiplayer, je le voyais mal se vendre à 60€ sans une histoire solo.

Il ne reste plus qu'à prier pour ne pas avoir quelques choses de très dépendant aux options payant comme pour TA. Et si tel est le cas, je pense que l'on perdra beaucoup d'intérêt à jouer à un C&C.

Link to comment
Share on other sites

Sur des licences plus kikoo qu'EA essaie de faire du blé avec des """free""" to play, des jeux facebook etc. grand bien leur fasse, mais pourquoi s'acharner sur C&C qui est justement une licence de joueurs attachés à leur CD, le mode solo et hors ligne ? C'est incompréhensible au niveau marketing.

Link to comment
Share on other sites

Sur des licences plus kikoo qu'EA essaie de faire du blé avec des """free""" to play, des jeux facebook etc. grand bien leur fasse, mais pourquoi s'acharner sur C&C qui est justement une licence de joueurs attachés à leur CD, le mode solo et hors ligne ? C'est incompréhensible au niveau marketing.

C'est EA. Le plus grand rassemblement d'enc**é de l'univers !

Link to comment
Share on other sites

Bon d'abord du calme et de la modération dans les propos (merci au staff de virer les messages haineux)

Ensuite selon Greg et Alexandre d'ea France : command & conquer n'a rien à voir avec les autres free to play EA, c'est un jeu AAA et ça le reste. Il y aura du solo. Le contenu initial sera toujours là et le moteur F2 aussi.

pas de skin pourri a acheter ou de victoire a acheter. du contenu intelligent est prevu dans la boutique

Link to comment
Share on other sites

On est tous d'accord pour dire que Command and conquer est finalement mort et enterré !

Déjà CNC 4 mais là un free to play ou il va falloir acheté des items non ...

Perso je veux un jeu en boite complet !

Mais je m'inscris sur la beta pour voir ce que cela donne et peut-être changer d'avis ...

Link to comment
Share on other sites

Ensuite selon Greg et Alexandre d'ea France

EA France n'est qu'une filiale sans aucun pouvoir sur les choses, ils peuvent raconter n'importe quoi pour rassurer les fans, ça ne changera rien aux faits. C'est pareil avec le directeur commercial de Windows Phone 7 qui raconte des trucs manifestement faux sur la mise à jour 7.8 pour rassurer le public, mais ça n'engage la boite à rien.

Et forcément, ils ne vont pas avouer publiquement "la maison mère fait du gros caca en barre, il n'y a rien à voir". Au contraire, c'est dans leur job de dire que "ce n'est pas si mauvais".

Link to comment
Share on other sites

EA France n'est qu'une filiale sans aucun pouvoir sur les choses, ils peuvent raconter n'importe quoi pour rassurer les fans, ça ne changera rien aux faits. C'est pareil avec le directeur commercial de Windows Phone 7 qui raconte des trucs manifestement faux sur la mise à jour 7.8 pour rassurer le public, mais ça n'engage la boite à rien.

Et forcément, ils ne vont pas avouer publiquement "la maison mère fait du gros caca en barre, il n'y a rien à voir". Au contraire, c'est dans leur job de dire que "ce n'est pas si mauvais".

On interview demain le big boss du free to play... on verra bien ses reponses.

Link to comment
Share on other sites

Oui je viens appuyer les propos de Tchutch. Pour le moment nous n´avons encore que tres peu d'informations. Free to play ne veux pas forcement dire bacle. Graphiquement, le trailer me donne l'impression qu'il est au point. La mecanique de jeu ne devrait pas trop changer. Donc un peu de patience. Nous allons essayer des demain de tirer les verres du nez aux responsables pour en savoir plus et tenter d'obtenir des assurances.

Link to comment
Share on other sites

Du vent, et des tentatives de faire croire que c'est ce que veulent les joueurs et que c'est une stratégie gagnante pour la franchise. On en devine déjà le contenu.

Déjà, qu'il y ait un directeur du free to play est inquiétant. Enfin bon, j'espère que les préparatifs de l'enterrement avancent bien.

Link to comment
Share on other sites

Oui je viens appuyer les propos de Tchutch. Pour le moment nous n´avons encore que tres peu d'informations. Free to play ne veux pas forcement dire bacle.

Le problème ce n'est pas s'il est baclé ou non. le problème c'est que :

1. Il change encore une fois de direction en plein milieu du développement. C'est inquiétant... ça me rappelle un certain cnc4.

2. en matière de free-to-play, EA ne propose quasiment que du pay-to-win à l'image de battlefield p4f. Ici on est face à un STR, déjà qu'ils n'arrivaient pas vraiment à équilibrer leurs jeux avant... avec le coté pay2win c'est fini. Surtout pour un jeu purement mutli.

3. le jeu est uniquement multi... CnC n'a jamais réellement brillé en multi, et encore moins sur la scène e-sport...

Les craintes sont plus que légitime.

Link to comment
Share on other sites

ils savent oú ils vont mais ca viendra á la fin du mois... Nous on a obtenu une interview demain du big boss des free to play EA pour en savoir plus...

non ils savent pas où ils vont,et non jamais su où ils allaient ou comment appréhender un rts, ils savaient pas quand ils nous ont pondu à l'arrache le teaser de décembre

il ont vu que TA à rapporté plus que leur espérance, ils ont rebroussé chemin juste avant l'e3

et là ils nous donne l'infos du free to play qui va devenir vite un pay to play comme TA, car il savent très bien que vous allez payer, et ca doit etre plus rentable qu'un dlc

c&c va devenir comme the sims, des addons dlc à tout bout de champs où plus rien n'aura de liens

Link to comment
Share on other sites

C'est vous qui faites les oiseaux de mauvais augure en vendant la peau de l'ours avant de l'avoir tue. Ma seule vraie crainte personnellement, c'est de ne pas tomber dans un total free to play et d'avoir des derives comme le fait de voir des comptes premium payants survitamines et forcement verser dans des desequilibres monstrueux entre celui qui paye et celui qui ne paie pas (pay to win donc).

N'oublions pas que nos reactions sont logiques et legitimes dans la mesure ou nous sommes des fans, pour la grande majorite puristes et donc forcement reactionnaires et refractaires a toutes initiative audacieuse. C'est d'autant plus legitime que nous qvons ete decu ces dernieres annees, en particulier par CnC 4 dont on attendait beaucoup.

Mais je reste tout de meme sur ma position qui est de dire qu'on ne pourra pas juger le produit tant qu'on ne l'aura pas nous meme teste.

Et dieu sais que je crains le pire, mais je croise les doigts et garde espoir. Peut-on vraiment faire pire que CnC 4 apres tout?

Note: d'apres nos imfos, y'aurait un solo....

Link to comment
Share on other sites

C'est vous qui faites les oiseaux de mauvais augure en vendant la peau de l'ours avant de l'avoir tue. Ma seule vraie crainte personnellement, c'est de ne pas tomber dans un total free to play et d'avoir des derives comme le fait de voir des comptes premium payants survitamines et forcement verser dans des desequilibres monstrueux entre celui qui paye et celui qui ne plait pas.

C'est ce que je craints, un pay2win. EA ne fait que ça, Tiberium Alliances en est un, BF P4F en est aussi un...

Mais je reste tout de meme sur ma position qui est de dire qu'on ne pourra pas juger le produit tant qu'on ne l'aura pas nous meme teste.

Si on attends qu'il sorte pour dire qu'il risque d'y avoir une couille dans le potage, ce sera trop tard.

Et dieu sais que je crains le pire, mais je croise les doigts et garde espoir. Peut-on vraiment faire pire que CnC 4 apres tout?

Facile, en faisant de CnC4 un free-to-play pay to win. :/

Link to comment
Share on other sites

Et meme, c'est peut-etre pas si mal un cnc gratos... et si ca vous fait trop chier de pas payer et de penser que la politique du jeu est "payer pour gagner", ben vous pouvez vous consoler en payant justement les 50€ d'un jeu classique. Vous aurez ainsi le sentiment d'avoir un jeu AAA comme vous l'attendiez.

Je pense qu'ils ont voulu reprendre le concept de CnC Arena.

Après quoi, le Generals2 parfait aurait été une nouvelle campagne et une amélioration graphique de Generals1? Un truc tout micro-ondé? :x

Le multi est quelque chose qui fonctionne et le free to play aussi, c'est logique qu'un éditeur l'utilise.

J'attend de voir, je ne suis ni pessimiste, ni particuliérement optimiste, j'attend de voir la beta et je ne spécule pas dans le vide.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...