Jump to content
Command & Conquer SAGA

Topic des Bandes Dessinées/Manga/Comics


Tehnloss

Recommended Posts

Dans ce topic vous pourrez présenter vos BD/Manga/Comics préférées. S'il y a des fans partagé vos découvertes sur ce topic.

Je commence avec une BD européenne, je suis essentiellement fan de ça.

Murena est un cycle en sept tomes (en cours, il reste normalement encore un tome) qui retrace l'accession au pouvoir de l'Empereur Néron. L'intrigue politique est très intéressante et la retranscription de l'ambiance de Rome est saisissante. Il est aussi très précis historiquement avec des notes d'auteur. Je le conseille fortement, mais vu les moeurs romaines je le déconseille aux plus jeunes. :D

A vous maintenant...

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais, mon petit frère est plus fan que moi de ça, il a lu les arcanes et ... l'arrière boutique de la terre de fange (je crois que c'est le nom), il a beaucoup aimé. Il faut dire que le style de Marion Poinsot est assez plaisant.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mon petit frère est plus fan que moi de ça, il a lu les arcanes et ... l'arrière boutique de la terre de fange (je crois que c'est le nom), il a beaucoup aimé. Il faut dire que le style de Marion Poinsot est assez plaisant.

C'est la terre de Fangh oui. :D

J'adore aussi le style de la dessinatrice qui colle bien à l'humeur de John Lang alias "Pen of Chaos".

A part ça, j'ai toujours adoré la BD, et ses homologues américains et asiatiques. J'ai un faible pour les bandes dessinées franco-belges, l'oeuvre de Franquin étant tout en haut de l'échelle pour moi.

Link to comment
Share on other sites

C'est dans un futur proche, le gars est un ancien soldat qui court après un héritage, l'histoire mène le type dans moultes aventures avec une intrigue politique.

Bordel Tehnloss, faut que je lise ta série de BD :o

Mmm... oui il y en a ... ah ce n'était pas la question :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Yiu

Yiucouv01.jpg

Yiu est une bd qui raconte les aventures d'une tueuse à gage dans un futur apocalyptique utraviolent.

Bref topo du background :

2021 > Un groupement terroriste, le MU, Mort Universelle, balance sur l'Europe un virus surnommé la faucheuse. Un cordon sanitaire géant entoure, l'Europe, début de la Grande Récession

2037 > Lors du passage d'un corps céleste proche de la terre des morceaux se détachent et percutent la terre dans la région du golfe persique et de la mer Caspienne, des raz-de-marée engloutissent une partie de la péninsule arabique et des tremblements de terre en chaine détruisent Moscou et la Mecque. L'approvisionnement Pétrolier mondial est anéanti.

2047 > Escalade de violences inter-ethniques dans les mégapoles américaines, la loi martiale est décrétée. Le gouvernement pagano-libéral de Californie fait sécession, il est imité par d'autres Etats, une nouvelle guerre civile. Début de l'âge féodal américain.

2069 > les pays asiatiques de l'"Alliance Prospérité Asie" sont ruinés. Fortement touché depuis 2020 par les drogues NED (Near Death Experience, pronocé NEED) le QI moyen au Japon, en Corée et en Chine a diminué de 30 en 3 générations. l'économie asiatique entre en surrégime, entraine le krach de 2066.

2107 > Un engin nucléaire rase le nouveau Vatican (réfugié en Amérique du Sud), l'attentat n'est pas revendiqué. Les hauts dignitaires catholique sont éliminés. La religion chrétienne prend une orientation fondamentaliste et fanatique, dirigée par les Frères de la Foi Chrétienne.

2118 > En Chine le premier réacteur à fusion thermonucléaire contrôlée est lancée, il s'emballe et vitrifie un tiers de la nouvelle république manchoue. Un nuage de poussière radioactif atténue 30 % du rayonnement solaire.

2130 > L'Afrique, théâtre de 50 ans de guerres tribale. Début de la "FUIT' D'AFRIK", courant d'immigration vers le sud par cargos.

L'Australie, dernier continent préservé, triple son armement et coule tout navire entrant dans sa zone territoriale. Elle est submergée en 2133.

Nouvelle-Jerusalem est bâtie, c'est le centre du monde. Au centre de la ville est construite la forteresse oecuménique, les 6 religions principales, les sectes, les schismes et les mouvements païens y cohabitent.

Les six religions principales : Frères de la Vraie Foi, Sœurs de Sion, Chiites Séculaires, Hindouistes du Renoncement Dernier, Tao-Zens et Ortho-Kabbalistes. Parmi les autres on trouve Les Capitalistes Gnostiques et les factions Paléo-fascistes.

J'aime bien cette BD, tant au niveau de l'histoire, que du dessin. Notez qu'il y a aussi un spin-off, "Yiu Premières Missions" qui raconte l'histoire de l'héroïne, Yiu, avant les faits relatés dans la série Yiu originale. La série originale est terminée, aucune idée pour Yiu Premières Missions, je n'ai pas tout lu.

Yiu01p_1589.jpg

Link to comment
Share on other sites

je posterai quelques unes des bandes dessinées que j'aime particulièrement. je suis un très gros acheteur de bandes dessinées. Je dois en avoir plus de 600 (nombre donné sans vérifier, mais je pense en fait que je dois être plus proche de 800 voire 1000).

Link to comment
Share on other sites

align=Chttp://www.twivi.com/wp-content/uploads/2008/02/berserk.jpg[/img]

Berserk.

Un monument de tendresse, d'affection, et d'humanité a grand coup de poudre à canon et de Zweihander.

Berserk, ou la douloureuse vie de Guts.

Mercenaire au service de la Bande du Faucon, trahi par son meilleur ami.

Il survivra et deviendra le guerrier Noir, pourfendant impitoyablement créature maléfique en tout genre, du simple spectre aux terrifiant apôtre.

Berserk se déroule dans un univers de Dark Fantasy, avec de la poudre à canon.

La violence y est montrée sans concession, et de manière réaliste. On est loin de la violence artistique et poétique d'un Hokuto no ken.

En effet, berserk est riche en carnage, torture et viol. Mais ces scènes là sont indispensable à l'intrigue et au scénario.

Oui, Berserk n'est pas qu'un compteur de mort, c'est un exposé assez serieux et réaliste de l'horreur des humains, dont certains n'ont rien à envier aux pires apôtre en terme d'immondice.

Disposant de l'art sublime de Kentaro Miura sama, Berserk saura vous convaincre si vous êtes pas une âmes sensible.

Link to comment
Share on other sites

Dis donc... y'a pas de sunnites là-dedans ?

Sinon, du gnostiscisme ça me fait penser à Mysterium toussa... :rolleyes:

Le minaret séculaire est une évolution extrémiste du chiisme. La religion compte un grand nombre de pratiquants mais ceux-ci n'occupent pas des rôles très important dans la société car leur religion est fortement anti-technologique. Les sunnites je ne sais pas où ils sont, peut-être de petites sectes éparses, ou converti.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je suis fan de :

1437881_3330822.jpg

Le style graphique de cette album (encre et crayon) est particulièrement beau, deplus la profondeur du personnage est devenue absolument insondable. =D

Edited by Apolyon
Link to comment
Share on other sites

Spawn, je me souviens du film. :lol:

Ouah, des paléo-fascistes, mon Dieu. Elle fait froid dans le dos ta BD Tehnloss.

L'ordre paléo-fasciste est une secte païenne, ils croient en un renouveau par la destruction. Ils sont à l'origine de pas mal d'attentat. Ils ont aussi une grande importance car ils ont des connaissances unique en Géno-recombinaison.

L'univers de Yiu est très recherché, passablement glauque mais très recherché. Le monde est au bord du gouffre, le taux de natalité est quasi-nul, à cause des divers produits ingurgités l'humanité est en grande partie impuissante, tout se fait in-vitro. Il y a des groupes pro-avortement qui encourage l'avortement. Il y a aussi des "élevages d'humain", des êtres mis au monde et élevés dans des couveuses, ils servent de banque d'organe, c'est vraiment archi-glauque.

Link to comment
Share on other sites

Moi perso ( je rajouterais les photos de mes mangas / BD favoris plus tard ) suis un gros fan de :

Mangas: Hokuto no Ken, la Légende de Raoh ( frère de Kenshiro ), Jackals, Naruto et Saint Seiya ( The Lost Canvas )

BD : Garous, Nocturnes Rouges, le Régulateur, Trolls de Troy ... et j'en passe .

Link to comment
Share on other sites

J'aime mieux le premier cycle de Gunnm, Last Order devient beaucoup trop répétitif, la bouffée de d'air a été le moment avec les vampires...

Par contre Tehnloss tu pourrais présenter une BD grandiose, celle où tu y as extraite ton avatar ^^

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que dans Last order, l'auteur se fait plaisir avec des délire graphiques assez recherché, comme les équipe du ZOTT (Anomaly !) ou les karateka tous plus ridicule les uns que les autres (à part Toji, Zekka, Rakan et Taraba).

Et comment ai je pu oublier Hokuto no Ken.

Shin-Kyuuseishu-Densetsu-Hokuto-no-Ken-Zero-Kenshirou-den.jpg

Par contre, j'ai jamais compris comment il faisait pour récupérer son blouson en cuir après l'avoir explosé.

Link to comment
Share on other sites

Je kiff bien Cat Shit One, un manga qui se passe durant la guerre du viet nam, avec les protagonistes remplacés par des animaux. Au noter aussi que le tome 0 (à lire en dernier) comporte 64 pages couleurs.

Pour ce qui est de Gunnm Last Order, je trouve aussi la série moins cool qu'à ses débuts.

Pour rester dans le manga, je recommande aussi Monster. C'est l'histoire d'un neurochirurgien qui va chercher à tuer un de ses ex-patient qui s'avère être un dangereux tueur.

Toujours chez le même auteur 20th Century boy. A noter qu'il a été adapté en une trilogie cinématographique , dont j'ai vu le premier et que je juge très bon (bien que cryptique si on a pas lu le manga).

Link to comment
Share on other sites

AH Kaiser, tu dois dire celà pour troller.

Déjà, c'est Hokuto no ken.

Ken le survivant, c'est l'adaptation.

Tu dois être insensible au coté artistique de la violence (qui es sublimée au rang d'art)et au magnifique nihilisme de l'oeuvre.

Link to comment
Share on other sites

Mouais on avait déjà le tripe avec les expériences génétiques de Nova dans Gunnm, Last order est en train d'épuiser la série par des combats à rallonge qui n'ont pas beaucoup de sens, d'ailleurs on entend plus beaucoup parler de Mars etc... La fin du premier cycle était certes rapide mais elle ne s'attardait justement pas à des tournois sans fin...

Pour Ken j'ai du mal aussi l'esthétique mais ça vaut aussi pour n'importe quel manga qui met des supers muscles je trouve ça juste laid.

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

Par contre Tehnloss tu pourrais présenter une BD grandiose, celle où tu y as extraite ton avatar ^^

J'allais le faire.

De Cape et de Crocs

decapeetdecrocs03.jpg

La BD suit les aventures de Don Lope de Villalobos y Sangrin, le loup, et Armand Raynal de Maupertuis, le renard, ainsi que de quelques autres compagnons dans un 16e siècle où les animaux déclament les vers en compagnie des humains.

Cette série est remarquable pour ses dessins très soignés et pour ses textes extrêmement bien écrit. Les situations font souvent référence à de grands textes de la littérature française : Molière, Lafontaine, Rostand,... BD fortement recommandée

Une de mes réplique favorite : "[...]poignarder dans le dos la poitrine d'un homme à genoux".

N'empêche que Platon :P

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...