Jump to content
Command & Conquer SAGA

Topic des Bandes Dessinées/Manga/Comics


Tehnloss

Recommended Posts

Mouais on avait déjà le tripe avec les expériences génétiques de Nova dans Gunnm, Last order est en train d'épuiser la série par des combats à rallonge qui n'ont pas beaucoup de sens, d'ailleurs on entend plus beaucoup parler de Mars etc... La fin du premier cycle était certes rapide mais elle ne s'attardait justement pas à des tournois sans fin...

Le tournoi est long. C'est vrai. J'aurais préféré qu'après le guntroll, ce soit accélérer pour garder que les demi finale, car les équipe de Jupiter et Venus sont d'enfer (surtout celle de Venus)

Mais cependant Desty Nova fait de la nanotech, la biotech, çà c'est le domaine de venus.

Mars est mentionné, dans les chapitre publié récemment au Japon (3 mois et des poussière), avec une combattante qui a mis une sacrée raclée à l'escouade des forces spéciales de Xaxi. Raclée collée par.....

Pour Ken j'ai du mal aussi l'esthétique mais ça vaut aussi pour n'importe quel manga qui met des supers muscles je trouve ça juste laid.

Il y a pire que Ken graphiquement.

Une corde pour pendre le dessinateur des épisode G de Saint Seya serait de rigueur.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nous sommes d'ailleurs à l'avant dernier tome ce qui me chagrine dans mon p'tit coeur, le dernier tableau des pirates avec les philosophes était vraiment génial, le simple fait d'y repenser me fait bidonner :P

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

J'allais le faire.

De Capes et de Crocs

La BD suit les aventures de Don Lope de Villalobos y Sangrin, le loup, et Armand Raynal de Maupertuis, le renard, ainsi que de quelques autres compagnons dans un 16e siècle où les animaux déclament les vers en compagnie des humains.

Cette série est remarquable pour ses dessins très soignés et pour ses textes extrêmement bien écrit. Les situations font souvent référence à de grands textes de la littérature française : Molière, Lafontaine, Rostand,... BD fortement recommandée

Une de mes réplique favorite : "[...]poignarder dans le dos la poitrine d'un homme à genoux".

N'empêche que Platon :P

Effectivement juste : excellente !

Pour moi cette bd est un ovni, elle est très différente de ce que je lis habituellement mais elle est vraiment excellente.

Voilà une bande annonce qui date un peu, la dernière n'étant pas sur Youtube.

[yt]http://www.youtube.com/watch?v=JK20JfbAB9Y[/yt]

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Pourquoi faut-il des gros plans sur leurs seins et leur petite culotte... ^^'

Je précise que j'ai acheter le manga Hight School of The Dead (1 à 5 soit la totalité en France).

L'artiste derrière ce manga est aussi connu sous le nom de Digital Accel Work. Dessinateur de hentai (très bon hentai d'ailleurs).

Bon le scenard est moyen mais l'adore le trait. Pour ce que j'en vois l'anime reprend des morceau important de l'intrigue.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

9782723471565-L.jpg

[justify]Je me suis procuré aujourd'hui cette Bande Dessinée, c'est le premier tome d'une triptyque nommée "Les boucliers de Mars".

C'est très bon. La description de Rome et de son armée est précise. Les dessins et les styles sont très approprié et l'intrigue s'installe bien... bon c'est le premier tome, on reste sur sa faim, du coup j'attends impatiemment le tome II.[/justify]

[dlm]

[/dlm]

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Non c'est une histoire fictive, sans vouloir trop révélé ça se passe sous l'empereur Trajan, l'Empire a quelques soucis avec la Parthie.

[---]J'en profite pour présenter une autre série de bd que j'aime bien, j'en ai peut-être déjà parlé : Vae Victis.

VaeVictis1a_31122006.jpg

Dans cette BD se déroule durant la guerre des Gaules. On suit les aventures d'une jeune esclave gauloise qui s'est enfuit de Rome en ayant appris que les romains aller se lancer à la conquêtes des Gaules, elle fera tout durant l'aventure (15 tomes, série en cours) pour stopper la progression de Rome.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je me suis enfin procurer un exemplaire de 1066

1066-bd-volume-1-simple-20016.jpg

[justify]1066 est une Bandes dessinées historiques qui nous narrent la passionnante accession au trône d´Angleterre de Guillaume le Conquérant. La bande dessinée retrace en fait l'histoire décrite sur la très fameuse tapisserie de Bayeux.

Mon avis sur la BD est bon, même si l'intrigue commence de manière plutôt abrupte et que le rythme de l'histoire soit très changeant. Ces défauts sont particulièrement du au fait que la BD est un one shot de 66 pages. Pour ce qui est du style je le trouve tout à fait adéquat, il est brut, l'on ressent au travers du dessin le souffle épique de cette époque grandiose, de plus les incrustations par moment de passages de la tapisserie de Bayeux sont très réjouissant.[/justify]

Planche_bd_15510_1066.jpg

La prochaine bd sur ma liste : Horatio d'Alba tome 1 - La République du point d'honneur

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Une petite question pour les amateurs de manga : connaissez-vous des mangas historiques ou au background historique (Trois royaumes, sengoku jidai,...). Auriez-vous des noms, des infos ou des liens à me proposer. Parce que dans le manga, à part Détective Conan je ne connais quasi rien. Arigato Gozaimasu

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

Oui , 1066 est vraiment excellent ! Je l'ai lu au CDI de mon lycée et je doit dire que j'ai eu un avis très positif ( même si j'avais un peu peur au début que certains passages soit écourter en vu de la taille de la BD ). ^^

Link to comment
Share on other sites

Kenshin le Vagabond peut-être ? Ou peut-être connait tu déjà .

Non, je ne connais pas, quand je dis qu'à part Détective Conan je n'ai rien lu en manga c'est vraiment le cas.

Je note Kenshin le Vagabond, ça a l'air pas mal.

Tehnloss => Il y a bien The Ravages of Time qui retrace pas forcément fidèlement la période des Trois Royaumes.

http://www.onemanga.com/The_Ravages_of_Time/

Je n'en ai pas eu que de bons échos donc à voir.

J'vais essayer de voir apparemment elle n'est dispo qu'en anglais.

Merci à vous deux.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Pour ma part, une série manga va commencé d'ici le 8 septembre, et j'ai déja réservé le 1er tome

Le berceau des esprits, mélange entre HighSchool of the Dead et l'histoire du Poséidon (qui lui n'est pas un manga, mais un film)

Le-Berceau-des-esprits-1-ki-oon.jpg

Et d'ailleurs, le tome 2 est aussi réservé pour Novembre :D

Le-Berceau-des-esprits-2-ki-oon.jpg

Pour ceux qui veulent en savoir plus, Ki-oon propose sur son site le 1er chapitre gratuit.

http://www.ki-oon.com/Preview/Leberceaudesesprits/index.php

Edited by Atlantis
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Enfin ... ENFIN !!!

Apres 3 ans de recherche. 3 ans de déception suite aux prix, ca y est, je les ai enfin, mon saint graal en terme de manga.

Les 12 tomes d'Ikkitousen a prix raisonnable. Depuis le début de ma recherche, les 6 premiers tomes ont disparu des stock de livre neuf, seul restaient des occas a 65-70€ voir plus LE tome !

Ici, j'ai réussi a trouver le pack des 12 pour moins de 11€ le livre (9.95€ le prix d'origine) dans un état comme neuf, autant dire que j'ai sauté sur l'occasion et que j'ai déja prévu la boite vitrine spéciale pour les mettre :D

Sur ce, juste pour vos beaux yeux :)

dsc00299rk.jpg

Edited by Atlantis
Link to comment
Share on other sites

Une petite question pour les amateurs de manga : connaissez-vous des mangas historiques ou au background historique (Trois royaumes, sengoku jidai,...). Auriez-vous des noms, des infos ou des liens à me proposer. Parce que dans le manga, à part Détective Conan je ne connais quasi rien. Arigato Gozaimasu

Il y aurait :

- Samurai Deeper Kyo (Sengoku jidai)

- Hoshin ou "L'investiture des dieux" en français (Un grand classique des légendes chinoises)

- Basilisk (Premières années du shogunat Tokugawa. Il relate la guerre entre les clans ninja Iga et Koga)

A part ça, je voulais signaler à ceux que ça intéresse que les Cubitus (les vrais, ceux de Dupa) sont réédités dans une intégrale de 10 tomes (25€ le volume regroupant au moins 4 albums).

Link to comment
Share on other sites

Me faudrait faire une photo de mon tas de livre hentai et erotique.

Mais je me vois mal prendre l'appareil photo pour ça.

Si ça intéresse quelqu'un je peut donner la classification du hentai. Perso je repartis ça en 10 niveaux.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...



×
×
  • Create New...