Jump to content
Command & Conquer SAGA

un mod saga ?


Darkchimera

Recommended Posts

Bonjour a tous , en voyant toutes ces fan army dont la mienne , je me suis dis qu'il serrai fun voir interresant de creer un mod qui ajoutes toutes nos fan army , cella pourrai ettre marrant et permetrai en quelque sorte a chaque saga d'avoir sa faction ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 225
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Réponse d'Administrateur de CnCSaga :

C'est à voir avec Martin, le Responsable de l'Équipe Création Fan, si il veut donner suite.

Ceci dit, tout projet est bon à prendre sur CnCSaga, si vous avez des idées, vous pouvez me le communiquer, tout comme communiquer aux chefs de 5 équipes qui composent le staff de CnCSaga.

Cependant, je tiens à dire tout de suite, mon avis, faire un mod, est un projet qui fini souvent abandonné, par manque de moyens techniques et financiers. Tout le monde pense que c'est gratuit, c'est faux.

Certaines autorisations, comme celles d'EA, peuvent être facilement obtenue car vous êtes sur un fansite officiel qui détient déjà des autorisations.

Ensuite, vient le problème, des compétences de chacun, faire un mod est pas quelque chose qui se fait seul et, il faut déjà avoir eu des compétences dans la modelisation 3D, du design et ensuite comment fonctionne un mod SDK. De plus, il faut utiliser des programmes qui coûtent souvent très chers.

Et puis, c'est une aventure, qui dure très longtemps, il faut à peu prêt, pour un bon mod, 3 ans de développement.

Link to comment
Share on other sites

Compétence, créativité, moyens financiers, tout ça c'est très secondaire, ce qu'il faut c'est le bien le plus précieux qui soit, du temps.

Sur la page d'un artiste sur Deviantart j'ai lu un truc très juste qui peut s'appliquer au mod, c'est en quelque sorte aussi une forme d'art : l'art c'est 1% de talent et 99% de labeur.

Link to comment
Share on other sites

Bon, premièrement, je dois dire que je trouve cette idée très intéressante, puisque j'y ai moi-même déjà pensé.

Par contre, bien que je ne veule pas mettre de frein à un tel projet, le principal inconvénient est que ça demande énormément, énormément de temps. Je participerais volontiers à une telle idée, mais j'ai déjà prévu de travailler sur un autre projet de grande ampleur pour Saga, projet que tout le monde attend depuis déjà trop longtemps.

Bref, je vais te demander une chose, à toi et à tous ceux qui sont intéressés par ce projet de mod, c'est êtes-vous prêts à travailler ? Si oui, je ferai tout en mon pouvoir pour que vous ayez le meilleur support possible de la part du Staff de Saga ainsi que le matériel et l'aide nécessaire pour faire de ce mod une réalité.

Link to comment
Share on other sites

Contrairement à la plupart ce projet ne me parait en rien trop ambitieux, ni trop complexe. Les deux seuls points à prendre en compte sont le temps (comme l'a dit Martin) et l'idée originale (car faire une copie de quelque chose qui existe n'a pas grand intérêt). Le reste ne sont en rien des problèmes : n'importe qui peut faire un mod et je ne vois aucun problème d'argent (sur Saga ou ailleurs).

Donc développe un peu ton projet et on verra ce qu'on peut faire pour t'aider, même si le pôle créations n'interviendra peut être pas dans ce projet car ils sont déjà overbooqués.

Link to comment
Share on other sites

bah on a deja un avantage , il y a pas mal d'unité reprise de cnc original et simplement a retexturer ,sinon il y en a a creer complettement :s

quel projet martin ?

sinon j'avais aussi 2 autre idée , un mod CnC pour empire total war ou supreme commander forged alliance ( car beaucoup plus facil niveau modage et trés trés grande carte de battaile )

Link to comment
Share on other sites

Nan car nos faction récolte du tib et je pense pas que ça sois si facile de mettre du tib (un champ) dans Supreme ou Total war... Faut rester dans C&C. Sinon j'ai aussi un peu d'expérience dans la 3D (hélas c'est avec un logiciel payant que j'ai de l'expérience) :/ Mais bon il doit ressembler à blender... Je peu toujours essayer. ;)

Link to comment
Share on other sites

Déjà il faudra demander au membres ayant des fan armée si il accepte que la leur soit incluse ( ya pa trop de raison qu'il disent non mais bon... mieux vaut demander)

Ensuite il faudra pensée au base du gameplay car certaines armées son difficilement adaptable avec une mention spécial pour les Soviet-Nod (Sauf les Space Marines) la DCD et la 501th Kestrel Fleet >_<

Link to comment
Share on other sites

Je reste sur l'avis de Martin. Bien que ne connaissant absolument rien d'autre en matière de création vidéoludique que RPG Maker, je sais qu'un mod demande énormément de travail. Même pour de simples sous-factions. Saga devra fournir un effort de guerre sans précédent pour le réaliser...

Je ferai aussi un commentaire d'un mod : ÃœBER-POWERED ! Toutes les fan-armées représentées devront être modifiées de fond en comble car quasiment aucune ne peut être intégrée à un CnC !

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

Le vrai problème est plutot l'équilibrage plutôt, avec des armées NOD OP ( et d'autres aussi ), et je crois pas que l'argent changera quelque chose sur le champ de bataille, avec une escouade de base qui peut à elle seule tuer une bonne dizaine d'escouades ennemis de base sans broncher. (en exagérant )

P.S : Lol Cyan m'a doublé >(Quoi que)<-[Editée :P]

Edited by Heart
Link to comment
Share on other sites

Tu ne peux rien face au Editmaster >]

Infanterie de base Typique :

- ces soldats bien entraînés constituent la base de l'armée de X. Armés du puissant fusil d'assaut EXT675 (pour Exterminator) bien plus puissant que les armes conventionnelles du GDI ou du Nod, ils gagnent toujours en duel face à leurs ennemis. Des grenades Flash/Bang leurs permettent de nettoyer des structures, et des grenades IEM à défaire des véhicules et les bâtiments. Leur coût est bien entendu celui de l'infanterie de base "classique".

Link to comment
Share on other sites

Pour l'équilibrage et les factions over-powered, c'est très simple, il suffit de remplacer les factions de base par les sous-factions. Ainsi le standard de base sera des unités super puissantes et les armées seront pour ainsi dire équilibrées.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'équilibrage et les factions over-powered, c'est très simple, il suffit de remplacer les factions de base par les sous-factions. Ainsi le standard de base sera des unités super puissantes et les armées seront pour ainsi dire équilibrées.

Je n'ai pas trop compris.

Je parle plutôt entre une Fan Armée "Moyenne" (avec 1 ou 2 unités "OP" Max ) face à une Fan Armée entièrement OP ?

Exemple perso : Une escouade Marine de base de mon armée est largement inférieur face à une escouade de Space Marine Recrue (enfin si j'ai bien compris et en cas d'affrontement entre 66TH TFU vs Space Marines Soviet Nod)

(A ne pas généraliser à tout et n'importe quoi)

Peut être que le prix peut "équilibrer" (mais je n'y crois vraiment pas car s'il faut un x nombre d'escouade pour en vaincre une seule à l'ennemie, on perds plus de fric qu'autre chose surtout si on inflige que peu de dégâts à l'ennemie)

Je sais, je suis chiant mais je compte bien comprendre comment vous allez équilibrez tout çà. Même si c'est tôt ><

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr. On se tue à faire un mod et on se rend compte parce qu'on est trop partis vite à la manière de kikoolols enthousiastes, et que finalement le mod est complètement raté à cause de quelques "détails", qu'on rafistole à la va-vite en compromettant la qualité de la version finale. Un mod demande de la préparation, tout soit être sur le papier avant qu'on entame et c'est pas les fan-armées elles-mêmes qui nous fourniront ces données.

Link to comment
Share on other sites

Bas déjà moi ayant de l'exp dans la 3D (pas énormément mais assez pour modifiez une unité ;) voir partir de morceaux et en faire une). Outils:

-Je suis plutôt bloquer car j'utilise un logiciel en cours mais il est payant donc j'utilise que blender... :/ et je sais pas encore trop me servir de Blender. =(

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...