Jump to content
Command & Conquer SAGA

C&C4 : Screenshot + Détails d'unités


Recommended Posts

Le site du magazine allemand de jeux vidéo Gamestar.de a publié un article assez détaillé sur C&C4, avec l'analyse de quelques unités du jeu et deux captures d´écran à la clé (même si l´un des deux screenshots n´est pas nouveau pour nous).

[---]

WEB_CHEMIN_3732_1249097161.jpg

Des raideurs du GDI attaquent une base de la Confrérie du Nod, qui est défendue par des tourelles de défense.

Titan

Le Titan est une unité connue par les vétérans de C&C, étant dans le deuxième opus de la série, Soleil de Tiberium, l'unité standard du GDI. Dans la Fureur de Kane, la sous-faction du GDI des Griffes d'Acier ont mené ce Mecha à la bataille. Dans C&C4, il est probable que le Titan soit seulement disponible pour la classe offensive.

align=chttp://www.cncsaga.com/uploads/Image/db/WEB_CHEMIN_4196_1249760304.jpg[/img]

Sandstorm

Le lance-missiles Sandstorm est, comme le Titan, une unité tout droit sortie de Soleil de Tiberium. Nous supposons que cet hovercraft sera capable de survoler les plans d'eau dans C&C4, ce qui le désigne comme l'unité idéale pour des attaques surprises. Cependant, en raison de son blindage léger, il ne devrait pas se situer trop proche de l'ennemi.

align=chttp://www.cncsaga.com/uploads/Image/b7/WEB_CHEMIN_4197_1249760425.png[/img]

Wolf

Utilisant sa mitrailleuse double, le Char Wolf a pour cible favorite l'infanterie. Il est inutile contre les ennemis blindés et les structures, les endommageant à peine. Il est donc probable que le Wolf soit disponible pour des joueurs de bas niveau.

align=chttp://www.cncsaga.com/uploads/Image/c8/WEB_CHEMIN_4198_1249760516.png[/img]

Base du Nod

EA a enlevé le système de base de Command & Conquer, le remplaçant par une base mobile pour chaque faction, le fameux Crawler. Il peut se déployer en usine n'importe où et produire des unités. Quand cette base du Nod a terminé la construction d´une nouvelle unité, le dôme métallique à gauche s'ouvre et l'unité monte sur le champ de bataille depuis un ascenseur, comme les Usines d'Armement du Nod dans C&C3.

align=chttp://www.cncsaga.com/uploads/Image/a1/WEB_CHEMIN_4199_1249760670.png[/img]

Tourelles de défense

Les seules structures que l'on vous permet de construire sont des tours défensives qui ne peuvent être construites que par la classe défensive. Il y en a de différents types. Voici sur le screenshot ci-joint un canon anti-véhicule (au-dessus) et un lanceur de missiles (en-dessous). Les deux tourelles peuvent se rétracter sous terre pour prendre les ennemis en embuscade. Quand des joueurs du Nod de classe défensive acquièrent de l'expérience et augmentent de niveau, ils peuvent déverrouiller l'Obélisque de Lumière, la célèbre et puissante tour laser de la Confrérie.

align=chttp://www.cncsaga.com/uploads/Image/ea/WEB_CHEMIN_4200_1249760736.jpg[/img]

align=chttp://www.cncsaga.com/uploads/Image/ad/WEB_CHEMIN_4195_1249735264.jpg[/img]

Deux Crawlers du GDI se défendent contre des attaquants du Nod. Cette scène pourrait montrer le mode co-opération de C&C4, où deux joueurs jouent la campagne ensemble.

Crawler

Voici donc le look du Crawler du GDI de la classe offensive. Facile à identifier : il possède deux systèmes d'arme sur la toiture, une mitrailleuse double et un double-canon. Cet immense walker est requis pour l'offensif, il peut donc produire des unités directement au front. Il est donc tout à fait utile s'il est capable de se battre aussi. De plus, le Crawler peut transporter jusqu'à quatre unités terrestres dans son ventre d'acier. Dans le mode multijoueur, cela peut servir d'embuscades. Attirez juste quelques adversaires vers le Crawler sans surveillance et déchargez ensuite la cargaison !

Même s'il se déploie en usine d'unité, le Crawler est toujours capable d'attaquer l'ennemi. Malheureusement, ses attaques sont moins puissantes, il serait donc préférable de le protéger. Dans le mode co-op, il est nécessaire de diviser les tâches. Par exemple, un joueur peut choisir la classe offensive et avancer sur le front, tandis que son camarade défensif entoure ses unités de tours défensives et d'unités.

WEB_CHEMIN_4201_1249761609.jpgWEB_CHEMIN_4202_1249761362.jpg

Talon

Petit frère du Sandstorm, le lance-missile Talon est capable de flotter et de traverser des plans d'eau. Tout comme le Buggy des Guerres du Tiberium, le Talon pourrait devenir un ennemi très dangereux en grands nombres. Il est autrement utilisé pour la défense anti-aérienne, par opposition au Sandstorm qui est utilisé contre des cibles terrestres.

align=chttp://www.cncsaga.com/uploads/Image/3d/WEB_CHEMIN_4203_1249761683.jpg[/img]

Centurion

Le cyborg Centurion de la Confrérie peut endommager les véhicules de son 'bras-canon'. S'il ne bouge pas, il peut élever un bouclier d'énergie, le protégeant des attaques frontales. Ses arrières restes vulnérables cependant. Selon les développeurs, ce sera la seule unité dans C&C4 où la ligne de vision est importante. À l'origine, EA avait planifié un blindage plus faible à l'arrière de tous les chars, mais avaient alors renoncé à cette idée. "Dans C&C4, vous commandez de grandes armées", explique le designer Jeremy Feasel. "Ajuster chaque char aurait nous aurait pris trop de temps." Vrai, particulièrement parce que le pathfinding n'a jamais été le point fort de la série.

align=chttp://www.cncsaga.com/uploads/Image/86/WEB_CHEMIN_4204_1249761740.jpg[/img]

Char Furtif

Le Char Furtif est un classique dans l'arsenal du Nod : il s'approche des unités et des bases ennemies sans être vu, pour ensuite les attaquer grâce à ses missiles dévastateurs. Dans les jeux précédents, cette unité sournoise était idéale pour attaquer les collecteurs, mais il n'y en aura pas dans C&C4. Au lieu de rassembler des cristaux verts avec des collecteurs, vous capturez des dépôts pleins de ressources qui sont converties en argent sur votre compte automatiquement.

align=chttp://www.cncsaga.com/uploads/Image/d2/WEB_CHEMIN_4205_1249761786.png[/img]

Char Scorpion

Le Char Scorpion de la Confrérie était déjà présent dans Les Guerres du Tiberium. Dans C&C4 sa conception avec deux pinces à l'avant et un dard d'acier ressemble plutôt à... un scorpion. Sa queue d'acier lance des rayons laser, comme l'Obélisque de Lumière, mais n'est pas aussi puissante que la fameuse tour de défense du Nod.

align=chttp://www.cncsaga.com/uploads/Image/50/WEB_CHEMIN_4206_1249761824.jpg[/img]

Pulvérisateur

L'artillerie mobile Pulvérisateur est évocatrice de l'artillerie du Nod de Soleil de Tiberium. Avant de tirer, il doit s'ancrer dans le sol. Par contraste avec le Spectre de la Fureur de Kane, le Pulvérisateur ne peut pas devenir invisible. Pas encore, du moins. Il peut y avoir beaucoup de changements jusqu'à la sortie de C&C4 en 2010.

align=chttp://www.cncsaga.com/uploads/Image/60/WEB_CHEMIN_4207_1249761878.png[/img]

[---]

Link to comment
Share on other sites

Sympa la news' ;)

Le look du crawler offensif du GDI ne me revient toujours pas :/, celui du titan non plus.

A voir ces petites unités, dont la tronche ne me plait que pour la moitié (<3 les scorpions et les minibidules flottant du GDI) je suis de plus en plus sceptique.

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

...Et les bases...

Les unités du GDI me plaisent toutes, sauf le crawler. :) Par contre, le Nod, c'est un zoo. Le tank scorpion qui porte beaucoup trop bien son nom (l'idée d'avoir monté un obélisque dessus c'est bien, mais dans ce cas faire un vrai tank, pas un drône qui a le look d'aller explorer Mars..).

Ou encore le pulvérisateur "version coléoptère". Le tank furtif, lui, qui aurait justement du avoir un look hors du commun est encore plus basique que le Sherman. Le Centurion, c'est bon pour les japs et Gundam là, je préférais nettement le look diabolique de l'Avatar...

Bref, j'ai déjà choisi ma faction :D

Link to comment
Share on other sites

Le look des unités évolue et ca devientt assez sympa. Par contre, je comprend pas trop le système du crawler.

En tout cas, les défenses rétractables du nod sont une ttrès bonne surprise. Ca faisait des années que je les attendais.

Link to comment
Share on other sites

Le tank furtif, lui, qui aurait justement du avoir un look hors du commun est encore plus basique que le Sherman.

Épique rapprochement :lol:

Sinon, j'aime bien le design général NOD ou GDI, mais j'ai une préférence pour le Design GDIste.

mais comme l'a souligné LMP, le look tu tank furtif est .... m'enfin.... je m'attendais a mieux vu celui de CnC 3, l'actuel châssis du furtif CnC 4 aurait été bien pour le scorpion je trouve ...

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Centurion : À l'origine, EA avait planifié un blindage plus faible à l'arrière de tous les chars, mais avaient alors renoncé à cette idée. "Dans C&C4, vous commandez de grandes armées", explique le designer Jeremy Feasel. "Ajuster chaque char aurait nous aurait pris trop de temps." Vrai, particulièrement parce que le pathfinding n'a jamais été le point fort de la série.

C'est surtout sur AR3 que les problèmes de pathfinding sont criants, un prospecteur ou une unité amphibie qui se bloque sur la berge au lieu de passer par la plage pour gagner la flotte.

Link to comment
Share on other sites

Pour le titan ils ne se sont pas trop fatigués c'est quasiment la même unité que dans KW, le Crawler GDIste est bien dans la ligne classique du GDI, par contre le Talon j'ai toujours cru a la vue des images précédentes que c'était un avion.

Le wolf c'est deux grosses mitrailleuses sur un support de prédator et le Sandstorm est vraiment joli.

Le crawler nod une fois déployé fait bien architecture noddie : j''adore, par contre les unités du nod le design c'est du grand n'importe quoi.

De plus les défenses nod me paraissent bien massives.

Link to comment
Share on other sites

ça fait vraiment bizzare de voir une "base" avec juste quelques tourelles ; j'étais habitué o barrière de défences renforcés par des murs contre des assaults monstre m'enfin bon les temps changent on dirait...

Pour le titan, je préfère le look de celui fait dans tiberium essence, le centurion à l'air sympas mais dommage qu'ils ont pas chercher à exploré davantage l'avatar qui me plaisait bien aussi !

hate de voir le système pour l'avioation également

Edited by Kicklee
Link to comment
Share on other sites

ça fait vraiment bizzare de voir une "base" avec juste quelques tourelles ; j'étais habitué o barrière de défences renforcés par des murs contre des assaults monstre m'enfin bon les temps changent on dirait...

Je viens de sortir de partie online avec Tehnloss, Kaiser et moi-même. contre 3 gus.

Je peux te dire que, les défenses se sont limitées à 1 tourelle anti-infanterie pour ma base.

C'était assez épique (on a gagné).

Link to comment
Share on other sites

Char Furtif

Le Char Furtif est un classique dans l'arsenal du Nod : il s'approche des unités et des bases ennemies sans être vu, pour ensuite les attaquer grâce à ses missiles dévastateurs. Dans les jeux précédents, cette unité sournoise était idéale pour attaquer les collecteurs, mais il n'y en aura pas dans C&C4. Au lieu de rassembler des cristaux verts avec des collecteurs, vous capturez des dépôts pleins de ressources qui sont converties en argent sur votre compte automatiquement.

WEB_CHEMIN_4205_1249761786.png

Il ne s'agit en fait pas du Tank furtif...

Message de 2poc : "To clear up some confusion, the tank on the bridge and on the bottom of the screen is not the stealth tank. We will reveal more details on this unit in the future. "

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne nouvelle. Car l'esthétique laisse a désiré si c'était le furtif. Mais ce n'est pas le cas. J'espère que le char furtif aura une belle tronche.

Mais quel unité est-ce alors ?

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...