Darkhand Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 Le site du magazine allemand de jeux vidéo Gamestar.de a publié un article assez détaillé sur C&C4, avec l'analyse de quelques unités du jeu et deux captures d´écran à la clé (même si l´un des deux screenshots n´est pas nouveau pour nous). [---] Des raideurs du GDI attaquent une base de la Confrérie du Nod, qui est défendue par des tourelles de défense. Titan Le Titan est une unité connue par les vétérans de C&C, étant dans le deuxième opus de la série, Soleil de Tiberium, l'unité standard du GDI. Dans la Fureur de Kane, la sous-faction du GDI des Griffes d'Acier ont mené ce Mecha à la bataille. Dans C&C4, il est probable que le Titan soit seulement disponible pour la classe offensive. http://www.cncsaga.com/uploads/Image/db/WEB_CHEMIN_4196_1249760304.jpg[/img] Sandstorm Le lance-missiles Sandstorm est, comme le Titan, une unité tout droit sortie de Soleil de Tiberium. Nous supposons que cet hovercraft sera capable de survoler les plans d'eau dans C&C4, ce qui le désigne comme l'unité idéale pour des attaques surprises. Cependant, en raison de son blindage léger, il ne devrait pas se situer trop proche de l'ennemi. http://www.cncsaga.com/uploads/Image/b7/WEB_CHEMIN_4197_1249760425.png[/img] Wolf Utilisant sa mitrailleuse double, le Char Wolf a pour cible favorite l'infanterie. Il est inutile contre les ennemis blindés et les structures, les endommageant à peine. Il est donc probable que le Wolf soit disponible pour des joueurs de bas niveau. http://www.cncsaga.com/uploads/Image/c8/WEB_CHEMIN_4198_1249760516.png[/img] Base du Nod EA a enlevé le système de base de Command & Conquer, le remplaçant par une base mobile pour chaque faction, le fameux Crawler. Il peut se déployer en usine n'importe où et produire des unités. Quand cette base du Nod a terminé la construction d´une nouvelle unité, le dôme métallique à gauche s'ouvre et l'unité monte sur le champ de bataille depuis un ascenseur, comme les Usines d'Armement du Nod dans C&C3. http://www.cncsaga.com/uploads/Image/a1/WEB_CHEMIN_4199_1249760670.png[/img] Tourelles de défense Les seules structures que l'on vous permet de construire sont des tours défensives qui ne peuvent être construites que par la classe défensive. Il y en a de différents types. Voici sur le screenshot ci-joint un canon anti-véhicule (au-dessus) et un lanceur de missiles (en-dessous). Les deux tourelles peuvent se rétracter sous terre pour prendre les ennemis en embuscade. Quand des joueurs du Nod de classe défensive acquièrent de l'expérience et augmentent de niveau, ils peuvent déverrouiller l'Obélisque de Lumière, la célèbre et puissante tour laser de la Confrérie. http://www.cncsaga.com/uploads/Image/ea/WEB_CHEMIN_4200_1249760736.jpg[/img] http://www.cncsaga.com/uploads/Image/ad/WEB_CHEMIN_4195_1249735264.jpg[/img] Deux Crawlers du GDI se défendent contre des attaquants du Nod. Cette scène pourrait montrer le mode co-opération de C&C4, où deux joueurs jouent la campagne ensemble. Crawler Voici donc le look du Crawler du GDI de la classe offensive. Facile à identifier : il possède deux systèmes d'arme sur la toiture, une mitrailleuse double et un double-canon. Cet immense walker est requis pour l'offensif, il peut donc produire des unités directement au front. Il est donc tout à fait utile s'il est capable de se battre aussi. De plus, le Crawler peut transporter jusqu'à quatre unités terrestres dans son ventre d'acier. Dans le mode multijoueur, cela peut servir d'embuscades. Attirez juste quelques adversaires vers le Crawler sans surveillance et déchargez ensuite la cargaison ! Même s'il se déploie en usine d'unité, le Crawler est toujours capable d'attaquer l'ennemi. Malheureusement, ses attaques sont moins puissantes, il serait donc préférable de le protéger. Dans le mode co-op, il est nécessaire de diviser les tâches. Par exemple, un joueur peut choisir la classe offensive et avancer sur le front, tandis que son camarade défensif entoure ses unités de tours défensives et d'unités. Talon Petit frère du Sandstorm, le lance-missile Talon est capable de flotter et de traverser des plans d'eau. Tout comme le Buggy des Guerres du Tiberium, le Talon pourrait devenir un ennemi très dangereux en grands nombres. Il est autrement utilisé pour la défense anti-aérienne, par opposition au Sandstorm qui est utilisé contre des cibles terrestres. http://www.cncsaga.com/uploads/Image/3d/WEB_CHEMIN_4203_1249761683.jpg[/img] Centurion Le cyborg Centurion de la Confrérie peut endommager les véhicules de son 'bras-canon'. S'il ne bouge pas, il peut élever un bouclier d'énergie, le protégeant des attaques frontales. Ses arrières restes vulnérables cependant. Selon les développeurs, ce sera la seule unité dans C&C4 où la ligne de vision est importante. À l'origine, EA avait planifié un blindage plus faible à l'arrière de tous les chars, mais avaient alors renoncé à cette idée. "Dans C&C4, vous commandez de grandes armées", explique le designer Jeremy Feasel. "Ajuster chaque char aurait nous aurait pris trop de temps." Vrai, particulièrement parce que le pathfinding n'a jamais été le point fort de la série. http://www.cncsaga.com/uploads/Image/86/WEB_CHEMIN_4204_1249761740.jpg[/img] Char Furtif Le Char Furtif est un classique dans l'arsenal du Nod : il s'approche des unités et des bases ennemies sans être vu, pour ensuite les attaquer grâce à ses missiles dévastateurs. Dans les jeux précédents, cette unité sournoise était idéale pour attaquer les collecteurs, mais il n'y en aura pas dans C&C4. Au lieu de rassembler des cristaux verts avec des collecteurs, vous capturez des dépôts pleins de ressources qui sont converties en argent sur votre compte automatiquement. http://www.cncsaga.com/uploads/Image/d2/WEB_CHEMIN_4205_1249761786.png[/img] Char Scorpion Le Char Scorpion de la Confrérie était déjà présent dans Les Guerres du Tiberium. Dans C&C4 sa conception avec deux pinces à l'avant et un dard d'acier ressemble plutôt à... un scorpion. Sa queue d'acier lance des rayons laser, comme l'Obélisque de Lumière, mais n'est pas aussi puissante que la fameuse tour de défense du Nod. http://www.cncsaga.com/uploads/Image/50/WEB_CHEMIN_4206_1249761824.jpg[/img] Pulvérisateur L'artillerie mobile Pulvérisateur est évocatrice de l'artillerie du Nod de Soleil de Tiberium. Avant de tirer, il doit s'ancrer dans le sol. Par contraste avec le Spectre de la Fureur de Kane, le Pulvérisateur ne peut pas devenir invisible. Pas encore, du moins. Il peut y avoir beaucoup de changements jusqu'à la sortie de C&C4 en 2010. http://www.cncsaga.com/uploads/Image/60/WEB_CHEMIN_4207_1249761878.png[/img] [---] Sources : Gamestar.de (Partie 1/2 de l´article)Gamestar.de (Partie 2/2 de l´article) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Unixorn Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 (edited) Sympa la news' Le look du crawler offensif du GDI ne me revient toujours pas :/, celui du titan non plus. A voir ces petites unités, dont la tronche ne me plait que pour la moitié (<3 les scorpions et les minibidules flottant du GDI) je suis de plus en plus sceptique. Edited August 8, 2009 by Unixorn Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 J'aime le Crawler du GDI, il ressemble à l'AT-TE des Clones dans SW C'est le design des unités NOD que je trouve zarbi, genre les pinces du Tank Scorpion ou du Pulvérisateur ; et le Tank Furtif est vraiment massif Sinon c'est pas mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Loup Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 C'est le Talon que je trouve bizarre, on dirait un cockpit d'Orca surmonté de deux lances missiles (mais ce n'est que mon avis), c'est vrai que les unités du Nod sont plutôt bizarres (très scorpion). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didididoudidonc Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 On en sait un peu plus sur les unités, mais l'utilisation du crawler et les stratégies possibles restent encore pas mal floues chez moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atlantis Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 j'aime le design du scorpion Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 Autant le crawler GDI une fois déployer ressemble à un semblant de base autant celui du Nod ressemble au chapiteau du cirque Pinder. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 Sympa tout ca Les défenses qui peuvent se cacher sous terre, des unités capables de flotter sur l'eau et la bonne vieille artillerie du nod Manque plus que les unités souterraines :cool: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 ...Et les bases... Les unités du GDI me plaisent toutes, sauf le crawler. Par contre, le Nod, c'est un zoo. Le tank scorpion qui porte beaucoup trop bien son nom (l'idée d'avoir monté un obélisque dessus c'est bien, mais dans ce cas faire un vrai tank, pas un drône qui a le look d'aller explorer Mars..). Ou encore le pulvérisateur "version coléoptère". Le tank furtif, lui, qui aurait justement du avoir un look hors du commun est encore plus basique que le Sherman. Le Centurion, c'est bon pour les japs et Gundam là, je préférais nettement le look diabolique de l'Avatar... Bref, j'ai déjà choisi ma faction Link to comment Share on other sites More sharing options...
Didididoudidonc Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 Deux factions, c'est trop peu. J'attends le crawler scrins, ou bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thratos Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 Le look des unités évolue et ca devientt assez sympa. Par contre, je comprend pas trop le système du crawler. En tout cas, les défenses rétractables du nod sont une ttrès bonne surprise. Ca faisait des années que je les attendais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LexRage77 Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 Ca rappelle les sites SAM de TD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 (edited) Le tank furtif, lui, qui aurait justement du avoir un look hors du commun est encore plus basique que le Sherman. Épique rapprochement Sinon, j'aime bien le design général NOD ou GDI, mais j'ai une préférence pour le Design GDIste. mais comme l'a souligné LMP, le look tu tank furtif est .... m'enfin.... je m'attendais a mieux vu celui de CnC 3, l'actuel châssis du furtif CnC 4 aurait été bien pour le scorpion je trouve ... Edited August 9, 2009 by Moody Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 T'es sûr que le Pulvérisateur n'est pas la forme mobile (non déployée) du Char Scorpion ? J'adore le Crawler du GDI. Il est so Sweet que j'en chie des loutres mutlicolores sous acides. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Métroïde Prime Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 Il me semble que le pulvérisateur soit plus gros que le Scorpion... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 Je n'ai rien dit, se ne sont pas les mêmes unités. D'un côté, il y foule d'unités qui ressemblent à de scorpions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 Centurion : À l'origine, EA avait planifié un blindage plus faible à l'arrière de tous les chars, mais avaient alors renoncé à cette idée. "Dans C&C4, vous commandez de grandes armées", explique le designer Jeremy Feasel. "Ajuster chaque char aurait nous aurait pris trop de temps." Vrai, particulièrement parce que le pathfinding n'a jamais été le point fort de la série. C'est surtout sur AR3 que les problèmes de pathfinding sont criants, un prospecteur ou une unité amphibie qui se bloque sur la berge au lieu de passer par la plage pour gagner la flotte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 Pour le titan ils ne se sont pas trop fatigués c'est quasiment la même unité que dans KW, le Crawler GDIste est bien dans la ligne classique du GDI, par contre le Talon j'ai toujours cru a la vue des images précédentes que c'était un avion. Le wolf c'est deux grosses mitrailleuses sur un support de prédator et le Sandstorm est vraiment joli. Le crawler nod une fois déployé fait bien architecture noddie : j''adore, par contre les unités du nod le design c'est du grand n'importe quoi. De plus les défenses nod me paraissent bien massives. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yssan Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 Je commence à me faire au look du jeu... Par contre char furtif bien trop massif, il donne l'impression d'être un char lance missiles assez costaud, plus costaud que le char scorpion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 Les Tourelles trois plus larges qu'un Char d'Assaut c'est plutôt moyen, je l'admet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 Peut être que le char furtif de départ est un gros char lance-missile et aux fils des améliorations il deviendra plus léger, plus rapide et surtout furtif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 Un Tank furtif pas furtif au départ ? Erf y'a un os dans le steak Ody Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 (edited) ça fait vraiment bizzare de voir une "base" avec juste quelques tourelles ; j'étais habitué o barrière de défences renforcés par des murs contre des assaults monstre m'enfin bon les temps changent on dirait... Pour le titan, je préfère le look de celui fait dans tiberium essence, le centurion à l'air sympas mais dommage qu'ils ont pas chercher à exploré davantage l'avatar qui me plaisait bien aussi ! hate de voir le système pour l'avioation également Edited August 9, 2009 by Kicklee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted August 10, 2009 Share Posted August 10, 2009 ça fait vraiment bizzare de voir une "base" avec juste quelques tourelles ; j'étais habitué o barrière de défences renforcés par des murs contre des assaults monstre m'enfin bon les temps changent on dirait... Je viens de sortir de partie online avec Tehnloss, Kaiser et moi-même. contre 3 gus. Je peux te dire que, les défenses se sont limitées à 1 tourelle anti-infanterie pour ma base. C'était assez épique (on a gagné). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted August 10, 2009 Share Posted August 10, 2009 Online j'imagine qu'on a pas trop le temps de faire une jolie base avec des paires de toureilles anti infantry/blindés/avion ^^ ça a du spammé le rush unit à mort xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted August 10, 2009 Share Posted August 10, 2009 Cela dure 40 min mais niveau stratégie, c'est la meilleure partie que j'ai faite, digne d'une partie d'échec. Y a des rebondissements, du suspense, tout pour faire une belle partie (Et le gars est resté jusqu'au bout, pas de déco ni quoique ce soit). CnCSaga Team - 3v3 - Kaiser - Tehnloss - Zephyr.CNC3Replay Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odyssee Posted August 10, 2009 Share Posted August 10, 2009 Connaissant Zéphyr, il ne devait avoir qu'un collecteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted August 10, 2009 Share Posted August 10, 2009 Connaissant Zéphyr, il ne devait avoir qu'un collecteur J'en avais 8. Mauvaise langue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted August 10, 2009 Share Posted August 10, 2009 Excellent dossier tout ça. Je trouve vraiment de plus en plus dommage qu'il n'y ait pas de bases... et le desing des unités du Nod est trop varié. Je vais regarder ce replay tiens, j'ai jamais vu Zéphyr jouer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paillette Posted August 10, 2009 Share Posted August 10, 2009 Bonne news,on sait maintenant à peu près a quoi s'attendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 10, 2009 Share Posted August 10, 2009 J'en avais 8.Mauvaise langue. Geeez, pour une fois que tu fais bien les choses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted August 10, 2009 Share Posted August 10, 2009 Belles news ! Maintenant, on va pouvoir dépiauter chaque screen. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchutch Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Char Furtif Le Char Furtif est un classique dans l'arsenal du Nod : il s'approche des unités et des bases ennemies sans être vu, pour ensuite les attaquer grâce à ses missiles dévastateurs. Dans les jeux précédents, cette unité sournoise était idéale pour attaquer les collecteurs, mais il n'y en aura pas dans C&C4. Au lieu de rassembler des cristaux verts avec des collecteurs, vous capturez des dépôts pleins de ressources qui sont converties en argent sur votre compte automatiquement. Il ne s'agit en fait pas du Tank furtif... Message de 2poc : "To clear up some confusion, the tank on the bridge and on the bottom of the screen is not the stealth tank. We will reveal more details on this unit in the future. " Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Un Char LRM tout se qu'il y a de plus classique alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moody Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 (edited) C'est une bonne nouvelle. Car l'esthétique laisse a désiré si c'était le furtif. Mais ce n'est pas le cas. J'espère que le char furtif aura une belle tronche. Mais quel unité est-ce alors ? Edited August 11, 2009 by Moody Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Aucune idée. Mais ça ressemble au tank Manthis (c'est sûr, c'en est un autre) de PC Jeux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Bah oui que c'est lui, s'comme le Mantis de K'sW. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyann - Black Dawn Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Effectivement, je vois difficilement ce que ça pourrait être d'autre. On rajoute un SAM, on retire l'IA, on met un cockpit, et c'est pas un char furtif mais un Mantis. Bien vu Bone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoneWerks Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 S'pas nécessairement un Cockpit. Si tu vois l'avatar de l'unité de K'sW tu verras une fente rouge où est logé le réticule de visé. Ici c'est sans doute la même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kicklee Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Je pense que c'est un MRLS aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
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