Jump to content
Command & Conquer SAGA

Origine de vos pseudos

Voltigore

Recommended Posts

Une petite question toute bête que je vous soumet, d'ou viennent vos pseudo, pourquoi les avoir choisit ?

Vous avez trois heures, calculatrice interdite.

Pour ma part : le Voltigore est un monstre de Half Life Opposing Force

voltigore.jpg

Origine : il y a bien longtemps, j'ai cherché a m'inscrire sur un forum de Half Life j'ai donc cherché un pseudo en rapport avec le jeu vidéo, après avoir tenté de nombreux monstres déjà pris : Headcrab, Houndeye, ... Voltigore était libre je l'ai donc pris et depuis je le garde.

Les pseudos auxquels vous avez echappés : Sylla (en hommage a l'homme d'Etat Romain), Dalek ( ennemi du Docteur Who, une série), ou encore Sokar (le goa'uld)

• Replies 129
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ma part mon pseudo c'est Walter Scott j'ai pas voulu faire de rapprochement avec le célèbre poète écossais. Le hasard la voulu :D.

Scott = pour Scotty dans Star Trek et pour Label Scott :D

Walter = pour Walter Sobchak dans The Big Lebowski

de Walter Scott je suis arrivé à Kaiser Scott

Pour ma part: Jaeden est le nom du héros d'un manga Yu-GI-oh GX.

Pour Gama Warrior: Oui, tu as tout juste enfin je crois, ça fait quelques temps je ne le vois plus.

Edited by Jaeden

Moi Martin est mon vrai nom et MB.. c'est top secret. ;)

C'est ton nom de famille.

Bref, moi Zéphyr, j'ai ouvert le dictionnaire des noms propres, Zéphyr étant un dieu de la Mythologie Grèque, j'ai bien aimé son nom alors j'ai gardé.

(Oui c'était presque prédestiné, vu que Zéphyr dieu du Vent, "du cassage et autres joyeusetés ?" que l'on m'a sorti une fois.)

Du coup même mes amis IRL m'appellent ainsi.

Moi je l'ai pas vraiment choisi, Raven c'est un surnom qu'on m'avait donné à l'école (il y'a déjà quelques années donc) en rapport avec Vulcan Raven, un boss plutôt bourrin de Metal Gear Solid.

Il parait que je suis aussi subtil que lui quand je m'énerve... Mais... ce sont des rumeurs :D

Sinon j'utilise aussi le pseudo Iserbius. Celui là parceque Raven et tout les autres noms que je tapais étaient déjà pris sur un jeu online (je sais plus lequel). Donc j'ai pris le nom du grand invocateur d'Akbaa, Dieu de la destruction d'Arx (au moins je suis sur qu'il sera toujours disponible celui là :) )

Ethymologie :

ABADDON ou APOLYON

Ou le destructeur,chef de des démons de la septième hierarchie, c'est le nom de l'ange exterminateur dans l'Apocalypse, souverain du puits sans fonds, il l'est le roi des démons sauterelles.

J'ai choisi ce pseudo à cause d'une remarque que l'on m'avait faite pendant une soirée où j'ai, très violement, remis à sa place un Kévin qui me fasait chier (je lui ai pété le genou droit, le coude gauche, fendu la machoir et déplacé la cage thoracique, le tout en legitime défense donc aucune répercusion judiciaire), un de mes amis qui a vu ca m'a dis : "incroyable on aurait dit un ange de la mort". Etant moi même plongé dans la démonologie j'ai employé le nom de l'ange exterminateur : Apolyon.

On aurait pu aussi me trouver sous le pseudo : Chaos Theories, Chaos Deus, DeusExMachina, DEMETER ou Deus Infernalis.

Chacun de ces pseudos porte un sens different de mon point de vue mais sont tous propre à mon état d'esprit.

Moi j'avais pas beaucoup d'inspiration ce-jour là pour mon surnom. C'était quand je me suis enregistré sur KW en ligne, quand il fallait choisir un pseudo j'ai pris Darkhand (en référence à la Main Noire --> Black Hand) + 14, le numéro de mon département.

En gros, moi c'est la Main Sombre 14 :D

Corbak vient de corbeau qui est le symbole d'Odin et un surnom donné aux Gothiques des années 80. Comme j'aime la musique Goth et la mythologie nordique, alors une amie me l'a proposé, et j'ai trouvé que ça sonnait bien.

Edited by Corbak

Alors:

Lex >> le diminutif de mon prénom. Au départ bien entendu tout le monde m'appelait "Alex". Au fil du temps j'ai fini par ne plus entendre le "A", et certains de mes potes à qui j'avais fais la remarque ont gardé ce "Lex"

Rage >> En plus du sens classique de l'enragé, "Rage" est un personnage que j'ai créé pour une nouvelle que j'avais écrite. Ce personnage je l'ai fais évolué, et j'ai fini par m'identifier à lui. J'ai donc garder son nom.

7 ( le premier ) >> correspond aux 7 péchés qui selon moi sont en tout homme, à divers degré bien entendu.

7 ( le second ) >> correspond à ce que certains appellent la chance, d'autre le destin. Le "7" à une valeur mystique :)

En fait pour être juste il faudrait dire "Lex Rage Sept Sept", mais par souci de clarté tout le monde dit "soixante dix-sept" :)

A noter que LexRage77 est mon nom sur les forums, mais qu'en jeu c'est simplement LexRage.

EDIT: Oh oh, et toi Corbak es-tu Munin corbeau de la mémoire ou Hugin corbeau de la pensée ? :)

Edited by LexRage77

moi bah au debut , j'etai fan du predator , je le suis tjr en fait , et comme je susi une personne assez sombre ala base , je m'etai appelé predatordark ^^

puis je sui allé sur lineage II avec tjr ce pseudo et j'aait fait un guerrier assez mal fait en fait puis j'avais rival elf qui s'appelai chimera alors j'ai commencer ma longue lignée de mage elf noir avec Darkchimera ...

^^

Coaster = Rollercoaster = montagnes russes ; car, comme vous l'avez compris, c'est ma passion ;)

Wars = Tiberium Wars ou Star Wars ; ou la guerre des montagnes russes, je trouvais ça marrant :D

Donc voilà :)

Edited by coasterwars

Lord pour ... Seigneur =P Parceque j'adore le RP Médiéval Fantastique et que ca me colle bien à la peau. Dans le style Seigneur mystérieux mais altruiste.

Zee qui est la contraction de Zeratul. A la base c'était inventé, mais il se trouva alors que dans les méandres de ma mémoire ressortit mon adoration pour le fameux Black Templar Protoss =P Du coup bah c'est resté :)

Voilou !

• Create New...