Jump to content
Command & Conquer SAGA

Diablo 3 : vos impressions


Yssan

Recommended Posts

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

disons que 80% des bonus des elites sont anticac...

Je te rassure on joue au même jeu j'ai donc conscience de ce fait. Je crois que le mieux c'est que tu changes un peu de personnage. Prends un personnage à distance pour changer, tu seras moins frustré, en chemin tu obtiendras de l'or. Et pendant le temps que tu monteras cette nouvelle classe Blizzard aura eu le temps d'étudier la question de la difficulté. Si effectivement c'est trop dur, et que trop peu de joueurs arrivent malgré le farming à avancer dans le monde armaggedon avec une classe cac, ils prendront les mesures nécessaires. Si au contraire il s'avère que ceux-ci s'en sortent aussi bien que les distances et bien là tu auras deux choix, persévérer ou abandonner :)

Link to comment
Share on other sites

En parlant de CAC, il est possible d'utiliser les armes de cac normalement, il suffit de drag/drop la compétence de clic gauche (ou droit) sur l'écran de jeu et de cliquer. Trouvé par hasard en faisant une fausse manip en plein combat, je vous raconte pas ma tête quand je me suis rendu compte que je n'avais plus mes crânes incendiaires en compétence principale ^^

Link to comment
Share on other sites

après m´être littéralement fait ONE SHOT par les guepes de l'acte 2 en armagueddon , j'ai un peut cherché sur le web ... et le constat qui revient tout le temps et partout c'est -> classe cac = impossible de soloter armagueddon à partir de l'acte 2 et je confirme... je tue relativement bien le boucher , mais premier mob blanc acte 2 je me fais 2 shot...

c'est juste aberrant les paliers de difficultés sont vraiment debile

Absolument ! C'est exactement le problème. Ces compétences trop puissantes ont besoin d'être revues avant de faire des ajustements sur le contenu et sa difficulté. Nous examinons aussi les objets, ainsi que le fait que les mêlées passent leur temps à faire du kitting. Nous sommes en train de travailler dessus, nous allons assurer un support pendant des années sur ce jeu.

ça fait plusieurs message qu'ils disent qu'ils vont aider les cacs mais j'en vois pas trop la couleur

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement possible que la difficulté soit trop élevée... Mais à mon avis Blizzard ne veut pas modifier le jeu dans la précipitation. Au pire comme je t'ai dit découvre le jeu avec une autre classe, d'ici là des corrections auront été apportées :)

Link to comment
Share on other sites

[yt]http://www.youtube.com/watch?v=o7a0lxS6-_c[/yt]

'' Ceci dit, nous tenions également à vous faire savoir que nous gardons un œil sur la difficulté Armageddon. Notre intention avec les dégâts reçus consiste à ce qu´ils représentent un drainage régulier de votre santé et la variabilité de ce drainage est ce qui rend le mode Armageddon difficile. En ce moment, le jeu est trop irrégulier et c´est l´un des soucis principaux sur lequel nous allons nous pencher avec les ajustements de la mise à jour 1.0.3.

Du point de vue du haut niveau, nous estimons qu´il est fondamentalement plus drôle d´approcher la difficulté Armageddon non pas sous l´angle de la quantité de dégâts que vous pouvez éviter ou atténuer, mais plutôt de pouvoir constater à quel point vous pouvez être efficace, tout en relevant un défi réellement exigeant.

Nous avons vu des gens se plaindre du fait que nous voulions que la difficulté Armageddon soit juste faite pour vous tuer en un coup, histoire de la rendre difficile. Même si elle est effectivement un peu plus agressive que nous le souhaiterions, nous avons remarqué qu´une quantité assez importante de joueurs se lance dans cette difficulté sans disposer d´un équipement suffisant. Il y a de bonnes chances pour qu´un retour à l´Acte précédent, dans le but d´obtenir des améliorations, augmentera considérablement vos chances de survie. Cela étant dit, nous aimerions réduire un peu l´importance de la survie pure, afin de promouvoir l´utilisation d´une grande variété de tactiques offensives. La survie sera toujours importante, mais trouver des moyens de maximiser vos dommages tout en restant en vie sera bien plus intéressant. L´objectif principal n´est pas de savoir si un boss peut être tué ou pas, mais il est essentiel que la victoire laisse une impression de défi épique. Nous nous préoccupons plus de veiller à ce que l´acquisition de 5 charges de Vaillance des Nephalem, ainsi que les victoires sur les Champions et les Rares, demeurent un réel défi tout en étant aussi gratifiantes que possible. "

Link to comment
Share on other sites

ThunderCrash > Ahah en effet ça semble un poil dur :lol:

Sinon le comportement de Blizzard commence à me poser question... Blizzard peut gérer le taux de drop des objets, et ils ont l'intention d'"équilibrer" ce taux avec l'offre dans l'hôtel des ventes. Déjà le fait qu'un tel taux puisse évoluer ça pose question. Blizzard ne veut pas qu'au bout de quelques semaines des joueurs aient déjà les objets les plus puissants. Argument contestable parce qu'un type qui joue plusieurs heures par jours en est déjà à une centaine dépassée, quelqu'un qui joue occasionnellement arrivera à ce point après des mois. Bref ça dépend des personnes.

Autre chose plus inquiétante, le risque que Blizzard limite drastiquement certains drops afin de pousser les joueurs vers l'hôtel des ventes en argent réel... Si ça se produit Blizzard risque de se casser la gueule dans l'estime de beaucoup de joueurs...

Link to comment
Share on other sites

En fait, l'hotel des ventes (HdV) permet la vente d'objet droppé par des joueurs à d'autres joueurs mais Blizzard prend sa place dedans en se positionnant comme un fournisseur d'objets, un peu comme un joueur à part entière. Le gold pouvant être acheté, il est possible d'acheter des objets avec de l'argent réel.

Up : Les serveurs du jeu sont down chez moi, c'est pareil pour vous ? Je savais qu'une màj des serveurs était mise en place de 3h à 11h Heure de Paris.

Edited by Apolyon
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer de me connecter et toujours erreur 37... Ca commence franchement à bien faire. S'ils ne veulent pas mettre les moyens pour faire fonctionner leurs serveurs alors qu'ils mettent fin à la connexion obligatoire...

Link to comment
Share on other sites

j'étais co , j'ai eu un bug et là c'est le drame impossible de me reco . sinan le reel problème de l'hdv argent reel c'est pas tant la part que blizzard va prendre... c'est plutôt le fait que les joueurs qui ont du gros loot et qui sont deja stuff suite à des abuses ( car oui 90% des joueurs qui ont fini inferno la première semaine ont bug/glitch abuse sur l'acte 1 avec un rush gobelin à 100% de chance en 30s chrono ) , on va avoir que des bons items à l'hdv reel pour que les joueurs gagnent de l'argent , résultat pour du bon stuff tu vas être obligé de payer irl et évidemment blizzard va prendre un %

il y a un autre gros problème dans le jeu , la faiblesses des items legendaire/ de set , là je viens de voir des armes barbare unique , donc verte ultra rare avec des stats extra moisi pour un level 60 ... une arme bleu a 300dps de plus ... idem pour les legendaires excepté certaines compo qui coutent 10 million .. les 3:4 du temps tes legendaires ont des stats moisis avec des mixs debile du genre des bonus de degats/skill pour chasseur de demons sur un bouclier alors que les chasseurs de demons ne peuvent pas porter de bouclier.. et ce genre de connerie j'en passe... des items reservés à des XXX avec des stats obligatoirement YYY ...

Link to comment
Share on other sites

Exactement... Plusieurs éléments ajoutés les uns aux autres qui finissent par rendre le jeu frustrant. Sans compter des maintenances interminables et une absence totale de communication. On va voir comment ça va évoluer mais deux maintenances d'une journée entière en même pas 10j je trouve ça scandaleux... Aujourd'hui je voulais m'accorder une pause dans mes révisions et bien c'est rappé.

Je suis d'accord qu'un système de connexion obligatoire soit indispensable pour éviter de lourdes pertes mais si c'est pour qu'en retour ils fassent leurs gros radins niveaux serveurs et conception des patchs ça n'est pas tolérable.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que la connexion obligatoire soient là pour le piratage. Un joueur qui pirate tous ses jeux ne va pas se dire : "tiens ! il y a un drm horrible qui va m'empêcher de jouer une fois sur deux, donc je vais acheter ce jeu !".

Si ils ont fait ce système tout le temps en ligne c'est pour les "micro"transactions, simplement.

Link to comment
Share on other sites

les palliers de difficultés sont vraiment affligeant , je me stuff depuis 2 jours en acte 1 , maintenant j'arrive à tanker les boss/elite assez facilement ... et là un pot m'invite en acte 3 , premier mob blanc , OS . alors que j'ai 75% de reduc degats + 68% de reduc physique avec 43k hp.... ce qui voudrait dire que les mobs en blanc tapent à environ 84k en attaque basique....

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu l'article et le gars ne maitrise clairement pas son sujet. Il compare la protection de AC2 avec celle de Diablo 3 en affirmant que le second sera aussi facilement piraté que le premier. Or ça n'est pas du tout le même système. Bref sinon en soi le fait qu'il y ait un hôtel des ventes en argent réel et que Blizzard touche un pourcentage ça ne me choque pas. Je ne vais pas dire que j'approuve mais ça ne m'empêcherait pas de jouer. Par contre, la possibilité que Blizzard modifie le taux d'apparition de certains objets pour mieux les vendre sur cet Hôtel, ça ça peut réellement me faire bondir. D'autant plus que, les vendeurs étant anonyme, on peut très bien se retrouver à acheter des objets à Blizzard directement ! Quand je joue j'ai donc le sentiment que le challenge est faussé, que je vais subir les limitations que l'on trouve sur un Free-to-play, sur un jeu que j'ai bel et bien acheté...

Et aux dernières nouvelles il paraît que ce matin les serveurs ne fonctionnent toujours pas. Des joueurs en Corée ont demandé à être remboursé. Blizzard a refusé mais les autorités coréennes pourraient les forcer à le faire, ils ont déjà perquisitionné les bureaux de Blizzard Korea...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas en France que l'on verrait de telles mesures de protection du consommateur.

Soit les obliger à rendre offline le jeu, soit rembourser. Ce serait l'idéal.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que le jeu vidéo n'a aucune représentation auprès des politiques. C'est étrange tout de même qu'une telle industrie ne fasse pas plus de lobbyisme. Du coté des consommateurs c'est pareil, les associations de protection ne s'aventure pas trop sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Pour info ce soir il est une nouvelle fois impossible de jouer. Toujours le même problème, des serveurs incapables d'accueillir les joueurs. Bon et bien après une journée de révisions voici une soirée révisions :lol:

Link to comment
Share on other sites

Non non, hier apparement il a été impossible à jouer de la journée, et aujourd'hui depuis 18h de même. Ceux qui ont acheté le jeu veulent se connecter pour jouer, or Blizzard semble ne pas vouloir investir dans des serveurs donc très régulièrement il y a surcharge et soit on reste à la porte soit ça lag à mort. Bref c'est assez honteux. Tant pis je fais autre chose, je ne vais pas hurler à la mort sur le forum officiel comme tant de joueurs, mais payer et ne pas pouvoir jouer quand on veut c'est inadmissible.

Link to comment
Share on other sites

En effet, les WoWiens paient pour les serveurs, ceux qui jouent à Diablo 3 non. Un mec dégouté par WoW c'est un abonnement en moins, un mec dégouté par Diablo 3 c'est toujours un jeu qui a été payé. Je commence vraiment à me poser des questions là. Je viens d'essayer de me connecté après un peu de taf, j'ai pu jouer 5 minutes avant d'être éjecté et depuis impossible de me reconnecter. Lamentable...

Link to comment
Share on other sites

J'ai fini le jeu en normal avant hier (oui je sais, je suis lent), j'ai eu d'atroces montées de latence totalement aléatoires pendant la plupart du jeu, mais apparemment ce problème a été résolu cet après midi j'ai joué sans problème.

Par contre y a que moi qui a des problèmes avec l'IA en mode cauchemar ?

Les rat épic ne m'attaquent pas et les squelettes mettent 3-4 secondes a m'attaquer alors que je n'ai eu aucun problème sur le mode normal :mad: mis a part les ennemis qui lorsqu'ils sont bloqués par un allié IA (par exemple dans l'encadrement d'une porte) courent dans le vide plutôt que de changer de cible et d'attaquer l'obstacle.

Après pour le scénario franchement c'était vraiment prévisible (OK diablo n'a jamais eu de scénario particulièrement élaboré) prime a Zoltun Kulle et son rire maléfique a la fin de chaque conversation -_-

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

allez c'est bon o/ j´arrête j'en ai ras le cul , ça fait 5 jours que je farm acte 1 Armageddon pour espérer réussir acte 2 , résultat 43khp , 8700 armure , 540 resist physique , 450 elem/585 arcane -20% reduc cc premier groupe de guêpe acte 2 OS...

fantastique. je perfect le boucher , je peux tanker tout ses coups , la charge , l'attaque chargée ... et là... juste pitoyable la difference entre l'acte 1 et l'acte 2 ... blizzard se fout vraiment de notre gueule...

also.... les guepes qui te lancent des mini merde en dehors de la map que tu peux pas taper J'ADORE

Edited by ThunderCrash
Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement abusé... Et je finis par te rejoindre sur le fait que la difficulté est clairement déséquilibrée, pas dans le sens où elle est élevée, mais plutôt dans le fait qu'elle n'est pas du tout progressive. Le mode normal tu le finis les doigts dans le nez peut importe l'équipement, la manière de jouer ou les compétences choisies. Le cauchemar tu dois commencer un peu à bien choisir les compétences mais c'est encore très facile. Enfer ça se corse un peu et perso j'ai du farmer un poil avant d'attaquer l'acte 3. Armaggedon : il faut farmer avant Leoric pour continuer, puis farmer avant la reine araignée, puis avant le Boucher et arrivé à l'acte 2 on se fait laminer. Bref on ne doit pas du tout farmer du jeu sauf en Armaggedon mais là tu passes ton temps à ça, sans grande chance de succès d'ailleurs vu que le loot est d'un niveau bien trop inférieur, ceux qui ont réussi à progresser sans passer des dizaines d'heures à farmer ont pu soit en exploitant un bug, soit en passant par l'HV... Donc en effet y a un souci...

Edit : Oh et bien sûr le jeu est indisponible ce soir encore. Je n'ai même pas essayé et j'ai eu raison...

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...