Jump to content
Command & Conquer SAGA

Diablo 3 : vos impressions


Yssan

Recommended Posts

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Selon Blizzard il y aurait une faille dans les Hauts Faits. Quand vous en obtenez un dans une partie publique en employant une certaine technique les autres joueurs présents peuvent obtenir les coordonnées du joueur... En attendant que ce souci soit réglé je ne rejoins plus aucune partie publique, pas besoin d'avoir un équipement de fou pour attirer les hackers.

Link to comment
Share on other sites

Diablo 3, c'est le cancer du jeu vidéo de la même manière que Apple est celui de l'informatique.

Blizzard se comporte comme Apple avec du merdier prenium à la con et des solutions verrouillée. Pas de mod, des protections à la con qui ne respectent pas les droits élémentaires des utilisateurs. Le premier droit de l'utilisateur étant que le jeu fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Diablo 3, c'est le cancer du jeu vidéo de la même manière que Apple est celui de l'informatique.

Blizzard se comporte comme Apple avec du merdier prenium à la con et des solutions verrouillée. Pas de mod, des protections à la con qui ne respectent pas les droits élémentaires des utilisateurs. Le premier droit de l'utilisateur étant que le jeu fonctionne.

tu veux dire qu'ils font comme 90% de l'industrie du jeux vidéos actuellement ? car les solutions verrouillées, l'impossibilité de faire des mods, etc. ils ne sont clairement pas les premiers et seront pas les derniers.

Link to comment
Share on other sites

Le cancer comme forcement pas quelque part. Et EA est clairement pas parmi les derniers. Ubisoft a peut-être commencé, mais EA a été prompt à suivre très vite je trouve.

Link to comment
Share on other sites

L'UFC Que Choisir va attaquer Blizzard en justice pour défaut de service cela comprend dans ce terme l'apparition tardive de l´Hôtel des Ventes et les multiples complications pour la connexion de certains joueurs. Il y a environs 1700 plaignants représenté par ce premier.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas près d'arriver l'HDV en argent réel avec tous les problèmes de sécurité.

J'ai même vu sur les forums officiels que pour se prémunir contre le piratage, il fallait installer un antivirus et un anti-malware. Comme si on était trop idiots pour jouer en ligne sans. J'ai l'impression que Blizzard panique.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce qui arrive quand on invente une usine à gaz, mi-online, mi-offline.

Blizzard aurait moins eu de problème technique en portant tout le jeu online plutôt que leur environnement qui s´exécute à moitié sur le client et à moitié sur le serveur.

Avec Diablo 3 tu le monde devient un petit chinois qui clique pour generer du loot. Ce qui est pour eux une bonne idée, mais qui sans fiabilité, ça va être dur de concrétiser.

Fallait faire son beurre sur le jeu Blizzard, pas en vouloir trop.

Link to comment
Share on other sites

L'HDV en argent réel est disponible chez nous. Et je vous avoue que ça me désespère... Certaine transaction s'élève déjà à 250€ l'item. Je n'ai pas regardé le prix moyen d'un item, mais à mon avis, ça doit être de l'ordre de 5 à 7€ l'item.

Link to comment
Share on other sites

En l'occurence Blizzard n'est pour rien dans les prix, uniquement dans le système. Ceux que l'on doit blâmer pour les prix et la disparition des items de l'HDV PO ce sont les joueurs.

Personnellement, je continuerai à alimenter l'HDV PO avec des prix raisonnable (soit 10 à 50 fois du prix de vente de l'item à un marchand en vente directe, et 3 à 15 fois aux enchères). Si on met un peu tous de notre responsabilité, on peut, peut-être garder un semblant d'HDV PO.

Link to comment
Share on other sites

Le prix élevé est dû à la loi de l'offre et de la demande. Mécaniquement ça doit s'équilibrer.

Y aura toujours des types qui spammeront avec des offres idiote mais ça redescendra à l´équilibre.

Après si les gens sont près à claquer 2 fois le prix du jeu pour un item c'est leur problème.

Link to comment
Share on other sites

C'est Blizzard qui décide des chances de loot pour chaque item, pas besoin de s'appeler Keynes pour comprendre qu'ils ont de fait un contrôle direct sur les prix. Forcément ils feront en sorte de rendre les objets intéressants de plus en plus rare.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais l'autre partie de l´équation, c'est que le client est prêt à payer un certain prix. Ors acheter un item qui vaut 2 fois le prix du jeu pour au final te manger de l'erreur 37, c'est débile. Y a un certain nombre de Kevin pour payer pour telle tranche de prix.

Ce qui me rappelle que Picsou avait fait détruire tout les pièce de 20 centimes de 1985 (l'année importe peu) sauf une et au final il n'avait pas pu la vendre car personne n'avait assez d'argent pour l'acheter.

Link to comment
Share on other sites

Perso là je ne joue quasiment plus à Diablo 3, en partie par faute de temps certes mais même si j'en avais je pense que je ferais autre chose. Je l'avais déjà évoqué plus haut et certains l'ont rappelé ici, contrôle par Blizzard du taux de loot + possibilité pour Blizzard de créer et vendre anonymement des objets = risque que Blizzard maintienne la rareté des objets les plus puissants pour les vendre à prix d'or.

Ca reste un risque mais le problème c'est qu'on ne saura jamais s'il est avéré ou non. Et jouer avec le soupçon que je ne trouve pas des objets pour être encouragé implicitement à claquer de la thune ça me gonfle. Je ne suis pas contre le principe du freetoplay mais là j'ai payé le jeu, je ne vois donc pas pourquoi je devrais payer en plus pour finir le jeu. Quand je vois les nombreux commentaires de joueurs qui disent qu'au bout de 200h+ ils n'ont pas trouvé un objet véritablement exceptionnel ça me fait grincer des dents...

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne, je suis mitigé pour Torchlight 2. Le premier était ultra linéaire et les différentes classes n'avaient que les capacités de différents. On pouvait prendre un magicien avec deux épées et foncer comme un barbare. Il manquait d'un certain équilibrage. La difficulté était clairement bizarre, on pouvait finir le jeu assez facilement, les boss n'étaient pas durs, sauf celui de fin, qui était juste un peu plus résistant.

Concernant D3, il va bénéficier de quelques corrections:

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059449-diablo-iii-grosse-mise-a-jour-demain.htm

Link to comment
Share on other sites

haha... je retente acte 2 , 580-650 resist/all 9500 armure

regardez sur quoi je tombe

http://www.xfire.com/video/583414/

ils étaient 4 à la base , j'ai wipe genre 10 fois pour les tuer

Profanation/Peste/Mortier/Protection dat combo. tu viens au cac tu prends peste + profanation + leur mega grosse autoattaque , tu t'éloignes tu bouffes mortier :lol: et quand t'as une ouverture pour les attaquer -> bouclier j'ai mis 30 min à tuer le groupe :|

Link to comment
Share on other sites

T'as pas compris mon précédent post, j'ai parlé de type d'aptitude différents pas du nombre. Par exemple un combo Profanation/Peste empêcherait aux monstres d'avoir l'aptitude protection arcanique dans leurs autres aptitudes.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui voudraient d'avantage d'arguments pour critiquer le jeu, voici deux articles extrêmement bien écrits et documentés sur le jeu, l'un répondant à l'autre.

Politique du loot

Economie politique de Diablo

Là par de "Erreur 37" ou de script bidon, seul l'hôtel des vente est traité, de ses origines à tout ce qui en découle sur le plan philosophique et psychologique. Ça confirme ce que je pensais du jeu et ça me donne une raison de plus de ne plus y jouer.

Oh et les deux articles intéresseront également ceux qui se moquent de Diablo 3, ça concerne les jeux-vidéos dans leur globalité, donc leur lecture est très vivement conseillée.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...