Jump to content
Command & Conquer SAGA

Diablo 3 : vos impressions


Yssan

Recommended Posts

Je ne pense pas qu'il y ait énormément de fan de Diablo sur ce site, plutôt même des ennemis vu qu'il est développé par Blizzard qui va mettre sur orbite Starcraft 2 quelques mois après Alerte Rouge 3, mais je tenais quand même à en parler un peu.

Ca fait depuis quelques mois que les fans s'agitent, notamment avec l'annonce d'une conférence à Paris le 28 Juin, date anniversaire de Diablo 2, et de multiples petits indices tels que le rachat du site diablo3.com il y a un mois.

Depuis le début de la semaine Blizzard fait monter le suspense avec une page d'accueil représentant un blog de glace fondant de jour en jour. En plus de ceci une image "subliminale" découpée en 6 morceaux se recompose de jour en jour. Mardi quelqu'un découvrait que cette image montrant une créature violette était en fait un morse violet, symbole du concepteur artistique de Diablo. Hier pour enfoncer le clou un site affirmait avoir obtenu des informations de sources sûres et clamait haut et fort que Diablo 3 serait annoncé samedi.

Le coup final est venu de Blizzard lui même, la glace a tellement fondue que l'on peut apercevoir deux yeux, deux yeux correspondant exactement aux yeux de Diablo sur l'image la plus emblématique du jeu.

Voici un petit montage.

A samedi pour un déluge d'information et de vidéos ^^

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De toute façon Diablo 3 ne sortira pas avant 2 ans. J'espère seulement qu'il ne sera pas MMORPG...

Moi la glace ça me fait surtout penser à Blizzard, Diablo vient tout faire péter et montrer que l'on peut faire encore mieux que Diablo 2 ^^

Link to comment
Share on other sites

et il sera présenté lors du world wide invitational ,à paris qui debutera à 11h45 le 28 juin .Pour ceux qui voudraient le suivre ,ils vont le diffuser sur la chaine gameone

pour concurrencer diablo 3 ,faudrait ce bon vieux baldur's gate ;) d'ailleurs ,y'a des fan de ce jeu de role ici?

Edited by Gama Warrior
Link to comment
Share on other sites

Diablo est un pur hack'n'slash tandis que Baldur's Gate est d'avantage un jeu de rôles.

Baldur's Gate n'est pas mieux, il est différent, on ne peut pas comparer les deux.

Personnellement je préfère Diablo...

Link to comment
Share on other sites

La fameuse rumeur qui enfle qui enfle ^^

Ca fait plusieurs jours qu'on ne voit plus que ca sur le net en effet, enfin j'espère avoir une bonne nouvelle samedi (on pourra à nouveau cliquer sur des monstres wahouu :D )

Link to comment
Share on other sites

Baldur's se rapproche plus de Final Fantaisy à mon avis.

:o

Hérétique !

Pardonnez lui il ne sait pas de quoi il parle, le seul point commun entre FF et BG c'est qu'on dirige une équipe de perso.

Pour le reste FF est super linéaire alors que BG demande pas mal de choix qui influent réellement sur la suite de l'aventure, finir le jeu avec un alignement loyal bon ou chaotique mauvais sera différents.

Et puis on peut tuer tout le monde si on veux - même Imoen :rolleyes: - et finir le jeu quand même (ok c'est dur).

Link to comment
Share on other sites

Que ce soit FF ou BG, j'aime pas y trop à réfléchir lol vive Diablo.

D'après les rumeurs : Diablo 3 ne sera pas un MMORPG, mais intègrera quand même une grosse parties du jeu sur la coopération entre joueurs, ca sera probablement un STR RPG (oui vous m'avez bien compris) donc intègrant une énorme partie de STR, à la AOE apriori. C'est tout ce que je sais... faudrait aller sur JudgeHype y a peut être plus d'informations à ce propos.

Link to comment
Share on other sites

L'annonce de Diablo 3 est encore une rumeur alors toutes les prétendues informations sur le jeu ne sont en fait que des élucubrations de fans. Moi j'aimerai bien un Diablo 3 du même genre que Guild Wars.

Link to comment
Share on other sites

Guild Wars n'est pas un MMORPG, il n'y a pas d'abonnement à payer et tu peux profiter pleinement du jeu sans devenir un no-life. Par contre la coopération entre les joueurs est très importante même si on n'est pas obligé d'intégrer une guilde et je pense que ça conviendrait parfaitement à un Diablo 3. D'ailleurs je crois bien qu'à la sortie de GW certains le surnommaient le 3ème Diablo...

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué que au 1 et il a du prendre beaucoup d'heure de jeu (bouh) le style est pas mal mais on rencontre beaucoup trop souvent des monstres intuables ou qu'au bout de deux trois passages...

Link to comment
Share on other sites

Blizzard est de loin le studio de développement que je préfère, je suis super fan de Starcraft et de Diablo, un peu moins de Warcraft mais ils restent d'excellents jeux. L'annonce d'un nouveau jeu est toujours un grand événement, l'annonce sera retransmise en direct sur GameOne et MTV, on peut également la voir via le site officiel.

Link to comment
Share on other sites

Ouh, ça a l'air pas mal tout ça ; je n'ai jamais joué à Diablo, mais je connais (qui ne connaît pas ??).

Mais les RPG, je n'aime pas trop... (sauf quand c'est minimaliste genre STALKER :D).

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

C'est Blizzard, Starcraft 2 a été annoncé en aout de l'année dernière et ne devrait pas sortir avant l'année prochaine. Les jeux Blizzard sortent entre 1 an et demi et 2 ans après leur annonce.

Le développement a commencé en 2001 alors ils ne sont plus à quelques années prêt.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

World of Warcraft est sorti plusieurs années après son annonce pourtant on peut pas dire que ce soit un échec. De toute façon Diablo 3 ne sera pas le jeu le plus beau lors de sa sortie, ce n'est pas le but, il aura un gameplay parfait. Diablo 2 est certes très vieux dernièrement j'y jouais encore, les graphs ont vieilli mais le plaisir de jeu ne change pas.

Link to comment
Share on other sites

Un gameplay parfait? comment tu peut dire sa? t'y a jamais jouer et tu ne peut pas connaitre l'avis de tout le monde.

Et puis WoW et l'un des premier jeu dans son genre en plus basé sur une serie de jeu qui marche bien, c'est sur que sa vend...

Link to comment
Share on other sites

D'après Judge Hype et d'apèrs le site officiel, le jeu possèdera un gameplay amélioré de celui de Diablo LoD, donc un gameplay parfait ^^

Pour ce qui est de WoW , c'est un navet, c'est la série Warcraft (que je respecte beaucoups) qui est à l'origine de son énorme succès.

Link to comment
Share on other sites

oui ,car c'est vrai que c'est super de se retrouver dans l'univers de warcraft 3 et revivre en live les combats contre les orcs ,morts vivants......

Sinon yssan il y'a vraiment des jeux indémodables car le plaisir de jouer y est toujours là.Prenons par exemple ..........les jeux sonic sur mégadrive ! les graphismes sont démodés,mais ca va vite et on aime y jouer.Puis les hack'n'slash comme diablo et baldur's gate sont très bons grace à la richesse de leur contenu (quetes annexes ,armes à collectioner...........) et les graphismes ,quoique dépassés ,ne rebuteront pas les fans de jeu d'aventures .

Link to comment
Share on other sites

Un gameplay parfait? comment tu peut dire sa? t'y a jamais jouer et tu ne peut pas connaitre l'avis de tout le monde.

Et puis WoW et l'un des premier jeu dans son genre en plus basé sur une serie de jeu qui marche bien, c'est sur que sa vend...

Diablo 3 aura un gameplay parfait parce que c'est un jeu Blizzard, voir écrit "Blizzard" sur un jeu c'est un gage de qualité, l'assurance que son gameplay sera irréprochable, c'est comme ça depuis le début et ce n'est pas avec Diablo 3 que ça changera.

Link to comment
Share on other sites

Sa c'est ton point de vue...pour moi les jeux Blizzard c'est nul, et voir Blizzard sur un jeux m'incite encore plus a ne pas l'acheter, pasque si tu regarde bien, lees jeux blizzard rende accros, et j'aime pas sa. T'as des mec qui meurt a cause de leur jeux...

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...