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Command & Conquer SAGA

Le jeu est annulé ! (MAJ)


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vache... je lis les commentaires sur facebook ...  c'est fou les nombre de gens qui se réjouissent de ça... les gars c'est incroyable , je suis sur qu'il y a 90% qui n'ont pas touché au jeu et qui bavent dessu sans aucune raison ... juste car c'est pas un copié collé de heure H ... utilité de faire un copié collé ?

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c'est facile de dire ça. moi aussi je peux prédire que tu te planteras un jour. 

 

que le jeu ne te plaise pas, soit. que tu n'y ais jamais cru, soit. mais je ne vois pas l'intérêt d'en rire. je bosse sur ce site depuis 18 ans et j'ai par chance jamais croisé de gens sans gène comme toi.

 

donc merci de te taire si tu as rien de mieux à faire. je n'hésiterai pas à te bannir de mon site.

ahahahahah réponse pitoyable de quelqu'un qui se refuse à voir la vérité

et vazy que quand on a rien à dire on menace de bannir et autre pitoyable joyeuserie

je n'est rien de facile à predire, c'était une évidence depuis le debut

si tu veux je te ressort les messages où j'en parle , car c'était une évidence UNE EVIDENCE

il y a que vous qui ne voyais rien, et le message de thundercrash juste au dessus ne fais qu'affirmer mes dires

oui j'en ris, vous voir dépérir sur cette annonce me rend joyeux pour une raison particulière

maintenant t'inquiete pas pour ton petit site je m'en vais vu qu'il n'y a plus rien à discuter,

je reviendrais au prochain jeu si celui ci s'annonce aussi mauvais

allez pleurer bien bande d'ignare,allez faire une cérémonie dans un cimetière qu'on rigole un peu,

allez sur ce bonne journée, ha non désolé elle sera mauvaise pour vous et EXCELLENT POUR MOI !!!

 

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le jeu ne reviendra pas. ça c'est une certitude. et Command & Conquer sera uniquement Tiberium Alliances pour un bon moment.

 

Je suis de cet avis, même si j'espère quand même y jouer un jour...

Avez-vous toujours accès aux serveurs de l'Alpha? Dites svp quand ils auront définitivement fermé les serveurs...

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Et bien d'après ce que j'ai pu observer en commentaire "générale", les critique ont toujours été sur du 50/50, bien que visiblement beaucoup de personnes préfèrent laisser le "préjuger" dominée, ce qui est fort dommage, mais l'objectif étant aussi de viser à chaque fois un public "nouveau", les critiques des "ancien-cnc" se tourne essentiellement sur l'aspect Free to Play, la encore Victory Games a prouvé qu'il savait parfaitement bien gérer cet aspect, mais visiblement ça ne suffit pas.

 

Par contre, je doute que les ressources créent pour le jeu partent comme ont le suggère "à la benne", aux vues de l'investissement et le fait d'avoir un jeu quasiment fini, j'ai plutôt l'impression qu'il envisage de changer "encore" d'orientation.

 

@lulu: Si tu ris de nous voir mourir, j'ai hâte de voir ta déception pour l'avenir :) ( hoho! joli jeu de mots )

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C'est peut etre un mal pour un bien finalement.

Ce qui est sûr,c'est qu'ils vont refléchir à deux fois avant d'en faire un FTP.

Et puis si les joueur on opter pour un jeu ressemblant à HH...c'est que HH est d'une référence et sa c'est bon ;)

C'est pourtant pas compliqué, du solo, du multi et tout ça dans une belle boîte.

 

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serveur fonctionne encore UraMax

 

Intéressant...

Ce serait bien qu'ils envoient des clefs à tous ceux qui se sont inscrits pour pouvoir juger, mais bon je rêve pas trop...

Même si je pense qu'on ne reverra pas C&C avant un bon moment, ce serait vraiment incompréhensible de leur part qu'ils jettent tout aux ordures.

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UraMax : Le studio est FERME, il y a plus personne là-bas à l'heure ou je parle. Tout les dev ont déjà du prendre leurs affaires à l'annonce de la fermeture du studio.

 

Mais dans ce cas pourquoi les serveurs continuent de tourner? Il doit bien y avoir des gens encore là-bas non?

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les serveurs, c'est comme le site officiel, faut du monde pour tout couper, mais pas forcément des personnes du studio. Ils ont parlé de 10 jours pour les remboursements de quelques joueurs ayant dépensé de l'argent dans l'alpha, je pense que ça sera aussi le temps nécessaire pour tout fermer.

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Est-ce que l'annulation du jeu aura des conséquences sur les fansites CNCS et TOW ? Déjà que la communauté Fr n'est pas des plus représentatives..? Je parle surtout d'un point de vue extrême, telle qu'une reconversion, voir une fermeture? Je sais qu'il est trop tôt pour en parler... Mais à l'évidence, C&C 2013 était la dernière chose qui maintenaient l'activité assidue d'une bonne partie des membres : (

 

Je suis persuadé que Tchutch doit avoir un début de réponse à cette question quelque peu difficile à entendre...

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Perso je suis pas étonné, vu "l'avancement" du jeux après "5 ans de développement" il était moins fini que tout les autres cnc 0 équilibrage etc. bref j'mettais déjà pleins dans l'autre poste sur les 45 min de gameplay gla. c'est franchement dommage, mais c'est toujours mieux d'arreter maintenant que de le sortir et faire un gros bide. 

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Bon, la communauté va encore devoir faire survivre la franchise toute seule...merci EA, merci beaucoup...

Avant je pensais juste qu'ils ce servaient de la franchise comme cobaye pour pas prendre de risques sur leur si précieux battlefield.

Maintenant je pense juste qu'ils nous considèrent comme un boulet dont ils essayent de se débarrasser.

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Pour ToW je ne peux pas répondre mais pour moi, sans vouloir vexer personne, le site était déjà mort depuis des années... 4-5 ans environ.

 

Pour CnCSaga, je me donne 15 jours pour décider de ce qu'on va faire, si on continue, si on arrête tout.

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J'ai lu pas mal de commentaires sur différents sites: c'est dingue le nombre de messages de haine qu'on peut y lire.

Je ne vois pas comment on peut se satisfaire de cette situation quand on est un fan de C&C.

Il est évident qu'un jeu n'est jamais parfait, il ne peut jamais plaire à tout le monde. L'équipe de développement a fait des choix: même si comme tout le monde j'étais inquiet pour le sort de la série, ils avaient l'air de savoir ce qu'ils voulaient faire.

 

Ceux qui se réjouissent de cette annonce: tant mieux pour vous car à moins qu'une nouvelle équipe ne réutilise le contenu déjà fait pour sortir un nouveau concept (ce qui prendra 1 an minimum), vous n'êtes pas prêt de retoucher à un nouveau C&C c'est moi qui vous le dis.

 

Il valait mieux un jeu certes imparfait avec des bugs et quelques animations pourries mais avec le fun et l'esprit C&C (car au fond c'est ca le plus important pour un jeu: les sensations qu'il procure) que (plus?) rien du tout, non ?

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Je refuse d'abandonner malgré la déprimante nouvelle! bien que l'activité soit pas non plus des plus favorable sur le site, je continuait à rester fidèle à CnCSaga comme bon nombre de personnes.

 

Si certes ont attendait beaucoup de CnC2013, ne négligeons pas non plus ce que nous possédons déjà (TibSun, Ar2/YR, Generals, CNC3, AR3,...).

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Fermer Saga et TOW? :blink:

 

Ben c'est sûr que c'est une décision qui appartient aux admins et leurs assistants, cela dit même si la série C&C est finie (à confirmer), ce n'est pas pour çà que plus personne ne jouera aux C&C existants, même si les serveurs officiels étaient arrêtés.

 

Pour le reste, la véritable raison ne me surprend pas du tout. Quant à BF4, pour avoir eu la BETA, j'ai l'impression que c'est un BF 3.5 pour consoleux, ce qui en soit n'est guère surprenant quant on regarde le "poid" de ceux-ci par rapport aux PCistes. Dommage car pour moi RTS et FPS sont plutôt des jeux PC que consoles.

 

PS: lol pour la pub qui rapporte plus que les jeux :D !

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Pour ToW je ne peux pas répondre mais pour moi, sans vouloir vexer personne, le site était déjà mort depuis des années... 4-5 ans environ.

 

Pour CnCSaga, je me donne 15 jours pour décider de ce qu'on va faire, si on continue, si on arrête tout.

Tout ceci est bien triste, les bons STR ça ne court pas les rues, surtout quand on est pas vraiment adepte du STR à la Starcraft. Et si en plus on considère que les chances d'un retour du projet sous une autre forme sont plus que mince, alors là, je peux comprendre la déception de Tchutch. Je ne sais pas trop ce votre site vous impose en investissement temps et autre, mais je trouve que ce serait triste qu'un site aussi bien fait et aussi bien tenu disparaisse. Déjà que TOW n'est plus que l'ombre de lui même, n'en déplaise à Furax qui a fait un super boulot.

 

 

J'ai lu pas mal de commentaires sur différents sites: c'est dingue le nombre de messages de haine qu'on peut y lire.

Je ne vois pas comment on peut se satisfaire de cette situation quand on est un fan de C&C.

Il est évident qu'un jeu n'est jamais parfait, il ne peut jamais plaire à tout le monde. L'équipe de développement a fait des choix: même si comme tout le monde j'étais inquiet pour le sort de la série, ils avaient l'air de savoir ce qu'ils voulaient faire.

 

Ceux qui se réjouissent de cette annonce: tant mieux pour vous car à moins qu'une nouvelle équipe ne réutilise le contenu déjà fait pour sortir un nouveau concept (ce qui prendra 1 an minimum), vous n'êtes pas prêt de retoucher à un nouveau C&C c'est moi qui vous le dis.

 

Il valait mieux un jeu certes imparfait avec des bugs et quelques animations pourries mais avec le fun et l'esprit C&C (car au fond c'est ca le plus important pour un jeu: les sensations qu'il procure) que (plus?) rien du tout, non ?

Il apparaît clairement vu ce qu'a indiqué Tchutch en MAJ3 que le projet n'était pas si évident que ça. Electronic Arts ne voulait pas faire un STR, il voulait faire un F2P sur la licence de CnC Generals. La différence est très importante. Un jeu doit toujours rapporter à son créateur et à l'éditeur, c'est certain, mais quand tu fais un jeu, tu le fais avant tout parce que tu veux faire quelque chose qui te plait et qui va plaire aux gens. C'est parce que ce que tu fais va plaire que ton modèle économique ou ton jeu va te rapporter des sous. Electronic Arts à la facheuse tendance de faire plutôt le contraire, penser un jeu pour le modèle économique qui l'accompagne avant de s'intéresser au fait de savoir si le jeu va plaire. C'est un peu comme tous ces films américains ou pour la plupart d'entre eux, l'histoire est stupide, incipde, mais bourrée d'effets spéciaux, de cascades etc. Les gens vont voir parce que c'est G.I Joe, Die Hard, etc ou parce qu'il y'a un acteur dedans. Mais est-ce qiue les gens aiment vraiment le film ? Pas certain. Les gens disent que c'est du divertissement et qu'il ne faut pas forcément s'attacher à l'histoire car si on le fait, alors oui on n'adhère pas. C'est du fast food du cinéma. EA est pour moi trop dans cette façon de procéder. Leur dernier Sim City est aussi un véritable échec vu les commentaires des gens sur les différents sites qui traite du jeu.

 

Faire un bon FPS n'est pas aussi compliqué que faire un bon STR. C'est pour ça qu'il y'a moins de défaillances sur un BF3 qui pourtant a ses détracteurs (moi le premier) et qui a eu son lot de patch d'équilibrage que sur une alpha de STR. Suffit de voir le nombre de gens qui se sont paints du netcode entre autres. BF3 a bien marché alors qu'il était très mal développé.

 

Sincèrement, moi qui sui fan de Generals, je préfère vraiment qu'ils stopent le jeu avant de démontrer à quel point ils sont mauvais ! Generals et Heure H furent le seul STR terminés sous l'air EA qui ont eu le plus de succès, mieux vaut que ça reste ainsi plutôt que de détruire la notoriété du jeu.

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encore une fois ce n'est que mon avis mais le jeu allait bien plus loin que Generals et Heure H.

 

bien qu'annulé, je ne regrette pas d'avoir cru dans ce jeu car j'y ai fait des parties bien sympa surtout avec les derniers patchs.

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encore une fois ce n'est que mon avis mais le jeu allait bien plus loin que Generals et Heure H.

 

bien qu'annulé, je ne regrette pas d'avoir cru dans ce jeu car j'y ai fait des parties bien sympa surtout avec les derniers patchs.

étant nouveau sur ce site, je me permettrait de te demander ce qui, pour toi, te laisse penser que ce jeu allait bien plus loin que Generals et Heure H ?

Pour ma part ce n'est pas trop ce que j'ai ressenti en suivant son actualité, donc ça m'intéresserait d'avoir ton avis la dessus, même synthétisé. Si ça ne dérange pas bien sûr.

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c'est difficile a dire mais je vais essayer.

 

Je précise, j'ai joué aux betas de Renegade, de Generals, de CnC3, d'Alerte Rouge 3, de CnC4 et de CnC2013. Donc je connais ce stage de développement d'un jeu.

 

Et quand en décembre 2012 on nous a montré cette première version et j'y ai joué, j'ai eu le sentiment - c'est un sentiment- qu'on sentait vraiment qu'il y avait eu du travail dessus. Que ce n'était pas comme les précédents titres : depuis Alerte Rouge 2 les jeux CnC ont 1 an maximum de développement, souvent 6-8 mois. Et bien que j'ai pris du plaisir sur ces précédents titres, on a quand même souvent cette impression de vite fait.

 

Là non, les designs et détails des structures, des unités, des généraux sont bien faits et cohérents. On reconnait tout de suite la faction, l'Univers Generals, etc.

 

Ensuite le deuxième gros bon point c'est les différents modes de jeu en préparation et qu'on a testé. Ils ont toujours eu en tête le solo, les modes co-op, les modes assaut.

 

Enfin c'est l'évolution tout au long de ces 10 derniers mois où même s'il y avait encore du boulot, mais ça avançait vraiment vers un truc sympa.

 

Le seul défaut c'est une équipe de communication junior.

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 BF3 a bien marché alors qu'il était très mal développé.

 

Tu y vas un peu fort quand même. Le multi est tout simplement une référence. Etant un grand amateur de FPS, je me suis rarement éclaté autant sur un jeu (avec Halo). Mais c'est un autre débat !

 

 mieux vaut que ça reste ainsi plutôt que de détruire la notoriété du jeu.

 

La notoriété est déjà détruite: s'ils ne récupèrent pas ce qui a été fait, il y a de grandes chances que la licence parte aux oubliettes pour un sacré bout de temps.

Je n'ai pas eu la chance de jouer à l'Alpha: mais d'après les vidéos, les commentaires de gamers matures et les articles de presse, le jeu avait largement du potentiel. Annuler un jeu après tant de dépenses en marketing et développement (comme il a été dit plus haut: nouveau site, char à la gamescom, E3, 3 ans de développement, 8 mois d'Alpha...) est vraiment gonflé: le jeu était limite commercialisable !

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Pas mal de commentaires sur jeuxvideo.com se réjouissent aussi de l'annulation. Comme quoi il n'y a pas que les allemands qui ont gueulés.

Les éléments qui reviennent le plus souvent sont:

-le modele free to play

-le fait que ça soit un jeu EA

 

En gros, beaucoup ne veulent plus de jeux f2p (surtout pour les rts) et ne font plus du tout confiance à EA.

 

A mon avis EA et Victory Game ont fait une grave erreur de communication en annoncant au depart le jeux comme étant General 2, du coup beaucoup se sont attendu à avoir un clone de generals ou n'ont plus suivi le jeu lors de son passage f2p. (Moi même j'ai  mal pris la transformation en f2p et j'ai snobé le jeu pendant une demi année avant de voir qu'il avait du potentiel).

 

Perso je pense que le jeu était bon. Le seul gros défaut était à mon gout qu'il avait un aspect encore trop starcraftien (surtout pour l'économie) mais c'était une chose qui aurait pu être corrigé. Et je vous cache pas que ca me gonfle de voir les rts de moins en moins présent dans le monde du jeux videos en faveur des fps.

 

 

le jeu était limite commercialisable !

 

Le jeu était à mon gout deja commercialisable, en tout cas plus que d'autre jeu que Ea à sorti (comme simcity).

 

 

Par contre ce serait dommage de fermer C&Csaga pour ca, le site est une vrai mine d'information et il reste toujours les vieux jeux avec les mods (qui continuent à affluer).

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merci Tchutch d'avoir éclairé ma lanterne.

Je vais être franc et je vais donner un avis que vous allez certainement trouver subjectif et je ne le nie pas. Même si on reconnait bien l'univers de Generals, je dois avouer que niveau qualité de jeu et gameplay ça reste quand même très loin de ce que j'ai connu sous Generals.

 

Pour avoir vu vos dernières vidéos, notamment celles que vous présentez avec Eomer (si je ne me trompe pas) c'est mou, c'est lent et surtout je n'ai jamais eu la sensation que le joueur pouvait s'orienter sur plusieurs stratrégies offensives et ou défensives en cours de partie. Je n'ai pas participé a cet alpha comme certains d'entre vous et donc mon avis est certainement faussé, mais quand une vidéo ne parvient même pas à donner envie, c'est qu'il y'a un problème.

 

Je ne prétend pas être un super joueur de STR mais j'ai pas mal trainé sur Generals et pour moi les games de generals étaient bien plus vivantes et riches en stratégies que ne le laissait transparaître ce jeu. En commençant une game on avait déjà pas mal d'options de rush et qu'en cas de rush raté on avait des options pour se retourner etc. Bon le rush c'est une façon d'aborder une game et je sais que tout le monde n'est pas friand de cette façon de jouer. Moi camper dans ma base pendant 20min et faire une méga armée n'a jamais été ma façon de jouer. Après je veux bien admettre qu'en version alpha le jeu avait du potenciel, mais le problème  c'est qu'aujourd'hui beaucoup de jeu qui ont du potenciel sont au final mauvais. La faute à la dead line imposée par l'éditeur ou au fait que le jeu nécessiterai plus d'investissement que ce qui n'a été aloué au projet etc.

 

Qu'il y est du travail bien fait sur le style des unités, leur refonte, les visuels etc, je pense que là dessus on est d'accord.

Il ne faut pas y voir un jugement définitif sur ce qu'était ce jeu. J'attendais la béta avec impatience pour tester et confirmer ou infirmer mon avis. Même avec des défauts, j'aurai certainement continué après la release. Je suis fan de Generals et je resterai toujours fan du jeu et je continue d'espérer qu'un autre projet sur Generals voit le jour.


Je crois selon moi qu'il y'a eu un problème de dead line. Le studio c'est embourbé à tenter de justifier un modèle économique et ils n'y sont pas arrivés. Le jeu avec du temps de développement en plus et pourquoi pas avec des évolutions après release aurait pu au final devenir très intéressant voir plus intéressant que ne l'était jadis Generals, mais le temps c'est de l'argent et comme on le sait les éditeurs veulent en dépenser le moins pour maximiser les profits.

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Pour qui disent souvent que Command&Conquer 2013 aurait été un mauvais jeu et faux!

 

Pourquoi?

Un jeu n'est jamais parfait, réciproquement pour toutes personnes, parce que nous avons chacun notre idée de la perfection :)

 

C'est bien pour ça d'ailleurs que Command&conquer ne ressemble pas à un Starcraft, chaque jeu ont leurs propriété qui est appréciée par certaines personnes et d'autres non.

 

Si je dis ça c'est simplement parce que pour moi CnC2013 n'est pas un "Heure H" auquel cas ça reviendrait à dire qu'ils ont fait un "remake"(ce qui n'est pas le cas) et bien qu'il possède des propriété de "Heure H" en beaucoup plus étendu, chaque License CnC pressentait un gameplay bien différent tout en ce basant sur ce qui fait un command&conquer.

 

Le soucie visiblement, c'est que certaines personnse gardent une vision propre d'un CnC au point de se "verrouiller" sur celui-ci, empêchant ainsi une évolution de la licence ( exception faite sur CnC4 qui a voulu prendre un cap "brusque" ).

 

S'il faut faire une évolution de Command&Conquer, j'ai l'impression qu'il faudrait abandonner l'enseigne Command&Conquer :(
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Oui j'avoue niveau gameplay c'etait bof, et je vais peut etre limite perfectionniste mais les explosion sont moyen surtout celle des super arme ...

 

Maintenant Tchutch de la, à fermé Saga, je dirais qu'une chose : NON

 

Ok c'est un coup dur pour la communauté et pour saga, mais c'est pas comme ci on avais pas l'habitude avec CnC 4. C'est juste une mauvaise passe.

 

Depuis que je me suis inscrit, j'aime chambré Moody avec ses avions en papiers, Martin et c'est nuke inutile etc etc. Je pense que peut de Fansite peut se vanté d'une telle cohésion.

 

Perso je resterais jusqu'a la fin .

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Je pense que tout le monde s'accorde à dire que le dernier C&C que l'on pouvait considérer comme tel, était AR3. Soit, il y a 5 ans (à 1 ou 2 jours près il me semble ^^).

 

Depuis, nous pouvons considérer que nous avons rien eu à nous mettre sous la dent. Et tout laisse présager que le prochain volet, s'il y en a un, n'arrivera pas avant quelques années supplémentaires.

 

C'est terrible ! EA ne réalise pas qu'il ont une poule aux d'or. C&C est à mon sens LA seule alternative à SC-II. Il est vrai que le modèle économique n'a JAMAIS fait l'unanimité. J'ai, comme beaucoup de personnes, moi-même crié au scandale quand j'ai lu ce fameux "free to play" en fin de vidéo qui introduisait le FTP dans la franchise C&C (il y a de ça un an)... Puis avec du recul, j'ai réalisé que ça pouvait être un début de réponse au mastodonte qu'est SC II, et autre semi RTS (lol, dota, warcraft etc.) Après tout, si la chose est bien gérée et qu'il peut donner un second souffle à cette franchise qui commençait à s'essouffler, pourquoi pas?

 

Trop souvent nous avons regretté que les C&C ne savait pas comment tenir la durée dans les mode multi-joueurs, et c'est pourtant, pour moi, ce qui a toujours fait le succès de cette franchise. Même si les modes campagnes ont toujours été appréciés pour se familiariser avec l'univers, les unités, le gameplay, les map, les personnages phares, etc... Généralement on a le droit + / - un an de suivi (patch, tournois, ladder compétitif, etc), puis après EA lâchait la corde parce que ce n'était pas rentable sur du long terme et les serveurs se vidaient de plus en plus.

 

Enfin bref, je suis un peu sortis du contexte, mais tout ça pour dire que le FTP n'est pas forcément et toujours une mauvaise chose. Je serai bien content, aujourd'hui, de pouvoir jouer à d'anciens C&C avec l'activité abondante d'autrefois, l'introduction de nouvelles maps, réajuster les balances du jeu, les bugs, etc.. quitte à y mettre quelques €.

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Il y a cet aspect mais aussi celui "d'attirer des joueurs et quoi de mieux qu'un accès complet et gratuit pour convaincre des fans d'autres RTS de tester"

Visiblement ils ont jugés que ça ne marcherait pas assez face à leurs autres titres et face à leur problème de réduire leurs coûts généraux

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^^ EA a quand même fait fort pour une fois qu'ils avaient une équipe de dev et un studio montrant un véritable intérêt pour le command & conquer en développement reste plus qu'a espéré qu'ils retrouves un taf vite fait

j'aime bien la remarque sur les serveurs XD

 

"S'il vous plaît profiter le match en direct jusqu'à ce qu'ils comprennent comment éteindre les serveurs (ce pourrait être un moment)!"

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ça me dégoute, EA investit que dans des FPS BF4 / Titanfall....par contre les RTS à la poubelle! (ou des titres tels que Sim City 5 bien pourris!) (ou les sims! abération !)

 

Pour moi les derniers bon jeu c&c made in EA C&C 3 et Alerte Rouge 3 après tout est parti en vrille....

 

Dommage moi qui voulait tant y jouer à ce nouveau c&c, c'est aussi triste de se dire que tout ce travail, assets 3d, graphiques, musique va finir à la poubelle!

 

Je tiens également à dire que j'ai pris La TUC US pour avoir aussi un accès à la béta entre autres et aussi car je suis un collectionneur...mais bon je me sens arnaqué quelque part...et ça fait mal :/ !

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