Zagor

Member
  • Content count

    34
  • Joined

  • Last visited

  1. Zagor

    Act of Aggression, premier Trailer !

    Le trailer ne nous apprend pas grand chose, j'espère qu'ils en montreront plus à la gamecom. Personnellement, j'attend ce jeu avec impatience.
  2. désolé pour le double post mais il y a du nouveau qui vient de canardpc relayé par coldwar spirit : http://coldwarspirit.com/forum/index.php?/topic/52-act-of-aggression/page-2 Voici le résumé fait sur les forums: Features : Day/night cycle Ressource are materialized on the ground and capturable. using trucks to move ressources from base to base, you can cut off supply and isolate bases. Technology tree separated by Defcon era (like the US in AoW) Electricity production POW (prisonners of war) Factions: USA => Strongest units but extremly specialized Chimera => cheap and weak jack-of-all-trade units at the begining but that can gain more capacities and throught tech research Cartel => tech guys, stealthy gameplay " Le jeu m'interesse de plus en plus et à tous pour devenir un successeur de c&c general. D'ailleurs à terme ne serait il pas intéressant de créer une section entière consacrée à act of aggression sur c&c saga (après tout le gameplay à l'air proche d'un c&c general) et/ou sur cold war spirit?
  3. Je suis d'accord, on apprend pas mal de choses intéressantes, surtout sur le fonctionnement des bases. Donc apparemment ca ne sera pas une seconde us army mais plus une alliance d'anciens pays. Ca peut être pas mal du tout. J'ai hâte d'en savoir plus.
  4. Generals a été critiqué par les chinois (en fait par le gouvernement) car dans l'intro de la campagne il y a un attentat nucleaire qui détruit une place phare de la chine et le gouvernement l'a mal pris. Perso comme armée je pensais plus au chinois qu'au russe. Et justement dans 20 ans il devraient devenir une puissance comparable au us donc c'est pour ca que je vois mal pourquoi on aurait une armée us et pas chinoise. Et de toute facon, il a toujours été utopiste d'avoir une armée onusienne (les pays préfèrent s'occuper des affaires internationales par eux même plutot que par l'onu).
  5. Merci pour les infos Alors pour le système de la base ça à l'air d´être pas mal du tout j'ai hâte de voir. Pour le nombre d'unité ca fait environs 30 unités par camps, c'est plus que beaucoup de rts, donc parfait. Par contre pour le choix des factions je suis déçu. Ca m'a l'air d'étre les même faction que act of war avec le cartel a la place du consortium et la chimère à la place de la task force. Je sens que l'on va encore avoir une sureprésentation des armées occidentales. Pour l'us army et le cartel, pas de problème: on à l'armée la plus puissante du monde et des terroristes high-tech. Par contre la chimère je ne la sens pas comme armée. Deja une armée Onu, ça me fait un peu marrer vu le monde géopolitique actuel et les tensions entre les grandes puissances . Ensuite j'ai peur que ca soit une armée américanisée ou occidentale. Je me souviens d'ailleurs que la task force talon avait été aussi initialement présenté comme une force onusienne et qu'elle a fini comme force spéciale us. En outre vu la description de la chimère ça correspond plus aux doctrines des forces occidentales basées sur les frappes chirurgicale et la rapidité qu'aux forces russes et chinoises. J'ai peur qu'au mieux on ait un mélange sans âme d'unité du monde et au pire un doublon de l'us army. Je trouve regrettable que pour un jeu se passant dans un futur proche il n'y ait pas d'armée chinoise,russe ou d'un pays émergeant alors que on sais que ces pays devraient desormais jouer un role majeur d'un point de vue militaire. On peut dire ce qu'on veut de generals mais les développeurs avaient eu le bon gout de mettre la chine. Alors je sais que ce n'est qu'un jeu mais avoir un bon realisme c'est mieux pour l'immersion (surtout que eugen nous a habitué à un bon niveau de réalisme avec les wargame).
  6. En fait, ce n'etait pas un defaut majeur mais c'était redondant à la fin d'avoir 2 armée US. Ca manquait de diversité entre les 2. Après ca ne m'a pas empêché de jouer des heures avec (et j'y joue toujours). [mode chauvin on] Surtout que vu les dev sont francais ils auraient pu mettre une armée européenne [mode chauvin off]
  7. Exact, il y a aussi la défense anti-missile stratégique patriot. La seule chose que j'espère c'est une plus grande variété dans les factions. En effet, le gros point noir d'act of war était que 2 faction sur 3 était americaine. Je pense que le mieux serait d'avoir une armée us, une armée terroriste et une 3eme armée soit européenne, soit russe soit chinoise. En tout cas, j'espère qu'engen va se donner a fond car ils ont une bonne opportunité avec les conneries de EA.
  8. Salut la compagnie, L'éditeur français Focus vient d'annoncer le nouveau jeu d eugen systems (createurs de la très bonne serie wargame): act of aggression , ce jeu sera pleinement révélé lors de la conférence des développeurs mi-mars (19 au 21 mars). Selon Eugen system ce rts sera ramènera les joueurs à l'age d'or des jeux de stratégies fin des années 1990. http://www.incgamers.com/2014/03/wargame-devs-working-act-aggression Au vu du nom du jeu et de l'image, tout porte à croire que ce jeu reprendra le gameplay d'act of war, l'un des premier rts de eugen (certains bâtiments de la photo sont d´ailleurs identiques à ceux d'acte of war ). Canard pc avait déjà parlé qu'eugen prévoyait revenir à un gameplay à la act of war. Pour ceux qui n'ont jamais joué à act of war, c'était en gros un command and conquer général avec un gameplay amélioré (ligne de vue réelles, gestion de l'aviation plus réaliste, gestion des prisonniers de guerre). On peut donc espérer que ce jeu sera une bonne alternative au command and conquer annulé.
  9. Wouhou, ca c'est une bonne nouvelle. A mon avis, ils vont reprendre une partie du travail fait pour c&c 2013, ne serait-ce que par soucis d'économies. A tout hasard, est-ce que la rumeur a mentionné le nom d'un studio?
  10. Le truc c'est que si il est impossible de faire un c&c avec tiberium et red alert, il serait possible de faire un c&c-like avec generals. En effet, si les 2 premiezrs univers sont totalement inventés, generals est basé sur notre monde actuel réel. En gros ,il serait possible de faire un c&c generals sans le nom de c&c generals mais qui aurait le même gameplay (un peu comme act of war). Il faudrait juste gommer les noms inventés par ea (dr thrax, gla...). Un jeu où s'affronte les usa, la chine et al-quaida serait faisable sans besoin d'acheter la licence et sans risque d'avoir les avocats d'ea sur le dos.
  11. Zagor

    17 ans d'Alerte Rouge !

    J'ai moi aussi la version TUC... mais la TUC allemande qui est ultra censurée (comme generals) donc ca gache le plaisir.
  12. Zagor

    Commandant c3rb3ru5

    Bienvenue. Juste, quelle est ton armée favorite à generals et alerte rouge?
  13. Entièrement d'accord, et j'en ai marre de cette prédominance de fps et jeux d'actions. Mais bon je présume que c'est plus vendeur les jeux où tu détruis tout sur ton passage sans réfléchir que les jeux où il faut établir une reflexion et manier plusieurs paramètres tactiques et stratégiques pour gagner. La encore totalement d'accord, je rajouterai aussi les jeux Relic (dow et coh) qui ont fait de très bon jeux, très innovant au niveau du gameplay. Malheureusement leurs derniers jeux marchent moins bien (il faut dire que Relic est dans une période de transition avec thq qui était en faillite et le fait que le studio ait été est racheté par Sega). Par contre je me souvient avoir été déçu par dow 2 car il avait eu tendance à mettre des élément de rpg au détriment de la stratégie (j'avoue ne pas aimer du tout ce mélange de genre). Par Wargame c'est maintenant le jeu que j'attend le plus car avec l'annulation de c&c c'est le seul jeu de guerre moderne (post -seconde guerre mondiale) restant.
  14. Pas mal de commentaires sur jeuxvideo.com se réjouissent aussi de l'annulation. Comme quoi il n'y a pas que les allemands qui ont gueulés. Les éléments qui reviennent le plus souvent sont: -le modele free to play -le fait que ça soit un jeu EA En gros, beaucoup ne veulent plus de jeux f2p (surtout pour les rts) et ne font plus du tout confiance à EA. A mon avis EA et Victory Game ont fait une grave erreur de communication en annoncant au depart le jeux comme étant General 2, du coup beaucoup se sont attendu à avoir un clone de generals ou n'ont plus suivi le jeu lors de son passage f2p. (Moi même j'ai mal pris la transformation en f2p et j'ai snobé le jeu pendant une demi année avant de voir qu'il avait du potentiel). Perso je pense que le jeu était bon. Le seul gros défaut était à mon gout qu'il avait un aspect encore trop starcraftien (surtout pour l'économie) mais c'était une chose qui aurait pu être corrigé. Et je vous cache pas que ca me gonfle de voir les rts de moins en moins présent dans le monde du jeux videos en faveur des fps. Le jeu était à mon gout deja commercialisable, en tout cas plus que d'autre jeu que Ea à sorti (comme simcity). Par contre ce serait dommage de fermer C&Csaga pour ca, le site est une vrai mine d'information et il reste toujours les vieux jeux avec les mods (qui continuent à affluer).
  15. Je suis vraiment étonné sur le coup. Si le studio ne ferme pas il y a peut étre une chance que c&c devienne general 2 (comme pour cities xl qui a la base etait un jeu online et qui devant le flop est devenu un jeu solo). Par contre, j'ai du mal a croire que seul le feedback ait fait annulé le jeu, si c'était juste ca ils auraient pu faire des modifications. Je pense aussi que c'est le modèle choisi qui a rebuté à la base un grand nombre de personnes. N'empèche l'annonce de la supression brutale me parait bizarre.