UraMax

Member
  • Content count

    86
  • Joined

  • Last visited

  1. Tu y vas un peu fort quand même. Le multi est tout simplement une référence. Etant un grand amateur de FPS, je me suis rarement éclaté autant sur un jeu (avec Halo). Mais c'est un autre débat ! La notoriété est déjà détruite: s'ils ne récupèrent pas ce qui a été fait, il y a de grandes chances que la licence parte aux oubliettes pour un sacré bout de temps. Je n'ai pas eu la chance de jouer à l'Alpha: mais d'après les vidéos, les commentaires de gamers matures et les articles de presse, le jeu avait largement du potentiel. Annuler un jeu après tant de dépenses en marketing et développement (comme il a été dit plus haut: nouveau site, char à la gamescom, E3, 3 ans de développement, 8 mois d'Alpha...) est vraiment gonflé: le jeu était limite commercialisable !
  2. J'ai lu pas mal de commentaires sur différents sites: c'est dingue le nombre de messages de haine qu'on peut y lire. Je ne vois pas comment on peut se satisfaire de cette situation quand on est un fan de C&C. Il est évident qu'un jeu n'est jamais parfait, il ne peut jamais plaire à tout le monde. L'équipe de développement a fait des choix: même si comme tout le monde j'étais inquiet pour le sort de la série, ils avaient l'air de savoir ce qu'ils voulaient faire. Ceux qui se réjouissent de cette annonce: tant mieux pour vous car à moins qu'une nouvelle équipe ne réutilise le contenu déjà fait pour sortir un nouveau concept (ce qui prendra 1 an minimum), vous n'êtes pas prêt de retoucher à un nouveau C&C c'est moi qui vous le dis. Il valait mieux un jeu certes imparfait avec des bugs et quelques animations pourries mais avec le fun et l'esprit C&C (car au fond c'est ca le plus important pour un jeu: les sensations qu'il procure) que (plus?) rien du tout, non ?
  3. Mais dans ce cas pourquoi les serveurs continuent de tourner? Il doit bien y avoir des gens encore là-bas non?
  4. Intéressant... Ce serait bien qu'ils envoient des clefs à tous ceux qui se sont inscrits pour pouvoir juger, mais bon je rêve pas trop... Même si je pense qu'on ne reverra pas C&C avant un bon moment, ce serait vraiment incompréhensible de leur part qu'ils jettent tout aux ordures.
  5. Je suis de cet avis, même si j'espère quand même y jouer un jour... Avez-vous toujours accès aux serveurs de l'Alpha? Dites svp quand ils auront définitivement fermé les serveurs...
  6. C'est ce qui s'appelle prendre les joueurs pour des cons !
  7. D'ailleurs, est-ce que vous pouvez jouer encore à l'Alpha ou ils ont définitivement fermé les serveurs ? S'ils jettent tout le travail fait, ils sont complètement tarés. S'ils veulent vraiment en finir avec ce jeu ,une bonne alternative économiquement viable pour eux serait de sortir une version boîte payante du jeu puisque d'après ce que j'ai compris, le jeu est largement jouable malgré quelques bugs et problèmes de texture.
  8. Cela n'empêche pas à mon sens de respecter les joueurs (qui sont les clients il faut le rappeler).
  9. Le plus scandaleux, c'est qu'ils affichent encore fièrement sur le site officiel "Join the Beta" ! Ce n'est ni très correct ni très pro de la part de l'équipe de développement de lâcher la communauté de joueurs avec un article de remerciements de 10 lignes qui sort de nulle part. S'ils se seront bien foutus de notre gueule jusqu'au bout, ils auront au moins eu le mérite de nous faire marrer.
  10. Une victoire pour ceux contre le F2P: peut-être. Une victoire pour les fans de C&C: j'en doute. J'aurai préféré avoir quelque chose plutôt que (plus?) rien du tout !
  11. Non au contraire, je ne défends pas la version officielle comme cause de l'arrêt du développement. Au contraire, je pense que ç'est la clef de toute cette histoire. En gros, on est un train de se demander si tout ce qui a été fait servira ou bien partira aux oubliettes. Si le jeu a été annulé pour raisons économiques, il y a très peu de chance de voir réapparaître le mot C&C avant plusieurs années. Si le jeu a été annulé sous sa forme F2P, on peut espérer voir une version boîte du travail réalisé sortir un de ces jours. Quand j'ai lu le post de EA_CIRE, on ressentait très bien qu'il y avait beaucoup d'émotions dans son écrit ainsi que dans l'article du site officiel: ce n'est pas le genre de choses qu'on écrit quand on annonce juste une simple annulation du projet. A mon avis, ils vont carrément se faire remercier.
  12. Euh, ce n'est pas ce que j'ai dit mais bon...
  13. Au moins maintenant, y aura ni F2P ni jeu normal: c'est bien mieux comme ça non ? Ce qui est bien quand on ne fait rien, c'est qu'on ne prend pas de risque: on est sûr du résultat lol !
  14. Donc si je comprends bien, je ne pourrai jamais toucher au jeu c'est bien ça ?