Jump to content
Command & Conquer SAGA

Dossier Yuriko Omega - Special Koromogae


CnCBoy

Recommended Posts

1336343158korotitre.png

Voici le dossier Yuriko Omega pour le 1er juin pour célébrer le Koromogae, c'est à dire le changement d'uniforme. Les japonaise peuvent alors raccourcir leurs jupes.

A cette occasion nous analysons les éléments du costumes de Yuriko ainsi que les clichés de l'animation Japonaise que Yuriko véhicule.

WEB_CHEMIN_2224_1243763972.jpg

Nom:

Commençons par le prénom Yuriko.

La particule -ko est utilisé en japonais pour féminiser un élement. Par exemple Archer-ko un personnage de Fate Stay Night qui est en faite le personnage de Archer en version feminine. Yuriko est donc une version féminine de Yuri.

1337726675archerVsArcherko.png

Omega n'est pas vrai nom de Yuriko. Son véritable nom de famille est Matsui. Yuriko a été renommé ainsi car celle ci a été entrainé par le programme Omega. Omega est la dernière lettre de l'alphabet Grec, également utilisé pour désigner la fin.

Personnalité:

Yuriko n'a pas disposé de beaucoup de développement dans Alerte Rouge 3.

Mais ces répliques utilisées sur le champs de bataille montre clairement que Yuriko possède une certaine forme d'agressivité. Extrêmement orgueilleuse, Yuriko remplissait déjà tous les critère de la tsundere.

Une tsundere est un personnage féminin à la personnalité orgueilleuse, hautaine voire pimbêche. Dans la plupart des animes ou mangas japonais, ce type de personnage s'ouvre pour dévoiler un intérieur plus chaleureux et aimant, devenant ainsi une deredere

Ce type de personnage a été popularisé par Asuka Langley Soryu d'Evangelion ou Kagami Hiiragi dans Lucky Star.

La mini-campagne de Yuriko fournira plus d'informations sur sa personnalité.

Histoire:

Yuriko a une histoire proche de Lucy de Elphen Lied. Lucy et Yuriko sont des adolescentes pourvues d'un pouvoir de télékinésie. Elles se servent toutes les deux de leur pouvoir pour démembrer et détruire de la même manière leurs ennemis. Leur enfance est également similaire, elles ont étés arrachées à leur famille pour être enfermées dans des installations de recherche au japon. Les expériences qu'elles ont subies avaient pour but de produire des super-soldats.

1337725586Unleashed.jpg

Télékinésie:

Le parcours de Yuriko est également similaire à celui de Kaneda Shotaro, le hero du manga Akira. Kaneda était amis avec Tetsuo Shima, mais les circonstances ont rendu Tetsuo fou. Tetsuo a été de plus en plus obsèdes par son pouvoir et Kaneda a du l´éliminer. Yuriko de son coté a dû tuer sa sœur Izumi après que celle ci tente de la tuer pour montrer quelle est la plus forte.

Chevelure:

Yuriko possède une chevelure de type twintails. Très souvent cette chevelure est signe d'une personnalité explosive. Ce qui est bien le cas de Yuriko, celle ci étant une tsundere classique.

1336955817Miku_TwiTails_Cropped.png

Exemple de Twintails avec Hatsune Miku

Les sortes de boulettes sur le début des couettes sont des Odango. Cet accessoire a été popularisé par le personnage de Usagi Tsukino, connue sous le nom de Sailor Moon, ainsi que Chun-Li dans Street Fighters.

1336956771SailorMoonOdangoMini.png1336956972ChunLiOdango.png

Exemple de Odango, pour Sailor Moon et Chun-Li

Poitrine:

Yuriko a une poitrine moyenne. Ce qui lui évite de tomber dans un vieux cliché du manga où la population féminine se découpe nettement en deux catégorie, les pettanko, filles à très petit seins et les oppai, filles à gros seins. Le milieu est finalement fort peu représenté.

Une simple recherche de 'breast size manga' sur Google Image confirme cet état de fait.

Un autre théorie serait qu'EA envisage la saga Alerte Rouge comme un manga à longue durée de publication comme Negima, One Piece ou encore Dragon Ball. Dans ce manga, la durée de l'histoire est assez important pour que les personnages vieillissent. Dans ce cas la poitrine de Yuriko évoluera progressivement comme celle de Nami dans One Piece.

1337727886boobtimeline.png

Yuriko aurait donc été une pettanko dans Alerte Rouge 2, est en période de transition dans Alerte Rouge 3, puis sera une oppai pour Alerte Rouge 4.

1337731062futur.png

Le futur ?

Costume:

Le costume de Yuriko est un Sailor Fuku. Ce type d'uniforme scolaire autrefois populaire au Japon tend à disparaitre. Mais sa popularité reste intacte au sein de l'animation japonaise.

Énormément de magical girl portent des Sailor Fuku, le cast de Sailor Moon, de Magical Girl Nanoha, de Madoka et toutes les séries dérivés de Pretty Cure.

Il convient de noter que le costume de Yuriko est au dimension manga. C'est à dire qu'il est beaucoup plus court que les dimensions réelles. Notamment au niveau de la jupe.

Zettai Ryouiki:

Derrière ce terme barbare se cache l'un des fétichismes les plus importants en matière de manga. Il désigne la zone de peau non couverte entre les chaussettes ou collant et le bas de (mini-)jupe.

Le Zettai Ryouiki fait l'objet d'une classification très stricte établie par les plus grands pervers experts en animation.

1336346473zettai_2519.jpg

13369597141336958870ZettaiMath.png

A gauche, Kurumi Imari de Bible Black, avec un très beau Zettai Ryouiki de type A.

Suivies de Milly Ashford de Code Geass, le genou visible indique un type analogue à Yuriko.

Et enfin Misaka Mikoto de To Aru Majutsu No Index et To Aru Kagaku no Railgun de type E qui consiste en une paire de chausette glorifiée.

1336351257chibiyurikodesc.png

Ennemi naturel - Le tentacle monster:

L'ennemi naturel de l'étudiante Japonaise et de la magical girl est le tentacle monster. Si Yuriko avait été présente dans Alerte Rouge2, celle ci aurait pris le risque d'être attaquée par les pieuvres géantes soviets. Le joueur se serait sans doute attendu à ce que la pieuvre géante déchire les vêtements de Yuriko. C'est pour cette raison que Alerte Rouge 3 n'inclut pas de pieuvre géante.

1337732678rapef3.png

Images par Tehnloss.

Avec la collaboration de 4chan et rule34.

1337732693dancedancedance2.gif

Fête de l´épilepsie.

Link to comment
Share on other sites

Très bonne BO de eroge. Le jeu l'est un peu moins.

Coté chanson sympa il y a le Character Song de Tamura Hiyori de Lucky Star, une grande fan de Yuri.

[yt]

[/yt] Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Coté chanson sympa il y a le Character Song de Tamura Hiyori de Lucky Star, une grande fan de Yuri.

Aaah, le Yuri!~ Il n'y a que ça de vrai!

Sinon, je n'ai pas joué à RA3 mais j'aurais plutôt cru que Yuriko était une Yandere. Comme quoi, faut pas se fier aux apparences...

À noter que Yuriko et Lucy d'Elfen Lied (un de mes traumatismes durant mon enfance qui est sûrement à l'origine de ma soif de sang dans les RTS >]) ont la même personnalité... Mais bon, Lucy est une Kuudere, une Tsundere (un peu) et une Yandere. Dur de faire mieux.

PS: Sympa le combo avatar CnCBoy et Tehnloss! ;-)

Edited by Antoku
Link to comment
Share on other sites

La limite entre la Yandere et la Tsundere est difficile à définir sur un personnage avec si peu de personnalité.

Yuriko n'a pas de dialogue dans Alerte Rouge 3 à part lorsque l'on la déplace.

Et la mini-campagne de Yuriko n'est pas non plus un modèle de développement affectif. Mais de mémoire Yandere c'est plus petite amie qui devient psychotique. Genre comme dans School Day et là ça ne me semble pas être le cas. Yuriko a morflé mais reste saine d'esprit.

Link to comment
Share on other sites

En fait on peut remarquer dans la révolte que Yurkio est immédiatement très violente et nerveuse pour ensuite s'attendrir pour sa sœur, c'est très proche du comportement Tsundere (Lucy c'est la même chose, elle s'attendrit un tout petit peu à force).

Par contre la Sœur de Yuriko, Isumi, elle a premier abord à l'air faible et docile, mais une fois qu'elle en a l'occasion elle essaie de tuer sa sœur par soif de pouvoir, c'est, je pense, typiquement Yandere.

Link to comment
Share on other sites

Bah, n'ayant pas joué au jeu (et donc à l'extension), c'était juste l'impression qu'elle me donnait i.e "Étudiante joyeuse et gentille (> Expérience) > Psycho (+Télékinésie) => Yandere".

Mais après, si sa personnalité change au cours de la campagne, pourquoi pas. Mais j'aurais pas pu savoir.

Par contre la Sœur de Yuriko, Isumi, elle a premier abord à l'air faible et docile, mais une fois qu'elle en a l'occasion elle essaie de tuer sa sœur par soif de pouvoir, c'est, je pense, typiquement Yandere.

Là, je dirais plutôt que c'est une Yangire.

PS: D'ailleurs, je me suis trompé, je devrais plutôt dire YanGIRE plutôt que Yandere dans tous mes précédents commentaires.

Link to comment
Share on other sites

Je sens complètement le spectre de /h/ dans ce topic.

Pas vraiment en fait.

Si le dossier cite 4chan, c'est parce que la board est très connue pour son contenu /h.

Mais le problème c'est que celui ci n'est pas classé. Il faudrait rester aussi pendant des heure devant /h pour trouver l'image. Et c'est une torture réservée pour les islamistes prisonniers à Gantanamo.

Non, cet article a été illustré grâce à g.e-hentai, gelbooru.com, danbooru, et rule34. Il y a une recherche par mot-clef pour tous les personnages, fétichismes et autres accessoires pour chaque images postée. Certaines images sont massivement commentée.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

Sur un booru, les tags pour cette image pourraient ressembler à ça :

1338509433cetteimagerespectelesreglesenvigueursursaga.png

Yuri - le terme yuri désigne des relations lesbiennes

Topless

No panties

Symmetrical Docking - Leur deux poitrines sont en contact par le téton. Si les deux poitrine n'était pas de la même taille, ce serai un asymetrical Docking

Suite Precure - Cette images met en scène les deux héroïnes de la série Suite Precure

Hibiki Hojo / Cure Melody - La fille avec les cheveux roses

Kanade Minamino / Cure Rhythm - La fille avec les cheveux blond.

Magical Girl - Les deux filles sont (en partie) dans leur tenue de transformation

Pettanko (Petits seins) - Derrière la tête de Yuriko, qui permet à cette image de respecter (approximativement) les regles de CnCSaga, se trouve un petit sein.

Twins Tails - Les deux longue couette de Cure Melody

Pony Tails - La longue couette de Cure Rhythm.

Head Ribon - Le gros ruban que porte les deux pretty cure

Chokers - Tour de cou

Zettai Ryouiki (type A)

Link to comment
Share on other sites

J'attends impatiemment le futur de Yuriko.

Espérons juste qu'EA sortira Alerte Rouge 4 plus rapidement qu'entre AR2 et AR3.

Sinon ton futur risque de ressembler à ça.

1338511302giantboob.jpg

Je tiens à m'excuser au prêt de la modération, il n'était pas possible de censurer le sein entièrement, j'ai donc opté pour une censure des tétons.

Link to comment
Share on other sites

Un autre théorie serait qu'EA envisage la saga Alerte Rouge comme un manga à longue durée de publication comme Negima, One Piece ou encore Dragon Ball. Dans ce manga, la durée de l'histoire est assez important pour que les personnages vieillissent. Dans ce cas la poitrine de Yuriko évoluera progressivement comme celle de Nami dans One Piece.

Yuriko aurait donc été une pettanko dans Alerte Rouge 2, est en période de transition dans Alerte Rouge 3, puis sera une oppai pour Alerte Rouge 4

Objection.png

Les russes étant remontés dans le Temps rien ne prouve que RA3 soit chronologiquement apres RA2 ! L´omniprésence des chars tesla dans RA2 et le fait qu'ils ne soit que de simple prototype dans RA3 tendent à confirmer cette hypotese !

89e76b0a.gif

Edited by Logue
Link to comment
Share on other sites

Nope, les japonais ont des épées lasers et des méchas, les alliés ont des destroyer qui peuvent aller sur terre, et les russes ont des araignées/char tesla amphibie (c'est beaucoup mieux qu'un vulgaire char tesla). De plus chaque faction à une maitrise très poussée de la construction sur plate-forme maritime.

On voit donc clairement que la technologie est beaucoup plus évoluée dans AR3 que dans le 2.

Edited by Tehnloss
Link to comment
Share on other sites

disons que c'est un peu plus complexe... AR3 est bien après AR2 niveau date, car la séquence AR2.5 (jeu sur iOs) + début AR3 montre clairement que les soviets partent dans le passé tuer Einstein et reviennent exactement à la date de leur départ.

Par contre le fait de tuer Einstein supprime tout ce qui est lié à ses recherches : atome, prisme, etc... sauf la chronosphère (EA aurait pu d'ailleurs la faire perdre aux alliés pour la laisser uniquement aux soviets).

Donc pour moi les Japonais ne sont pas apparus avec la modification des soviets, mais c'est l'absence de super puissance alliée qui fait qu'ils peuvent faire jeu égal avec les autres. Yuriko existe donc dans les 2 univers parallèles.

les pieuvres disparaissent car les alliées n'ont plus la domination des océans, donc les soviets n'ont pas besoin d'elles.

Link to comment
Share on other sites

Joli dossier, de quoi se rincer les yeux ^^

LOL CnCBoy !

Et dans Alerte Rouge 10 elle sera une grand-mère avec des vieux gros seins tombant et provoquant des ondes de choc sur ses ennemis ? :D

mother-of-god.jpg

J'ai une image en tête, je sens que je ne vais plus dormir O_o

Link to comment
Share on other sites

LOL CnCBoy !

Et dans Alerte Rouge 10 elle sera une grand-mère avec des vieux gros seins tombant et provoquant des ondes de choc sur ses ennemis ? :D

http://newnation.sg/wp-content/uploads/mother-of-god.jpg

J'ai une image en tête' date=' je sens que je ne vais plus dormir O_o[/quote']

GJ Coasterwars. T'as dû traumatiser pas mal de membres avec ce commentaire! =D

Personnellement, je n'arrive pas à me représenter ça dans ma tête (heureusement... Quoique...), mais ça m'a fait penser à des choses 'zarbs en essayant d'imaginer le truc, des choses 'zarbs que je n'arrive pas à oublier... :mad:

Ce dossier a été APPROUVÉ par la Rédaction de CnCSaga.

Ce qui vous donne une idée de l'état de mon cerveau à force de me tenir sur TeamSpeak avec CnCBoy et Tehnloss. :lol:

J'ai bien fait de m'inscrire ici. Je sens que j'ai beaucoup de choses à apprendre de CnCBoy et Tehnloss.

Link to comment
Share on other sites

Ça, c'est bien vrai Vodka! Je crois que je vais apprendre pas mal de choses pendant les vacances.

Maelstrom, est-ce que l'image que tu as en tête est aussi dérangeante que ça?

[yt]

[/yt]

Un truc qu'un ami m'a montré il y a quelques temps...

Edited by Antoku
Link to comment
Share on other sites

Tu as beaucoup à apprendre de tous le staff et ça touche de très larges domaines. Tu ne perds pas ton temps ici, ça je peux te l'assurer :)

Comme par exemple le fait que le code couleur du fond d'un post est #222222. Une information capitale, je te laisse deviner pourquoi.Bravo, tu viens de trouver pourquoi.

enorme et excellent :D

Comme les seins de Yuriko dans 10 ans ? Et ma b*te.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...