Jump to content
Command & Conquer SAGA

Apoc quitte le navire !


Recommended Posts

[justify]C'est avec tristesse que je fais cette news. Nous venons d'apprendre par mail qu'Apoc quitte EALA aujourd'hui. C'est une décision qu'il a pris de lui même, il n'a pas été renvoyé par EA.

Apoc nous annonce aussi qu'il sera remplacé par Per “Goodman†Bonomi qui manage déjà les communautés de BattleField Heroes, Lord of Ultima et BattleForge (trois jeu en Play4Free).

Tout le staff de CnCSaga lui souhaitent bonne chance et beaucoup de réussite dans ses futurs projets. Merci pour tout ![/justify]

1274304162view.jpg

Le mail original :

[justify]I´ll never forget my first act of duty as the C&C Community Manager, I got Zero Hour patched! The community reaction was like peace had been restored to the world! It was from that point on that I felt like my journey as your Community Manager truly began…

My friends, my community, my 2nd family

I´ve been your C&C Community Manager for over 6 years, especially if you consider my days with the BFME franchise. I was brought in to EA as a contract marketing assistant on BFME1 back in February 2004, and soon found myself building the BFME community (I guess that was my destiny!). About 1 year in almost to the day, shortly after BFME1 shipped, the torch of being the official C&C CM was bestowed upon me by the dev team (from one great legendary Delphi), that was February 2005. And today, almost 6 years later, I sit here in front of my computer screen, still your official C&C Community Manager for one last moment, as honored and humbled as ever to have kept this role for so long. It´s become an extreme passion, a “second lifeâ€, and a place I know I can always find some of my closest friends. You guys have truly been my 2nd family, and you guys are the reason this C&C franchise has lived on for 15 years strong and will continue, Commander!

As cheesy as it may sound, I´m just a sentimental APOC if you never knew, and it may just come from how emotionally tied I have been to this community, it absolutely breaks my heart to tell you today, I will be stepping down as your C&C Community Manager and leaving EA after what has been one helluva rollercoaster ride. Today is my last official day here at EALA.

You need to know this was *not EA´s decision*, this was 100% my own. I was not laid off, not fired, not tortured by Kane (or Joe Kucan), not part of a reduction in force, and certainly not forced out or given motivational reasons to leave. In fact, my bosses and team all provided me reasons to stay with heartfelt content, while also understanding at this stage in my career and life, doing what is best for me and my family is ultimately the right path to choose.

I sincerely hope my decision does not impact negatively on you, or the C&C franchise. I have a replacement whom I´d like to introduce, Per “Goodman†Bonomi, he also manages the BF Heroes, Lord of Ultima and BattleForge communities with the help of his excellent Play4Free Community Team. He´ll be in touch and on the boards very soon. He is an extremely passionate C&C fan, and someone I know can keep the ship afloat in my absence, and especially at a time when the dev team is revamping the franchise. At this stage, what´s important to me is for you to have someone you can still connect with. Things are going to be slow for awhile, but I know we´ll be leveraging the community as much as possible until our dev team is ready to pull the curtains off the future, and well beyond.

I want nothing more than the best for this franchise, and I don´t want my absence to invoke anything negative in the community. It was a personal choice, a leap of faith, and one that was extremely difficult when considering all the factors, most notably, my community family.

I´ll be staying in the gaming industry in LA. You can find me on Facebook and in a few other places soon once I rise again!

I´m always long winded at saying goodbyes, just who I am. Thank you C&C Community for being true friends and giving me the passion and energy to be your C&C Community Manager for such an eternity! I hope this is not goodbye, but just an update on life, as one close friend would always give to another.

Every day is community day,

Aaron “APOC†Kaufman[/justify]

Link to comment
Share on other sites

Hey c'est pas parce que le community manager s'en va que c'est terminé. Quand vous bossez dans une boite et que vous décidez de prendre un poste plus intéressant ailleurs vous croyez que votre entreprise va se casser la gueule sans vous ? Un peu de réalisme ça ne ferait pas de mal...

Link to comment
Share on other sites

La nouvelle de son départ n'est peut être pas de mauvaise augure... Je tien à signaler que l'a com. a été désastreuse sur les derniers CnC en laissant les fansites pour compte. Peut être que son successeur ne fera pas les mêmes bêtises.

Toutefois, je lui souhaite une bonne continuation :)

Link to comment
Share on other sites

Voilà, Apoc était certes quelqu'un de sympa il n'empêche qu'il y a eu de nombreux ratés au niveau de la comm, peut être pas de sa faute mais pour moi un peu de changement ne fait pas de mal. On verra ce que ça donnerait...

Link to comment
Share on other sites

Je rappel à certains "poissons rouges" qu'une nouvelle équipe est déjà en place depuis 2 mois sous le commandement de Jon Van Caneghem (Heroes of Might and Magic etc.) et qu'elle bosse déjà sur le prochain opus de Command & Conquer.

Comme le fait remarquer Yssan, ce n'est pas parce Aaron s'en va que tout est terminé et mort du côté de C&C, bien au contraire.

En tout cas bonne continuation à toi Aaron et merci pour tout.

Link to comment
Share on other sites

Dommage, il était cool Apoc.

Mais bon on commençait à prendre l'habitude de voir les grands noms de la franchise s'en aller les uns après les autres. ce n'était qu'une questio nde temps pour Apoc.

Bonne continuation et croisons les doigts pour que so néventuel successeur soit encore plus sympa mais aussi plus compétent encore qu'il ne l'était.

Link to comment
Share on other sites

Kaiser > Je ne pense pas que EA s'amuserait à engager un grand nom du jeu vidéo pour faire un nouveau ratage... Ils savent qu'on les attend au tournant alors le futur CnC sera autant synonyme de qualité et d'innovation. A voir mais si je reste méfiant je garde espoir pour que EA réussisse son coup.

A voir...

Link to comment
Share on other sites

Bonne continuation à Apoc... c'est un autre gros morceau qui s'en va :(

Je me doute que ça ne fera pas de bien à la série, mais au point où on en est rien de va plus. Ça pourrait autant couler que remonter en flèche.

Link to comment
Share on other sites

Un nouveau community manager a-t-il été nommé ?

Oui : Per Bonomi, qui gère la franchise (entre autres) de Battlefield Heroes.

Et c'est une bien triste nouvelle que j'ai reçu dans ma boite mail ce matin là (et c'est aussi la raison pour laquelle je reviens en trombe sur le forum alors que je suis en fin de travail de diplôme...), j'ai envoyé un petit message de sympathie à Apoc au nom du staff et du site de CnCSaga.

Link to comment
Share on other sites

La franchise C&C est désormais morte donc. Godspeed Apoc.

Heu' date='moi je dirais l'inverse.

Le travail sur la franchise a été désastreuse.[/quote']

je ne sais pas si ca a été de la faute de Apoc mais effectivement a part KW (qui n'était pas parfait mais intéressant tout de même) les derniers C&C sont assez desastreux.

Cependant je lui souhaite une bonne continuation et j'espère que l'avenir lui sourira car il en a quand même fait beaucoup pour tenter de faire renaitre la série.

Link to comment
Share on other sites

Merde, même le Community Manager y passe. Et on se retrouve avec un mec qui a déjà trois Play4Free sur le dos, et qui ne ressemblent pas du tout à CnC. On a du souci à se faire avec celui-là.

ça augure un CnC en Free2Play tout pourri sur FaceBook.

Le dernier outrage.

Link to comment
Share on other sites

Aucun n'a de solo car il faut que ça reporte. Et un jeu solo compte plus cher que n'importe quelle bouses multijoueur.

Un CnC Free2Play sera au mieux un gros mode escarmouche et au pire un jeu facebook.

Mais y aura pas d'histoire. Ce choix de community manager est nul. A la limite engager Zephyr aurait été mieux.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...