Jump to content
Command & Conquer SAGA

Vidéos Mission, Interview et 100% online


Recommended Posts

IGN diffuse aujourd'hui 4 petites vidéos du solo de CnC4.

[yt]

[/yt] [yt]
[/yt] [yt]
[/yt]

Les 4 vidéos sont disponibles ici : http://uk.media.pc.ign.com/media/003/003684/vids_1.html

Ajout de Tchutch' :

Par ailleurs Gametrailers diffuse une longue interview de Sam Bass. Rien de bien nouveau dans ce qu'il dit, par contre derrière lui vous pouvez voir la vidéo de la première mission de CnC4 où ce politicien du GDI vient vous libérer.

[yt]

[/yt]

Enfin on apprend par Sam Bass que le jeu sera online : pas de mode LAN, ni de serveurs dédiés. Il faudra forcément pour le multi passer par les serveurs d'EALA.

Edited by Comancheiv
Link to comment
Share on other sites

Pour revenir aux Videos, il est intéressant de remarquer que le GDI est quelque peu "désuni" : on peut notamment voir la générale du GDI demander au commandant de détruire des crawlers défensifs : et ça ne m'a pas trop l'air d'une mission d'entraînement ;).

Sans compter le fait que le GDI semble très "martial" : notion d'Ennemi de l'Etat, divergences entre politiques au GDI. Il me semble que le GDI est plus "fractionné" encore que lors de l'opposition Boyle / Granger . Ca risque de promettre : je crois bien que c'est l'une des premières fois où le GDI s'oppose "militairement" au GDI : du moins je n'ai pas eu de souvenir d'affrontement GDI-GDI en dehors du multi ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a la mission GDI à Hammerfest. Le Nod avait capturé la totalité de la base du GDI et on devait la récupérer. (TS)

Ici aussi, je pense que ca doit être similaire. Le GDI et le Nod ayant fait ami-ami pour faire les TCNs, on devait se douter qu'il trahirai un jour pour rejoindre de nouveau leur position.

Link to comment
Share on other sites

J'espère qu'ils ne sous entendent pas d'être connecté en permanence au net pour jouer à la campagne solo (sauf en coops évidement) ou en escarmouche et que cela concerne vraiment que le multi.

Bah si vu que ton profil est sauvegardé sur les serveurs d'EA et pas sur ta propre machine ... C'est cela qui permet de jouer sur une autre machine d'un ami par exemple en prenant ton pseudo ...

EA va droit à la catastrophe avec ce jeu ...

Link to comment
Share on other sites

J'espère qu'ils ne sous entendent pas d'être connecté en permanence au net pour jouer à la campagne solo (sauf en coops évidement) ou en escarmouche et que cela concerne vraiment que le multi.

C'est le truc dont EA refuse de parler. Parce qu'a mon avis ils veulent forcer les gens à se connecter tout le temps.

Ce jeu va droit au désastre sans LAN. J'espère juste que quant il fermeront les serveurs on pourra sauvegarder offline, mais comme toute l'équipe a été virer y aura pas de patch.

Link to comment
Share on other sites

Autrement, on peut sortir la solution fatale que Microsoft a décidé de faire pour un de ces jeux, afin de faire valeur de test contre le piratage.

Sortie sur Xbox et puis tant pis pour les joueurs PC.

C'est une solution encore plus radicale que de mettre le online à 100%.

Link to comment
Share on other sites

Qu'il s'agisse de vos statistiques en multi ou de votre avancée dans le mode solo, tout sera conservé sur un serveur distant chez EA, ce qui a l'avantage de permettre aux joueurs de pouvoir accéder à leur partie depuis n'importe quel poste, sans avoir à trimballer leurs sauvegardes. Une initiative qui pourrait équilibrer la balance ? Certes, mais qui s'accompagne de l'obligation d'être connecté en permanence lorsque vous jouez.

Source: Jeuxvideo.com

Aie! mes pires craintes sont fondée, et Lebelge avait raison, là je crois qu'on va à la catastrophe avec un tel système, je me plaignais de celui d'AR3 mais là c'est encore pire. EA cherche vraiment à perdre ce qui lui reste de consommateurs honnêtes. =(

Déjà que C&C4 ne fait pas l'unanimité dans les communautés de fans de C&C mais là ils se tirent carrément une balle dans le pied.

Link to comment
Share on other sites

que la connection permanente soit chiante voire bloquante pour certains est une vérité, par contre liée cela aux consommateurs honnêtes n'en a aucune. Ceux ne sont pas des DRM. Enfin pour ce qui est de se tirer une balle dans le pied, je crois qu'EA sait déjà que le jeu ne sera pas rentable depuis plus d'un an au vu des chiffres d'AR3 et de ses concurrents directs : le marché de RTS s'est enfondré.

Link to comment
Share on other sites

que la connection permanente soit chiante voire bloquante pour certains est une vérité, par contre liée cela aux consommateurs honnêtes n'en a aucune.

Ben si justement c'est lié car à cause de ça, ça va engendrer 2 comportements illégaux chez les acheteurs potentiels:

1) Soit j'achète le jeux (par "fanatisme" afin de l'avoir en version boite ds ma collection C&C) mais je détourne la protection afin de ne pas avoir à m'embêter avec système à la noix (ce que certains ont fait pour AR3)

2) Je ne l'achète pas (pas envie de payer pour un système contraignant) mais je me le prendrai quand même en version "underground"

Bref pour moi ces mesures c'est carrément inciter les consommateurs qui aurait acheté le jeu à le pirater, je crois que dans le genre "système à la con" Ubisoft avec Assassin's Creed II peu recevoir la palme d'Or. -_-

Pour C&C4 ils auraient pu au moins permettre les sauvegardes de la campagne solo en local, quitte à ce que le jeux stock temporairement dans un fichier l'expérience et les unités acquises, puis envoie les données aux serveur EA dès que le joueur est connecté.:rolleyes:

Et je comprend pas ce revirement, car ils avaient dit que ça serait pas le cas pour la campagne solo lorsqu'on avait râlé à propos de ça en octobre dernier, et pour finir ils remettent ça. headscratch.gif

Autre question, que se passera t-il quand EA fermera ses server???

Vu quand ce moment EA fait le ménage de ce côté sur certaines licences, on peut imaginer le cas où C&C4 ne marche pas du tout ou pas assez pour les rentabiliser.

Le client honnête fera comment pour y jouer?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...