Jump to content
Command & Conquer SAGA

critiques et appréciations sur la beta


mini19

Recommended Posts

  • Replies 409
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien ce que je craignais, c'est vraiment de l'action non-stop, ça va pas plaire à certains, et je ne pense pas qu'a moi... Faudra voir, j'espère déjà qu'ils ajouteront un collecteur, vous dites que toutes les unités peuvent récolter, je trouve ça un peu stupide, il s'y prend comment le Juggernaut par exemple? TT'

Anyways, ça m'a pas l'air finalisé, on dirait qu'ils ont attribué la récolte à tous dans le vue de sortir leur beta avec un aperçu de la récolte de Tib, ça m'ettonerait que ça reste ainsi..

Link to comment
Share on other sites

Après deux parties (que j'ai dû arrêter deux fois pour cause de coupure internet), la prise en main est vraiment déroutante pour un C&C. Cela fait vraiment bizarre de ne pas commencer avec un VCM et quelques unités pour établir une base.

Un truc qui m'a choqué : on ne peut pas écraser des unités avec le Crawler ! Celui de Support ou de Défense, ok ça peut se comprendre, mais alors le Crawler Offensif, avec ses grosses pattes, ça fait que dalle. Il y avait un gros tas de Rocket Soldiers noddies devant mon Crawler, je l'ai fait avancer, il est passé à travers :o

C'est un peu con quand même...

Je trouve que le fait d'amener le Crawler Support avec une capsule volante qui le pose à terre, puis que le Crawler redécolle aussitôt, variment bizarre :lol:

Mais bon c'est un détail.

Le design des unités n'est pas génial. Le GDI passe, le NOD c'est franchement moyen voire pourri. Certains bruits de laser sont étranges.

L'infanterie est clairement trop grosse par rapport aux véhicules.

Niveau graphisme, c'est clairement un mélange de C&C3 et RA3 : RA3 pour les unités, les effets etc. et C&C3 pour l'environnement. J'aimerais bien voir une ville de plus près :)

Niveau gameplay, pas de doute, ça se rapproche de DoW. Et action non-stop dès la dizaine d'unités sorties.

Je vais faire quelques autres parties pour me faire un meilleur avis.

Link to comment
Share on other sites

waow je vient de jouer 3 parties avec le GDi...ça pète dans tous les sens...par contre j'étais un peu destabilisé par la gestion des upgrades...sinon le style graphique est super sympa, oui en éffet c'est c&c 3 mixé avec ar 3...

Sinon j'aime bien la classe défensive & offensive du Gdi pas encore essayé le Nod...

Link to comment
Share on other sites

Je vien de faire ma première partie. Une chose qui me marque et qui me fait perdre tout intérêt a l'aviation est que presque toutes les unités tirent en l'air pour ce que j'ai vu.... aucun intérêt donc pour l'aviation... Ceci dit je n'ai pas eu le temps de tout test et le truc c'est que c'est tellement bourrin que t'a même pas le temps de voir quoi est fort contre quoi, ou même les bases de fonctionnement de ce nouveaux système...

Bref pas convaincu pour le moment, je re-testerai plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fais une remarque tantôt.

Vous vous rappelez la vidéo de présentation où l'on voyait les dégâts progressifs sur la coque du Crawler ?

Hé bien j'en suis venu à m'en demander où se trouve l'intérêt de paufiner cela alors que quand on joue on a clairement pas le temps de voir ça vu comme ça fuse de partout.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fais une remarque tantôt.

Vous vous rappelez la vidéo de présentation où l'on voyait les dégâts progressifs sur la coque du Crawler ?

Hé bien j'en suis venu à m'en demander où se trouve l'intérêt de paufiner cela alors que quand on joue on a clairement pas le temps de voir ça vu comme ça fuse de partout.

C'est vrai, en plus les effets font laguer les parties online, j'ai vu plusieures fois des ralentisement quand tu as genre 10 bombardiers du nod, 10 salamandres + plus pleins de noddies et de mon coté une trentaine d'unités qui essayent de les contrer (Titans, Wolf, etc), ça chauffe...lol (mais c'était EPIQUE...LE GDI à Vaincu !

Link to comment
Share on other sites

Après une seconde partie, j'ai cru croiser Paillette :lol: A peine la partie commencé, Paillette s'est déco, reste à voir si c'est bien ce cher Paillette de Saga. (il jouait NOD :lol: )

Omg la musique de fin lorsque l'on gagne la partie coté GDI, j'ai eu l'impression d'être dans un concert o_O

Je suis pas sur qu'il y a une différence entre celle du NOD et du GDI mais il me semble l'avoir entendu dans AR3 non ?

Après le nouveau système de classification des unités me laissent perplexes, je ne savais pas quelle unité choisir pour contrer les unités ennemies, j'ai finit par spammer des titans mais ils se sont fait laminer par des unités ennemies, heureusement que mon allié support s'est pointé avec son spam orca il a tué la moitié des ennemies restants à lui tout seul. Surtout qu'on n'a pas la classification des unités ennemies en cliquant dessus :/ Bref j'ai l'impression que ça passe ou ça casse.( A moins de connaitre toute les unités sur le bout des doigts :s )

Link to comment
Share on other sites

Après une seconde partie, j'ai cru croiser Paillette :lol: A peine la partie commencé, Paillette s'est déco, reste à voir si c'est bien ce cher Paillette de Saga. (il jouait NOD :lol: )
Omg la musique de fin lorsque l'on gagne la partie coté GDI, j'ai eu l'impression d'être dans un concert o_O

Je suis pas sur qu'il y a une différence entre celle du NOD et du GDI mais il me semble l'avoir entendu dans AR3 non ?

Après le nouveau système de classification des unités me laissent perplexes, je ne savais pas quelle unité choisir pour contrer les unités ennemies, j'ai finit par spammer des titans mais ils se sont fait laminer par des unités ennemies, heureusement que mon allié support s'est pointé avec son spam orca il a tué la moitié des ennemies restants à lui tout seul. Surtout qu'on n'a pas la classification des unités ennemies en cliquant dessus :/ Bref j'ai l'impression que ça passe ou ça casse.( A moins de connaitre toute les unités sur le bout des doigts :s )

c'etait moi qui jouer sur son compte

peut tu me communiquer ton pseudo??

Link to comment
Share on other sites

Je vous avoue que je suis parfois perdu car ça tire dans tous les sens, un chaos total et les contres ben je les pas encore tous appris, je trouve que c'est pas facile des fois, sinon je m'amuse bien avec le GDI en offensif/defensif...puis mes dernières parties lagguent comme c'est pas possible, il y à des déco, jusque à présent je me suis bien débrouillé mais ça dévient hard...sinon je trouve ce jeu bien fun (et c'est ça le principal pour moi)

Link to comment
Share on other sites

Bon, après plusieurs partie je pense pouvoir dire que j'ai perdu de vue le charme de C&C avec ce dernier jeu.

Du coup je le considère plutôt comme DoW qu'un C&C.

Le jeu en soit est sympa à jouer en tout cas, mais le charme d'un C&C a disparu.

Link to comment
Share on other sites

Well, j'ai du faire 5 parties.

Le jeu est bien, mais il n'est absolument pas du niveau de CnC. Comme dit Jios, le charme a disparu.

je m'embrouille totalement dans le choix de mes unité, je ne sais pas du tout ce qui est utile contre quoi. L'avion du Nod est over-powered et ne convient absolument pas au Nod lui-même. Le leviathan est une horreur sans nom, c'est hideux lorsque je voix 15 salamandres sur le même mètre carré...

Le système de récole du tiberium est bidon, c'est n'importe quoi. Des capsules qui amènent un cristal flottant avec un anneau par les airs, que chaque unité peut trimballer... Surtout que sans ça, la partie est perdue... Merde, qu'ils créent des failles de tiberium avec un cristal qui repousse de temps en temps et voilà, pas cette espèce de plate-forme bidon...

La classe défense est vraiment inutile, les tourelles se font dégommer en 2 sec, et les exosoldats ont tout d'une mouche sauf la taille.

Bref, aspect très négatif jusqu'ici.

Link to comment
Share on other sites

@vvillett : Mon pseudo est Heart voyons :lol: , je comprends mieux pourquoi Paillette paraissait autant fanatique du NOD.

Après dans le système de contre, c'est qu'a moins de connaitre la catégorie de chaque unité sur le bout de doigts, cela n'est pas facile de choisir la bonne unité, il faut dire aussi que l'action se passe très vite et qu'on a pas le temps de réfléchir et au finale on finit par faire un tir concentré ou alors je laisse les unités attaquer d'elle même en espérant qu'elles choisissent la cible la plus approprié ><

Je n'ai pas encore essayé le défensif, mais je n'ai pas réussie a déployer le Mastodonte, je ne le vois pas dans la liste d'unités, c'est normal ou fallait regarder ailleurs ? ><

Personnellement, je n'aime pas trop le système de récolte de Tiberium, au lieu d'avoir a avancer vers le prochain de point de contrôle, je reste cantonné à un point de contrôle et essaie de récupérer un max de tibérium tout en essayant de repousser les assaut ennemies sinon on tombe sous des forces ennemies technologiquement supérieurs. Et finit la guerre de mouvement, place aux attaques de positions.

Je n'ai pas vu de crawler en mouvement ou à la tête d'une armée, j'ai juste vu une fois un joueur défensif charger avec son crawler un point de contrôle puis le déployer et tenter de construire des défenses afin de détruire l'ennemie, je crois qu'il a fait un epic fail, j'étais occupé ailleurs pour vérifier ><

Je pense perso qu'en agrandissant les maps (quitte à mettre un certains temps pour parcourir la map même avec un chasseur ) on pourrait peut être voir une armée en mouvement parcourant la map pour atteindre un point de contrôle situé à l'autre extrémité. Si bien sur on enlève le système de recolte de Tib car peut etre que les PGM peuvent a la fois courir après le Tib et les Point de controle sans souci mais je doute que tout le monde peut :rolleyes:

Je sors ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis entièrement d'accord avec toi, le système de collecte de Tiberium nuit au gameplay, le jeu est censé bouger constamment mais avec ça on a tendance à rester à un endroit pour s'en occuper... Et oui des maps plus grandes ça serait pas un mal.

Link to comment
Share on other sites

Et le pire c'est que c'est crucial. Sans tiberium pas de Tech...

Si on supprime ce système le jeu sera allégé ( facilité diraient surement certains ) et cela renderait le gameplay encore plus brutal.

Sinon d'un point de vue général, comme je disais à Killian, si on enlève les symboles des 2 belligérants on devine mal un CnC. Et avec, moi je vois un Command & Conquer: 40 000

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...