Jump to content
Command & Conquer SAGA

LEGO

MartinMb

Recommended Posts

Ce sujet est dédié aux nostalgiques invétérés de ces jouets épiques tels que moi. Si vous étiez capable de couvrir le sol de votre chambre de blocs ou de construire un ville entière avec votre collection, ce sujet est pour vous.

Personnellement, j'ai connu les Lego assez tardivement, c'est à dire aux alentours de 1994/1995 (quoi ? ha certains sont nés cette année là...). Les pirates et les modèles spatiaux étaient très à la mode à l'époque. Je crois que j'ai encore un exemplaire de Lego Magazine datant de 1996 quelque part dans mes affaires...

Sinon, la nostalgie vient de me reprendre et étant donné que j'ai encore tous mes pièces rangées dans des boites, c'est assez dangereux :P Mon rêve a toujours été de faire une ville Légo et j'ai assez de pièces pour en créer une bonne partie. Moi et un ami avions construit il y a quelques années une base militaire assez imposante merci, dommage que je n'ai pas pris de photos. C'était digne de C&C, surtout avec toutes les unités que j'ai créé qui étaient semblables.

Et vous ? Comment se porte votre collection ? Quels sont vos souvenirs d'enfance des moments passés sur ces briques légendaires ? Vous avez permission de lâcher toute votre nostalgie !

Un Walker plutot laid : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=72&u=11030879

Une centrale à la GDI de Tib Sun : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=78&u=11030879

Un char lourd : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=71&u=11030879

C'est tout ce que j'ai de hosté, mais j'ai de plus beaux modèles en photo il me semble. Tout est malheureusement dans des boites et comme on est en rénovation chez moi c'est le bordel.

Personnellement toutes les plus belles images de mes constructions sont dans ma tête, je n'en n'ai jamais pris en photo. Ca vient probablement du fait qu'au moment où j'ai arrêté d'y jouer les pc étaient globalement moins puissants que les mobiles actuels ^_^

Je me suis toujours axée sur les séries portant sur l'espace, il y avait ceux avec les visières vertes fluo et un espèce de trois sur le corps, les visières vertes foncées, ceux vivant sur une planète glacières (visières oranges à antennes et tous à skis) et tellement d'autres. Que de bons souvenirs !

Bon commençons : j'ai eu mes premier Légo le 22 octobre 1992 (a l'age de six ans).

Poste de police maritime

Port de commerce

Sinon j'ai eu pour Noël de la même année les quatre boites de pompiers :

La Caserne

Le camion

L'hélicoptère

Jeep chef des pompiers

Ensuite j'ai toujours adoré l'univers des pirates mais paradoxalement je n'ai jamais eu de grosses boites ni de bateaux : un pote me faisait baver a chaque fois que j'allais chez lui avec son bateau de pirate.

J'ai eu pour mes plus grosses boites L'ile des indigènes et L'ile au crane

Par contre j'ai eu beaucoup plus de chance avec les légo moyennageux :

Forteresse du dragon: avec le magicien et son dragon. Mais surtout en 1995 Le chateau du Roi, j'ai passé toutes mon après midi a le monter, puis Manoir de la sorcière

Cependant je n'est jamais été fan des légos spatiaux.

J'ai mis ci dessus mes principales boites, j'en ai de nombreuses autres plus petites mais je vais pas vous surcharger.

Edited by voltigore

J'ai eu à peu près les mêmes boîtes que toi Volti, à peu de choses près, mais je me rappelle avoir eu le bateau de pirates!

J'ai aussi eu une assez grosse préférence pour la série sur les corsaires et les soldats de l'époque napoléonienne (dans le style de l'île au crâne).

Sur la fin de ma période légo, j'ai eu quelques boîtes sur les séries spatiales, et des boîtes "ResQ" je crois. :D

Les LEGO System c'était, c'est, et ça restera génial!

EDIT: j'ai trouvé les ResQ : http://www.1000steine.com/brickset/images/6473-1.jpg

Edited by Rom_110

Pour ma part, j'ai le Sphinx en Lego, le poste de police, la base de lancement de la NASA (avec la navette), le château fort et le grand prix de Formule 1, et un gros engin Rock Raiders avec une foreuse.

En MegaBlocks, j'ai une rue du Far West (banque, saloon, prison), et le porte-avions.

Ah si, j'ai aussi des Lego Star Wars : le AT-ST, le Tie-Fighter, le Landspeeder de Luke, les motos de l'Empire sur Endor.

En Lego Technic, j'ai un hélicoptère et une voiture de course.

Edited by coasterwars

Res-Q ! J'ai l'énorme hélicoptère d'eux !

Chose étonnante, j'ai encore le modèle de la navette sur l'avion bleu de la NASA parfaitement en état. Sinon coté bases, j'avais celle des Aquanauts et biensûr, l'une de mes dernières acquisitions et pour moi l'achèvement ultime d'une collection Lego, un train électrique ! ^^

...Dès que je rentre chez mes parents je déterre toutes mes boites.

Martin, tu parles du temps où tu jouais au Légo mais ce temps là est révolu pour toi ? Personellement je trouve que les Lego soit le meilleur outil qui soit, ca fait énormément travailler l'imaginantion est qui plus est fait travailler l'organisation... en ce qui me concerne (moi-je moi-je... vive l'égoïsme dont je fait part !) l'envie ne me parour plus.

Oh moi j'en ai plein! =D je vais penser a faire une liste...

J'en ai toujours sur mon bureau x) et avec mon oncle, on vient de faire un concours de la plus belle voiture de course (avec un stock de brique assez limité)

J'me tate pour faire un crawler steampunk =D

Edited by Eomer

Martin, tu parles du temps où tu jouais au Légo mais ce temps là est révolu pour toi ?

Oui, depuis environ 5 ans, car l'ordinateur s'est mis en prendre de plus en plus de place dans ma vie. Ensuite l'espace a toujours été un problème. Si j'avais un endroit où les mettre, j'ai construirais encore.

Ceux qui en ont à portée de main comme Eomer, je les envie lol je vous encourage à continuer d'en construire.

Edited by MartinMb

Voila mon vaisseau super kitchs :D

mini_314457DSC00057.jpgmini_328393DSC00058.jpgmini_427271DSC00056.jpg

Avec les pièces que j'ai c'est déjà un miracle que les couleurs soit symétriques...et encore >_<

Excuser la faible qualité mais j'ai pris avec mon portable à défaut d'un véritable appareille photo :/

Les légos, c'était ma grande passion quand j'était petit, j'ai fait tellement de trucs avec, malheureusement je n'ai aucune photo informatique, il faudrait que je les scanne.

Dans la série CnC/militaire :

- Un char Tesla, en utilisant un petit globe en plastique transparent vert (de légo spatial il me semble) sous lequel j'avais mis une petite ampoule de 3.5V avec une pile et un interrupteur, c'était le gros bordel à faire tenir xD.

Le char était en plus équipé d'un moteur pour avancer et d'un espace pour y mettre le cochon d'inde xD

- Un croiseur qui flottait, avec la aussi un moteur pour actionner une hélice, qui ne faisait rien d'autre que éclabousser xD

- Une petite base soviet installée en haut de mes deux lits superposés, que mon chat adorait (il dormait sur le matelas-piste d'atterrissage).

- Un espèce d'avion/vaisseau spatial qui envoyait des lances (de légo moyen age) avec un truc à air comprimé, j'avais fini par lui mettre un drapeau palestinien et je m'en servait pour tirer sur un tank vert mega-blocks auquel j'avais mis un drapeau israélien.

- Un laboratoire, censé être sous terrain, destiné aux expérimentations soviet/nod (au choix), seul bâtiment ayant survécu au rangement dans les caisses, il trône tout en haut de mon meuble/étagère de PC depuis sa construction (2003) à coté d'une maquette en papier et d'une boîte de je sais plus quoi qui commémore le 11 septembre.

Dans la série autres jeux :

- Un vaisseau-bâtiment du même style que les universités de FF, il reposait sur une immense hélice qui pouvait tourner avec un moteur.

Dans la série Simcity :

- La plus grande ville que j'ai construite, elle recouvrait ma chambre, le centre-ville était sur la table prévue au départ pour les légos, et les quartiers était présent un peu partout dans ma chambre, sur le bureau, une route bordée d'arbre sur le parquet, c'était cette ville qui contenait la petite base soviet.

- Une autre ville épique elle était composé d'une immense tour assez bizarre composée de multiples plateformes avec des maisons et des escaliers (ce que j'appelais la "ville verticale"), la tour avait deux sommets, un qui était composé du dessus du char Tesla recylé pour l'occasion, à environ 60 cm de haut, et l'autre sommet était beaucoup plus mince et moins solide et en forme de pointe, il allait jusque 1m de haut, il s'est en partie effondré pendant le tremblement de terre du 22 février 2003 qui secoua le nord-est de la France

Cette ville avait aussi d'autres bâtiments plus classiques et un train électrique (que j'avais eu pour Noël 1999) qui parcourait la ville en formant un 8 et avec trois gares, une pour la tour, et deux autres dans la ville.

L'éclairage était fait avec des guirlandes de Noel blanche et le globe tesla de la tour xD

- Sinon, quand j'avais pas de villes je faisait souvent des tours epic, notamment en forme de Tour-Eiffel, ou encore j'ai fait une fois une tour-base pour une souris, sa cage était contenue en bas de la tour, et ensuite si elle montait, elle avait accès à des multiples salles, escaliers, passerelles au dessus du vide (mais assez haut pour l'empêcher de s'échapper) et des trucs militaires genre missiles SAM ou petites roquettes "anti chat", le seul problème de ces constructions était la présence de crotte de souris à tout les étages :/

- Dans la série vaisseau non militaire, j'avais fait une espèce de vaisseau avec les pièces de soucoupes volantes, avec un bras équipé d'un aimant pour "faire des analyse minérales" et le vaisseau pouvait lui aussi transporter la souris.

- Et pour finir, il y'avait à l'époque un jeu télévisé que j'adorais, il s'appelais le Mocchu Patamu ou quelque chose du genre, c'était un immense plateau de jeu de 10*10 cases en escaliers sur lequel les candidats avançait pour atteindre la dernière case, un espèce de jeu de loie géant, suivant les cases, on devait faire une épreuve (genre quizz sur un tapis roulant), on perdait de l'avance en tombant dans un "serpent", sorte de toboggan qui partait d'une case pour nous emmener plus bas ou on montait grâce à une case-ascenseur ou un escalier caché.

Et ben je l'avais refait en légo, ce qui était pas si facile, surtout pour les serpents dans lesquels les "candidats" restait souvent coincés, et la structure finissait par être haute, grande et peu stable, bien que j'utilisais des marches qui avait une plaque (1/3 de légo) d'épaisseur.

Donc voila, beaucoup de texte mais peu d'image, faut dire que j'ai arrêté les légos pour passer au VRML quand j'ai eu mon premier PC.

Oulà, etant ordonné que je sors de l'enfance, ca remonte a pas loin tout ca.

Les legos, c'est une grande partie de ma vie, mon plus grand souvenir c'est probablement que mon meilleur ami, et ami d'enfance en collectionnait enormement, et c'est ca qui m'a lancé. Je finissais tout le temps les trucs a faire en 1 heure, mais apres avec mon frère, on s'amusait a construire des trucs, et a créer tout un univers, dont la monnaie d'echange etait.... des roues en tout genre (oO oui j'avoue qu'on etait un peu fellés, surout que tout nos personnages s'appellaient soit chock, soit bock, pourquoi chock? Mon frère regardait un peu trop loner texas ranger, puis moi comme j'etait un peu ... special).

Ga3L j'aurais dû me douter que tu étais un grand fan de Lego aussi, je me demande pourquoi on a en a jamais parlé sur MSN. LOL pour les installations de la souris !

Bon plus de screens de mes unités militaires :

1256780248Chasseur_furtif_Inuit.PNG

Un avion cousin du Banshee avec canons au plasma.

1256780329Helicoptere_lourd_Forteresse_2.PNG

Un hélicoptère du genre Hind, mais faite à partir du modèle d'un hélicoptère de police existant. Il y a des postes de tir sous les ailes et une soute assez grande derrière. Deux pilotes, missiles et mitrailleuses au plasma.

1256780406Char_flottant_Hoover.PNG

Un hovercraft avec lance-grenades et missiles anti-aériens.

1256780523Char_amphibie_Cartier.PNG

Un char amphibie (si je me souvient bien il flotte vraiment en plus) armée d'un canon à Plasma.

1256780584Char_flottant_Hoover_mk2.PNG

Hovercraft du style Star Wars (j'avais ce modèle en plus, mais j'ai même pas utilisé les pièces) armée d'un canon anti-char et d'un mitrailleuse lourde. Je plaint le pilote par contre.

1256780693Char_lourd_Toronto_mk3_2.PNG

1256780708Char_lourd_Toronto_mk3_3.PNG

Vue avant et arrière de ma meilleure création militaire. Deux mitrailleuse avant, un poste de tir arrière. Tourelle à rechargement rapide de gros calibre avec batterie de missiles au plasma anti-aériens. Résistant et puissant, il continent un pilote et un fusilleur (pas de photo de l'intérieur, mais ils y sont vraiment).

Vous avez déjà vu mon énorme char lourd noir aussi il me semble. Énorme n'est pas le mot, il a un canon d'artillerie ce machin. Dommage parce contre que je n'ai pas le reste de mes créations en photo.

LEGO je kiff grave. De temps en temps il m'arrive même de m'acheter une toute petite boite avec un perso (+ son véhicule quand je suis fortuné).

J'ai des caisses pleines de briques en vrac (que j'avais reçu de gens déménageant) ; sinon il me reste des boites de modèles, dont je me suis dit il n'y a pas liongtemps qu'il faudrait un jour que je checke les pièces manquates pour les commander sur le site lego.

// réponse plus détaillé durant les vacances.