Jump to content
Command & Conquer SAGA

Vos +, vos -, vos doutes...


Recommended Posts

Comme à chaque annonce d'un nouveau CnC, il y a de nombreux points qui sont applaudis, d'autres qui sont critiqués, d'autres qui laissent songeur...

Je pense que le plus simple pour faciliter notre communication avec EALA, pour vous transmettre nos impressions par rapports à ces points là durant le CommandCom (où Zéph, Nathyel et moi allons pouvoir tester en avant première le jeu) il faut qu'on les connaissent clairement et qu'on les liste.

Je vous invite donc à indiquer les différents points dans les trois catégories . Et je souhaite que Saga reste un lieu de débat, contrairement à ce que j'ai pu lire (je n'ai pas d'actions chez EA ;) ).

les + :

- scénario plus travaillé et cinématiques avec un meilleur jeu d'acteur (si ça se confirme) ;

- une véritable progression personnelle ;

- une véritable customisation de son armée ;

- la fin des parties de 2 minutes en multi grâce au respawn ;

les - :

- la progression personnelle veut aussi dire moins de possibilité de réinventer son jeu à chaque partie ;

les ? (doutes/interrogations) :

- le support multi : fin de Gamespy (sans doute un + mais en même temps est ce qu'EALA fera mieux ?);

- les bases mobiles ;

- l'absence des aliens ;

Link to comment
Share on other sites

Moi, je rajouterais ça :

Les plus :

- le mode 5v5

Les moins :

- faut voir... c'est surtout des interrogations menaçantes.

Les interrogations :

- la limite de population

- l'obligation de rester en ligne

On pourrait même transmettre des idées , aussi :

- un ladder un peu du style TMNF ? Ce serait bien ! Avec les pays réels, les clans, les régions, les départements...

Enfin... à vous de voir.

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

oui bien sûr, si vous avez des idées, vous pouvez toujours les écrire, on les transmettra. Je ne promets rien sur le retour d'EALA là dessus : on n'est pas les seuls et tout n'est bien sûr pas modifiable mais on transmettra ce que vous direz.

Link to comment
Share on other sites

les + :

- scénario plus travaillé et cinématiques avec un meilleur jeu d'acteur (si ça se confirme) ;

- une véritable progression personnelle ;

- les objectifs en multi/coop, le respawn ;

- campagne coop ;

- 5vs5 ;

- PC only, si ça permet un développement plus poussé, sinon les versions consoles ne me dérangerait pas ;

les - :

- nombre de profils possible, j'espère qu'on ne sera pas limité dans le nombre de profil

les ? (doutes/interrogations) :

- le support multi ;

- longueur des campagnes.

Link to comment
Share on other sites

les +:

- des grosses unités

- l'action (je présume, vu que la production d'unité se fera près du front)

- plus d'alien jouable, faut arrêter avec le syndrome indi4 qui consiste à mettre des aliens partout, c'est le niveau 0 de l'originalité

les -:

- connection internet obligatoire, même pour le solo

- solo en coopérations forcé (comme AR3, beurk)

- l'économie

- limite d'unité qui parait faible

les ? :

- la progression : est-ce que les orientations dans un style seront définitifs ou pas?

Dans tout les cas, ça me semble un peu bizarre.

- l'infanterie (esquade?)

- base mobile

- l'équilibre et l'utilité des différentes classes

- autres bâtiments (que la crawler déplié)

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

Les +

- Population (plus d'attaque à base de 300 Venoms).

- Nouveau gameplay due au Crawler (base mobile, respawn...).

- Retour des deux seules et uniques factions emblématiques.

- Changement des cinématiques entre les missions.

Les -

- Et bien... Tout ce bazar lié à la connexion internet.

- Disparition du Tiberium en champs, donc plus de Collecteurs (j'aime les Collecteurs).

Les ?

- Plus de Tiberium, donc plus de formes de vie tiberiennes ni de climats dangereux (tempêtes ioniques et chutes météoritiques)?

- Des bâtiments civils (garage, hôpital, tour d'observation...)?

- Des dérivés intéressants pour le Nod concernant les expériences sur le Tiberium (mutants, vrai Chimico-commando (et pas le soldat lance-jelly de K'sW), missiles chimiques...)?

PS : Inutile de commenter. -_-

Edited by BoneWerks
Link to comment
Share on other sites

N'oublions pas que ce n'est pas un TS2. Mais c'est vrai que le coup du 300 Venoms nous sera épargné, mais ça dépend si la limite est bien calibrée. Il faudrait des chiffres pour savoir cela.

P-S : y'a aussi la frappe supersonique pour ça mouhahaha...

P-S : Désolé.

Edited by Cyann -Black Dawn
Link to comment
Share on other sites

A mon tour

Les +

- L'esprit d'innovation, la modification complète du Gameplay est une bonne chose bien que j'aurai préféré conserver le gameplay classique et que celui ci s'applique sur un nouvel univers, mais on ne peut pas nier le fait que EA cherche a diversifier l'expérience de CnC quitte a en faire râler quelques uns.

Les -

- La limite d'unité, bien que compréhensible pour le multi pour le solo c'est une hérésie

Solution : faire comme BFME2, pour le multi une limite stricte et pour le solo une limite modulable selon le souhait du joueur (la multiplier par 2 4 ou 100 mais aussi la diviser).

- Les connexions obligatoires: OK les profils évolutifs c'est bien gentil mais ceux qui n'ont pas accès a Internet durant toute la journée ne peuvent pas jouer (Résidences universitaire).

Solution : faire des mises a jour de profils en ligne, exemple je joue, je cumule des XP je me connecte je monte en rang puis je me déconnecte et je continue a accumuler etc etc, la progression ne se fait plus en temps réel mais permet a tout le monde de jouer même avec un accès internet limité

Les interrogations :

- Les cinématiques, OK le trailer est pas mal mais l'intro de AR3 était aussi excellente mais on s'est retrouvé ensuite les 2/3 du temps a écouter X derrière son bureau balancer des ordres et de temps en temps Y qui débarque par écran interposé.

- La longueur des campagnes : de vraies campagnes comme dans CnC3 (celles de AR3 étant une blague de mauvais gout pour les joueurs solo).

- L'environnement : faune et flore tibérienne (mutants inclus), les Scrins...

Link to comment
Share on other sites

Les + :

- Scénario mieux travaillé

- Campagne coop (reste à réussir à jouer en ligne pour ca)

- Progression du joueur ( avec ajouts d'unités)

- Choix du style de jeu (offensif,defense,support)

- Respawn (même en campagne ?)

Les - :

- L'obligation du online (même si je m'en fiche d'un côté tant que j'ai une connexion)

Les ? :

- Limite de pop (Un mal pour un bien est vraiment nécessaire pour le solo et les escarmouches [même si je joue en multi avec d'autres humains contre l'IA] ? )

- L'économie ( reste à savoir comment ca fonctionne exactement )

- Les campagnes ( la difficulté sera t elle adapté en coop ? Plus on sera nombreux plus cela sera dur)

- Les différentes facon de gagner en multi (voir si ca peut introduire des "gametypes" différent afin de changer du "je lui pète la gueule et je gagne" )

- Système du Crawler ( bien que nouveau, si c'est possible d'avoir plus d'infos notamment une vidéo ingame de celui ci car pour le moment ce système me fait penser aux Britanniques de CoH mais C&C4 n'est pas un CoH )

- Super arme (seul l'offensif en disposera ? )

- L'IA (sera t elle comme dans AR3 ? A jouer comme la plupart des gens sur le net, a savoir à rusher le plus vite possible ou aura t elle d'autres stratégies comme dans TW)

- Les différentes classes ( un peu plus d'infos sur leur différence ne me feraient pas de mal)

Je pense avoir oublié quelques trucs mais en attendant voila ce que j'en pense.

Link to comment
Share on other sites

Les +:

- Scénario travaillé ( des réponses sur Kane )

- Système RPG avec armée personnalisable

- Choix du style de gameplay ( agressif / défensif / de soutien )

- Volonté d'offrir au gameplay de CnC des modifications

- Le cap de population pouvant enrayé les technique "mass" pour le multi

- Disparition des Scrins en tant que faction jouable

- Des cinématiques immersives

Les - :

- Une connexion Internet obligatoire, même si cela ne me gêne guère techniquement parlant.

- Le cap de population pour le solo

Les interrogations:

- L'infanterie ( organisation, utilité, disponibilité selon la tactique choisie )

- Les conditions de victoire ( domination ? Course aux ressources ? Teching ? )

- Les 3 orientations tactiques fonctionnent-elles selon le schéma pierre-papier-ciseaux ?

- Le mode solo et sa durée de vie !

- Le cap de population; chaque unité aura-t-elle un coût en "points de population" bien précis ?

- Les bases mobiles

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Les + :

- Cinématiques dignes d'Hollywood

- Nombre d'unités différentes impressionnant

- Scénario poussé

- Lumière sur Kane

- Volonté d'innovation

- 5vs5 à objectifs

- Musiques : Techno-religieux pour le Nod et Orchestral militaire pour le GDI

- Présence des Oubliés dans l'histoire.

- Coop pour les campagnes.

- Beaucoup de types de Mammouth's :D

Les - :

- Disparition des bases fixes

- La limite de population en solo et en multi 1vs1

- Disparition des Scrins en faction jouable

- Disparition de l'ambiance apocalyptique.

- Disparation des champs de Tibérium (même si on ne peut les moissonner, ils resent quand même de beaux éléments de décor)

- Constance du online en solo

Les ? :

- Rôle des Scrins dans l'histoire ?

- Rôle des Oubliés dans l'histoire ?

- Durées de vie des campagnes ?

- Obligation Coop avec IA ?

- Construction d'unités avec le Crawler ?

- Le Tiberium Control Network ?

- Graphiques améliorés par rapport à RA3 ?

- Place des unités en population ?

- Avantages/ Inconvénients des différentes classes de Crawler ?

- Environnement/ champs de bataille ?

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

Les plus :

Le systeme RPG

Les innovations de gameplay (crawler etc..)

Le scénario qui semble allechant.

Les moins :

La limite d'Unité

L'obligation de se connecter même pour le solo

La disparition des scrins en tant que factions jouable

En suspens :

Quelle seront les modifications du gameplay ?

Qu'en est il des pouvoir de soutien ?

Peut on customiser ses unité selon son profil ?

Qu'en est il des sous factions comme les marqués de Kane ou la Main Noire ?

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me plaît

- Système de progression persistant avec xp.

- Les unités colossales, les walkers du gdi, les chouettes unitées du nod,

- Le scénar plus sombre,Kane dans un chouette intro.

- Sage engine > donc ça tournera sans peine sur ma machine.

- Nouveau gameplay pourquoi pas, ça peut le faire...

Ce qui ne me plaît pas

- Disparition des champs de tiberium en surface.

- Pas de Franck Klepacki pour la bande son.

- La connexion Internet obligatoire pour le mode solo.

- Le cap de population.

- Mes doutes (Spéculation, ne pas me tirer déssus merci)

- Beaucoup de d'artifices pour attirer le client et au final une coquille à moitié pleine, j'ai pas dit vide hein. (l'éffet c&c3)

- Un gameplay inconsistant voire baclé, bugs lors du solo, deconnexion du serveur ea > perte de ses stats + progression.

- Bande son moyenne/médiocre.

- Histoire super au début mais qui part en sucette vers la fin.

c'est tout pour l'instant

Link to comment
Share on other sites

Les + :

-Amélioration de l'armée via les gain d'XP (que ce soit solo ou multi).

-Nouveau gameplay (système du Crawler).

-Scénario bien travaillé.

-Système de limitation de population, cela évite les spam tank.

-Tout est révélé sur Kane et son plan.

-Musiques religieuses pour le NOD et Orchestral militaire pour le GDI, sa colle bien aux deux idéos des factions.

-Choix de la "branche" armée (Offensif, Support ou defensif).

-Cinématique plus poussé, mieux travailler.

Les - :

-Connexion internet obligatoire. Bien que cela ne me dérange pas trop, je pense a ceux qui n'ont pas cette chance.

-pop cap pour le solo > pas d'intéret.

Les ? :

-L'aviation, où se posera-t-elle, si elle se pose ? D'où vient-elle ? Du Crawler ?

-Selon le mode choisi pour le Crawler, aura-t-on des unité uniques ?

-Cinématiques de batailles de retour ?

Je suppose avoir zappé des chose, mais pour le moment ce sera cela.

Link to comment
Share on other sites

Les + :

- EALA veut innover :/

Les - :

- Scrin non jouable :(

Les ? :

- Campagne : Briefing à la première personne ? Campagne longue et intéressante ? Mission longue et intéressante ? Choix des missions (à la manière de TS) ?

- Le Crawler : Que ce passe-t-il de l'armée que l'on possède déjà si on change de classe ? Disparaitra-t-elle avec la destruction du Crawler ? Ou non ? Subira-t-elle les améliorations de la nouvelle classe choisi ? Ou non ?

- L'économie : Disparition total des collecteurs ? Flux de revenu proportionnel au nombre de point capturé (TNC ?) ? Gestion économique encore existante ?

- Population : Système à la SupCom (1 batiment/unité/char = 1 point de commandement) ? Ou une limite proportionnelle à la puissance de l'unité ?

- Gameplay : Personnalisation de son armée définitif ? Faction équilibré (Pas comme le GDI dans TW) ?

- Multi : Plus de lag ? Plus de Desync ? 5vs5 à objectif, Qu'en est-il vraiment ? Nombre de carte très limitée ?

- Cinématique : Plus de femme à grosse poitrine ? Des acteurs plus marquant (comme le général solomon) ?

- Musique : Choix de la playlist ?

- Jeu : Jouable sans CD ? Quelconque limite à l'utilisation ?

Link to comment
Share on other sites

Les + :

- Enfin des vraies réponses sur Kane et son plan (s'ils les donnent comme promis

- Retour des bonnes vieilles cinématiques ? Plus simplement un plan fixe avec les personnages x ou y qui exposent leur blabla façon guignol. Le point de vue à la première personne (handycam) pour plonger le joueur dans l'histoire serait une excellente chose si il s'accompagne du retour des scènes d'action (trop pauvres et peu nombreuses depuis ar2).

- Un pas en avant technologique dans l'univers

Les - :

- Limite de pop pour le solo ?

- Connexion nécessaire pour le solo : dérangeant pour ceux qui voyagent et les résidents universitaires par exemple.

- Plus de base (snif) -ça ne me fait pas peur si le concept crawler est bien abouti-

- Dernier jeu sur le monde "tibérium" ?

Les ? :

- Quid des DRM ?

- Si extension, prévoyez un minimum de support physique. Le tout en online (comme uprising) n'est pas encore rentré dans les mentalités (et ne rentrera probablement pas dans la mienne).

- Animation sur le champ de bataille : je veux plus de pluie, de neige, de tempête d'ion (si il y en a encore vu que plus de tib en surface), des météorites ou même des oiseaux n'importe quoi qui rende le jeu moins figé.

Link to comment
Share on other sites

les + :

-modification de l'armée en fonction des preferences?

les - :

-ou est le tiberium?

-plus de scrins

-limite de population

-limite de population

-limite de population

bientot on devra construire des casernes et des citernes pour augmenter le nombre d'unités dispo?...ça m'a toujours gavé das les autres jeux , je vois pas en quoi ça changerais dans celui là... surtout en multi ou comment nous prendre pour des cons... t'envois de ton armée defendre ton allier , donc t'es plus qu'a 60% sur ta propre base par exemple , et le mec en face t'attaque avec 100% tu fais quoi?...

ou meme , à 3 , FFA , comment tu peux resister efficacement à des attaques des 2 camps , et attaquer efficacement avec une limite d'unité? en plus avec le système crawler offensif/defensif , c'est encore plus horrible!

les ?

-internet obligatoire pour installer? style crysis?

-economie? pompes à tiberium? ça sens le système à RA3 , donc que je 'aime pas du tout... etre limité à X argent je deteste ça... surtout pour le multi , ou la microgestion est ultra importante...

-nouveau gameplay? revolutionnaire , ou va etre complètement injouable?

-crawler offensif/ defensif? mouai...

- toujours pas de nouvelle d'éventuelles unités épiques...

fin bref , tout ce qui avait fait que j'avais accroché à cnc3 disparait... j'attend la beta pour me prononcer deffinitivement , mais je sens que ce jeux ne va pas finir dans ma ludothèque..

Edited by ThunderCrash
Link to comment
Share on other sites

Juste en passant, si vous voulez que vos parties en solo jouent sur vos statistiques, tout en restant en offline, c'est impossible.

Pour la simple raison que du coup, les stat's seront gardés sur le PC, et non envoyées directe sur les serveurs d'EA, et du coups, elles seront modifiables, et donc fausses.

EDIT : Je n'ai jamais dit le contraire, mais quand c'est sur le pc, c'est conservé dans un fichier, et ce fichier contient des valeurs, et ces valeurs peuvent être modifier comme on veut.

Edited by Lunatic
Link to comment
Share on other sites

les + :

- Le crawler, certes put de bâtiments, mais un très bon compromis en aperçue;

- Tout savoir sur Kane et le Nod;

- Progression des stat solo, online ou escarmouche;

- Le 5 vs 5;

- Armée personnalisable;

- Cinématique intéressante en vue;

- Certes une limite de pop, mais put de spam infernal ^^";

les - :

- pas de présence d'une troisième faction, très courant maintenant sur les RTS;

- interface "trop" commun des autre RTS;

- Scrins non jouable, est déjà prévue pour une extension ( trop marketing, on n'est pas des vache a lait! );

- Le dernier "tibérium";

- Obligation de se connecter, pas de choix pour le joueur;

les ? (doutes/interrogations) :

- Unité épique présente? Rédempteur, MARV, ou autre;

- Longueur de la campagne?

- Armée vraiment personnalisable?;

- Disparition total de l'atmosphère "Tiberium";

- Équilibrage globale réellement ... équilibrez?

- Vidéo lors des victoire ou défaite a nouveaux présente?

- Possibilité de paramétrez l'interface?

- Disparition des champs de tiberium, point qui était marquant des c&c;

- Évitez les promo inutile ^_^ ( genre les vidéo "Rick-Flair" ) pour conservé l'aspect "surprise";

- EA, nous prend tu pour des vache a lait :lol: (optionnel);

Link to comment
Share on other sites

Actuellement m'a grande méfiance se base sur la progression "personnelle", à savoir qu'il faut gagner de l'XP pour débloquer des unités. Ce système de déblocage sera lié sur tout le mode de jeu (multi, campagne, escarmouche).

Mais crainte est que du coup il faudra jouer comme un archarné pour débloquer toutes les unités, dans le cas contraire sur une partie multi on aura la possiblité de construire uniquement des motos alors qu'en face notre adversaire aura peut être le MK3.

Les développeurs nous "rassurent" en disant que même avec des unités de tiers 1 la partie sera équilibré, je veux les croire mais qu'en est-il du côté fun, car on risque de provoquer une frustration chez les casuals gamers.

C'est vrai que sur TW, KW ce n'est pas drôle de se faire éclater la tronche en 2 minutes mais à force de jouer on progresse et surtout on a le sentiment de jouer à arme égale avec un pro, même si celui ci aura un super clavier avec des raccourcis clavier bien paramétré.

Link to comment
Share on other sites

Sachez que, ce qui est écrit ici, sera reporté à EALA.

Je vous invite donc à poursuivre, car il ne reste que 4 jours avant la GamesCom, quant à vos craintes et envies. Parce que c'est le bon moment pour dire ce que vous aimeriez pour C&C4 pour qu'il, je cite, "ressemble plus à un C&C" ou encore si vous avez des idées fun et innovantes.

EA écoute sa communauté à travers ses sites officiels ;)

Link to comment
Share on other sites

c'est clair que le coté "decallage" des niveaux d'armée perso ça me choque enormement , deja dans cod4 c'est assez chiant la difference , mais dans un rts ça doit etre ignoble , ok , un peut p-e faire plus d'unité de tier 1 que de tier 3 par exemple , mais les tier 3 auront toujour un avantage... faut pas se leurrer

Link to comment
Share on other sites

Les + :

- Le scénario

- Les cinématique "interactives"

- Progression des stats solo, online ou escarmouche

- Les divers conséquences sur l'histoire celons les choix pris

- Les compositeurs choisis pour créer l'atmosphère musical du jeu

- Le Mastodonte

- Le plan de Kane et ses secrets enfin dévoilés

Les - :

- Le design de certaines unités (Char scorpion & Char lance flamme >> avis personnel bien sur)

- La disparition des champs Tiberium laissant place au même système qu'AR3

- Peut être le dernier C&C de la saga de Tiberium

les ? :

- Possibilité de jouer en solo sans de connexion internet (EALA n' a pas réellement confirmé que ça serait le cas ils ont juste affirmé qu'ils cherchaient une solution alternative)

- Pas de DRM sur ce jeu (Attente de confirmation à 100% sur le sujet)

- Si il y a des unités d'infanterie j'espère que EALA respectera les proportions taille humaine/véhicule mieux que dans C&C3 et AR3

Link to comment
Share on other sites

Les +

-le scénario

-cinématique

-progression type RPG

-améliorations des unités (personnalisation)

-différentes fins possibles

-Fin de la saga

Les -

-Absence de tib'

-Absence des aliens

-Liaison solo-multi

-Encore besoin de racheter un pc pour jouer

Doutes

-Révélations sur Kane (histoire bateau)

-Durée de vie

-Internet necessaire au solo?

-Equilibrage des progressions

Link to comment
Share on other sites

Les +

- Une refonte du moteur graphique car le style carton ne va pas avec l'ambiance du jeux

- La promesse des 5vs5

- Qu'ils gardent les coops comme sur AR3

- Un vrais ladder détailler comme celui de Wolrd in Conflict

- En gros qu'ils prennent exemple sur le Masgate de wic

Les -

- Gamespy qu'ils évitent surtout ce support

- Pas de DRM sur ce jeux

- Pas d'activation sur internet

Edited by Zabuzakun
Link to comment
Share on other sites

Les +

-Le 5 vs 5 pour plus de carnage

Les -

-Le scénario : Kane allié au GDI et la terre nettoyable, pas crédible.

-Pas d'usine de production, à la limite le retrait des centrales est une bonne chose

-Pas de champ de tiberium à récolter, pas crédible, je doute que toute les zone rouge soient équipé du TCN

-Une trop grande place au multi avec des profil online

Le ?

-Présence de DRM camouflé derrière du online forcé

-Impossible de gagner de l'XP sans se connecter

-Possibilité de modder réduite à cause du online

Honnêtement moi je voudrai un mode de jeu à la TS avec silo et centrale et seul en beton en plus du Crawler.

Link to comment
Share on other sites

pour moi le seul gros problème qui se pose actuellement c'est l'xp justement ... si toute les unités ne sont pas debloqués direct pour le multi surtout , ça ve devenir vite gavant , moi qui ai l'habitude de faire plein de pseudo , si on doit debloquer les unités en fonction des pseudos... l'online va pas trop me voir...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...