Jump to content
Command & Conquer SAGA

Quelques infos de plus...


Recommended Posts

Le site allemand CnC Inside.de vient de mettre en ligne un imposant résumé des informations qu'ils ont pu glaner dans le magazine allemand Gamestar.

Ces informations sont assez croustillantes et nous en apprennent toujours un peu plus sur ce CNC4 qui sera radicalement différent de ce que nous avons pu connaitre jusque ici ... Je vous laisse découvrir tout ça !

- Le "lead producer" est Michael Glosecki, qui prit part à Dune 2 dans l'équipe de "contrôle qualité" (!)

- Les campagnes seront linéaires et parallèles quel que soit le camps joué.

- Les Scrins feront partie de l'histoire.

- Vous incarnerez un leader militaire rebelle, qui se bats tantôt contre Kane et tantôt contre ses alliés du GDI.

- Les titres des campagnes GDI sont [q]The man who killed Kane[/q] et de la campagne [q]Nod Everything has to end[/q]

- Les cinématiques seront beaucoup plus sombres et plus sérieuses et seront filmée à la première personne ... Un exemple ...

La scène commence dans une cellule de prison où vous croupissez, un homme portant une veste vous demande de le suivre dans un long couloir sombre bordé de cellules. Au loin vous entendez des cris d'agonie. Au moment où vous dépassez la cellule voisine, un homme surgit brusquement de la pénombre et vous saisit par le col, le gardien se retourne et brandit sa matraque. Vous parvenez à obtenir clémence pour ce malheureux. Le gardien sourit et vous conseille de vous habituer à ce genre de mésaventures. Vous arrivez enfin dans un bureau et il vous lâche d'emblée :" Kane est à la Tour Scrin ... Vous avez dix minutes ...

- La classe défensive sera la seule capable de construire des structures comme les bunkers ou les tourelles de défense, cela inclus également les Obélisques de Lumière.

- Les tourelles du NOD pourront êtres enterrées.

- La Classe offensive dispose des chars les plus costauds et les plus puissants mais également de l'aviation . Ils disposent enfin du Canon à Ion.

- Pas d'unité navales dans ce jeu.

- Vous pourrez choisir les nouvelles unités, les upgrades et les pouvoirs selon un arbre technologique.

- Les upgrades que vous choisirez pour votre crawler ne seront pas persistants.

- Vous collecterez le Tiberium à partir de pompes qui raffinent le tiberium provenant d'un réseau central (à la manière d'AR3 ?)

- La difficulté en mode coopératif dépendra du niveau des joueurs.

- Les objectifs varieront en fonction des classes de Crawler, mais seront partagés en mode coopératif.

- Les Crawlers détruits seront remplacés mais pas instantanément. Cependant, vous serez libre de choisir l'emplacement ou vous voulez qu'il apparaisse.

- Gamespy c'est de l'histoire ancienne. EA utilisera son propre réseau ! (Hourra)

- Les matchs 5v5 seront possibles.

- Vous pourrez créer des clans pour pouvoir rester en contact facilement avec les joueurs que vous appréciez.

- Un mode hors connexion est actuellement à l'étude, tout du moins pour la campagne solo (à confirmer).

- La musique variera en fonction de l'intensité de l'action (musique dynamique). La BO GDI sera militaire et orchestrale. La BO du NOD sera un genre de techno religieuse introspective avec des chœurs.

- Le crawler pourra transporter 4 unités.

Via CnC-Inside.de

Edited by ArZeniSt
Link to comment
Share on other sites

Les titres des campagnes GDI sont "The man who killed Kane"...

Intéressant peut être un référence a McNeil ? Vu son age en 2062 il pourrait être devenu Boss du GDI, cela permettrait de faire revenir le personnage avec un acteur différent !

Link to comment
Share on other sites

Rien ne dit que le titre s'applique au personnage que l'on incarne, le titre est au passé et des hommes qui ont tués Kane y'en a pas des masses...

Mais bon c'est juste une hypothèse personnelle...

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Vous incarnerez un leader militaire rebelle

Ahahahaha EA inclue le Legio Liberatoris ! Ca va chier dans les fraises !

Plus sérieusement certaines nouvelles sont intéressantes, notamment les détails concernant les types de Crawlers même si je sens venir un déséquilibre.

Je m'explique. On apprend que le joueur qui opte pour un Crawler défensif aura accès à des structures défensives avancées. Bien !

Mais on nous dit aussi que s'il choisit l'option, disons offensive, il aura accès au Canon à Ions.

J'en viens où je veux patience ^_^

On peut donc comprendre que la superarme ne sera pas disponible pour le defensif, mais uniquement pour l'agressif. Or dans ces conditions à quoi diable pourraient servir des défenses de bases avancées si l'ennemi est capable de les rayer de la carte d'une action de son canon ?

J'entends bien que cela ne reste que spéculations, mais ça m'inquiète (inutilement peut-être ). J'espère en mon âme de turtler que l'option défensive ne sera pas là "pour faire jolie". ^_^

Note personnelle: comme c'est la mode en ce moment de prendre de haut en disant "olol tu t'enflamme c'est que des news !", le premier qui me taunt avec ce style je l'envoie chier, mais d'une force...

Link to comment
Share on other sites

- Vous collectez le Tiberium à partir de pompes qui raffine le tiberium provenant d'un réseau central.

Cette phrase me parait obscure.

Le but de la collecte de tib' c'est de le prendre au front pour le revendre sur le marché, pas de se faire approvisionner par le gouvernement.

Edited by Unixorn
Link to comment
Share on other sites

Que de bonnes nouvelles, mes inquiétudes se dissipent, même si je reste légerement sur ma fain concernant l'impossibilité de déployer une vraie base en mode défensif.

Je suis ravi qu'ils n'aient pas oublié les Scrins (même s'ils ne sont pas jouables). La tour est toujours debout aussi, bonne nouvelle !

Les BO vont être épiques, les styles musicaux collent parfaitement aux faction (Techno-religieux avec chœurs pour le Nod... *kikitoudur*).

Espérons que les serveurs d'EA sont de bonne qualité, pour un jeux dirigé online...

La collecte de Tib sera donc par silos tels que les tour de tib dans CnC3... C'est dommage, le fait de ne pas pourvoir en collecter avec un collecteur ne me dérange pas, mais l'absence des champs verts et bleus me pose problème !

Sinon bonne news, et vivement la Beta !

Link to comment
Share on other sites

Bon ben le fait que les scrins soient de nouveau présent et que la campagne ait pas besoin de connexion me rassure (a moi que j'ai mal compris)

Mais je suis curieux de savoir cette histoire de Kane allié au GDI face a des dirigeants rebelles. Bon en meme temps c'est trop tot pour etre sur de ça...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...