Jump to content
Command & Conquer SAGA

Starcraft 2: Le nouveau prophète de la stratégie


CnCBoy

Recommended Posts

Cet infâme a osé newser à ma place sur SC II. Tu seras châtié :lol:

Sinon pour la rapidité, c'est surement la mode. Je sais que quand CnC 3 est sorti j'avais réduis la vitesse parce que ça me gavait. Sortir des soldats en 3sec ou des chars en 10, sans parler des affrontements qui se déroulaient à une vitesse de malade, ça ne me branchait pas...

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 255
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Quelques news venant de leur site

1/ Coté Terran, on nous dévoile l'histoire d'un Marine nomé Tychus Findlay :

http://www.starcraft2.com/features/heroes/tychus.xml

2/ Coté Zerg, on nous dévoile une nouvelle unité qui semble être classé dans l'espionnage et reconnaissance, les Changelins :

http://www.starcraft2.com/features/changeling.xml

3/ Coté multijoueur, un article sur les cartes... multijoueurs :

http://www.starcraft2.com/features/gameplay/multiplayer.xml

Apparement leur site a été refais, j'avais pas fait gaffe qu'il était aussi dispo en pré-commande héhé ça promet :D

54571_orig.jpg

WTF?!!

Edited by Kicklee
Link to comment
Share on other sites

Non linéaire c'est relatif dans ce que j'ai pu lire. C'est un peu comme dans dow2 où une zone est par exemple envahie par les zerg sauf que dans sc2 cette mission tu peux la faire quand tu veux puisqu'il n'y a pas de limite de temps.

Faudra voir en jeu mais à priori il n'y aura pas de choix qui influenceront le déroulement de la campagne.

Link to comment
Share on other sites

Y'avait déjà un Marine qui fumait dans son armure dans une vidéo du premier opus.

Et avec les Zergs qui les attendent vous pensez vraiment que le cancer est un souci dont il faut se préoccuper pour eux ? :lol:

Sinon je suis d'accord avec Martin, le terme Space Marine est un copyright Games Workshop, même en cas de ressemblance le terme est faux.

Edited by LexRage77
Link to comment
Share on other sites

Je sais, c'est pourquoi je l'utilise. Les marins de l'espace de Star Craft sont quand même des cousins très proches de ce que fait GW (à l'origine ils étaient presque jumeaux), idem pour la partie medievale fantastique. Mais ils ont réussi à cultiver les différences et c'est tant mieux. :)

Link to comment
Share on other sites

"Jim Raynor officiait comme marshal de la Confédération sur Mar Sara au moment de la première invasion de la planète par les Zergs."

Étrange...

“ Ça sera peut-être pas dès demain, ma poule. Si ça se trouve, j'aurai même pas une armée avec moi. Mais sois tranquille : le type qui finira un jour par te tuer, c'est bien moi. À la revoyure. ”

Je l'aime bien ce Jim :D

Link to comment
Share on other sites

“Cela ne se reproduira pas dans un avenir proche, mon cher. Peut-être même mes fidèles laquais m'auront abandonné. Mais ne te fais aucun doute là-dessus : l'homme qui ordonnera ton exécution sera moi. Adieu. ”

Traduction en Zéphyrien :D

SC II m'intéressait, mais les 3 jeux c'est abuser... Westwood fournissait toutes les campagnes dans le même pack :/

Link to comment
Share on other sites

C'est la crise, faut faire du chiffre. Ca peut se justifier également en taille, contenu, blablabla mais nulle doute que là derrière il y a surtout une volonté commerciale. Blizzard n'est pas le défenseur masqué du jeu vidéo, ce n'est pas non plus le croque mitaine mais une entreprise comme une autre qui peut se vanter de sortir des jeux de qualité.

Avec une mention spéciale pour wow, qui pour moi est plus une merveilleuse source de revenus, une géniale machine à zombies, qu'un mmo abouti.

Link to comment
Share on other sites

Je dois bien reconnaître que la machine fonctionne de façon bien huilée...Et je pense qu'il s'agit avant tout de Vivendi; Blizzard a forcément des obligations maintenant que la poule aux oeufs d'or pond sans vrais soucis ( aucun MMO n'arrive à rivaliser pour le moment ).

Enfin, restons sur StarCraft sans dévier sur WoW si c'est possible. Pour le triple jeu, ma foi si ce qu'on nous offre est aussi complet que ce qu'on nous promet ( ce qui est probable ), ça ne me gêne guère.

Une partie suivant le point de vue d'une des 3 factions devrait être composée d'une trentaine de mission, ce qui fait qu'une campagne Terran - par exemple - offre virtuellement autant de missions qu'un jeu complet comme Alerte Rouge 3. C'est assez énorme.

Blizzard veut de nouveau laisser son empreinte en sortant quelque chose de massif ( comme ça a toujours été le cas jusqu'ici, c'est un fait ). StarCraft II peut peut-être entrer comme une nouvelle référence du STR.

Et à mon avis même en 3 parties, le jeu se vendra. Il y aura certes des malhonnêtes pour se procurer des versions autrement, mais je crois qu'il va cartonner.

Même si Blizzard a des détracteurs, sa communauté est monumentale, ce qui fait que SC II a vraiment de quoi être un succès commercial. Rien que son nom est un argument de vente.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...