Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mon court-métrage 3D pour le Bac


Coasterwars

Recommended Posts

Cher membres, en avant-première rien que pour vous, je vous présente mon projet de film pour le Bac :D

Je suis en Option Facultative de Cinéma dans mon lycée en Terminale L. Et pour le Bac, je dois faire un court-métrage.

Comme je ne sais pas me servir des caméras et que j'ai pas envie (lol le feignant), et bien je me suis dit "pourquoi ne pas faire un truc 3D, comme les pubs à la télé ou même les dessins animés" :)

Je m'inspire donc des films d'animation 3D et en particulier de l'Age de Glace et notamment de Scrat, des dessins animés des programmes jeunesse (Alien Bazar etc...), d'Oggy et les Cafards (pour les gags), de toutes les pubs 3D (genre Miel Pops etc...) et... des Gremlins :lol:

Ce sera un court-métrage de 3-4 minutes, réalisé avec Blender pour la 3D et monté avec Magix Video Deluxe ou Adobe, et quelques effets spéciaux avec After Effects (notamment le gag des sabres Star Wars).

J'ai tout le scénario en tête, mais je vais sûrement changer quelques petits trucs, alors je ne dévoile rien.

Ou tout du moins, ce sont des "p'tits monstres" (dans le genre Mogwaï des Gremlins) qui vont mettre le bordel dans un bureau, et il y aura donc 3-4 gags.

Quelques screens :

Ptit_Monstre_avec_langue.jpg

3_Punks_Monsters.jpg

Table.jpg

1_vue.jpg

Sc_1_commode.jpg

Et des extras sans aucun rapport avec mon film :

Octopuss.jpg

Snowman.jpg

Surf_Little_Monster.jpg

Et une petite vidéo :

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 220
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui.

Effectivement

Non je me moque pas.

HS : Mais c'est une magnifique poêle Tefal que je vois là ,avec un rebord métallisé et j'adore cette couleur gris qui reflète le style de Tefal !!! Mais attendez , c'est... c'est ... C'EST LA TEFAL F3000 !! une poêle de compétition !

Link to comment
Share on other sites

J'ai voulu modéliser un truc pour Sulfu , quand j'ai sauvegardé et que j'ai fait le tp sur l'animation et que j'ai voulu le faire sur mon truc , clac , je trouvais plus mon fichier :( du coup j'ai même pas voulu recommencer xD

Sinon hate de voir le resultat finale

Link to comment
Share on other sites

Très jolie ;) Par contre j'avais cru que c'était une télé au début xD (écran bleu) x)

t'as essayé de placer la lumière dans la lampe (si "c'en" est une) ?

Sinon je pense que tu peux essayer d'en mettre d'une au niveau de la caméra ?

Link to comment
Share on other sites

Ah oui non, c'est une fenêtre :D

J'ai pas encore changé le fond 3D derrière (bleu par défaut). Mais je vais mettre des stores devant.

La lumière est dans la lampe, même dans l'ampoule que j'ai modélisé. Et oui, je viens justement de penser à mettre une lumière derrière la caméra ; merci quand même ;)

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...