Coasterwars Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 (edited) Cher membres, en avant-première rien que pour vous, je vous présente mon projet de film pour le Bac Je suis en Option Facultative de Cinéma dans mon lycée en Terminale L. Et pour le Bac, je dois faire un court-métrage. Comme je ne sais pas me servir des caméras et que j'ai pas envie (lol le feignant), et bien je me suis dit "pourquoi ne pas faire un truc 3D, comme les pubs à la télé ou même les dessins animés" Je m'inspire donc des films d'animation 3D et en particulier de l'Age de Glace et notamment de Scrat, des dessins animés des programmes jeunesse (Alien Bazar etc...), d'Oggy et les Cafards (pour les gags), de toutes les pubs 3D (genre Miel Pops etc...) et... des Gremlins Ce sera un court-métrage de 3-4 minutes, réalisé avec Blender pour la 3D et monté avec Magix Video Deluxe ou Adobe, et quelques effets spéciaux avec After Effects (notamment le gag des sabres Star Wars). J'ai tout le scénario en tête, mais je vais sûrement changer quelques petits trucs, alors je ne dévoile rien. Ou tout du moins, ce sont des "p'tits monstres" (dans le genre Mogwaï des Gremlins) qui vont mettre le bordel dans un bureau, et il y aura donc 3-4 gags. Quelques screens : Et des extras sans aucun rapport avec mon film : Et une petite vidéo : Edited December 16, 2008 by coasterwars Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 Hate de voir ca x) H.S : J'essaye de me servir de blender (ok je commence juste a lire un tutoriel vite fait sur le net xD) pour ma fic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 11, 2008 Author Share Posted December 11, 2008 Screens ajoutés Blender, pas facile à prendre en main, c'est sûr. Faut persévérer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 C'est bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jul La Menace Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 Bien mais ça manque de tibérium ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 11, 2008 Author Share Posted December 11, 2008 Bah essaye de faire du tibérium avec Blender, ça doit pas être facile du tout Ah ouais pas con, je fais fumer du Kane Abis à mes petits monstres, et ils deviennent de vraies machines à tuer (ça ferait un bon épisode de South Park ça :lol) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 J'aime ! C'est super bien modéliser tout ca pour un niveau bac ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 11, 2008 Author Share Posted December 11, 2008 Ah oui ? je trouve ça simple moi Bah ça, ça me rassure. Le plus dur, ce sera l'animation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 Ca n'a pas l'air mal =) Curieux de voir le résultat Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 Cool ! Je savais pas que tu savais faire ce genre de choses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 11, 2008 Author Share Posted December 11, 2008 Je suis un homme plein de surprises Je dis rien mais j'en fais des choses dans la vie, c'est mon côté mystérieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 Tu utiliserai pas 3D Studio Max par hasard? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 11, 2008 Author Share Posted December 11, 2008 Non, seulement Blender Le soft est gratis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 Et surtout libre. En tout cas beau travail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 11, 2008 Author Share Posted December 11, 2008 Oui libre, et ça c'est bien Merci Tehnloss Je me suis instruit grâce au Site du Zéro, excellent ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 Tu peux me passer le lien stp ? que je le mette en favoris xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 11, 2008 Author Share Posted December 11, 2008 Voilà : http://www.siteduzero.com/ Y'a des tutos sur tout ! Blender, 3D Studio Max, Adobe, C++, modding... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 Merci Vais pouvoir faire quelque trucs quand j'aurais le temps >< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 Et surtout libre. Ah là on vient de faire plaisir à Tehnloss. Link to comment Share on other sites More sharing options...
odd Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 ooohhhh il est trop mignon la boule de poêle =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 il est trop mignon la boule de poêle =) http://www.serendipite-strategique.com/image/generalite/typologie/poele_tefal.jpg[/img] Oui. Effectivement Non je me moque pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yury_300 Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 Cool, coaster, tu connais le SdZ... bienvenue dans le club ! (Et vive M@teo21 !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 Non je me moque pas. >< ... Meuh' non Link to comment Share on other sites More sharing options...
odd Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 Oui.Effectivement Non je me moque pas. HS : Mais c'est une magnifique poêle Tefal que je vois là ,avec un rebord métallisé et j'adore cette couleur gris qui reflète le style de Tefal !!! Mais attendez , c'est... c'est ... C'EST LA TEFAL F3000 !! une poêle de compétition ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted December 12, 2008 Share Posted December 12, 2008 Interessant à premiére vue, impatient de voir le résultat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 12, 2008 Author Share Posted December 12, 2008 Et si je modélisais cette poêle, pour faire frire un petit monstre ou l'écraser avec ? Mmh, chaud à modéliser quand même (c'est le cas de le dire ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 15, 2008 Author Share Posted December 15, 2008 Nouveau screen, j'ai rajouté la lampe sur la commode (je dois travailler encore un peu l'éclairage). Je veux faire un bureau dans la pénombre, mais que la lampe éclaire quand même assez pour voir la pièce, pour la caméra. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted December 15, 2008 Share Posted December 15, 2008 Jolie , on dirait le tp du SDZ xD perso j'ai limite foirée le truc xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 15, 2008 Author Share Posted December 15, 2008 Ah bah oui, j'ai commencé simple en faisant le tuto du SDZ (murs, table, chaises). Mais maintenant que je sais à peu près faire, je mets les détails et tout, et je modélise mes propres trucs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted December 15, 2008 Share Posted December 15, 2008 J'ai voulu modéliser un truc pour Sulfu , quand j'ai sauvegardé et que j'ai fait le tp sur l'animation et que j'ai voulu le faire sur mon truc , clac , je trouvais plus mon fichier du coup j'ai même pas voulu recommencer xD Sinon hate de voir le resultat finale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 23, 2008 Author Share Posted December 23, 2008 Nouveau screen : rajout d'une bibliothèque (vide pour le moment), et d'un radiateur sous la fenêtre. J'ai encore des progrès à faire sur l'éclairage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 Très jolie Par contre j'avais cru que c'était une télé au début xD (écran bleu) x) t'as essayé de placer la lumière dans la lampe (si "c'en" est une) ? Sinon je pense que tu peux essayer d'en mettre d'une au niveau de la caméra ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 Omg, oui ! Pareil que Heart pour la fenêtre xD Personnellement, je trouve que c'est du très bon boulot =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 23, 2008 Author Share Posted December 23, 2008 (edited) Ah oui non, c'est une fenêtre J'ai pas encore changé le fond 3D derrière (bleu par défaut). Mais je vais mettre des stores devant. La lumière est dans la lampe, même dans l'ampoule que j'ai modélisé. Et oui, je viens justement de penser à mettre une lumière derrière la caméra ; merci quand même Edited December 23, 2008 by coasterwars Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 23, 2008 Author Share Posted December 23, 2008 Hop, lumière placée derrière la caméra, on voit plus clair La fenêtre est noire, c'est en attente des stores. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 Jolie Par contre la lampe est sombre >< on dirait que Blender n'arrive pas à mettre la lampe dans la lampe ? >< Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 23, 2008 Author Share Posted December 23, 2008 Ouais, il doit y avoir quelque chose à paramétrer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 Ha, c'est déjà plus éclairé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 Eh bien t'es pas mal doué je trouve car ça doit pas être simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 En effet c'est pas simple xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts