Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mon court-métrage 3D pour le Bac


Coasterwars

Recommended Posts

  • Replies 220
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Lol Sulfu , moi non plus j'ai pas compris , sinon si les chaises semblent plus réalistes c'est parce qu'il n'y avait pas la lampe au niveau de la caméra ><

Mais il devrait pouvoir leur donner une "couleur" afin de les rendre plus jolie

Link to comment
Share on other sites

Ouais bah le bump-mapping, ça viendra après, j'ai pas encore regardé ça de près :D

Et c'est vrai que ça fait cartoon, mais je dois encore travailler l'éclairage et le rendu des textures (c'est le plus chiant à faire en fait).

Et puis, un truc genre dessin animé cartoon, c'est sympa aussi :)

Je ne prétends pas faire du Pixar.

Link to comment
Share on other sites

Texturer correctement aussi c'est chaud (j'ai pas dit que tes textures étaient moches hein, juste plates et pas positionnée).

Pour le Bump, je connais pas Blender mais sous 3Dsmax ça se fait assez assez simplement et ça donne du relief à l'objet sans trop d'effort.

Pour l'animation, bosse bien les squellettes, joue avec les caméra (et le montage qui va avec) ou anime simplement des "blobs" c'est sympa et déjà plus simple :D

Link to comment
Share on other sites

Oui, ce ne seront pas des "blobs" mais des p'tits monstres, j'aurais pas à m'embêter avec un squelette vu que ce sont juste des boules de poils avec deux yeux et deux pieds :D

Pour les textures, ouais un petit bump-mapping ce serait cool. Et pour les positionner, je dois jouer avec les "x" et "y". Bon là c'est du "en gros" : je peaufinerai après les gros oeuvres.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Oui je dois encore régler, petit nécrophile :D

Mais là, pause : je suis sur RA3.

Heu....petit NECROPHILE !!!!

tu sais ce qu"est un nécrophile ???!!

Necrophile : personne qui se tape des cadavres.....

heu, non, je ne suis surtout pas necrophile.....non....

Obsédé par les ombres, certes mais bon....ya des limites a tout....

Edited by Entheral
Link to comment
Share on other sites

Un petit coucou de la part de Zi ! :D

Zi.jpg

Les temps de rendu deviennent de plus en plus long, c'est assez gênant pour avancer le travail le soir, car j'ai pas beaucoup de temps :(

Il faut que je réduise la transparence de la toile de la lampe, et que j'arrange cette foutue fenêtre qui ressemble plus à un tableau/écran plat :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour la hauteur de la fenêtre, j'ai copié ce que j'ai chez moi : le meuble du salon est 2 fois plus haut que la fenêtre ;)

En fait le noir, c'est la couleur de l'environnement extérieur à travers la vitre ; mais je vais arranger ça.

Blender est ouvert, j'ai pu qu'à m'y mettre :D

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...