Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Command & Conquer Saga

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Mon court-métrage 3D pour le Bac

Réponses mises en avant

• Réponses 220
  • Vues 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs sur ce sujet

C'est pas mal du tout ce que tu fais là ! Je préfère l'avant-dernière image, car le clair-obscur rend les chaises plus réalistes que dans la dernière photo.

Lol Sulfu , moi non plus j'ai pas compris , sinon si les chaises semblent plus réalistes c'est parce qu'il n'y avait pas la lampe au niveau de la caméra ><

Mais il devrait pouvoir leur donner une "couleur" afin de les rendre plus jolie

• Auteur

Ouais bah le bump-mapping, ça viendra après, j'ai pas encore regardé ça de près :D

Et c'est vrai que ça fait cartoon, mais je dois encore travailler l'éclairage et le rendu des textures (c'est le plus chiant à faire en fait).

Et puis, un truc genre dessin animé cartoon, c'est sympa aussi :)

Je ne prétends pas faire du Pixar.

Texturer correctement aussi c'est chaud (j'ai pas dit que tes textures étaient moches hein, juste plates et pas positionnée).

Pour le Bump, je connais pas Blender mais sous 3Dsmax ça se fait assez assez simplement et ça donne du relief à l'objet sans trop d'effort.

Pour l'animation, bosse bien les squellettes, joue avec les caméra (et le montage qui va avec) ou anime simplement des "blobs" c'est sympa et déjà plus simple :D

• Auteur

Oui, ce ne seront pas des "blobs" mais des p'tits monstres, j'aurais pas à m'embêter avec un squelette vu que ce sont juste des boules de poils avec deux yeux et deux pieds :D

Pour les textures, ouais un petit bump-mapping ce serait cool. Et pour les positionner, je dois jouer avec les "x" et "y". Bon là c'est du "en gros" : je peaufinerai après les gros oeuvres.

• 3 semaines plus tard...
  • Auteur

Merci, j'ai rajouté un pot avec un crayon (qui servira pour le gag des sabres lasers :D).

Faudrait que je remplisse la bibliothèque et que je modélise une pendule, et un PC portable (dur ça) :)

Oui je dois encore régler, petit nécrophile :D

Mais là, pause : je suis sur RA3.

Heu....petit NECROPHILE !!!!

tu sais ce qu"est un nécrophile ???!!

Necrophile : personne qui se tape des cadavres.....

heu, non, je ne suis surtout pas necrophile.....non....

Obsédé par les ombres, certes mais bon....ya des limites a tout....

Modifié le () par Entheral

En tout cas c'est toujours sympa de suivre l'évolution en temps réel. Et c'est de mieux en mieux! Continue ''dude'' comme dirait un de mes camarades floodeur.

• Auteur

Comme quoi, c'est bien l'éclairage qui fait toute la beauté de la scène :)

Là je fais une pause sur les décors, je modélise la famille des Little Monsters (qui sortiront de la bouche d'aération du bureau non visible sur ce screen). ;)

• Auteur

Un petit coucou de la part de Zi ! :D

Zi.jpg

Les temps de rendu deviennent de plus en plus long, c'est assez gênant pour avancer le travail le soir, car j'ai pas beaucoup de temps :(

Il faut que je réduise la transparence de la toile de la lampe, et que j'arrange cette foutue fenêtre qui ressemble plus à un tableau/écran plat :lol:

• 2 semaines plus tard...
  • Auteur

Petite update : ajout du père des Little Monsters (l'autre étant la fille), et ajout d'une pendule.

Le père : Zo

La fille : Zi

:D

Bureauavecpendule048232.jpg

Modifié le () par coasterwars

L'ensemble est très bien fait mais faudrait améliorer cette télévision ^^

• Auteur

Pour la hauteur de la fenêtre, j'ai copié ce que j'ai chez moi : le meuble du salon est 2 fois plus haut que la fenêtre ;)

En fait le noir, c'est la couleur de l'environnement extérieur à travers la vitre ; mais je vais arranger ça.

Blender est ouvert, j'ai pu qu'à m'y mettre :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

Compte

Navigation

Recherche

Recherche

Configurer les notifications push du navigateur

Chrome (Android)
  1. Appuyez sur l'icône de cadenas à côté de la barre d'adresse.
  2. Tap Autorisations → Notifications.
  3. Ajustez vos préférences.
Chrome (Desktop)
  1. Cliquez sur l'icône représentant un cadenas dans la barre d'adresse..
  2. Select Paramètres du site.
  3. Find Notifications et ajustez vos préférences.