Jump to content
Command & Conquer SAGA

Mon court-métrage 3D pour le Bac


Coasterwars

Recommended Posts

  • Replies 220
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dudes, fenêtre + stores = ça (pas le clown démoniaque, mais ça)

Faudrait juste rajouter sur le côté la petite ficelle pour le tirer, et des accroches juste au dessus car là on croit que c'est collé à la fenêtre par de la glu :)

Link to comment
Share on other sites

LOL, oui j'y pensais à la petite ficelle, ne vous inquiétez pas. Il faut que je mette un "curve" sur le même modèle que les tiges des marguerites, puis pour faire les fils électriques de la lampe et du PC portable. J'y travaille mais c'est très long à faire ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voilà une magnifique bonbonnière avec des Dragibus (enfin, des bonbons quoi ^_^) :

Y'a quelques bonbons que je devrais déplacer ou mieux les placer.

Bonbonni.jpg

La bibliothèque se remplit petit à petit :)

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La magnifique collection de DVD de jeux :

Collection_DVD_JV.jpg

Petit jeu : essayez de trouver tous les titres !

Remarquez qu'il n'y a pas les tranches des DVD (impossible de trouver les textures) ; mais comme c'est une étagère qui ne sera pas filmée de près dans mon film, seulement de loin, ce n'est pas grave. J'ai donc mis les tranches noires, ça passe dans la pénombre.

Et voilà la pièce en entier :

Bureau_4.jpg

Remarquez le fil électrique de la lampe que j'ai modélisé à la main ! 3h de boulot, bout par bout (le modifier 'curve', qui m'aurait permis de le faire en 10 min, bugguait...). Mais je suis content du résultat, ça fait réaliste :D

Vous n'auriez pas une meilleure idée de couleur pour les boîtes, sous l'étagère des DVD ?

Le rouge bordeau ça ne me plaît pas vraiment, mais j'ai pas d'idée de couleurs ou de textures...

Les assiettes décoratives, ça fait un peu grand-mère, mais bon, c'était surtout pour remplir. On dit que le gars (ou la fille) propriétaire du bureau adore les assiettes décoratives ^_^

J'ai également un peu arrangé les stores, j'ai mis les fils qui tiennent les lanières verticales (on ne les voit pas car trop petits et dans la pénombre).

Je m'apprête enfin à commencer l'animation !

J'ai aussi tapé le scénario :]

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Pinaise on dirait des vrai ! ><

Alors je tente de gauche a droite :

FEAR

Call of duty : United offensive (La grande offensive ou UO ) ? Ou COD 1

COD:WAW

FEAR : Extraction Point

C&C 3 :KW

COD4 : MW

C&C 3 : TW

Dawn of War 2 (pas sur)

Far Cry

FEAR : Perseus Mandate

Star Wars Republic Commando

Far Cry 2

Star wars : KOTOR 2 : The Sith Lords

Star wars : KOTOR

Star Wars : Empire At War

Star Wars : Battlefront 2

Crysis : Warhead

Crysis

Return to Castle Wolfenstein

-----------

World in Conflict

C&C Generals

C&C Generals Heure H

World in conflict : Soviet Assault

C&C Renegade

Company of heroes (COH)

COH : Opposing Fronts

COH : Tales of Valor (d'ailleurs tu l'as pour de bon ?)

FEAR 2 : Project Origin

Alerte Rouge 3

En tout cas bon boulot :cool: ;)

Link to comment
Share on other sites

Ouep, tout bon Heart, sauf pour COD1, c'est le 2 :P

Dawn of War 2, c'est bon.

T'as oublié Fallout 3 derrière Republic Commando, et celui que tu n'as pas trouvé, c'est Total Overdose (jeu vraiment très fun :lol:).

Non, Tales of Valor, c'était histoire de faire la collec complète.

Mais je vais les reclasser, collection par collection.

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Voilà le Synopsis :

--------------------------------------------------

Synopsis :

Minuit. Un bureau désert dans la pénombre. Il n'en faut pas plus pour que la sortie des Little Monsters ait lieu.

Un plafond. Une grille d'aération. Et ils sortent se promener.

Une lampe. Un ordinateur. Des crayons. Des bonbons. C'est suffisant pour qu'il s'amusent.

Mais dès qu'un bruit les inquiète, ni une ni deux, il rentrent dans leur cachette.

C'est pour cela qu'ils restent si mystérieux...

Et le scénario :

-----------------------------

Scénario

SCENE 1 – BUREAU DE TRAVAIL - INT/NUIT

Minuit, le bureau est désert, seul l'ordinateur reste allumé, la lampe n'a pas été éteinte, surement par oubli de la part du proproiétaire de ce bureau. Les stores de la fenêtre sont fermés, les aiguilles de la pendule tournent très lentement.

Rien ne bouge.

SCENE 2 – BUREAU DE TRAVAIL - INT/NUIT

La grille d'aération du plafond, située au-dessus du côté gauche de la bibliothèque, s'ouvre.

Une petite bête poilue avec de gros yeux passe la tête en dehors du plafond pour observer le bureau, vide.

Il est minuit, heure de sortie des petites bêtes poilues, les Little Monsters (ou P'tits Monstres), qui vivent dans le plafond du bureau.

SCENE 3 – BUREAU DE TRAVAIL - INT/NUIT

La petite bête poilue, de couleur noire, remonte dans le plafond et disparaît un cours instant.

Tout à coup, il se laisse tomber de la grille d'aération.

Ce p'tit monstre se trouve être le père de toute une famille, qui apparaissent ensuite un à un à sa suite.

Ils sont cinq au total : le père, la mère, le fils, la fille et la petite dernière.

SCENE 4 – BUREAU DE TRAVAIL - INT/NUIT

Les cinq p'tits monstres sont alignés sur le bord gauche de la bibliothèque, puis saute sur la lampe pour glisser dessus et s'aligner ensuite sous celle-ci, à la lumière.

Puis ils se dispersent dans le bureau.

SCENE 5 – BUREAU DE TRAVAIL - INT/NUIT

Le père, qui s'appelle Zo, se trouve devant l'ordinateur portable, regarde le fond d'écran et se retourne pour faire le guet.

Il “ supervise à partir de son poste de contrôle (l'ordinateur) ”, qui se trouve sur la table du bureau, la sortie de sa petite famille.

SCENE 6 – BUREAU DE TRAVAIL - INT/NUIT

La mère, qui s'appelle Za, est allongée sous la lampe, sur la commode. Elle se “ bronze ” et porte des lunettes de soleil.

SCENE 7 – BUREAU DE TRAVAIL - INT/NUIT

La petite dernière, qui s'appelle Zé, se trouve sur une des étagères de la bibliothèque. Elle se sert dans la bonbonnière et se “ gave ” de bonbons.

SCENE 8 – BUREAU DE TRAVAIL - INT/NUIT

Le fils, qui s'apelle Zu, se trouve sur une des autres étagères de la bibliothèque. Il y a des livres de philosophie, dont Les Chroniques de Sigmund Freud, avec une photographie de Freud en couverture.

Zu observe la photographie, puis se retourne, affublé de petites lunettes rondes et d'une belle petite barbe blanche à l'image de Freud, coiffé de son chapeau.

SCENE 9 – BUREAU DE TRAVAIL - INT/NUIT

La fille, qui s'appelle Zi, se trouve sur la table, devant le pot à crayons, qu'elle observe. Elle s'empare du crayon rouge.

Elle se retourne et voit Zu qui s'était déjà emparé du crayon bleu.

SCENE 10 – BUREAU DE TRAVAIL - INT/NUIT

Zu et Zi se postent l'un en face de l'autre. Ils brandissent leur crayon et se lancent dans un combat de “ sabres-lasers ” digne de Star Wars.

SCENE 11 – BUREAU DE TRAVAIL - INT/ NUIT

Soudain, un bruit retentit : le fond d'écran de l'ordinateur arbore le message d'alerte au virus d'Avast avec le logo atomique.

Zo se retourne, observe le fond d'écran, et ni une ni deux, toute la famille des p'tits monstres remonte à la grille d'aération.

Tous les membres de la famille se regardent, puis la grille se referme. Il est minuit passé.

FIN

J'espère que ça donne envie :D

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est un store vertical en lanières ^_^

Je suis en train de faire un petit rendu avec la lumière que j'ai un peu arrangée, pour voir ; puis je commence à faire la première scène :

-un travelling avant sur la grille d'aération d'où sortiront les p'tites bêtes.

Totoro ? C'est un manga j'imagine ? Je vais voir ça sur Google :)

Edit : ah ouais, un film d'animation de Myazaki ; bon, j'ai encore du boulot pour le surpasser avec la 3D :]

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Edit : ah ouais, un film d'animation de Myazaki ; bon, j'ai encore du boulot pour le surpasser avec la 3D :]

Pas faux, surtout que bon c'est un de ses chefs-d'œuvres ^^'. mais c'était l'esprit qui se rapproche (c'est pas pour critiquer don't worry). Sinon hâte de voir ce que ça donne en anim un boulot pareil ça doit être sympa regarder ^^

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...