Kaiser-Scott Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 (edited) http://img410.imageshack.us/img410/2350/gdgiz5.jpg[/img] La "Tour bionique" en chiffres Hauteur : 1.228 mètres Nombre d'étages : 300 (plan maximum de 166 x 133 m) Nombre d'ascenseurs : 368 (vitesse de 15 m/seconde) Diamètre de la base : 1 km2 Surface totale : 2 millions de m2 Capacité : 100.000 habitants Coût: 15 milliards de Dollars Tour Bionique à Shanghai (Bionic Tower) [justify]Le projet de ville verticale des architectes madrilènes Eloy Celaya et Javier Pioz pourrait voir le jour à Shanghai, en Chine, selon le quotidien italien “La Stampa” daté de mercredi. Cent mille habitants prendraient alors place dans les 300 étages de la “Tour bionique” (1.228 m) et l'anneau de bâtiments qui entoure sa base. A la recherche d'un lieu d'implantation depuis 2001, date des premières études de l'agence espagnole Cervera & Pioz, la ville verticale baptisée “Tour bionique” pourrait s'ériger à Shanghai (Chine) à l'horizon 2020. Une information divulguée par le quotidien italien “La Stampa”, dans son édition du 20 septembre. Le projet, qui serait construit sur une île artificielle, comporterait deux parties : une tour de 1.228 mètres de haut et une ceinture de bâtiments d'échelle réduite (base d'un kilomètre de diamètre). L'ensemble totaliserait une surface de deux millions de mètres carrés. La tour serait composée d'une superposition de douze zones habitées (80 m de haut), entrecoupées d'une quinzaine de zones tampons (15 m de haut) utilisées en cas d'incendie. La population, estimée à 100.000 habitants, prendrait place dans les 300 étages du gratte-ciel au fur et à mesure de son édification. La tour et les bâtiments qui l'entourent accueilleraient tout un panel d'activités (bureaux, commerces, hôtels, hôpitaux, loisirs, espaces verts, etc.). Question gestion des flux et structure, le projet imiterait le fonctionnement d'un arbre et de ses racines. Le tronc contiendrait les réseaux vitaux (eau, électricité, circulations), tandis que les ramifications souterraines s'ancreraient solidement au sol pour contrer les effets du vent (oscillation maximale de 2,45 m). Les matériaux de construction combineraient quant à eux le béton, l'acier, le verre et l'aluminium.[/justify] Edited December 10, 2008 by Kaiser-Scott Link to comment Share on other sites More sharing options...
odd Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 ouai je l'ai déjà vu ,enfaite ils vont construire se batiment en vue de la montée des eaux . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 10, 2008 Author Share Posted December 10, 2008 Aussi pour le problème d'affaissement de terrains sur Shangaï. Au environ de 2050 le sol sera en dessous du niveau de la mer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Apolyon Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Blague de très mauvais goût (à prendre au 28em degré)A votre avis combien d'avions faudrat il pour détruire cette belle tour ? Un projet qui me semble un peu ambitieux en sachant qu'un oscillation de 2.45m pour une tour de 1.228 mètre de haut me semble totalement impossible sans une ramification de stabilisateur sur 5km de diamètre et d'une profondeur de 1km, au bas mot. Cette tour me semble un ambitieuse vu la résistance des matériau actuel : en théori il faudrait un alliage 11 fois plus solide que du titane, et qui soit inoxidable. De plus seul les 150 premiers étages auront de l'eau courante, parce que faire monter en pression de l'eau pour 100.000 personnes à 1228m d'altitude, sur une pente verticale, j'ai jamais vu ca... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 >< En effet mauvais gout x) Sinon , je trouve ca assez ... bizarre xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 En voyant la photo, cette tour m'a fait penser a un cigare... non je déconne elle m'a fait penser a un truc beaucoup plus pervers Sinon 100 000 hab cela me rappelle les arcologies dans Sim City 2000 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 10, 2008 Author Share Posted December 10, 2008 Sinon 100 000 hab cela me rappelle les arcologies dans Sim City 2000 Nous avons les mêmes références mon cher Voltigore . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Vous trouvez pas que la tour ressemble à un obus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
odd Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 ou un ... cornichon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkhand Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Bonne chance aux constructeurs, parce que là... oO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Certains gode on la même forme également... Sinon je suis de l'avis d'Apolyon, c'est ambitieux et il y à de quoi être sceptique... Du moins pour le moment... Et puis je trouve un peu dangereux quand on sait qu'une tour c'est facile à faire péter... La blague est certes de mauvais gout mais elle démontre quand même le risque majeur qui pése sur un tel édifice. A mo navis ils ont interet a prévoir un systéme de DCA tout autour sous peine de voir un certain barbu s'en donner à coeur joie. Il n'attend que ça pour pulveriser son record de victimes... Et la avec 100 000... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 C'est tout un projet, j'ai hâte de voir ça. J'espère qu'elle sera résistante aux raz de marée, aux ouragans et aux tempêtes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Qui a parlé d'un Tsunami en Asie du sud-est? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Non Vodka la blague ls ont interet a prévoir un systéme de DCA tout autour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voltigore Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Certains gode on la même forme également... J'ai pas osé le dire mais je vois que je ne suis pas le seul a pensé cela. Sérieux, le jour ou les ascenseurs sont en panne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coasterwars Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Arg, bah tu dors dans le dortoir en bas (s'il y en a un) ou tu te tapes 1km200 d'escaliers Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArZeniSt Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Pour les avions ils sont pas obligé d'avoir une structure aussi mal fichue que celle du WTC. Je sens que ça va partir en troll ce topic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Et si on a le vertige ? On peut aller se faire foutre. Voila pourquoi ils ont choisi cette forme pour la tour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Et puis je trouve un peu dangereux quand on sait qu'une tour c'est facile à faire péter... La blague est certes de mauvais gout mais elle démontre quand même le risque majeur qui pése sur un tel édifice. A mo navis ils ont interet a prévoir un systéme de DCA tout autour sous peine de voir un certain barbu s'en donner à coeur joie. Il n'attend que ça pour pulveriser son record de victimes... Et la avec 100 000... Le 11 septembre étant encore dans les mémoires je suis sûr qu'il prévoient de quoi la maintenir debout surtout que l'on sais que si les tour jumelle avaient été mieu construite on aurait pu évité la catastrophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heart Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Bon juste un petit H.S Je ne crois pas en la version officielle du 11 septembre >< ni dans certaine autres d'ailleurs. Bon je m'arrête la sinon je vais réellement partir en H.S xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divadawm Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 on dirait un missile, génial, je veux être tout en haut pour vous voir tout petit et me prendre pour un empereur XD (oui je me la pète, j'ai bien de droit ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vodka Da Smirnoffka Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 (edited) Pour une fois que c'est pas Zéphyr, ça change, un peu de sang neuf sur ce forum de conservateurs! Edited December 10, 2008 by Vodka Da Smirnoffka Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sulfuric Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Oh un supo géant! C'est Oussama qui va être content Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tehnloss Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Ouais mais il risque d'avoir de graves problèmes rectaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 on dirait un missile, génial, je veux être tout en haut pour vous voir tout petit et me prendre pour un empereur XD (oui je me la pète, j'ai bien de droit ?) Si ça se trouve tu vas probablement manquer d'air en haut... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArZeniSt Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Si ça se trouve tu vas probablement manquer d'air en haut... [c]Hauteur : 1.228 mètres[/c] Construite au niveau de la mer donc tout en haut à 1228m d'altitude, heureusement qu'on manque pas d'air à cette altitude Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jul La Menace Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Quel projet diaboliquement osez ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yury_300 Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Drôle de tour... ce sera quoi le but encore ? Et pourquoi on parle de terrorisme ? Y'a pas qu'une seule tour dans le monde, et elles ont rien... Alors, pourquoi elle ? Parce que les chinois sont méchant ? J'en doute... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 Car il y a toujours quelque homme du ressentiment fanatique pour faire sauter les projets des gens et tuer des innocents pour se venger de la vie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sulfuric Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 Pourquoi on parle de terrorisme ? car on a un humour de trés mauvais goût, et cela me va comme ça. Je ne veux surtout pas changer :] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 Moi je dit que c'est un projet qui va pas aboutir HS; j'aime pas du tout les chinois et leurs gouvernement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 11, 2008 Author Share Posted December 11, 2008 Ok mes tes opinions politiques n'ont pas lieu d'être sur le forum. Amicalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 (edited) Oui mais c'est du HS et c'est juste pour te faire réagir Kaiser Edited December 11, 2008 by TIBERIUM Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinMb Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 C'est Kaiser qui nous provoque ici, pas le contraire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 On peut changer les rôles pour le fun mais de toute manière je compte pas faire un débat sur la politique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 11, 2008 Author Share Posted December 11, 2008 C'est Kaiser qui nous provoque ici, pas le contraire. Je provoque personne j'ai fais un topic sur un projet de tour à Shangaï. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kasashnikov Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 Si moi je trouve la forme provoquante Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaiser-Scott Posted December 11, 2008 Author Share Posted December 11, 2008 Je pensais que tu l'as trouvé penetrante. Toute manière si la Tour ne te plais pas assis toi dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zéphyr Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 Je pensais que tu l'as trouvé penetrante. Toute manière si la Tour ne te plais pas assis toi dessus. Oui. Tu relancera l'industrie de la Vaseline. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArZeniSt Posted December 11, 2008 Share Posted December 11, 2008 Je ferais de la politique si je disais que cette industrie n'a pas à se plaindre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts