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Command & Conquer SAGA

Tour Bionique


Kaiser-Scott

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La "Tour bionique" en chiffres

Hauteur : 1.228 mètres

Nombre d'étages : 300 (plan maximum de 166 x 133 m)

Nombre d'ascenseurs : 368 (vitesse de 15 m/seconde)

Diamètre de la base : 1 km2

Surface totale : 2 millions de m2

Capacité : 100.000 habitants

Coût: 15 milliards de Dollars

Tour Bionique à Shanghai (Bionic Tower)

[justify]Le projet de ville verticale des architectes madrilènes Eloy Celaya et Javier Pioz pourrait voir le jour à Shanghai, en Chine, selon le quotidien italien “La Stampa” daté de mercredi. Cent mille habitants prendraient alors place dans les 300 étages de la “Tour bionique” (1.228 m) et l'anneau de bâtiments qui entoure sa base.

A la recherche d'un lieu d'implantation depuis 2001, date des premières études de l'agence espagnole Cervera & Pioz, la ville verticale baptisée “Tour bionique” pourrait s'ériger à Shanghai (Chine) à l'horizon 2020. Une information divulguée par le quotidien italien “La Stampa”, dans son édition du 20 septembre.

Le projet, qui serait construit sur une île artificielle, comporterait deux parties : une tour de 1.228 mètres de haut et une ceinture de bâtiments d'échelle réduite (base d'un kilomètre de diamètre).

L'ensemble totaliserait une surface de deux millions de mètres carrés. La tour serait composée d'une superposition de douze zones habitées (80 m de haut), entrecoupées d'une quinzaine de zones tampons (15 m de haut) utilisées en cas d'incendie. La population, estimée à 100.000 habitants, prendrait place dans les 300 étages du gratte-ciel au fur et à mesure de son édification. La tour et les bâtiments qui l'entourent accueilleraient tout un panel d'activités (bureaux, commerces, hôtels, hôpitaux, loisirs, espaces verts, etc.).

Question gestion des flux et structure, le projet imiterait le fonctionnement d'un arbre et de ses racines. Le tronc contiendrait les réseaux vitaux (eau, électricité, circulations), tandis que les ramifications souterraines s'ancreraient solidement au sol pour contrer les effets du vent (oscillation maximale de 2,45 m). Les matériaux de construction combineraient quant à eux le béton, l'acier, le verre et l'aluminium.[/justify]

Edited by Kaiser-Scott
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Blague de très mauvais goût (à prendre au 28em degré)A votre avis combien d'avions faudrat il pour détruire cette belle tour ?

Un projet qui me semble un peu ambitieux en sachant qu'un oscillation de 2.45m pour une tour de 1.228 mètre de haut me semble totalement impossible sans une ramification de stabilisateur sur 5km de diamètre et d'une profondeur de 1km, au bas mot. Cette tour me semble un ambitieuse vu la résistance des matériau actuel : en théori il faudrait un alliage 11 fois plus solide que du titane, et qui soit inoxidable. De plus seul les 150 premiers étages auront de l'eau courante, parce que faire monter en pression de l'eau pour 100.000 personnes à 1228m d'altitude, sur une pente verticale, j'ai jamais vu ca...

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Certains gode on la même forme également... Sinon je suis de l'avis d'Apolyon, c'est ambitieux et il y à de quoi être sceptique... Du moins pour le moment...

Et puis je trouve un peu dangereux quand on sait qu'une tour c'est facile à faire péter... La blague est certes de mauvais gout mais elle démontre quand même le risque majeur qui pése sur un tel édifice. A mo navis ils ont interet a prévoir un systéme de DCA tout autour sous peine de voir un certain barbu s'en donner à coeur joie. Il n'attend que ça pour pulveriser son record de victimes... Et la avec 100 000...

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Et puis je trouve un peu dangereux quand on sait qu'une tour c'est facile à faire péter... La blague est certes de mauvais gout mais elle démontre quand même le risque majeur qui pése sur un tel édifice. A mo navis ils ont interet a prévoir un systéme de DCA tout autour sous peine de voir un certain barbu s'en donner à coeur joie. Il n'attend que ça pour pulveriser son record de victimes... Et la avec 100 000...

Le 11 septembre étant encore dans les mémoires je suis sûr qu'il prévoient de quoi la maintenir debout surtout que l'on sais que si les tour jumelle avaient été mieu construite on aurait pu évité la catastrophe

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