Jump to content
Command & Conquer SAGA

Tour Bionique


Kaiser-Scott

Recommended Posts

Vrai que la forme est... euh... particulière. :D

Mais ça m'a l'air un peu impossible à faire leur tour... Ca ferait quand même presque le double du World Trade Center. Y'a interêt à avoir des bases sacrément solides (pour résister à la pression de tout ce qu'il y a au-dessus...) et à ce qu'il y ait pas trop de vent (même avec quelque chose de rigide, un kilomètre de haut, ça doit bien balancer...). Après, mes connaissances en architecture ne sont peut-être pas suffisantes pour pouvoir vraiment juger de ça.

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est vrai en plus, et c'est un technopole français (ils veulent concurrencer la Silicon Valley :D), je vais au Futuroscope le 21 et 22 janvier ; tu viens pas Sulfu ?

Bah le World Trade Center, symbole du capitalisme rayonnant (si on veut :lol:).

Et pour revenir à la tour chinoise, c'est ça l'avenir de l'humanité ; ça me fait penser au Cinquième Element. Et en plus, avec tous les Chinois à loger, ça récupère de la place.

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Je ne rigole pas de ça Kaiser ;)

Je fais de l'humour noir sur le fait que ces deux tours représentaient la puissance américaine et le capitalisme dans toute sa splendeur, mais qu'en ce moment, bah c'est pas trop ça...

Mais il faut aussi relativiser : la plupart des gens vivants dans des pays occidentaux capitalistes ont encore leur travail, un toit et mange à leur faim. On n'en est pas encore comme en Afrique je pense...

Malheureusement, cette crise touche pas mal de monde effectivement.

un simple exemple personnel : j'ai même pas un euro pour prendre le bus pour aller au lycée, je fais donc 3 km aller et 3km retour à pieds pour le lycée. C'est tout con comme exemple, mais c'est là qu'on voit que c'est restriction budgétaire partout. Bien évidemment, c'est incomparable avec des jeunes Africains qui font 35 km pour aller chercher de l'eau ou des Chinois pauvres du Xijiang.

Je parle là seulement des pays développés occidentaux, dont nous faisons tous partie ici sur le forum.

On serait vraiment tous pauvres, on n'aurait pas un PC avec internet et C&C... Donc bon, relativisons, même si ce n'est pas facile pour tout le monde.

Et mieux vaut une crise économique qu'une 3ème Guerre Mondiale non ? (c'est mon point de vue). Dans les deux cas on se relève, mais avec moins de morts dans une crise économique que dans une guerre.

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Une bonne guerre il n'y a rien de mieux de relancer l'économie

Et le plus triste a dire, c'est que c'est vrai :/-_-

Quand au Futuroscope, c'est pas encore la Silicon Valley hein ^^ mais ça se développe pas mal c'est vrai. Ce qui se construit le plus en ce moment, c'est des immeubles destinés à recevoir des plates-formes d'appels. Le besoin est de plus en plus important, et beaucoup de compagnies qui avaient choisies de s'exiler dans des pays à moindres coûts commencent a revenir après avoir constaté que la prestation n'était pas d'aussi bonne qualité. C'est bien ça fait de l'emploi par ici, reste a voir quel type d'emploi…

Allez au Futuroscope? Ca aurait été avec plaisir, mais je crois que je travaille. Reste a vérifier.

Link to comment
Share on other sites

Oui ça c'est vrai, c'est triste à dire (cf. la 2nd GM) :(

Hey, au Futuroscope, il y a quand même le lycée des nouvelles technologies (ou un truc comme ça), un Palais des Congrès etc... C'est quand même pas mal :)

La sortie, c'est une sortie avec le lycée ;)

Mais bon, ça ne t'empêche pas de venir si tu veux/peux (j'aurais peut-être reçu mon bonnet GDI d'ici là, tu pourras me reconnaître :D)

Link to comment
Share on other sites

Le lycée dont tu parles, c'est le LPI (Lycée Pilote Innovant). Censément un lycée d'élite pour futurs ingénieurs / scientifiques. Parait-il qu'il est super bien, moi je ne peux pas te dire j'ai été dans un lycée ''bas de gamme'', et j'en suis bien content : je m'y suis vraiment éclaté :] En plus je suis loin d´être un scientifique moi, j´était en ES :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bah je crois que les lycées "bas de gamme" comme tu dis, c'est plus convivial.

Le lycée d'élite pour futurs ingénieurs, je ne pense pas que ce sont des gens "simples" qui vont là-dedans (en tout cas pas la majorité).

Je suis dans un lycée "bas de gamme", je vais y faire mon BTS, et c'est/ ce sera très bien :D

Bon allez, assez de HS, désolé ;)

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...