Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Command & Conquer Saga

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sulfuric

Member
  • Joined

  • Last visited

Reputation Activity

  1. Thanks
    Sulfuric got a reaction from Casshern1981b in Sortie J+12   
    Bonjour,
    Les remakes, c'est un peu la mode en ce moment dans le jeu vidéo, et je suis ravi de voir que C&C est concerné
    Cependant, du point de vue des développeurs cela ne doit pas être évident, il faut concilier l'atmosphère du jeu original avec une bonne touche de fan-service pour les anciens, tout en essayant de rendre le jeu accessible à ceux qui ne l'ont pas connu.
    Du point de vue Fan-service, je trouve que tout y est. La bande originale remastérisée mais que l'on peut mettre en basse définition comme à l'époque. Les vidéos d'intro de mission légèrement améliorées mais qui conservent l'esprit original et restent kitsch à souhait. Des nouveaux graphismes franchement sympas qui restent dans l'esprit, mais surtout la possibilité de sauter a tout moment vers les vieux graphismes d'une simple touche. Les galeries bonus, et même la petite animation d'installation du jeu. Quand à l'édition collector, que malheureusement je ne possède pas (j'ai appris à propos du remaster trop tard), elle à l'air vraiment bien fournie pour son prix.
    Après, pour les nouveaux joueurs, les choses se corsent. Certes, certaines options comme le fait de pouvoir créer des files de production ont été introduite de manière optionnelle, mais il en manque, par exemple, une option permettant de créer des points de ralliement. l'IA et le pathfinding sont également d'époque. En tant qu"'ancien" ayant joué aux jeux originaux, cela me convient, mais une option permettant par exemple de faire des escarmouches contre une IA revue aurait été bienvenue. Avec 2 amis IRL, aucun mal à gagner une escarmouche contre 5 IAs difficiles.... Dans le même ordre d'idée, les informations concernant l'histoire ou les unités, à l'époque contenues dans le livret, ne sont plus disponible.
    Pour les campagnes, la difficulté est intacte. Je la trouve plus "choquante" aujourd'hui, peut être parce que les jeux sont, de manière générale, devenus plus simple. En fait, il me semble que les développeurs de l'époque avaient conscience de la faiblesse de leur IA, et il est nécessaire d'abuser cette dernière dans certaine situation des campagnes pour s'en sortir. Cela reste conforme au jeu original. Les anciennes stratégies pour résoudre telle ou telle mission fonctionnent toujours :). Voila pourquoi, si il aurait été sympa d'avoir une IA revue pour les escarmouches, il est totalement impossible de revoir l'IA des campagnes sans dénaturer le jeu original. 
    Enfin, je trouve le prix raisonnable, mais j'ai été (désagréablement) surpris par l'espace disque -25go- nécessaire.
    Pour conclure, ne vous laissez pas abuser par les petits "défaults" que j'ai pointé, je trouve ce remake très réussi, pas parfait, mais très réussi. On a été gâté, surtout quand on voit le résultat du très récent remake de Warcraft III
    J'espère que cela va encourager les développeurs à peut être nous fournir un resmaster des épisodes suivants!
  2. Like
    Sulfuric got a reaction from tchutch in Pour vous présenter : c'est bien ici !   
    Sulfuric, glandeur pro (ça se dit aussi lycéen) en 1er (et bientot terminale) ES, 17 ans, connait cncsaga depuis pas loin de 2 ans, et c&c depuis arlerte rouge 1
    moi j'aime :
    jeux de stratégie : c&c, codename panzer, Empire earth, civilization, ect ... (un peu tout les styles de jeux de strat) mais SURTOUT PAS warcraft
    fps : call of duty (j'essaye de trouver assez de joueur motivé pour fondé un clan, sinon ça tombe a l'eau alors si vous éte intéréssé parlez en moi), Counter strike (seulement en cyber), renegade, Deus ex, ...
    MMOG : OGame
    autre : la série GTA
    voila

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.