Jump to content
Command & Conquer SAGA

Euro 2008 - Austria-Switzerland


Zéphyr

Recommended Posts

Et voilà, la deuxiéme demie-finale se jouera entre la Russie et ... l'Espagne.

Félicitation aux vainqueurs.

Le prochain match promet d'être animé. En effet rappelons que l'Espagne avait battu la Russie 4-1 en matchs de poule. Certes la Russie à changé de stratégie et le selectionneur à aussi modifié profondément la composition de l'équipe et ça a payé. On a vu de quoi la Russie était capable face aux Pays-bas et on a constaté ce soir que l'Espagne semblait diminuée ( elle l'a emporté aux tirs aux buts)... Un match épique en perspective...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 295
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le match d'hier était génial, la France a fait un très grand match pour éliminer l'Espagne, Domenech a fait un bon coatching...

... se réveille...

Bon sérieusement le match d'hier était endormant, quant aux deux guignols de M6 j'ai piqué une crise de fou rire quant ils ont commencés a parler des dossards des cyclistes.

Par contre j'ai entendu que cela va etre chaud pou les turcs entre les suspendu et les blessés, ils n'ont que 14 joueurs valides.

Link to comment
Share on other sites

Ouai c'est clair que c'est quand même mieux quand c'est sur TF1 les matchs, les types de M6 ont un puissant effet soporifique...

Enfin voilà, si ils recherchent quelqu'un, je suis dispo lol!

Plus sérieusement j'espére vraiment qu'on tiendra notre revanche cmme je serais en Russie la semaine prochaine je risque de voir de mes propres yeux l'ampleur de l'effervescence si ça arrive!

Link to comment
Share on other sites

Bon cela dit sur M6 c'était certain on avait déja ete averti pendant la coupe du monde 2006 a l'epoque en plus de Leboeuf y'avait Dugarry qui dès que la balle approchait des cages se mettait a dire BUT BUT BUT les 3/4 du temps la balle passait a coté.

Sinon je coupe le son pour les match de M6 et je met la radio, sur RMC les commentaires sont bon mais le problème c'est qu'ils s'amusent a mettre des coupures pub de 5 minutes toutes les 20 minutes.

Edited by voltigore
Link to comment
Share on other sites

Ouais, Leboeuf aurait mieux fait de rester à Los Angeles et Thierry Roland à la retraite !

Sinon, match mou, des Italiens écrasant qui empêchaient les Espagnols de jouer sur les grands espaces. L es Italiens ont fait exprès d'attendre les tirs au but, ils se sont reposés sur Buffon, hé ben ils l'ont eu dans le ... Mais de toute façon, ils ne méritaient pas de gagner, eux aussi leurs maths de poule étaient pourris.

Viva Espana ! :D

Allemagne-Turquie, ça va donner ; ils ont intérêt à faire gaffe avec les Allemands et la forte communauté Turc à Berlin.

Link to comment
Share on other sites

ba ca va enfin jle ne les comprenais pas mais ce que je suis sur c'est qui ne parlais pas du tournoi de football de pizzayolo de franche conté ou d'autres anecdotes à la con, car à chaque passe ils disaient le nom du joueur.

j'ai remarqué en France les commentateurs sont les seules à ne pas gueulé quand ya un but on dirait qu'ils sont blasés. Est ce la même chose en Belgique ???

Link to comment
Share on other sites

ba ca va enfin jle ne les comprenais pas mais ce que je suis sur c'est qui ne parlais pas du tournoi de football de pizzayolo de franche conté ou d'autres anecdotes à la con, car à chaque passe ils disaient le nom du joueur.

j'ai remarqué en France les commentateurs sont les seules à ne pas gueulé quand ya un but on dirait qu'ils sont blasés. Est ce la même chose en Belgique ???

Non en belgique c'est des commentaires de qualité, neutre et avec beacoup d'intonation et ils guelent quand il y a but lol, le seul défaut c'est un léger accent

Link to comment
Share on other sites

De toute façon quel que soit le pays les commentateurs gueulent lors des buts :lol:

sauf en france même julien lepers dans question pour un champion met plus de conviction.

Si un candidat tape le 4 à la suite il va s'éxité comme si son équipe aller marqué un but en finale de coupe du monde.

Link to comment
Share on other sites

Pour la Russie je pense que la majorité de la population se trouve dans la partie dite europeenne non ?

Oui 75% des russes vivent dans les 25% du territoire européen.

Faut dire que le reste, c'est un peu suicidaire d'habiter dans le désert de glace^^

Link to comment
Share on other sites

Faut dire que le reste, c'est un peu suicidaire d'habiter dans le désert de glace^^

enfin la Sibérie n'est pas vraiment un désert de glace toute l'année. Pas vrai ?

la la turquie est lié à l'europe dans l'histoire regarde l'empire ottoman c'est bien present en europe

Les maures aussi à ce compte là :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le Russie est aussi très trés liée à l'Europe par l'histoire.

Et sinon trés juste Tehnloss, en été la Sibérie c'est le contraire. Il y fait 40 degrés ( et oui, les variations extrêmes de temparéture, c'est typique du climat continental de cette latitude), c'est marécageux, humide a un point pas possible et ça pullulle de milliards et de milliards de moustique. bref c'est tout aussi invivable...

De plus comme dis Tehnloss, àa ce rythme là on accepte aussi le Maghreb, faut pas oublier que pendant longtemps l'Espagne à été sous domination musulmane.

Link to comment
Share on other sites

Oui, les Turcs sont allés jusqu'à Vienne, et les Arabes jusqu'à Poitiers.

Mais dans ce cas-là, la France, la Belgique, l'Angleterre et l'Allemagne peuvent jouer la coupe d'Afrique, avec la colonisation, surtout l'équipe de France, on ne verrait pas la différence :D

Link to comment
Share on other sites

Oui, et dans ce cas-là, les Espagnols et les Portugais jouent dans la coup d'Amérique du Sud et les Hollandais dans la coup d'Asie :D

Donc voilà, il ne faut pas penser politique et histoire mais juste géographie et localisation.

La Russie, ok, car Moscou, St-Pétersbourg et toute la partie la plus habitée est située avant l'Oural, donc dans la partie Européenne.

Mais la Turquie non, 2% du territoire seulement et Istanbul dans la zone Européenne, qui n'est même pas la capitale en plus (la capitale c'est Ankara). Donc voilà...

Enfin bon, c'est un débat sans fin ;)

Link to comment
Share on other sites

chacun sa vision, la turquie a son territoire liée historiquement à l'europe (empire ottoman, Guerres mondiales,...) et la partie europeenne de la Turquie est la plus active economiquement parlant et tant qu'à faire si la turquie doit rejoindre une organisation je prefere que ce soit l'europe, l'iran n'est pas loin (j'ai rien contre l'Iran, mais seulement contre son "gouvernement" )

Link to comment
Share on other sites

Oui d'ailleurs l'islam radical hérité de chez khomeyni ne fera rien avancer .Tenez ,quelques exemples de ce qu'on appele justice en Iran :

Hajieh Esmailvand,une femme de 30 ans,a été comdamnée pour lapidation.....lorsqu'elle aura purgé ses quatre ans de prison (wow elle est belle la justice iranienne)

Jila izadi ,13 ans ,condamné à mort par un tribunal islamique pour inceste ,car elle est enceinte de son frere de 15 ans.(à signaler que tuer une personne enceinte n'est pas approuvé par l'islam)

et enfin,Atefeh Rajabi,16 ans, a été pendue dans la ville de Neka pour prostitution

et pour l'admission de la Turquie , rappelons que cette derniere ne reconnait pas le génocide arménien,et commemore le jour de l'assasinat du l'organisateur du génocide,Talaat Pacha ,(qui repose

dans un mausolée).Et chaque 21 mars,le président commemore la mort du dit"martyr",abattu en 1921 par un vengeur arménien!

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...