Jump to content
Command & Conquer SAGA

Commandant Maximus


Recommended Posts

Bonjour à tous ;),

Tout d´abord permettez-moi de me présenter, Maximus, vétéran de la saga Command & Conquer depuis le premier opus et de son prédécesseur Dune (Dune 2, Dune 2000, Dune Empereur).

C´est avec passion que je poursuis l´aventure de cette série mythique, même si je déplore sa reprise par EA (surtout avec l´add-on KW mais j e ne vais pas entamer une polémique sur EA dans la mesure où d´autres ici – pour ce que j´ai pu lire – ou ailleurs ont déjà résumé ma pensé à ce sujet).

Ayant une vie professionnelle et sociale à côté, je ne vise nullement les classements et autres stats mondiaux et joue quand j´ai le temps et surtout pour prendre du plaisir à jouer.

Cependant, le moteur de C&C 3 (offrant un gameplay encore plus rapide que ses prédécesseurs) a mis en évidence une variété de joueurs avec lesquels je n´aime pas trop jouer : les Rushers!

Bien que chacun ait ses propres styles de combat (que je respecte) ou encore si leurs stratégies se défendent d´un point de vue militaire ; j´aime avant tout prendre du plaisir à jouer, à développer une base, a faire des manœuvres d´envergures etc.

Bref, sous C&C Generals ce “ problème ” se posait déjà par moment avec la GLA ou le général Infanterie (ou encore le Chinook de combat USAF). Pour y faire face, j´avais alors développé avec un ami une petite association libre de joueurs partageant le même profil que moi afin de faire des parties Fun ; toutefois, aujourd´hui, cette section n´est plus que l´ombre d´elle-même, nouveaux C&C obligent.

Aujourd´hui, grâce au retour du messie (KANE évidement), l´idée renaît peu à peu de ses cendres…

--> Cette idée c´est l´AFMF ! (Abrégé de l´Alliance des Forces Militaires Francophones). <--

Plus concrètement, l´AFMF se veut comme une association libre de joueurs francophones jouant de temps en temps pour le fun et rien que le fun dont les membres sont toujours prêts à se serrer les coudes sur le champ de bataille! :-)

En pleine éclosion, notre association recrute en ce moment de nouvelles recrues sous KW pour grossir nos rangs et améliorer notre expérience commune sous KW (du moins quand les parties arrêteront de se désynchroniser).

Le niveau de nos membres ou leur âge ne sont pas les critères les plus importants ; L´entraide, le travail d´équipe, le fun, la liberté de jouer quand on est dispo ou pas sont des aspects bien plus importants pour notre divertissement commun.

Tous ces éléments sont bien évidement repris dans les principes fondateurs de l´association que vous pouvez consulter en vous rendant sur notre site (en travaux). (

--> Concernant le petit tournoi CNC-Addict ; si pour ma part je n´aime pas trop les 1-1 ; j´ai pris la liberté de communiquer l´événement à nos membres pour qu´ils puissent en prendre connaissance et venir ou non selon leur libre arbitre.

Je tiens néanmoins à saluer l´initiative qui permettra – je l´espère – de resserrer les liens entre la communauté francophone de C&C 3.

Peut-être à bientôt sur les champs de bataille et si jamais vous êtes intéressé pour intégrer l´Alliance, n´hésitez pas à poser votre candidature sur notre forum (Bureau de recrutement).

Bonne continuation à tous. :D

Ps : Au Webmaster, site très riche en informations et autres, chapeau !

Link to comment
Share on other sites

bienvenue sur Saga mister, bravo pour ton clan et peut être qu'on essayera ensuite de faire d'autres types de tournois autre que du 1vs1 mais bon faut bien un début ;)

n'hésite pas à participer aux débats et aux concours qui ont lieu tous les 15 jours :)

Link to comment
Share on other sites

le concept est pas mal mais je suis moi même un rusheur :S je peut comprendre que des gens n'aime pas mais c'est de la stratégie pas les sims lol

mais les parties non classée fun j'aime aussi prendre le temps de faire une belle base

merci à toi d'avoir laisser un petit message pour nous présenter ton clan je suis sur que vous vous amuserais bien dans les futurs tournoi

Link to comment
Share on other sites

Héhé,

Merci à vous.

Concernant les Rushers, je ne met nullement en doute leurs compétences ou même leur sympathie ; juste que lorsque les parties durent 5 minutes, c'est comme si j'avais l'impression d'avoir bu que l'apéro et que çà m'a juste ouvert l'appétit, donc je reste sur ma faim (surtout quand leur Rush a foiré et que je contre-attaque sans coup frémir :lol:).

Bref je ne vais pas ouvrir le débat, chaque style trouve sa place dans la communauté, dans les parties en ligne et autres. ;)

A propos du tournoi, vous comptez faire çà via Internet? Hamachi?

Avez-vous trouvé une solution contre les désynchronisations récurrentes?

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'on en a fait (mon ami et moi) à titre personnel en leur temps. :D

Ceci dit, cela fait un bail qu'on les a ranger dans notre coffre-fort; Xp ayant apporté son lot de complication.

Actuellement nous jouons (quand nous en avons le temps à C&C 3 - KW); occasionnellement à Heure H (Generals) mais le tout ce qui est antérieur à heure H est malheureusement de bons souvenir derrères nous.

Pour répondre à ta question, si c'était à refaire demain, je pense qu'on souffrirait quelques jours avant de reprendre la main (les bonnes choses restent pas vrai :lol:) mais bon on est pas trop chaud pour çà.

Je veux bien demander à mes compagnons s'ils sont intéressé par le principe et te dirai quoi à ce moement là.

En revanche j'ai lu il ya quelques mois que Time Of War avait posé la question.

http://www.timeofwar.com/forum/index.php?showtopic=14404&st=0

Regardes là-bas si jamais çà peut t'intéresser :)

Link to comment
Share on other sites

A propos du tournoi, vous comptez faire çà via Internet? Hamachi?

Avez-vous trouvé une solution contre les désynchronisations récurrentes?

Comme Eomer l'a dit, internet exclusivement et pas de hamachi car hamachi ne résout pas du tout le problème de désynchronisations. cnc-addict est un site officiel et hamachi est souvent associé à des choses pas très légales. De plus le tournoi a pour but de pouvoir se retrouver entre nouveaux amis après sur le net pour des soirées...

Aucunes solutions contre les désynchronisations récurrentes ont été trouvé. EA travaille dessus. Le réglement du tournoi précise que le match doit être rejoué immédiatement si il y a une désynchronisation (en espérant qu'il n'y en ait pas une nouvelle)

Merci d'avoir parlé du tournoi à tes coéquipiers. Un tournoi 2vs2 pourra se faire un peu plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Plus on est de fous; plus on rit ;)

Ceci dit j'ai vu qu'il y avait pas mal de grosses pointures inscrites (Leo, Lepi, Noize,...) çà risque de faire mal :D.

J'espère que vous n'aurez pas trop de désynchronisations car c'est c'est vraiment galère (10 min, pouf fini :()

Link to comment
Share on other sites

Nathyel, Nathyel, Nathyel; mais où aie-je déjà entendu ce pseudo ??? :rolleyes:

Ah si çà me revient, j'ai un disciple (noir) de ce nom là dans l'Alliance :lol:

BoneWerks -> Il n'est jamais trop tard pour se repentir ;)

Tan qu'on rigole un bon coup et qu'on ne se lance pas dans des débats stériles à la JxVideo.com, je ne me fais pas de soucis :P

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue malgré le fait que tu semble faire partie des légions d'aveugles qui suivent Kane le mégalo, notre unité EVA a suivit votre connexion et nous vous avons identifié.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre domicile fait partie des zones de test de tir de canon a ions.

Nous vous souhaitons une journée agréable et productive

PS: encore un noddie je vais bientôt etre en manque de phrase de bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue malgré le fait que tu semble faire partie des légions d'aveugles qui suivent Kane le mégalo, notre unité EVA a suivit votre connexion et nous vous avons identifié.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre domicile fait partie des zones de test de tir de canon a ions.

Nous vous souhaitons une journée agréable et productive

PS: encore un noddie je vais bientôt etre en manque de phrase de bienvenue.

Voltigore ton bunker nucléaire est meiux d'être solide...

Link to comment
Share on other sites

:lol: Rassures-toi mon fils: On ne peut pas tuer le Messie!

Seth a essayé de m'éclipser, Hassan de me remplacer, Marcion s'est détourné de notre voie mais a fini par reconnaitre son erreur.

Même Boyle a cru m'avoir éliminé. :lol: C'est vrai que maintenant qu'il pense avoir tuer Kane, c'est un héros chez vous :P.

Bref, malgré les apparences je suis un joueur random sauf s'il faut compléter une équipe; cela m'oblige à maitriser toutes les factions, leurs tactiques et stratégies respectives ;).

Peace Through Power! :]

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...